Bataille de Sorciers - E. Duchêne ϟ L. Murphy

Concentré sur son jeu, Lyam ne fit que sourire à la question d'Ellana. Il venait de perdre cette double bataille, sans doute décisive pour le reste de la partie. S'il voulait gagner, il fallait se ressaisir sans attendre et jouer intelligemment. Même si c'était mal parti, rien n'était perdu pour l'instant. Sélectionnant une de ses cartes soigneusement choisie, il la posa.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
TOUR 7
Ellana Duchêne
Lyam Murphy
Flavius Belby
Image postée par le membre
14
Amarillo Lestoat
15
Commentaire de l'arbitre :
C'est deux écrivains qui s'affrontent pour ce tour. Et c'est l'auteur de "Monologue avec un vampire" qui remporte ce prix littéraire permettant doucement à Lyam de remonter au score.

@Ellana Duchêne et @Lyam Murphy sont appelés à jouer une nouvelle carte.

Ellana Duchêne
10
X
Lyam Murphy
4

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Les deux cartes posées étaient à peu près équivalentes... Mais pas tout à fait, Lyam ayant un petit point en plus. Déçue de perdre une plutôt bonne carte, Ellana gardait tout de même une avance confortable... mais elle ne voulait pas se reposer sur ses lauriers. Il s'agissait sans doute du pire moyen de perdre la partie de sous-estimer les cartes restantes de son adversaire.

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Lyam avait gagné ces deux cartes grâce à un seul petit point de différence. Ce n'était pas passé loin mais il avait tout de même réussi à gagner cet affrontement. Songeant déjà à la prochaine carte qu'il allait poser, il prit le temps de calculer le nombre de victoires qu'il lui faudrait pour revenir à égalité avec Ellana.

TOUR 8
Ellana Duchêne
Lyam Murphy
Wilfred Elphick
11
Falco Aesalon
14
Lyam le lionceau, tel un aigle ou plutôt un faucon, à image de la carte qu'il vient de poser, continue son envolée à la poursuite d'Ellana.

Ellana Duchêne
10
X
Lyam Murphy
6

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Lyam rattrapait peu à peu son retard, gagnant les dernières cartes. La partie demeurait silencieuse suite à la dernière remarque de la jeune fille, et ce n'était pas plus mal. De toute façon, si elle avait voulu parler, elle l'aurait fait. Regardant les différentes cartes encore en sa possession pour voir laquelle il était plus malin de jouer dans l'immédiat, en ayant un peu marre de perdre à chaque fois et de se faire rattraper, elle choisit celle qu'elle allait jouer.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Il avait encore réussi à gagner deux cartes, et il rattrapait peu à peu son retard. Cependant, il fallait qu'il fasse attention aux cartes qu'il lui restaient en main, pour éviter de n'avoir que des cartes trop faibles. Les deux adversaires s'étaient tus, et seule l'ambiance de la salle pouvait les déconcentrer. Choisissant une autre carte, il la posa.

Encore un retard de ma part, désolé, je fais de mon mieux...

TOUR 9
Ellana Duchêne
Lyam Murphy
Greta Catchlove
8
Blenheim Stalk
8
A vouloir trop faire l'oiseau, Lyam s'est égaré en plein ciel.
Une carte est tirée au hasard, mais la bataille qui aurait du avoir lieu est remportée d'office par Ellana (deuxième faute de retard pour Lyam)
Si la jolie aiglonne remporte encore 4 cartes, sa victoire sera incontestable :roll:

Ellana Duchêne
12
X
Lyam Murphy
6

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Plus que quelques cartes et la victoire serait à elle... Ellana venait de remporter deux cartes, lui faisant reprendre un peu d'avance sur son adversaire. Elle était un peu dans sa bulle, uniquement concentrée vers les cartes qu'elle avait en main et celles qu'elle posait. Jetant un coup d'oeil à ce qu'il lui restait, bien qu'elle commençait à connaître lesdites cartes sur le bout des doigts, elle en choisit une, espérant remporter deux cartes de plus et se rapprocher un peu plus de la victoire.

Ellana avait encore récupéré deux cartes et s'approchait toujours plus de la victoire. Pour une première partie, elle se débrouillait excellemment bien. Lyam ne savait pas si elle appréciait ce jeu, mais au moins, elle savait qu'elle carte jouer à quel moment. Le garçon pouvait encore remonter, mais ce ne sera pas une tâche facile.