24 avr. 2023, 14:02
Chasse aux Chocogrœufs
Bonjour !!
Déjà merci pour cette anim je me suis éclatée
Elle était géniale, je pense juste qu'elle était un peu longue par rapport aux bénéfices qu'on pouvait en tirer, c'est a dire qu'il était assez difficile d'attraper une chocogrenouille et ça devenait fatiguant de retenter sans succès
J'espère que ma critique aidera
Merci pour tout !
Déjà merci pour cette anim je me suis éclatée
Elle était géniale, je pense juste qu'elle était un peu longue par rapport aux bénéfices qu'on pouvait en tirer, c'est a dire qu'il était assez difficile d'attraper une chocogrenouille et ça devenait fatiguant de retenter sans succès
J'espère que ma critique aidera
Merci pour tout !
5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
24 avr. 2023, 14:31
Chasse aux Chocogrœufs
Assez d'accord avec Anna ! C'était une très chouette animation, je me suis aussi vraiment éclaté mais c'est vrai qu'au final, c'est beaucoup de choses pour peu de récompenses potentielles, ce qui peut être assez frustant (surtout quand on base ça sur sa simple chance)
Il y a peut-être encore un besoin d'équilibrage mais sinon c'est sympa
Merci encore
Il y a peut-être encore un besoin d'équilibrage mais sinon c'est sympa
Merci encore
24 avr. 2023, 14:47
Chasse aux Chocogrœufs
Merci pour cette animation ! Superbe idée
Je me suis vraiment bien amusée !
J'aurais corsé comment ça, je suis sadique
un peu les déplacements pour justifier l'action "se reposer" (ou alors, c'est qu'on a été plutôt efficace dans l'ensemble pour la chasse à la
)
Je comprends que ce soit logique que le nombre de
diminue à chaque tour, mais on s'est tous retrouvé sur la même case à la fin combien de participants blessés dans cette mêlée
Proposition :
Je me suis vraiment bien amusée !
J'aurais corsé comment ça, je suis sadique
Je comprends que ce soit logique que le nombre de
Proposition :
- la/les
capturées réapparaissent (si capture à Tour1, apparition pour le Tourx+2)
- fixer l'animation à X tour (il faut bien une fin)
- coût de déplacement proportionnel à la distance parcourue
- diminuer le nb de mot (50?) avec des tours de 24h (si pas d'action : +1 point d'énergie)
Ca pourrait rendre l'animation plus fluide, plus stratégique aussi, et augmenter les chances pour tous d'attraper au moins, une - fixer l'animation à X tour (il faut bien une fin)
- coût de déplacement proportionnel à la distance parcourue
- diminuer le nb de mot (50?) avec des tours de 24h (si pas d'action : +1 point d'énergie)
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
24 avr. 2023, 16:58
Chasse aux Chocogrœufs
J'ai trouvé cette animation vraiment géniale. Franchement, c'était super drôle ! Mais, comme dit précédemment, c'est vrai que c'est assez long comme animation, pour au final ne pas gagner grand chose. Et, je suis d'accord sur le fait que le jeu devrait être plus stratégique, et pas entièrement basé sur la chance. Mais sinon c'était drôle, j'ai adoré me dépêcher pour être la première à poster
24 avr. 2023, 18:10
Chasse aux Chocogrœufs
Déjà, un grand merci pour cette animation, c'était amusant d'y participer 
Du côté du fonctionnement, je l'ai trouvé simple, mais la simplicité des choses fait du bien parfois. Personnellement, grâce à ça, je n'ai pas trouvé ça très chronophage, écrire un post me prenant littéralement entre 5 et 10 minutes et je ne dois pas avoir passé plus d'une heure au total sur cette animation donc la longueur dans le temps ne m'a pas trop dérangée. Le fait d'avoir 48h pour répondre était aussi moins stressant que pour les autres jeux/anims où on a seulement 24h et même si on était "pénalisé" en postant plus tard que les autres, ça donnait une certaine marge avec de potentielles indisponibilités sur certains jours
Concernant les points plus négatifs, je suis d'accord avec mes VDDs sur le fait qu'il y avait très peu de stratégie comparé à la chance, mais ça donnait aussi un petit côté "léger" de ne pas avoir à trop réfléchir à chaque tour. Peut-être diversifier un peu les actions (tendre un piège à la chocog qui fait qu'on a plus de chances de réussir à l'attraper, mais ça demande plus de temps (nombre de tours)/d'énergie ? C'est la première idée qui me vient
) et comme l'a dit Erin, mettre un coût de déplacement +/- élevé en fonction de la distance parcourue (parce que c'est pas très cohérent qu'on soit aussi "fatigué" en traversant deux cases qu'en traversant tout le plateau).
Après, si c'était à refaire, j'aurais peut-être mis plus de chocogrenouilles en jeu car en étant 8 et en en ayant 10 sur le terrain, les chances d'en attraper plus de 2 sont vraiment minimes. Quitte à agrandir un peu les pourcentages de chance de l'attraper pour pas qu'il y ait autant d'échecs ?
Pour le côté des récompenses qui a été relevé par mes VDDs, le fait qu'il y en ait peu ne me dérange pas tant que ça (peut-être parce que ce ne sont pas les récompenses qui m'attirent le plus
) mais j'avoue que ça me fait un peu de peine que certains n'aient rien à la fin du jeu parce que la chance n'a pas été avec eux.
Au global, pas grand-chose à dire si ce n'est que j'ai aimé la simplicité du jeu et le fait que ce ne soit pas trop corsé, agréable pour se détendre et c'était amusant d'écrire des posts farfelus aussi.
Encore merci d'avoir pris le temps de la mettre en place et d'avoir été réactifs dans la gestion !
Du côté du fonctionnement, je l'ai trouvé simple, mais la simplicité des choses fait du bien parfois. Personnellement, grâce à ça, je n'ai pas trouvé ça très chronophage, écrire un post me prenant littéralement entre 5 et 10 minutes et je ne dois pas avoir passé plus d'une heure au total sur cette animation donc la longueur dans le temps ne m'a pas trop dérangée. Le fait d'avoir 48h pour répondre était aussi moins stressant que pour les autres jeux/anims où on a seulement 24h et même si on était "pénalisé" en postant plus tard que les autres, ça donnait une certaine marge avec de potentielles indisponibilités sur certains jours
Concernant les points plus négatifs, je suis d'accord avec mes VDDs sur le fait qu'il y avait très peu de stratégie comparé à la chance, mais ça donnait aussi un petit côté "léger" de ne pas avoir à trop réfléchir à chaque tour. Peut-être diversifier un peu les actions (tendre un piège à la chocog qui fait qu'on a plus de chances de réussir à l'attraper, mais ça demande plus de temps (nombre de tours)/d'énergie ? C'est la première idée qui me vient
Après, si c'était à refaire, j'aurais peut-être mis plus de chocogrenouilles en jeu car en étant 8 et en en ayant 10 sur le terrain, les chances d'en attraper plus de 2 sont vraiment minimes. Quitte à agrandir un peu les pourcentages de chance de l'attraper pour pas qu'il y ait autant d'échecs ?
Pour le côté des récompenses qui a été relevé par mes VDDs, le fait qu'il y en ait peu ne me dérange pas tant que ça (peut-être parce que ce ne sont pas les récompenses qui m'attirent le plus
Au global, pas grand-chose à dire si ce n'est que j'ai aimé la simplicité du jeu et le fait que ce ne soit pas trop corsé, agréable pour se détendre et c'était amusant d'écrire des posts farfelus aussi.
Encore merci d'avoir pris le temps de la mettre en place et d'avoir été réactifs dans la gestion !
25 avr. 2023, 12:22
Chasse aux Chocogrœufs
Bonjour !
Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos retours. Nous prenons bonne note de vos remarques, notamment celles qui portent sur le manque de stratégie. Il est vrai que nous avions pensé à corser la chasse, mais comme l'a dit Ellana, nous avions envie de vous proposer une animation légère, sans trop de prise de tête. Si un jour l'animation venait à refaire surface, nous ferons en sorte de prendre en compte vos avis
Après une petite concertation entre arbitres, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il était effectivement dommage que vous receviez si peu de choses après cette longue animation. Nous avons donc pris la décision de vous offrir, en plus des chocogrenouilles que vous aurez potentiellement attrapées, un lot chocolaté !
Je procèderai à la distribution des récompenses dans la journée.
Edit 14h18 : Toutes les récompenses ont été distribuées. Si vous constatez un problème, n'hésitez pas à me contacter !
Merci encore pour votre enthousiasme ! Je suis ravie d'apprendre que vous vous êtes amusés, malgré les quelques points à améliorer. Vous pouvez encore écrire un retour dans ce sujet jusqu'à demain après-midi
Après cela, le sujet sera fermé.
Merci d'avoir pris le temps d'écrire vos retours. Nous prenons bonne note de vos remarques, notamment celles qui portent sur le manque de stratégie. Il est vrai que nous avions pensé à corser la chasse, mais comme l'a dit Ellana, nous avions envie de vous proposer une animation légère, sans trop de prise de tête. Si un jour l'animation venait à refaire surface, nous ferons en sorte de prendre en compte vos avis
Après une petite concertation entre arbitres, nous sommes tombés d'accord sur le fait qu'il était effectivement dommage que vous receviez si peu de choses après cette longue animation. Nous avons donc pris la décision de vous offrir, en plus des chocogrenouilles que vous aurez potentiellement attrapées, un lot chocolaté !
Les personnes qui ont posté à chaque tour recevront, en plus des potentielles chocogrenouilles attrapées, un lot chocolaté d'une valeur de 5 M comprenant :
1 barre de chocolat + 2 Chocoballes + 2 fondants du chaudron
Les personnes qui n'ont pas posté à chaque tour recevront, en plus des potentielles chocogrenouilles attrapées, un lot chocolaté d'une valeur de 3 M comprenant :
1 barre de chocolat + 1 Chocoballe + 1 fondant du chaudron
Je procèderai à la distribution des récompenses dans la journée.
Edit 14h18 : Toutes les récompenses ont été distribuées. Si vous constatez un problème, n'hésitez pas à me contacter !
Merci encore pour votre enthousiasme ! Je suis ravie d'apprendre que vous vous êtes amusés, malgré les quelques points à améliorer. Vous pouvez encore écrire un retour dans ce sujet jusqu'à demain après-midi