Se faire une amie c'est compliqué

14 novembre 2047

Elle savait qu'une amie serait compliquée pour elle et même elle n'arrive même à voir un de vrai ou même un amoureux qui logiquement l'aime mais nada nada nada tout seul à déprimer comme si elle n'avait jamais eu des amis mais elle en n'a que des connaissances pas encore des vraies mais elle espère qu'elle ne va pas être déçue et ne pas avoir des amis.
A ce moment là elle entend quelqu'un venir et sort des toilettes et va se laver les mains et voit une Gryffondor très jolie et de quelque mètre un peut près 2 m alors elle pense aussi très très intelligente.

-Salut ça va tu fais quoi ici ?

Elle se dit que si elle dit "moi je suis là pour déprimer" il auront un point commun.
Mais bon tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amis sur qui ont peu compter elle espère que elle pourrons devenir amis pour la vie ou même plus.

Elle se dit j'espère pas faire une connerie en parlant a une fille que je ne connais pas imagine elle me parle comme une salope et me dit des méchanceté et puis même si elle répondrait il y a une chance sur deux qu''elle répond alors elle doit pas trop espérer sinon elle va être déçus

@Gaby Grange

je suis la plus féroce au monde
ma couleur #b160d7

Je tire la chasse d'eau et ouvre la porte des toilettes. Je me dirige vers le lavabo et me lave les mains. Tout en faisant couler l'eau glacé sur mains, je réfléchit. En ce moment je me sent un peu tristoune sans savoir pourquoi. Surement ma famille qui me manque... Depuis les quelques mois passé a Poudlard, je me sens très bien dans ma maison et dans le chateau mais j'avoue que je regrette le cocon familial. Les câlins de mon père chaque soir, les paroles douces de ma mère le matin, la bouille de mon frère tartiné de chocolat au gouter. Je sourit à sa pansée. Il me manque mon bout de chou.

Des larmes me viennent aux yeux. Si James aurait été la, il aurait surement dit d'une voix intrigué : "Pourquoi t'as de l'eau dans les zieux Gaby ?"
Je me sèche les mains sur mon pantalon et m'apprête a sortir des toilettes quand une voix m'interpelle :
-Salut ça va tu fais quoi ici ?
Je me retourne et observe la fille qui se tient devant moi. Une jolie brune me détaille. Je crois l'avoir déjà croisé quelque part, il me semble qu'elle est a Gryffondor...
Elle a un air un peu triste sur le visage. Ne savant pas trop quoi dire a sa question, je répond la vérité :
-Heu, bah j'allait au toilettes.
Son regard est mélancolique. Une seconde passe, puis deux puis trois et enfin, n'y tenant plus, je demande :
--Et toi ? Ca a l'air de pas bien aller, que se passe t-il ?
J'espère ne pas avoir été trop indiscrète mais sa façon de m'interpellé m'a intrigué.

@Julia Rose

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

La réponse de Gaby me touche, elle me semble sincère et bienveillante. Je me rends compte que je suis heureuse de pouvoir en parler à quelqu'un. Alors, je me lance :

-En fait, je me sens un peu perdue en ce moment. Je suis à Poudlard depuis quelques mois maintenant et j'aime beaucoup être ici, mais je suis aussi loin de ma famille et de mes amis. Je n'ai pas vraiment de mal à me faire de nouveaux amis ici, mais c'est différent de ceux que j'ai laissés chez moi. Et puis, il y a des choses qui me manquent, comme les repas en famille, les sorties avec mes amis d'enfance, les soirées à regarder des films ensemble... Je sais que tout cela peut sembler un peu banal, mais je me sens un peu seule ici parfois.

Je m'arrête, me sentant un peu gênée d'avoir autant parlé. Mais en même temps, je suis contente d'avoir réussi à exprimer ce que je ressens à quelqu'un.

Elle apprécie l'écoute et la bienveillance que Gaby lui offre. Elle se sent comprise et soutenue. Elle est contente d'avoir pris le temps de demander à Gaby ce qui n'allait pas car cela lui a permis de créer une connexion et de se sentir moins seule. Elle se dit que c'est peut-être ça l'essence de Poudlard, cette capacité à créer des liens forts entre les élèves, peu importe leur maison d'appartenance.

@Gaby Grange

ma couleur #b160d7

Je fixe la fille devant moi. Il me semble l'avoir déjà vue quelque part... Ah oui, elle est a Gryffondor ! Je ne me souvient plus de son prénom mais je me rappelle lui avoir déjà parlé deux ou trois fois.
La jeune fille semble... touché ? par ma question. Je lui ai juste demandé comment elle allait... Après je comprends, peut être qu'elle a quelque chose sur le coeur et qu'elle va m'en parler ? Elle se racle la gorge et dit d'une traite :

-En fait, je me sens un peu perdue en ce moment. Je suis à Poudlard depuis quelques mois maintenant et j'aime beaucoup être ici, mais je suis aussi loin de ma famille et de mes amis. Je n'ai pas vraiment de mal à me faire de nouveaux amis ici, mais c'est différent de ceux que j'ai laissés chez moi. Et puis, il y a des choses qui me manquent, comme les repas en famille, les sorties avec mes amis d'enfance, les soirées à regarder des films ensemble... Je sais que tout cela peut sembler un peu banal, mais je me sens un peu seule ici parfois.

-Oh ! laché-je
Je comprends parfaitement son sentiment. Je sais ce que c'est de se sentir seule. Parfois, on se dit que Poudlard c'est super et qu'on a vraiment une chance inouïe d'étudier ici mais la famille nous manque. Les amis nous manquent ! En fait, comme elle dit, des petites choses futiles comme un câlin le matin ou même un regard complice, ca nous manque. Nous sommes jeunes, seulement 11 ans et plus pour les années supérieures et être séparé de sa famille a cet age la, c'est dur a vivre. Je soupire et m'adosse au mur. Après quelques instants de réflexion, je dit d'une voix compréhensive :
-Je comprends parfaitement ton sentiment. Je vit parfois la même chose. Même si Poudlard est super, notre famille nous manque. Je baisse le regard en pensant a mes parents et mon frère. Tu sais, j'ai une soeur beaucoup plus grande que moi et... elle fait ses études depuis 2 ans déjà loin du lieux de domicile de ma famille et... en quelque sorte j'ai apprit a vivre loin d'elle donc le choc a été moins dur. Même si elle me manquait et elle me manque toujours, j'ai apprit a vivre avec.
Mes yeux me picotent et je secoue la tête. Ca va aller. j'avoue que je vient tout juste de me rendre compte de ce sentiment. En fait, c'est la première fois que je l'exprime a voix haute. Après quelues secondes de flottement, je lache :
- Moi aussi je me sens seule ici.

Ce n'est pas tout à fait vrai, j'ai des amis ici ! Mais Louna et Billie me manquent. Et Théo aussi ! Tout mes amis moldus me reviennent en tête et je sourit a leur pensée. On s'amusait tellement ensemble et je les ai abandonné. Pas de mon plein gré bien sur ! Et puis, je rêvait de venir ici et je ne regrette pas du tout, c'est génial ! Mais j'ai toujours ce sentiment de les avoir trahi. le pire était de leur mentir droit dans les yeux en leur disant que j'allait en internat. C'était ca, le pire. Et maintenant, je ne sais même pas qu'est ce qu'ils devienne. Je sais que Louna a été envoyé dans une école privée et Thé et Billie sont dans le même collège. J'ai peur qu'ils m'ai oublié. En fait, je suis sure qu'ils m'ont oublié ! Je ne leur donne jamais de nouvelles et je ne vais surement pas les revoir avant longtemps... Je soupire, si ils me voyaient la, ils n'en reviendraient pas. Moi, adossé a un mur, dans des toilettes qui se trouvent dans un chateau, Poudlard, la plus grande école de magie du monde.

RPG +
@Julia Rose

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze

Julia écoute attentivement les paroles de la jeune fille, se rendant compte qu'elles partagent les mêmes sentiments de solitude et de nostalgie loin de leur famille et de leurs amis d'enfance. Elle se sent comprise, mais aussi coupable d'avoir abandonné ses amis moldus sans donner de nouvelles. Les souvenirs de moments joyeux avec Louisa et Emma lui reviennent en tête, et elle sent une boule se former dans sa gorge

La jeune fille en face d'elle lui lance un regard compréhensif, ce qui la réconforte un peu. Julia sait qu'elle n'est pas seule dans cette situation, que d'autres élèves de Poudlard doivent également ressentir la même chose. Elle décide de prendre une profonde inspiration et de partager davantage ses sentiments avec la Gryffondor en face d'elle.

Julia sourit chaleureusement à Gaby.

-Enchantée comment tu t'appelle, moi c'est Julia Rose première année Gryffondor. Et ne t'inquiète pas, même si on est loin de nos amis et de notre famille, on peut se créer de nouveaux souvenirs et de nouvelles amitiés ici à Poudlard. On est tous dans le même bateau.

Julia réfléchit un moment, puis décide de poser des questions à la jeune fille devant elle.

-Dis-moi, qu'est-ce qui te plaît le plus à Poudlard jusqu'à présent ?
Quelle est ta matière préférée à Poudlard ?
Si tu pouvais posséder un objet magique à Poudlard, quel serait-il ?

@Gaby Grange
Dernière modification par Julia Rose le 20 avr. 2023, 16:34, modifié 1 fois.

ma couleur #b160d7

Je me décolle du mur qui à l'air un peu sale et fait une grimace devant des gribouillis dessiné au stylo bic sur le mur. Qu'on soit dans une école moldue ou sorcière, certaines chose ne changerons jamais ! Je lève les yeux au ciel puis reporte mon attention sur la jeune fille en face de moi.
Elle me sourit et semble vraiment heureuse de pourvoir parler a quelqu'un. Je la comprends. J'ai du temps a tuer, alors quoi de mieux que discuter des souvenirs égaré de notre ancienne vie ?
Avant de discuter je pense qu'il serai nécessaire de...
-Enchantée comment tu t'appelle, moi c'est Julia Rose première année Gryffondor.

Ah bah parfait ! La fille, heu Julia je veux dire a pris le devant pour se présenter. Il me semblait bien qu'elle avait un prénom comme Julia ou Juliette mais j'en était plus sûre... Je lui serre la main un peu formellement avant de me présenter a mon tour :
-Bah enchanté Julia ! Moi c'est Gaby. Gaby Grange, première année, Gryffondor également.
Je lui fait un sourire en coin, assez contente de peut être, me faire une amie dans ma maison et ma promo. Je n'ai rencontré que très peu de personne jusqu'ici, par timidité je pense, non que je soit très timide, mais c'est assez impressionnant ici, le chateau les personnes... Alors je suis contente de cette rencontre un peu inattendue au toilettes.

Le brunette m'assure qu'on va trouver de nouvelles amitié à Poudlard, même si nous sommes loin, même très loin, de notre famille. Elle utilise l'expression "on est tous dans le même bateau" qui me fait rire, comme si c'était une... punition d'être ici.
Julia donc, semble réfléchir, prends une grande inspiration puis me pose une avalanche de questions. Je ne peux m'empêcher un rire spontané devant cet interrogatoire. Je me creuse la cervelle pour répondre du mieux a ses question :
-Alors... Mmh... La chose qui me plaît le plus... Je dirait les repas. Les elfes cuisinent vraiment divinement bien et l'ambiance est super a chaque fois. J'adore ca !
La matière qui me plaît le plus... Toutes les matières sont intéressantes mais les Sortilèges, j'adore ca ! C'est passionnant d'apprendre les différents sortilèges et tout !
Je me perds dans mes pensées puis me reprends, en plus, Miss Priddy est une bonne professeure. Je réfléchit pendant de longues seconde a sa dernière question, un objet magique ? Je dirait... En fait j'en sais rien ! Je n'ai pas trop d'idée concernant cette question.
-Et toi ? demandé-je. Attends, en plus tu devra me dire quelqu'un que tu a rencontré a Poudlard qui t'a aidé, ou un ami, ou un ennemi, bref, une rencontre depuis le début de l'année.

@Julia Rose +
@Krobley
@Sarah Priddy

Son prénom est Gaby Grange, ses très beaux prénoms, mais elle ne pensait pas à un prénom super beau, et qui lui va très bien, et en plus Gaby, elle est trop belle, elle a des cheveux blonds qui sont longs, je dis :

-Ton prénom est trop beau et tu es très belle, j'adore tes cheveux.

Elle complimente la fille parce que c'est vrai ce qu'elle dit.
Elle m'a dit qu'elle vit la même chose que moi. T'as une sœur plus grande que toi, elle est plus là depuis 2 ans, ça devrait être cool.
Ah oui, elle se sent aussi seule, c'est cool au moins un point commun ensemble.

Elle adore les repas des elfes qui cuisine vraiment bien et l'ambiance qu'il y a.
Sa matière qui lui plaît le plus est le Sortilège.
Et elle n'a aucune idée d'objet magique préféré.
A ce moment-là, je remarque que j'ai un peu beaucoup parlé avant.

-Alors je sais que tu ne m'as pas demandé et toi ? Mais je vais te répondre aux questions que j'ai posées, alors ce qui me plaît le plus à poudlard est les 4 maisons, ils allèrent trop intéressants. Ma matière préférée est botanique et mon objet magique que je veux posséder est la baguette dAlbus Dumbeldore.

Elle espère qu'elle n'en n'a pas trop parlé sinon ça va être gênant de voir que tu parles trop et tu laisses l'autre personne ne pas parler.

@Gaby Grange

ma couleur #b160d7