partie hRP Chasse aux Chocogrœufs

Chasse aux Chocogrœufs

Image postée par le membre

Partie hRP

Participants :

@Anna Delore
@Erin Fergusson
@Gaby Grange
@Elise Brown
@Lily Dawson
@Nico Ferrell
@Elena Links
@Ellana Duchêne

Coup d'envoi

Le tour 1 commencera aujourd'hui (jeudi 6 avril) à 19h.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
COMPTEUR DE CHOCOGRENOUILLES
Anna Delore
Erin Fergusson
Gaby Grange
Elise Brown
Lily Dawson
Nico Ferrell
Elena Links
Ellana Duchêne
0 :chocogrenouille:

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Une chasse aux Chocogrœufs... ? Qu'est-ce que c'était encore que cette blague ? Encore un nouveau jeu sorcier que je ne connaissais pas ? Découvrir, j'aime bien ça, mais il y a quand même des limites... Ca fait peut-être plusieurs années que j'ai découvert le monde des sorciers, mais je ne sais pas quand je cesserai de m'étonner de leurs activités parfois... étonnantes. Souvent, par rapport aux moldus, j'avais l'impression qu'ils avaient un siècle de retard -tapaient-ils encore les livres à la machine à écrire ?- mais la magie avait le don de m'émerveiller.

Mais, le nom de cette chasse aux oeufs de Pâques m'avait particulièrement intriguée, si bien que je me retrouvais maintenant là-bas, au club de chocobataille, prête à en découdre. Courir après les chocogrenouilles... ça faisait bien faire du sport, non ? Retroussant mes manches, je m'élançai : direction la première chocogrenouille qui me passera sous les pattes.

Se déplacer en E2
Attraper la chocogrenouille
Je parie sur la face : 3

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Allez, j'avais passé ma matinée à attraper des oeufs, maintenant j'irais attraper des chocogrenouilles. J'avais encore assez de place pour que ces petites bêtes viennent se mettre dans mon ventre. Et surtout je voulais collectionner à tout prix toutes les cartes de chocogrenouilles. C'était mon but ultime à travers tout ça. Donc si je voulais en avoir un maximum, j'allais un maximum en attraper. Je lis les règles. Bon rien de très compliqué à vrai dire, seulement, j'avais en face de moi des adversaires tout aussi féroces qui n'hésiterait pas à se jeter sur la première grenouille venue. J'espérais seulement que j'ai assez de temps pour attraper la première. Tiens en voilà une, je saute dessus !
Se déplacer en D1
Je parie sur la face : 6
Chouette !!! C'est la période de la chasse aux œufs en chocolat !!!
Mais quelle surprise lorsque j'arrive dans la salle de chocobataille de découvrir qu'il ne s'agit pas d'œufs mais de Chocogrœufs ?
Qu'est-ce que c'était que cette blague... Le 1er avril était déjà passé pourtant...
Bon, les grenouilles pondent bien des œufs, alors peut-être que les chocogrenouilles -des grenouilles en chocolat- pondaient des chocogrœufs. Au final, peut importe le nom, du moment que c'est du chocolat, tout me va... ou presque.

Du coin de l'œil, je vois Ellana qui se met directement à la chasse de la chocogrenouille.
Passant prêt d'elle, je lui fais un clin d'œil et me jette sur l'une d'elles.

Se déplacer en E5
Je parie sur la face : 6

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Anna était entrée toute excitée dans la salle du club : une chasse aux chocogrenouilles ? Vraiment pas mal !! Ou plutôt aux... chocogroeufs... c'est comme ça qu'ils appelaient les oeufs cachés non ? En tout cas, elle avait hâte de s'y mettre et ne voulait pas ressortir les mains vides, elle espérait en dénicher un ou deux et peut-être même en donner un à Faustine qui devait se trouver quelque part d'autre dans le château.
Alors... où commencer ? Les oeufs pouvaient être partout et Anna commençait à avoir faim ! A quelques petits pas indécis, elle se dirigea vers un meuble et là... oui !! Elle en voyait un qui étincelait devant ses yeux gourmands. Pressée, elle fondit dessus !

Se déplacer en C7
Je parie sur la face : 1

5A rp 2050-51 - #004080
fiche PR | Club46 | princesse zelda
F&A | membre des AA | chasseuse de fantômes
Lorsque j’entrai dans la salle du club de Chocobataille, j’étais radieuse. C’était Pâques, et les gérants du club organisaient une animation pour l’occasion ! Rien de mieux pour me mettre en joie ! Je m’avançai donc d’un pas sautillant dans la pièce, ravie, mais qu’elle ne fut pas ma surprise quand j’appris que nous devions chercher des chocogrenouilles, et non des œufs ! Bon, au moins, c’est original, et ça va être drôle de les attraper ! Je scrute alors la salle des yeux, soucieuse d’en attraper une rapidement… ça y est ! En voici une, juste là ! J’exécute un plongeon spectaculaire dans le but ultime de l’attraper, pleine d’espoir et d’envie de manger tout plein de chocolat.
Se déplacer en C2

Je parie sur la face : 4

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Elena ne venait pas souvent au club de chocogrenouilles mais aujourd'hui était un jour particulier. C'était le jour de la chasse aux chocogrenouilles. Et la serpentard espérait bien en attraper (et en manger) quelques unes... Plusieurs autres élèves étaient déjà en train d'essayer d'en attraper. Elena tourna la tête et en vit une qui sautait tranquillement dans le fond de la pièce. Visiblement, ses camarades ne l'avaient pas vu. Elena se précipita vers elle... avant de s'arrêter. Il ne fallait pas que la chocogrenouille prenne peur. Mais c'était trop tard et celle ci l'avait vue. La jeune fille et le chocolat se dévisagèrent un instant. Puis Elena bondit sur elle au moment même ou la chocogrenouille tentait de s'échapper.

Se déplacer en H3.
Je parie sur la face 5

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror
Le club de chocobataille n'est pas l'endroit ou je me rends le plus souvent. A vrai dire, je ne m'y suis jamais rendue. C'est donc avec appréhension que j'entre dans la salle. Une animation bien particulière a lieu en ces périodes de Pâques. Une chasse aux Chocogroeufs. Le principe est simple, attraper le plus de chocogrenouilles dans un espace limité. Dès que j'ai su que des inscriptions avaient lieu, je me suis dit : pourquoi pas après tout ? Et puis ca peut être sympa de s'amuser un peu ces temps ci. Surtout que des chocogrenouilles sont a la clef ! Je repère le terrain. Pleins de chocogrenouilles sont disséminées.
Je m'approche de l'une d'elle qui semble convoité par personne et essaie de l'attraper.

Se déplace en G7
Je parie sur la face : 2

Baisse de présence | “Entre possible et impossible, deux lettre et un état d'esprit”
me| 1A RP| Rédactrice stagiaire | Fanfariste | #531669 | 10 noises = une carte de bronze
En rentrant das la salle de Chocobataille, j'étais à la fois excité et pleine d'appréhension. Je n'étais encore jamais venue dans cet endroit mais avec l'arriver de Pâques, une animation avait été organisé. En voyant cet évènement, j'avais tout de suite eu envie d'y participer. Pâques était un de mes moments préférés de l'année. Déjà pour la célèbre chasse au oeufs mais surtout pour l'étape qui est après : Manger du chocolat.
Bon le but était donc d'attraper des chocogrenouilles.
Original comme activités, enfin bon, tant que je peux gagner du chocolat!
En m'avançant dans la salle, je repère une chocogrenouilles donc j'essaye tout de suite de 'approcher en espérant arriver à l'attraper.
Se déplacer en D4
Je parie sur la face : 5

Elise, 1ère année Rp Gryffondor
"L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum"