Péripéties entre café et copies
Sixtine n’avait pas passé le jour de l’an à Poudlard mais elle était revenue avant la rentrée des vacances pour pouvoir accueillir les élèves. A son retour, elle n’avait pas croisé grand monde, trop occupée qu’elle était à préparer ses futurs cours, s’occuper de ses affaires personnelles et gérer à distance de vieilles histoires familiales.
Elle avait entendu dire que deux nouveaux professeurs avaient fait leur rentrée et lors du dîner elle avait pu les voir à distance mais n’avait pas eu l’occasion de discuter avec eux. Malgré tout, elle était dubitative sur le nouveau professeur de botanique. Était-ce le même Sigmund qu’elle avait connu autre fois ? Elle n’en n’était pas certaine.
Avant de se rendre au pot d’arrivée des deux nouveaux, la professeure de défense contre les forces du mal se rendit dans ses quartiers pour prendre deux bouteilles et les descendre en salle des professeurs. Ne jamais venir les mains vides, c’était une règle de base pour elle mais cette règle l’avait obligé à enfreindre une autre règle : La ponctualité.
Elle entra dans la pièce et s’excuser de son retard tout en mettant en avant les bouteilles.
- Bonsoir, veuillez m’excuser pour ce retard. Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal, enchantée de faire vos connaissances. Dit elle aux deux nouveaux professeurs.
Elle avait entendu dire que deux nouveaux professeurs avaient fait leur rentrée et lors du dîner elle avait pu les voir à distance mais n’avait pas eu l’occasion de discuter avec eux. Malgré tout, elle était dubitative sur le nouveau professeur de botanique. Était-ce le même Sigmund qu’elle avait connu autre fois ? Elle n’en n’était pas certaine.
Avant de se rendre au pot d’arrivée des deux nouveaux, la professeure de défense contre les forces du mal se rendit dans ses quartiers pour prendre deux bouteilles et les descendre en salle des professeurs. Ne jamais venir les mains vides, c’était une règle de base pour elle mais cette règle l’avait obligé à enfreindre une autre règle : La ponctualité.
Elle entra dans la pièce et s’excuser de son retard tout en mettant en avant les bouteilles.
- Bonsoir, veuillez m’excuser pour ce retard. Sixtine Valerion, professeure de défense contre les forces du mal, enchantée de faire vos connaissances. Dit elle aux deux nouveaux professeurs.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
Par chance, plusieurs de ses collègues se montrent intéressés par les créations culinaires du nouveau professeur. Alors que Sigmund se promet mentalement d'en refaire à chaque heureuse occasion, ce qui semble être un craquement sinistre -ou le fruit de son imagination, lui fait tourner la tête vers le doyen de la pièce. Est-ce lui qui est tombé sur la fève qu'il a judicieusement -considérant la période, caché dans un des biscuits secs.. ?
Il tapote gentiment l'épaule de Padrec à côté de lui avant de se tourner vers la dernière venue, une femme de son âge. Bien sûr, il reconnaît sans peine son ancienne connaissance de Poudlard : Elian Kernac'h n'aura pas manqué de faire moult fois l'inventaire de ses professeurs à son parrain. S'il avait déjà un plan pour faire face à ces insolites retrouvailles, le visage qu'il estime avenant de la sorcière écarte sur le moment toutes ses peurs. Il s'élance vers elle, la moustache presque frémissante d'excitation. « Saperlipopette, que ça fait longtemps ! Toujours aussi élégante Sixtine, c'est un plaisir. Te rends-tu compte, toi et moi à nouveau à Poudlard, ah ! »
Il tapote gentiment l'épaule de Padrec à côté de lui avant de se tourner vers la dernière venue, une femme de son âge. Bien sûr, il reconnaît sans peine son ancienne connaissance de Poudlard : Elian Kernac'h n'aura pas manqué de faire moult fois l'inventaire de ses professeurs à son parrain. S'il avait déjà un plan pour faire face à ces insolites retrouvailles, le visage qu'il estime avenant de la sorcière écarte sur le moment toutes ses peurs. Il s'élance vers elle, la moustache presque frémissante d'excitation. « Saperlipopette, que ça fait longtemps ! Toujours aussi élégante Sixtine, c'est un plaisir. Te rends-tu compte, toi et moi à nouveau à Poudlard, ah ! »
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Finalement, le Sigmund de l'époque et le Sigmund qui se tenait devant elle était une seule et même personne. Il avait donc fini par devenir enseignant. Et qu'avait il fait avant ça ? Et après Poudlard ? Elle n'en avait aucune idée mais n'était pas contre l'idée de lui poser la question.
Le nouveau professeur de botanique s'avancer vers la professeure de défense contre les forces du mal et il lui sembla qu'il allait l'étreindre alors, avant tout contact physique elle fit un pas sur le côté et sorti sa baguette (par réflexe) discrètement de la poche de sa robe.
- Merci Sigmund mais tout de même, retiens toi et retiens tes gestes pleins d'amour. Malgré tout, je crois être... Satisfaite de te revoir aujourd'hui. La bouteille est un présent, pour te souhaiter la bienvenue ici. Et pour également souhaiter la bienvenue à notre nouveau professeur de runes. J'espère que vous allez vous plaire ici, tous les deux.
Le danger ne rodant plus à l'horizon, elle rangea sa baguette, dans la poche de sa robe.
Le nouveau professeur de botanique s'avancer vers la professeure de défense contre les forces du mal et il lui sembla qu'il allait l'étreindre alors, avant tout contact physique elle fit un pas sur le côté et sorti sa baguette (par réflexe) discrètement de la poche de sa robe.
- Merci Sigmund mais tout de même, retiens toi et retiens tes gestes pleins d'amour. Malgré tout, je crois être... Satisfaite de te revoir aujourd'hui. La bouteille est un présent, pour te souhaiter la bienvenue ici. Et pour également souhaiter la bienvenue à notre nouveau professeur de runes. J'espère que vous allez vous plaire ici, tous les deux.
Le danger ne rodant plus à l'horizon, elle rangea sa baguette, dans la poche de sa robe.
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
La réflexion du joyeux moustachu fit sourire Áine, 24 ans... c'était gentil ! Mais ce qui l'amusa le plus fut la simplicité avec laquelle il annonça la loooongue durée depuis laquelle il connaissait le fameux Padrec. Qui, moins sûr de lui, manqua de s'étouffer. Une chose était sûre, chacun prenait sur lui pour ne pas offenser le bonhomme après avoir croqué dans ses œuvres culinaires. Une situation cocasse, à laquelle elle-même participait. Fort heureusement l'arrivée de Sixtine permit de faire diversion. Áine s'adressa à Padrec :
- Je crois qu'il serait judicieux que quelqu'un aille voir en cuisine si on ne peut pas remonter un peu de jus de citrouille ou de thé, une bouteille ne suffira probablement pas, surtout vu la quantité de nourriture présente, glissa-t-elle avec un clin d’œil. Tu veux m'accompagner ?
Un peu de répit, c'était ce qu'elle lui offrait, tout en lui indiquait qu'il n'était pas très à l'aise. Et puis elle était curieuse de faire sa connaissance, après tout Runes et Histoire étaient liées, peut-être avaient-ils un terrain d'entente naturelle à exploiter, si Padrec acceptait sa proposition.
- Je crois qu'il serait judicieux que quelqu'un aille voir en cuisine si on ne peut pas remonter un peu de jus de citrouille ou de thé, une bouteille ne suffira probablement pas, surtout vu la quantité de nourriture présente, glissa-t-elle avec un clin d’œil. Tu veux m'accompagner ?
Un peu de répit, c'était ce qu'elle lui offrait, tout en lui indiquait qu'il n'était pas très à l'aise. Et puis elle était curieuse de faire sa connaissance, après tout Runes et Histoire étaient liées, peut-être avaient-ils un terrain d'entente naturelle à exploiter, si Padrec acceptait sa proposition.
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
La pièce bourdonnait en tout sens ce qui ne plaisait pas franchement à Sarah. Le silence et les choses organisées lui convenaient bien mieux en général.
Sa remarque sembla perturber son collègue de runes mais elle n'eut pas le temps de s'expliquer que d'autres personnes faisait déjà leur apparition ajoutant encore un peu d'animation à la pièce. Sarah sourit néanmoins à la dernière arrivée.
" Je crois que tu arrives à point nommé Sixtine. Sucrés ou salés, les amuse gueules donnent souvent soif. "
Comprenant que leur nouveau collègue allait à priori trouver un moyen de fuir, le fourbe... elle lui glissa rapidement.
" Je veux dire en classe ici, à Poudlard. J'ai l'impression qu'on s'est croisé plus d'une fois à la bibliothèque. "
De là à dire qu'ils étaient amis, non. Sarah n'appréciait pas grand monde à l'époque de toute façon. D'ailleurs... Ses yeux se tournèrent vers la porte se demandant si le professeur de vol allait ou non se joindre à eux.
Sa remarque sembla perturber son collègue de runes mais elle n'eut pas le temps de s'expliquer que d'autres personnes faisait déjà leur apparition ajoutant encore un peu d'animation à la pièce. Sarah sourit néanmoins à la dernière arrivée.
" Je crois que tu arrives à point nommé Sixtine. Sucrés ou salés, les amuse gueules donnent souvent soif. "
Comprenant que leur nouveau collègue allait à priori trouver un moyen de fuir, le fourbe... elle lui glissa rapidement.
" Je veux dire en classe ici, à Poudlard. J'ai l'impression qu'on s'est croisé plus d'une fois à la bibliothèque. "
De là à dire qu'ils étaient amis, non. Sarah n'appréciait pas grand monde à l'époque de toute façon. D'ailleurs... Ses yeux se tournèrent vers la porte se demandant si le professeur de vol allait ou non se joindre à eux.
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
La beauté qui entre alors dans la salle est munie de bouteilles, pouvant sauver leurs gorges irritées. Il déglutit comme il peut pour la saluer et la remercier tout en haussant les sourcils à sa réaction devant Sigmund. Efficace.
Sa collègue, Aine ?, à lunettes lui propose d'aller chercher des boissons en cuisine avec un clin d’œil qui lui fait douter de sa discrétion à essayer de planquer le bout de plâtre censé être un biscuit.
Rester dans cette effervescence ou fuir vers les cuisines. La question se pose à peine. Il hoche la tête et fait un pas vers la sortie avant de tourner la tête vers son autre collègue. Une étincelle pétille dans son esprit.
"Poufsouffle, non ?" Il revoit la version plus jeune engoncée dans son uniforme jaune et noir. Ils avaient quand même partagé 7 ans de cours en tout genre. Il aurait pu la reconnaître un peu plus tôt. Il lui fait une grimace d'excuse, se promettant de faire l'effort d'aller vers elle à l'occasion et fuit vers le couloir probablement désert.
Sa collègue, Aine ?, à lunettes lui propose d'aller chercher des boissons en cuisine avec un clin d’œil qui lui fait douter de sa discrétion à essayer de planquer le bout de plâtre censé être un biscuit.
Rester dans cette effervescence ou fuir vers les cuisines. La question se pose à peine. Il hoche la tête et fait un pas vers la sortie avant de tourner la tête vers son autre collègue. Une étincelle pétille dans son esprit.
"Poufsouffle, non ?" Il revoit la version plus jeune engoncée dans son uniforme jaune et noir. Ils avaient quand même partagé 7 ans de cours en tout genre. Il aurait pu la reconnaître un peu plus tôt. Il lui fait une grimace d'excuse, se promettant de faire l'effort d'aller vers elle à l'occasion et fuit vers le couloir probablement désert.
Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
Oups, une conversation avait manifestement été coupée, Áine s'excusa d'un regard auprès de sa collègue de Sortilèges. Padrec dans son sillage, la jeune femme s'éclipsa dans le couloir, tenant la porte à Padrec (et à quiconque entrerait encore). Le battant refermé, les laissa dans un calme bienvenu, même pour la pétillante Irlandaise. Elle en profita une petite seconde avant de commencer à se diriger vers les escaliers :
- Folklorique cette sauterie, n'est-ce pas ? Il est haut en couleur le Sigmund, mais il a l'air gentil, sourit-elle, Áine Lydon, au fait, Histoire de la Magie !
Sa main droite se leva vers son collègue et son regard chercha le sien un instant, sans pour autant arrêter sa marche. Se taisant le temps de savoir s'il allait lui répondre et/ou lui serrer la main, elle lança peu après, avec légèreté :
- Comment s'est passé ton arrivée par ici, tu as réussi à prendre un peu tes aises ?
- Folklorique cette sauterie, n'est-ce pas ? Il est haut en couleur le Sigmund, mais il a l'air gentil, sourit-elle, Áine Lydon, au fait, Histoire de la Magie !
Sa main droite se leva vers son collègue et son regard chercha le sien un instant, sans pour autant arrêter sa marche. Se taisant le temps de savoir s'il allait lui répondre et/ou lui serrer la main, elle lança peu après, avec légèreté :
- Comment s'est passé ton arrivée par ici, tu as réussi à prendre un peu tes aises ?
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
Dans le couloir
Il accélère le pas histoire de ne pas laisser sa collègue tenir la porte indéfiniment, il hoche la tête en réponse avant de se demander si c'est poli.
"Il semble plein de bonne volonté effectivement" dit-il en essayant de décoller un bout d'il ne sait trop de quoi étaient fait les soit-disant gâteaux d'une de ses dents.
Il serre le main tendue en annonçant avec un demi-sourire : "Padrec Clare, ami récent de Sigmund le cuisinier" ose-t-il, plus à son aise maintenant qu'il ne sont plus que deux.
"Faire la rentrée en cours d'année est un peu déroutant, mais ça me laisse le temps de prendre le pouls de l'établissement et de mon nouveau métier avant de préparer une année scolaire complète alors on va dire que ça me va. Tu es là depuis longtemps ?"
Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.
Un peu en retrait, Jae s'efforçait de finir le biscuit qu'il avait prit, avec comme objectif de faire passer le goût en avalant deux-trois chocolats que Sarah avait apporté. Saluant d'un hochement de tête son collègue qui s'était approché de lui, Jae laissa ses yeux en amande dévier vers l'un des nouveaux professeurs. « Tu crois ? » chuchota-t-il un peu anxieux à Lancelot. Bien qu'il ne jugeait pas les gens avant de les connaitre, la première impression de Sigmund ne donnait pas forcément envie à Jae de creuser beaucoup plus loin. « Il a l'air un peu étrange tout de même... » Le sourire de Jae revint lorsque Sixtine, accompagnée de jolie bouteille entra dans la salle. « Voilà la deuxième sauveuse de la soirée ! » glissa toujours aussi faiblement à son voisin. « Je sais pas toi, mais mon biscuit est vraiment pas terrible... J'vais aller prendre un verre et un p'tit chocolat et je crois que je vais pas tarder à remonter dans mes appartements. Je suis claqué et me reste malheurement quelques trucs à finir avant de pouvoir rejoindre mon lit. »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Dans le couloir
Un petit éclat de rire s'échappa de la jeune femme, au trait d'humour : manifestement la langue runique se déliait.
- Effectivement, ça ne doit pas être évident ! Je ne suis là que depuis l'année dernière, je débutait aussi dans l'enseignement, j'aimerais pouvoir t'aider, mais je crains de ne pas avoir encore assez d'expérience pour, haha !
Après un regard en coin pour jauger l'âge de son collègue, il ne semblait pas si vieux que cela, tout au plus une dizaine d'année de plus qu'elle, cela suffisait à avoir exercé suffisamment un métier pour le maîtriser à peu près et un peu long pour savoir s'il nous plaisait ou pas. Mais elle n'avait pas grand chose à dire, elle n'avait travaillé en tout et pour tout que deux ans avant que sa candidature ne fut acceptée et qu'elle puisse réintégrer Poudlard, pour exercer ce métier qui l'intéressait depuis son adolescence.
- Qu'est ce que tu faisais avant ?
Membre du DUMB club