RP libre Propulso

Observant avec curiosité le deuxième duo qui se met en place - Orla et Kate, j’ai hâte de voir ce que ça va donner - je réponds en souriant au salut d’Ennis lorsque celle-ci arrive vers le petit groupe qui est en train de se former.

« Oui ! » lui réponds-je avec enthousiasme, mes yeux revenant sur ce duel à son commentaire avec lequel je suis bien d’accord.

Cependant, celui-ci est encore plus rapide que le précédent, et je laisse échapper une exclamation étonnée : à peine en selle et voilà que Kate n’est déjà plus sur son balai… Et ça ne dure pas beaucoup plus longtemps pour Orla.

« Oui, ça a vraiment pas l’air évident, » je renchéris juste après Ennis à la réponse de Noah.

Lançant un regard franchement amusé aux autres - ça a l’air d’être un sacré défi de tenir à peine quelques secondes - je reporte ensuite mes yeux sur Zoey et Astrid alors que j’entends Ennis être défiée par un des membres des Griffes Ardentes. Ça, ça s’annonce chouette à voir aussi… Mais ma réflexion est rapidement balayée sur le côté lorsque je vois que les deux Serdaigle restent finalement en selle un sacré bout de temps. Wouah !

Et le duel suivant est du même niveau, avec un point supplémentaire : il s’agit justement de celui opposant Ennis et celui que je reconnais comme Alexander Luben. Serrant tout de même les dents pour mon amie, je suis soulagée de la voir remporter cet essai et l’applaudit lorsqu’elle revient vers nous.

Voilà Elfie ensuite ! Avec Pamela également, et je regarde avec autant d’attention leur tentative jusqu’à ce que les deux soient éjectées au sol après quelques secondes - mais Elfie a gagné ! Applaudissant donc la Gryffondor, je me tourne de nouveau vers Ennis.

« Oh j’espère que oui ! » m’exclamé-je, ayant hâte de voir mes deux amis sur les balais. Tout en parlant, je reporte mon regard sur les prochaines personnes se mettant en place, qui sont… Le bibliothécaire et la psychomage ? Pourquoi pas - Mr Locke fait régulièrement des courses, après tout - ça m’amuse de les voir essayer l’activité également. « J’ai envie de tenter aussi, mais faut que je trouve quelqu’un… »

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
RP libre Propulso
Image postée par le membre

Sa collègue Mia n’était pas arrivée depuis bien longtemps au sein de l’équipe éducative du chateau, et Owen ne savait pas encore trop comment l’aborder. Il s’était tant confié à Angie il y a un an de cela… la voir partir lui avait fait un petit pincement au coeur mais en dehors de cela c’était surtout qu’il se demandait ce que Mia savait de lui. A quelles informations avait-elle accès ? Il n’était pas très à l’aise à cette idée et était nerveux lorsqu’ils partageaient une conversation.

Alors quand il l’avait vue s’intéresser à cet exercice de rodéo sur balais, qui l’attirait également - c’est qu’il trouvait que ce serait un bon entraînement pour ses courses - il n’avait pas hésité une seule seconde à lui proposer de l’affronter. Il ne connaissait pas son niveau en vol, mais ça lui avait paru être un bon moyen de briser la glace. Archi méga prêt ! avait-il répondu à la brune juste avant de reporter son attention sur Diarmuid qui s’inquiétait pour lui et Ennis et la réaction de toute la fratrie s’il leur arrivait quelque chose. Owen avait levé les yeux au ciel, faussement exaspéré. Son ami n’avait pas tord, ce n’était pas sans risques mais… je sais que tu n’aimes pas ça, mais ne t’en fais pas. C’est encadré par Sarah et Rafael et puis regarde, les élèves ne se font pas mal en tombant, donna-t-il comme argument en désignant ceux qui venaient de se lancer, les premiers. C’est justement un bon entraînement assez sécurisé pour gagner en assurance et en sécurité lors des courses et de matchs de Quidditch. Je préfère apprendre à me faire balayer et tomber sans me faire mal plutôt que de me faire éjecter de mon balais en pleine course par une bourrasque de vent ou je ne sais quoi.

Ceci dit, c’était à leur tout d’enfourcher lesdits balais, et Owen ne perdit pas une seconde. Au moins il laissait de temps à Diarmuid pour cogiter au mieux ce dernier se porterait. Il tenait fermement le manche, et était prêt à en découdre et espérait tenir plus longtemps que la psychomage… pour l’honneur.

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
RP libre Propulso
Mia fait un 4
Owen fait un 7

Un duel bref mais intense, Mia finit au sol au bout de 4 secondes et Owen reste 3 secondes supplémentaires !

@Onyx Willard et @Lyam Murphy, à vous de jouer !

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
RP libre Propulso
Depuis son arrivée à Poudlard, Onyx était restée loin du club de courses de balai, non pas que ça ne l'intéressait pas, bien au contraire, mais elle avait jusqu'ici préféré prioriser les révisions lorsqu'elle disposait de temps libre. Et si elle s'était rapprochée peu à peu de ce sport qu'était le Quidditch, nourrissant un intérêt grandissant qu'elle n'arrivait plus réprimer, la jeune fille n'avait cependant jamais considéré les courses ou les ateliers qui étaient proposés... jusqu'à maintenant. Son intégration en tant que remplaçante dans l'équipe des Griffes Ardentes avait bousculé beaucoup de choses dans ses habitudes pourtant si chéries, ce qui l'avait amené à réexaminer son organisation. Il était impératif pour elle, à présent qu'elle s'était engagée, d'atteindre le sommet de ses capacités, que ce soit pour elle ou pour l'équipe, et encore plus après cette dernière - et première pour l'enfant - défaite. Et ce club de courses de balai ne pouvait qu'être un plus ; il était évident qu'il l'aiderait à s'améliorer.

C'était donc dans cette optique que la deuxième année se dirigea vers la clairière aux courses, où était organisé un atelier qui avait pour but de travailler son équilibre sur un balai. C'est parfait. Et en plus, ça avait l'air amusant : Onyx observa, un peu en recul, les premiers duos et adversaires se lancer, et sourit lorsqu'elle vit Ennis et Alexander, puis Pamela et Elfie, se défier. Les voir se battre ensemble pour rester le plus longtemps sur le balai fou l'incita à trouver un partenaire ; balayant du regard les élèves présents, ce dernier tomba sur... Lyam. Elle s'approcha de son coéquipier, se disant qu'il pouvait être drôle de continuer sur cette lignée de sportifs rouges.

- Lyam ! l'interpella t-elle, un petit sourire en coin naissant sur son visage. Tu te sens capable de relever le défi contre moi ? l'intonation de cette question était joueuse ; la Gryffondor était compétitrice, et elle était sûre que son camarade l'était aussi.

Elle s'approcha ensuite de l'une des zones de sable - libérée des deux adultes qui venaient de participer -, et enfourcha son balai après un "Debout" déterminé, attendant le top départ. Si elle ne laissait rien transparaître, la fillette espérait cependant rester accrochée un peu plus de trois secondes. Ce serait honteux sinon. Une fois le signal envoyé, elle s'agrippa de toute ses forces au manche, serrant ses jambes entre elles pour tenter de garder au mieux sa position.

@Lyam Murphy
Pardon pour ce retard !

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
6ème année RP (2051-2052) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
RP libre Propulso

Lyam avait déjà assisté à de nombreuses courses de balai, sans pour autant y avoir participé. Même s'il avait été tenté de s'inscrire à plusieurs reprises, le Quidditch l'attirait beaucoup plus et lui prenait du temps dans son emploi du temps. Il n'avait donc jamais tenté sa chance, mais aujourd'hui, une occasion se présentait à lui.

Tout d'abord, le Gryffon avait été interloqué par l'idée saugrenue de l'atelier. Rester sur un balai infernal qui vous envoyait brusquement valdinguer, tout le monde "adorait" faire cela au quotidien, bien sûr ! Mais la proposition n'était pas si mauvaise et pouvait même s'avérer instructive. Le rôle de poursuiveur n'était pas celui qui nécessitait le plus d'équilibre sur le balai, contrairement à celui de batteur par exemple. Lyam avait donc davantage travaillé la vitesse, l'aisance dans les airs, ou bien les passes et les tirs. Néanmoins, c'était intéressant d'améliorer son équilibre et le garçon avait décidé d'y participer.

Avec un mélange d'appréhension et d'excitation, Lyam vit plusieurs binômes s'affronter dans les airs, bataillant pour rester sur leurs balais fous furieux. Alors qu'il ne restait plus qu'à trouver un partenaire, c'était sa partenaire qui venait le trouver. Onyx avait intégré l'équipe des Griffes Ardentes depuis peu, légèrement après sa propre entrée au sein du groupe. Elle allait être une adversaire coriace, mais Lyam était prêt à relever le défi !

« Bien sûr ! J'espère pour toi que t'es pas une trop mauvaise perdante... »

Un sourire était apparu sur les lèvres du blond. Il s'approcha d'une des zones sableuses et ordonna à son balai de se lever. Déterminé, il se prépara à affronter sa coéquipière, mais surtout le balai incontrôlable.
@Onyx Willard
Désolé pour cet ignoble retard, j'avais prévu de répondre plus tôt :wry:

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
RP libre Propulso
Onyx fait un 12
Lyam fait un 14

Le duel se fait attendre mais aura le mérité d'être un joli duel ! Les deux concurrents s'accrochent fermement à leur balai et c'est finalement Onyx qui tombe la première.

@Deryn O'Connors et @Noah Hilton, à votre tour!

Arbitre de Courses de balais — Color: #00547b — Demande de PR: PNJ :
RP libre Propulso
Si Owen n'avait pas été son meilleur ami il aurait tiqué en le voyant ainsi lever les yeux au ciel. Ce qui ne l'empêcha pas de garder un visage fermé pendant que celui-ci lui exposait à que point il ne pouvait rien arriver à personne. Serrant les dents pour ne pas répondre quelque chose qu'il regretterait certainement plus tard, Diarmuid avait plutôt gardé les yeux rivés sur sa sœur qui venait d'enfourcher un balai, encouragée par l'un de ses camarades posté au milieu d'autres élèves. Le médicomage avait jeté un bref regard vers lui avant de reporter pour quelques secondes sur une Ennis ballotée dans tous les sens et bien vite projetée au sol.

Il n'eut aucun mal à percevoir son rire, franc et sincère, un rire qui le détendit presque totalement. Ses épaules s'affaissèrent légèrement et son visage se décrispa très significativement. Elle laissa ensuite sa place, rejoignant son groupe d'ami et l'irlandais ne put que la suivre du regard. "
Si tu le dis." Lâcha-t-il à l'adresse du bibliothécaire en portant de nouveau les yeux sur lui. On sentait dans sa voix que cette réponse n'était faite que pour s'éviter une conversation où tous les deux savaient déjà qu'ils ne tomberaient jamais d'accord, s'opposant des arguments tous recevables. Et puis il savait déjà que leur benjamine se rangerait auprès de leur beau-frère alors... Autant garder son énergie pour autre chose même si Diarmuid était persuadé que tout sportif un tant soit peu pragmatique n'enfourcherait pas son balai si les conditions météo risquaient de le tuer. Quand à la question du cognard... Que dire de cette balle de jeu? Vraiment?

Ca avait été au tour d'Owen, et là encore il ne l'avait pas lâché des yeux. Son séjour sur le balai fou avait été bien plus bref que celui de la Gryffondor et Diarmuid était bien content de le voir revenir non loin de lui. "
Ca va?" S'enquit-il auprès de ses deux collègues.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
RP libre Propulso

La Poufsouffle et le Serpentard furent bientôt rejoins par d'autres membres de l'habituelle petite bande des grands comme les nommait Deryn dans sa tête. L'irlandaise, un grand sourire aux lèvres salua les nouvelles arrivantes, commentant et applaudissant gaiement les performances des uns et des autres. Quand Ennis revint, elle hocha la tête à sa question.

"Oui, oui. On s'est inscrits ! Objectif, tenir au moins une seconde complète ! Oh, d'ailleurs c'est à nous !"

Elle se tourna vers Megan avant de prendre la direction de l'aire sableuse.

"Si tu fais le tour tu vas surement trouver un ou une volontaire. Peut-être même du côté de la feuille d'inscription."

Puis, pour ne pas faire attendre les enseignants, elle se dirigea vers les balais. Le sol était étrangement rebondi, c'était amusant. Elle ordonna au balais de s'élever, sentant aussitôt le contact du bois dans la paume de sa main. Dans un sourire, elle se tourna vers son adversaire du moment.

"On se retrouve sous peu dans le sable. lança t'elle avec un clin d'œil avant d'enfourcher sa monture au signal du départ. Yiiiihaa"

La Poufsouffle qui riait d'avance de sa chute à venir s'était autorisé un petit cri digne des westerns dont ses frères étaient fans autrefois. Eux qui s'amusaient à jouer aux cow-boys dans les landes du Connemara auraient sûrement approuvé. Peut-être que ça lui porterait chance d'ailleurs, ou pas.

@Noah Hilton, @Ennis O'Belt et @Megan Arrington

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
RP libre Propulso

Noah ne put s'empêcher de sourire en entendant la réponse de Deryn donnée à Ennis. L'objectif de tenir une seconde semblait drôle mais ce n'était pas forcément si simple. Alors qu'elle annonçait que c'était à leur tour, Noah se tourna vers son amie préfète et lui répondit:

" — Bon souhaite moi bonne chance maintenant.

C'était vraisemblablement de la chance plus que que la technique dont avait besoin Noah. Il n'était pourtant pas d'un naturel chanceux mais un petit espoir persistait néanmoins. Il ne se fit pas attendre plus longtemps et de dirigea vers les deux professeurs animant la séance.

Le Serpentard s'approcha d'un des deux balais et ne perdit pas une seule seconde. Il plaça sa main droite au dessus du balai et lui intima l'ordre de s'élever. Aussitôt, le balai volant s'envola et vint se placer dans la paume du jeune adolescent. En entendant la voix de son adversaire, Noah releva la tête et lui sourit en retour avant de lui lancer, joueur:

Ne t'inquiètes pas, je ne te ferai pas attendre très longtemps au sol."

Rien n'était moins sur, mais il n'avait pas pu s'empêcher de la mettre au défi. Elle semblait être bonne joueuse et il se doutait que ça la ferait rire, ou au moins sourire. Après une brève hésitation, il chevaucha son balai à son tour et lança un clin d'oeil à sa rivale du jour.

7ème année Rp— Promo 2042 - 2049
BBcode : #00734F
RP libre Propulso
Deryn fait un 10
Noah fait un 10

Ils sont partis en riant et terminent dans le sable en même temps au bout de 10 secondes !

@Eoin Sinnegan et @Megan Arrington, à votre tour!

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.