13 mars 2023, 22:49
Samedi 15 février 2048 - 14h
Le Gryffondor n'était qu'à quelques mètres du tunnel qui représentait le second obstacle. De ce qu'il voyait, il n'y avait seulement Orla et lui qui n'avaient pas encore traversés ces obstacles, ce qui signifiait qu'il avait encore une chance de ne pas être dernier de cette course.
Il espérait que sa course se finisse au moins comme la dernière qu'il a effectué, c'est à dire qu'il traverse au moins la ligne d'arrivée et qu'il ne finisse pas hors-jeu comme la dernière fois par manque d'énergie.
S'il continuait à économiser son énergie correctement et à avancer de manière réflechi, il pourrait quand réussir à traverser cette ligne d'arrivée sans tomber ou s'arrêter de son balai par manque d'énergie.
Il espérait que sa course se finisse au moins comme la dernière qu'il a effectué, c'est à dire qu'il traverse au moins la ligne d'arrivée et qu'il ne finisse pas hors-jeu comme la dernière fois par manque d'énergie.
S'il continuait à économiser son énergie correctement et à avancer de manière réflechi, il pourrait quand réussir à traverser cette ligne d'arrivée sans tomber ou s'arrêter de son balai par manque d'énergie.
Action 1 : Se déplacer
(Si Action 1 réussie) Action 2 : Franchir l'obstacle fixe
14 mars 2023, 15:27
Et zut ! L'accélération de son balai qu'elle pensait salvatrice l'avait obligée à freiner devant l'obstacle. Elle vit ses concurrents la distancer encore plus, et pour ne rien arranger, elle commençait à sérieusement fatiguer : elle était essoufflée à cause de ses figures ratées de début de course, et ses membres commençaient à la faire souffrir, tant ils étaient tendus pendant la course. À force de se concentrer, elle sentait une migraine poindre dans sa tempe droite. Orla inspira un grand coup alors qu'elle se préparait à traverser le tunnel une nouvelle fois : elle devait arrêter de se compliquer la vie, et avancer ! Peut-être que son balai sentait sa trop grande détermination ? Il y avait bien un proverbe moldu qui disait « Fuis celui qui te suit et suis celui qui te fuit... » Ou quelque chose comme ça.
Sur ses considérations philosophiques, elle décida de prendre la course comme un jeu plutôt que comme une compétition. Son balai lui en serait peut-être reconnaissant ?
Sur ses considérations philosophiques, elle décida de prendre la course comme un jeu plutôt que comme une compétition. Son balai lui en serait peut-être reconnaissant ?
Franchir un obstacle fixe (RC)
Se déplacer
14 mars 2023, 16:51
TOUR N°10
Alerte Météo
Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][M.L.][][15 - O.LF.][E.C.][][A.L.][][20] - Arrivée - O. L. / A.C.
RÉSULTATS DES DÉS
Un 8 et un 26 pour Owen qui réussit ses deux actions !
Pour Alexander un 2, tout va bien !
Un 4 pour Antonn qui réussit son action.
14 pour Elya qui rate son action et ne peut pas tenter la deuxième.
Un 13 et un 20 pour miles qui rate sa deuxième action.
Un 7 pour Orla qui retrouve le chemin du succès.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle entre les case 13 & 14 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)
ORLA LEFER
Dé à 16 faces ◈
C [6] — D [2] — NE [2]
H [4] — V [6] Orla, après une traversée un peu ralentie du tunnel, redémarre à toute allure. Elle arrive en case 15.
PE: 9/30
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Antonn continue sa route après avoir retrouver son équilibre. Il se fait doubler par le bibliothécaire juste avant la ligne d'arrivée. Il termine la course en 2e position.
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ANTONN CLIFORD
Dé à 32 faces ◈
C[9] — D[10] — NE[6]
H[15] — V[4]
OWEN LOCKE
Dé à 63 faces ◈
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[17] Owen tente le tout pour le tout et se lance dans une jolie figure. Il franchit la ligne d'arrivée en 1ère position.
PE: 5/30
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Alexander franchit l'obstacle et redémarre doucement. Il arrive en case 18.
PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ALEXANDER LUBEN
Dé à 24 faces ◈
C[2] — D[7] — NE[3]
H[8] — V[10]
ELYA CARLI
Dé à 16 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [1]
H [3] — V[2] Elya n'arrive pas à vaincre le vent et doit prendre de la hauteur pour ne pas se faire désarçonner. Elle reste en case 16.
Franchissement RC au prochain tour.
PE: 11/30
●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Miles continue sa route mais arrive un peu vite devant le tunnel. Il freine brutalement en case 13.
Franchissement RC au prochain tour.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ MILES LIBAWA
Dé à 23 faces ◈
C [4] — D [6] — NE [0]
H [8] — V [8]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
14 mars 2023, 19:42
Échouer devant cet obstacle me rappela encore une fois le match de la semaine dernière quand Lyam ramassa le souafle devant mes yeux alors que j'étais tout près du but. Je n'aimais pas me planter. Il faudrait peut-être que j'en parle à la psychomage, qu'elle m'aide à gérer les échecs.
Et en plus, alors que je me maudissais intérieurement, je vis le bibliothécaire franchir au loin la ligne d'arrivée, suivi de très près par Antonn. Désormais, les deux premières places étaient prises. Certes, je ne les visais pas, j'étais réaliste. Mais ça me mit tout de même un second coup au moral.
Je commençai à me poser plein de questions : étais-je vraiment faite pour le vol sur balai ? J'étais de toute évidence mauvaise. Devrais-je déjà arrêter de jouer au Quidditch et laisser la place à des élèves plus talentueux ?
Déprimée, j'avançai dans la tornade, espérant la franchir, cette fois...
Franchir un obstacle mobile (R.C.)
Se déplacer
Et en plus, alors que je me maudissais intérieurement, je vis le bibliothécaire franchir au loin la ligne d'arrivée, suivi de très près par Antonn. Désormais, les deux premières places étaient prises. Certes, je ne les visais pas, j'étais réaliste. Mais ça me mit tout de même un second coup au moral.
Je commençai à me poser plein de questions : étais-je vraiment faite pour le vol sur balai ? J'étais de toute évidence mauvaise. Devrais-je déjà arrêter de jouer au Quidditch et laisser la place à des élèves plus talentueux ?
Déprimée, j'avançai dans la tornade, espérant la franchir, cette fois...
Franchir un obstacle mobile (R.C.)
Se déplacer
14 mars 2023, 20:07
Alexander sentait la fatigue le gagner. Et alors qu'il passait finalement le tourbillon lors de son deuxième essai, il observa Clifford franchir la ligne d'arrivée. Premier ? Non, deuxième ? Il n'en était pas certain, mais il lui semblait que le bibliothécaire avait réussi à passer devant le batteur de Serpentard au dernier moment. Les courses de balais se jouaient jusqu'à la fin, et si ce résultat final était avéré, cela confirmerait ses craintes. Malgré le rythme soutenu dont il faisait preuve, il n'était pas à l'abri d'être dépassé. Et d'autant plus, le Gryffondor ne pouvait désormais prétendre qu'à la troisième place. Plus d'autre espoir possible. Mais il se battrait pour la conserver. À en juger par les deux premiers arrivés, lui aussi allait entamer son sprint final. Mais prudence, puisque les bourrasques soufflaient à nouveau.
Ne rien faire
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
16 mars 2023, 07:16
Vu à la façon dont il avançait, il commençait à rattraper le groupe de plus en plus, ce qui signifiait qu'il pouvait encore réussir à ne pas finir dernier.
Après, il fallait revenir à la réalité, cela allait être vraiment compliqué de réussir à finir cette course pas en dernier et avec tout son énergie en stock parce qu'il était clairement en train de perdre son énergie, et ça il pouvait s'en prendre qu'à lui même. Il y'avait tellement de fois où il avait gaspillé son énergie de manière bête alors qu'il pouvait la conserver pour mieux l'utiliser plus tard.
Mais bon, s'il le faisait bien, il y aura qu'en même une petite chance qu'il puisse finir cette course.
Après, il fallait revenir à la réalité, cela allait être vraiment compliqué de réussir à finir cette course pas en dernier et avec tout son énergie en stock parce qu'il était clairement en train de perdre son énergie, et ça il pouvait s'en prendre qu'à lui même. Il y'avait tellement de fois où il avait gaspillé son énergie de manière bête alors qu'il pouvait la conserver pour mieux l'utiliser plus tard.
Mais bon, s'il le faisait bien, il y aura qu'en même une petite chance qu'il puisse finir cette course.
Franchir l'obstacle en RC
Se déplacer
16 mars 2023, 13:00
Encore une fois, elle était repartie du bon pied ! (ou de la bonne brindille) Orla eut un sourire après avoir difficilement négocié l'obstacle fixe. Elle sentait le vent dans ses cheveux et soupira de contentement en penchant la tête en arrière, les yeux mi-clos – ce que c'était bon, de redémarrer ! Mais ce sourire pâlit bien vite lorsqu'elle sentit que le vent était bien trop froid pour qu'il soit simplement le fait de sa nouvelle prise de vitesse. Elle se redressa et raffermit sa prise sur le manche en fronçant les sourcils : c'était encore ce satané vent qui l'avait ralentie la dernière fois ! Cette fois-ci, elle n'allait pas se laisser faire. « Fais-moi confiance, petit Nimbus, ça va le faire... », pensa-t-elle tandis qu'elle commençait à se pencher sur le côté. Ce serait sa dernière tentative de looping, elle espérait qu'elle réussirait !
Faire une figure pour prendre de la vitesse
16 mars 2023, 20:59
TOUR N°11
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][M.L.][][15][O.LF. / E.C.][][A.L.][][20] - Arrivée - O. L. / A.C.
RÉSULTATS DES DÉS
Elya franchit son obstacle et tente une action impossible.
Alexander reprend des forces.
Miles imite sa collègue de Serdaigle.
Un 2 pour Orla qui réussit son action.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle entre les case 13 & 14 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle entre les case 16 & 17 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)
ORLA LEFER
Dé à 16 faces ◈
C [6] — D [2] — NE [2]
H [4] — V [6] Orla décide de profiter des courants d'air et, se tortillant joliment, elle se propulse en avant. Elle arrive en case 16.
PE: 7/30
●●●●●●●○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Antonn a terminé la course en 2e position.
●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ANTONN CLIFORD
Dé à 32 faces ◈
C[9] — D[10] — NE[6]
H[15] — V[4]
OWEN LOCKE
Dé à 63 faces ◈
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[17] Owen a terminé la course 1ère position.
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Alexander s'offre une petite pause faisant le dos rond face aux bourrasques glacées et reste en case 18.
PE: 6/30
●●●●●●○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ ALEXANDER LUBEN
Dé à 24 faces ◈
C[2] — D[7] — NE[3]
H[8] — V[10]
ELYA CARLI
Dé à 16 faces ◈
C [6] — D [6] — NE [1]
H [3] — V[2] Elya neveut pas perdre de temps et tente encore et encore. Elle franchit le tourbillon de neige mais reste en case 16.
Obstacle franchi.
PE: 8/30
●●●●●●●●○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○
Miles profite de la bourrasque pour passer le tunnel. Il tente de continuer mais, impossible. Il reste en case 13.
Obstacle franchi, il ne reste plus qu'à avancer !
●●●●●○○○○○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○ MILES LIBAWA
Dé à 23 faces ◈
C [4] — D [6] — NE [0]
H [8] — V [8]
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
16 mars 2023, 21:09
Encore un peu de patience, l'arrivée n'est plus très loin. Alexander luttait contre le vent, mais aussi contre son envie d'accélérer. La dernière fois qu'il s'était confronté aux bourrasques en tentant de faire une figure, il avait bien failli s'écraser, mais alors que l'arrivée était à proximité, l'attente d'une accalmie était insupportable. Fermement agrippé à son Brossdur, le Gryffondor attendit le moment opportun pour redémarrer. Là, maintenant ! Il se pencha en avant. C'était le moment d'accélérer, le dernier effort avant d'arriver à bon port. Un coup d'oeil derrière lui. L'anglais avait de l'avance. Suffisamment pour atteindre la ligne d'arrivée sans prendre de risques inconsidérés. Son camarade de dortoir lui paraissait définitivement hors course, mais cela faisait encore deux concurrentes, même si elles se trouvaient encore à bonne distance de lui.
Action : Se déplacer.
Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
The place that I belong
16 mars 2023, 22:11
Bienheureusement, Miles réussit à atteindre le tunnel avant que la bourrasque de vent ne réussisse à l'atteindre. Cela aurait été bien embêtant, surtout en voyant tous les efforts que Miles apportait pour finir cette course. Il voulait la terminer plus que tout le monde dans ce peloton. Le prochaine obstacle n'était vraiment pas loin, de ce qu'il voyait, c'était une sorte de tourbillon fait avec ce qui s'apparenterait à de la neige. Il y'avait juste à quelques mètres de lui, Orla qui allait bientôt franchir l'obstacle. Cramponné à son Nimbus 2001, Miles espérait de tout coeur qu'il pourrait réussir à braver le vent et qu'il pourrait finalement traverser cette ligne d'arrivée sans qu'il ne puisse être disqualifié par manque d'énergie comme la dernière fois.
Se déplacer