PARCOURS VERT Samedi 15 février 2048 - 14h

Et à mesure qu'Alexander accélérait, un sentiment de liberté le gagnait. Les sensations étaient tout à fait différentes que lorsqu'il jouait au Quidditch. Là, il n'avait qu'à voler le plus vite possible pour tenter d'arriver au bout du parcours avant ses concurrents. Pas de souafle, pas de cognard à gérer. Seulement la vitesse pure, perché sur son balai. En troisième position pour le moment, il était satisfait, mais espérait toutefois réussir à prendre un peu d'avance sur ceux qui étaient toujours derrière lui. Son esprit de compétition s'éveillait, bien que les bourrasques qui commençaient à souffler le forçaient maintenant à ralentir. Il avait réussi quelques instants plus tôt à effectuer une figure efficace pour accélérer, et même s'il ne pouvait pas avancer comme il le souhaitait sans risquer de terminer dans le décor, il décida de tenter de profiter du vent hivernal pour se propulser un peu plus loin.

Action : Faire une figure pour prendre de la vitesse

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Couché sur son balais et malgré la vitesse prise lors d’une petite figure, Owen ne parvenait pas à rattraper l’adolescent de Serpentard qui filait à toute berzingue vers le prochain obstacle. Lui même s’en approchait mais, alors qu’il était sur le point d’arriver devant, un vent glacial le fit ralentir. Ne pouvant plus avancer convenablement, il en profita pour jeter un coup d’oeil derrière lui et remarquer qu’il avait un peu distancé les autres élèves mais qu’il en faudrait peu pour qu’ils le rattrapent.

Owen réfléchissait… et s’il tentait ce qu’il n’avait pas osé il y a quelques minutes ? Profiter de cette distraction pour leur faire croire à un piège, ce n’était peut-être pas une mauvaise idée ! Allez, voyons voir comment ils réagiraient à un freinage sec !

Feinter un piège

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor
Encore une fois, j'avais loupé ma petite figure. Je pouvais bien sûr mettre la faute sur les bourrasques qui m'avaient déséquilibrée, mais il fallait peut-être que j'accepte que je n'étais pas du tout habile encore sur mon balai. J'allais m'entraîner après la course, mais ce n'était pas le moment d'essayer de faire n'importe quoi. L'important était toujours de ne pas être dernière, la première place étant totalement inaccessible. Antonn Clifford était en effet très loin devant, je l'apercevais à peine.

J'allais ainsi continuer ma course de la façon la plus sûre possible, en avançant tranquillement mais sûrement (du moins, je l'espérais). Je me concentrai un maximum, décidant de ne plus trop regarder mes coéquipiers mais... que faisait donc le bibliothécaire ? Il criait qu'il y avait un piège, que cela voulait-il donc dire ?...
Se déplacer

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
Bon... il fallait qu'elle se fasse une raison, les loopings n'étaient pas son forte, comme diraient les Anglo-Saxons. Orla regarda avec dépit Alexander et Elya la distancer tandis qu'elle avait l'impression de faire du surplace, alors qu'elle faisait tout pour se sortir de cette situation !

Et pour ne rien arranger, suçacide sur le cupcake, un vent froid venait de se lever, les empêchant de se déplacer. Si Orla avait été à la première place, ç'aurait pu être une source de soulagement pour elle, mais elle s'inquiétait à présent d'être encore plus ralentie qu'avant, et de finir bonne dernière. Or, elle voulait absolument être sur le podium, pour prouver qu'elle pouvait le faire et qu'elle était douée dans au moins un domaine de cette école !

Avec un air de défi, elle décida de reproduire sa dernière figure : c'était la seule façon pour sauver sa fierté. Si elle perdait, elle aurait au moins tout tenté !
Faire une figure pour prendre de la vitesse

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Mince alors ! Même s'il avait légèrement avancé, il n'avait pas réussi à franchir l'obstacle. En plus de cela, un vent froid commençait encore à se faire sentir. Il n'avait pas pris sa cape adéquate pour la course mais il pouvait quand même supporter ce souffle hivernale.
Il savait que sa nouvelle tentative de progression allait réussir, il avait foi en lui. Et ça s'était très important. Miles connaissait ses capacités, où était son minimum ainsi que le maximum de ses limites. Il savait qu'il pouvait le faire. Cela n'allait pas être aisé mais il avait absolument les capacités pour pouvoir dépasser tout ce bon monde et gagner cette course. Il reprit en main son balai et s'apprêta à nouveau à franchir l'obstacle.
Franchir l'obstacle fixe en RC
Se déplacer

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a
TOUR N°6

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5 - M.L.][][O.LF.][E.C.][A.L.][10 - O. L.][][][A.C.][][15][][][][]20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Un 3 pour Antonn, ça passe sans soucis !
Pour Alexander un 23 qui passe forcément beaucoup moins bien.
Un 43 pour Owen qui rate son action.
Une action impossible ce tour pour Elya.
11 pour Orla qui échoue.
2 pour Miles, suivi d'une action invalide pour ce tour spécial sans déplacement.

Reducio
> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 5 & 6 est un obstacle fixe (Grosse bute et roches)
> L'obstacle entre les case 13 & 14 est un obstacle fixe (tunnel)
> L'obstacle entre les case 17 & 18 est un obstacle mobile (tourbillon de neige)

ORLA LEFER
Dé à 16 faces
C [6] — D [2] — NE [2]
H [4] — V [6]
Orla décide de profiter de la bourrasque pour pirouetter dans le vent mais la puissance du vent la dépasse et l'oblige à faire du sur-place. Elle reste case 7.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
Antonn qui a probablement vidé un flacon de Felix Felicis avant de venir, franchit son obstacle. Il reste en case 13, juste à la sortie du tunnel.

PE: 18/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●○○○○○○○○○○○○
ANTONN CLIFORD
Dé à 32 faces
C[9] — D[10] — NE[6]
H[15] — V[4]
OWEN LOCKE
Dé à 63 faces
C [12] — D [20] — NE [0]
H [13] — V[17]
Owen tente de destabiliser ses adversaires alors que le vent souffle. Il se fait avoir à son propre jeu et emporter par un courant, recule d'une case. Le voilà en case 10.

PE: 15/30
●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○
Alexander tente de rattraper son retard mais la puissance du vent à raison de lui. Il manque de terminer dans la boue et se rattrape in-extremis. Il reste en case 9.

PE: 17/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○
ALEXANDER LUBEN
Dé à 24 faces
C[2] — D[7] — NE[3]
H[8] — V[10]
ELYA CARLI
Dé à 16 faces
C [6] — D [6] — NE [1]
H [3] — V[2]
Elya essaye d'avancer malgré le vent mais n'y arrive pas. Elle reste en case 8.

PE: 19/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●○○○○○○○○○○○
Miles franchit son obstacle et tente de redémarrer mais c'est impossible face à la puissance du vent. Il reste en case 5, au dessus de l'obstacle.
Obstacle franchit, il ne reste plus qu'à filer !

PE: 20/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●○○○○○○○○○○
MILES LIBAWA
Dé à 23 faces
C [4] — D [6] — NE [0]
H [8] — V [8]

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Toute perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarqué le vent froid et violent qui m'empêchait d'avancer... enfin, jusqu'à ce que j'essaie de le faire ! Quelle honte, je me retrouvai ainsi bloquée. Heureusement pour moi, mes camarades eurent aussi de la difficulté à faire face au vent et n'évoluèrent pas beaucoup.

Par ailleurs, je ris de bon coeur en voyant Mister Locke emporté par le courant. Ce n'était pas méchant de ma part ; d'ailleurs, j'aimais bien le bibliothécaire ! Mais il n'avait qu'à pas tenter de nous tromper !

Le vent s'étant enfin dissipé, j'allais tenter une nouvelle fois d'avancer. Cette fois, cela devrait fonctionner. Après tout, je savais me déplacer sur un balai ! Je me reconcentrai après mon petit rire, me mis en position, et... action !

Se déplacer

Couleur : #383381 / 2e année RP 47-48 / Fiche PR
Alexander avait eu chaud. Alors qu'il tentait une nouvelle figure, il s'était laissé emporter par le vent, et avait bien failli finir sa course étalé dans la boue. Ses réflexes lui avaient permis au dernier moment de récupérer une trajectoire relativement correcte, mais il n'avait pas avancé d'un pouce. J'aurais eu l'air malin à rentrer couvert de boue. D'autant qu'il avait remarqué du coin de l'oeil, en passant devant les tribunes Nord, la présence de Britanny et de Lyam. S'il pouvait éviter de se ridiculiser devant eux, ça ne pourrait être que mieux.

Fort heureusement pour lui, l'anglais n'était pas le seul à avoir fait les frais de ces bourrasques violentes. Mr Locke semblait avoir été pris à son propre jeu. Il voulait ralentir ses opposants, voilà que désormais une opportunité de le doubler s'offrait au troisième année. Le vent désormais calmé, Alexander décida de tenter une nouvelle accélération.

Action : Se déplacer

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong
Cette course est un jeu d'enfant. Il faut dire que je suis bien entraîné, après ces soirées passées sur le terrain d'entraînement. Je me demande qui est venu dans les tribunes, qui donc assistera à ma réussite. Même si je venais à me faire dépasser, ce qui me semble improbable vu la vitesse à laquelle je file, je suis certain d'avoir ma place sur le podium. Même si j'ignore où en sont les autres, et que j'ai bien trop peur de perdre du temps en me retournant pour le voir, je parie sur moi en tête de course, le bibliothécaire en deuxième, et pour finir Carli ou Luben. Je préférerais que ce soit Carli en réalité, puisque je n'aime pas Luben et que je crois que c'est réciproque.
Je suis persuadé que la ligne d'arrivée ne doit pas être bien loin, je dois continuer à avancer.

Se déplacer.

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
« Oh, mais c'est pas vrai ! » Au lieu du looping qu'elle avait souhaité réussir, Orla se contentait de faire du surplace. Son âme de compétitrice n'était visiblement pas suffisante pour lui permettre d'avancer. Il fallait qu'elle se concentre sur un autre carburant si elle voulait le podium.

Alors qu'elle resserrait son emprise sur son balai, elle entendit quelqu'un crier son nom entre deux bourrasques de vent. Elle tourna la tête de gauche à droite, mais ne vit rien. Super, voilà qu'elle entendait des voix maintenant ! De mieux en mieux…

Bon, finies les galipettes ratées, il s'agissait de garder le cap et de se hisser en haut du podium, coûte que coûte ! Orla resta cependant attentive pour voir si la voix allait revenir… qui sait, il s'agissait peut-être d'une fée qui lui soufflait des instructions ? Elle avait un niveau « Ba » en langue des Fées, après tout…
Se déplacer
@Narcisse Brando, dont « la Voix » mystérieuse est mentionnée.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)