PARCOURS BLEU Samedi 15/02/2048 - 16h

Ca y était, elle avançait! Et bien en plus. Mais c'était sans compter sur ce vent glacial qui venait de se lever et qui l'obligea a freiner, et pas qu'un peu. En plus elle était bien trop loin de l'obstacle pour espérer pouvoir aller s'y protéger et tenter de le passer malgré tout. Pas grand chose, mais juste ce qu'il fallait pour que les deux filles devant puisse prendre de l'avance. Au moins avait-elle rattrapé Megan et il y avait encore deux filles derrière. Deux filles derrière! Mais bien sûr! C'était le moment de tenter de creuser l'écart avant de regagner du terrain sur Leo et la Serdaigle. Et puis, de bouger la tiendrait au chaud au moins!

Feinter un piège

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Plongée dans mes réflexions habituelles, j'en avait oublié de me concentrer sur ce que je faisais. Si j'avais certes avancée, je n'avais pas assez amortie la fin de ma figure pour qu'elle se termine en ce qu'elle aurait dû être.
Voilà qui était fâcheux car en voulant aller très vite pour dépasser les autres, je me retrouvais encore plus en fin de course. Ennis en avait profité pour reprendre quelques mètres.

Bien heureusement, je n'étais pas seule. Il y avait toujours Melody à mes côtés. Nous étions les deux plus jeunes et nous étions menées par nos aînées. Ironie du destin ou manque d'expérience ? Je refusais de croire en la deuxième possibilité, bien que mon esprit ne cessait de faire revenir la question.

Soudain un vent froid, très froid, se mit à souffler. J'étais frigorifiée et l'envie même d'avancer me manquait. Mais je jugeais que ce n'était peut-être pas une bonne idée de rester là à ne rien faire. Et si cela n'avait pas un très bon effet au niveau de mes muscles ? Risqueraient-ils de perdre en tonicité ? Déjà que si on me comparait à la plupart des filles de la course, ce n'était pas mon point fort. * Non, faut que je bouges. *

Après avoir mûrement réfléchi à mon choix, je décidais de faire preuve d'entêtement. Je pouvais y arriver, non de non.

Faire une figure pour prendre de la vitesse

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Bon décidément ce n'est pas mon jour de chance... je me suis faite distancer par la préfère des rouge et ors et je suis toujours en fin de course. Enfin en fin de peloton plutôt parce que la course vient de commencer.
Heureusement je reste au coude à coude avec Kate ce qui fait vraiment du bien à mon moral car je n'aurais certainement pas supporte de me retrouver distancée par tous les participants sans exceptions au moins comme cela ça me donne un objectif. Premièrement réussir à franchir l'obstacle qui commence à se planter devant moi et si je pouvais en même temps rattraper Megan qui n'était pas loin devant ce serait fantastique.

Se déplacer
Franchir un obstacle

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Après avoir perdu légèrement de vitesse et s'être fait doublé par Megan, la jeune fille avait redoubler d'effort pour ne pas rester à la traine trop longtemps et laisser l'opportunité aux autres filles de la dépasser. Heureusement, elle avait même réussi à dépasser Megan et s'avançait maintenant pour franchir un autre obstacle. La quatrième année détestait les petites tornades, chaque fois, elles lui donnaient du fil à retordre et avait de la difficulté à passer au travers. La serdaigle laissa ses yeux analyser la trajectoire de l'obstacle et tenta de trouver un chemin qui ne semblait pas trop risqué.

Elle commença à s'engager dans l'obstacle mais une bourrasque de vent extrêmement froide la freina un instant. Ses doigts crispés sur le manche de son balai ne demandait qu'à être réchauffer, mais elle ne souhaiter pas s'arrêter maintenant. Avec un peu de chance, en sortant des tornades, elle aurait quelques secondes pour réchauffer ses mains avant de devoir continuer.
Franchir un obstacle mobile

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Mon regard fixé sur les tornades, j’essaie déjà de comprendre comment passer au travers de celles-ci sans être emportée par les vents tourbillonnants. Et il faut croire que ça me perturbe, et pas qu’un peu puisque sans trop m’en rendre compte encore, je perds doucement de la vitesse. Ce n’est en effet que lorsque plusieurs autres élèves commencent à me dépasser que je prends finalement la mesure de ce qui se passe. Par Merlin, voilà déjà Leo et Élina qui me passent devant, et Ennis qui est arrivée juste à côté de moi ! Et j’imagine que les autres ne doivent vraiment pas être loin, ou en tout cas ce serait logique - mais je n’ai pas de temps à perdre à me retourner pour vérifier cette hypothèse.

Cependant, tout ce que je peux commencer à prévoir pour rattraper celles qui sont maintenant en tête et enfin passer ces tornades est brutalement balayé lorsque je sens un vent violent se lever. Oh non, pas encore ! J’avais presque oublié ces bourrasques glaciales qu’on a parfois en altitude pendant l’hiver, et qui ressemblent totalement à ce qui est en train de m’arriver dessus.

Qu’est-ce que je peux faire… Mis à part geler sur place, ou… Oh, si je me souviens bien qu’il est totalement impossible de tenter d’avancer en ligne droite dans un vent comme celui-là, je crois que je peux peut-être le feinter avec… Une figure ? Ça va être fatiguant, mais ça se tente.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
TOUR N°6

Image postée par le membre
- Départ - [][][][][5][M.B.][K.H.][E.O.][M.A. /É.C. / L. G.][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Leo fait un 39 et rate son action.
Ennis fait un 24 et réussit aussi son action.
Kate fait un 4 et valide son action.
Melody fait une faute. Elle obtient sa première pénalité
Elina fait un 30 et rate son action
Megan fait un 14 et réussit son action.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 6 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Arbre mort qui bouge)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle mobile (Mini tornades)
> L'obstacle entre les case 12 & 13 est un obstacle mobile (Pierres en lévitation)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)

ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10]
Ennis ne se laisse pas abattre. Elle profite de ce petit moment de flou pour faire une feinte à ses camarades ! Et cela fonctionne! Elle reste en case 8.

PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
La bourrasque empêche aussi de faire avancer Mélody mais Rafael a l’impression qu’elle ne respecte pas les règles et, qui plus est, l’action d’Ennis la fait reculer. Elle se retrouve en case 6.
Vous avez réalisé une action impossible à ce tour et écopez de votre première pénalité.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
MELODY BROWN
Dé à 23 faces
C[6] — D[6] — NE[0]
H[5] — V[7]
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C [4] — D [10] — NE [2]
H [13] — V[15]
Leo est la première à se lancer dans les tornades. Le début se place plutôt bien mais la bourrasque de vent la propulse dans une mini-tornade qui la renvoie devant l’obstacle en case 9.
L’obstacle peut désormais être tenté en RC.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○
Élina imité à la perfection les gestes de Leo et, comme elle, elle se retrouve éjectée par la mini tornade. Elle se retrouve en case 9.
L’obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
ÉLINA CLARKE
Dé à 32 faces
C[6] — D[11] — NE[1]
H[7] — V[9]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8]
Megan décide de profiter de la bourrasque de vent froid pour gagner quelques mètres et parvient à avancer jusqu’en case 9.

PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Kate profite elle aussi dés bourrasque pour se déplacer en faisant une figure. Cela semble fonctionner et elle avance mais alors qu’elle arrive au niveau d’Ennis, elle tombe dans le piège et perd de sa vitesse et dévie. Elle reste en case 7.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
KATE HUNTER
Dé à 23 faces
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]

Arbitre de Courses de balais — Color: #00547b — Demande de PR: PNJ :
Ce vent n'était vraiment pas le plus propice et faire une figure était une tâche périlleuse. Bien que s'appuyer sur les courant pouvait aider à la prise de vitesse, d'en tirer profit à se rater complètement, il n'y avait qu'une brindille. Mais au moins, il y avait du progrès. L'année dernière, j'aurais eût peur avant même de commencer de tenter quoique ce soit avec un vent pareil.

Je reserrais mon emprise sur mon balai et essayais tant bien que mal de résister et ce ne fut vraiment pas chose facile. Loin de là. D'autant plus avec Ennis devant moi qui faisait des choses étranges. J'en vint à me dire que le vent avait peut-être entraîné un oiseau dans les brindilles de son balai et qu'elle tentait de l'éviter. Mais ça rajoutait de nouveaux facteurs à considérer et je n'aimais pas trop ça.

Je voulais juste arriver au prochain obstacle, quel qu'il soit. Le vent me fouettais le visage et je plissais les yeux pour l'apercevoir. Je finis par distinguer une sorte de mouvement d'air diffus qui n'était pas sans me rappeler les minis tornades de ma dernière course bleue, l'obstacle que je détestais car en voulant m'en éloigner par crainte qu'elles ne me rattrapent, j'avais étais accusée de triche. Un souvenir qui n'était toujours pas passé. Je déglutis tout en essayant de me rassurer que je ne finirais ni broyée et qu'elles étaient conçues pour ne pas beaucoup dévier sur le reste du parcours. Mais cela ne m'empêchais pas de m'inquiéter pour autant.

Se déplacer
Franchir un obstacle mobile

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Ennis ne s'attarda pas trop à se demander si oui ou non les autres s'étaient fait avoir par sa feinte et préféra rentrer sa tête dans les épaules pour juguler les assauts d'un vent plus que glacial qui lui arrivait en pleine face.

Devant elle, les tentatives pour franchir l'obstacle semblaient être compliquées. N'était-e pas Leo là, qu'elle devinait à sa chevelure flamboyante au milieu des tourbillons. Du vent dans du vent... Pour sûr que ça devait être sacrément compliqué. Mais bon, ce n'était pas son problème actuel.

Le vent se clama, Ennis put enfin détendre ses épaules et reprendre sa route et se pencha en avant alors qu'elle sentit une de ses adversaires s'approcher.

Se déplacer. Franchir un obstacle mobile.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Bon décidément c'est vraiment pas de bol tu es tellement tête en l'air et ce n'est pas faute de t'avoir prévenu. Résultat tu te retrouves dans une sacré situation, tu es bloquée par Ennis qui a feinté un piège et une bourrasque de vent a violement voulu se débarrasser de toi. Résultat tu te retrouver dernière et de loin. Un peloton de tête commence à se former devant toi et tu veux absolument les rattraper mais ce n'est pas aisée car tu te fait devancer depuis le début de la course ce qui à la don de fortement t'agacer. Depuis que tu as commencé à participer à des courses en septembre tu n'as obtenu à une exception près que des podiums et tu n'es pas prête de t'arrêter là il faut absolument remonter.

Se déplacer

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Non : décidément, la tornade ne veut pas de moi. Les cheveux ébouriffés - j'espère que le brindilles de mon balai n'ont pas subi de sort similaire -, je me retrouve projetée en dehors du tourbillon. Ce qui en soi n'aurait pas été particulièrement mauvais... si seulement la tornade m'avait recrachée de l'autre côté, me faisant ainsi franchir l'obstacle. Un coup d'oeil autour de moi une fois que j'ai repris mes repères me confirme rapidement que ce n'et d'une part pas le cas, et d'autre part, que mes adversaires sont très proches de moi. Grand temps de démarrer une deuxième tentative.

Le vent ici dehors semble s'être un peu calmé, alors je peux prendre un moment pour mieux observe les tourbillons. Mais pas trop longtemps tout de même, je ne souhaite pas que tout le monde en profite pour me dépasser.

Franchir un obstacle mobile (RC) & se déplacer

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin