1 mars 2023, 07:35
Samedi 15/02/2048 - 16h
Eh non, pas de saule cogneur miniature. Et je n’ai étonnamment pas tellement de difficultés pour traverser les branches de l’arbre mort-vivant. Rapidement, un espace un peu dégagé m’a sauté aux yeux et j’en ai profité pour m’y engouffrer - une de mes adversaires me collant aux brindilles, mais tant pis. Aplatie sur le balai, je n’ai pas tardé à ressortir de l’autre côté, sans la moindre égratignure et un coup d’œil derrière mon épaule me montre que c’est Megan, qui m’a suivie.
A présent, elle vole à nouveau à la hauteur, tout comme Elina. Maintenant, il s’agit de profiter de la ligne droite entre les deux obstacles pour augmenter un peu de vitesse. Une petite figure pour la route ?
A présent, elle vole à nouveau à la hauteur, tout comme Elina. Maintenant, il s’agit de profiter de la ligne droite entre les deux obstacles pour augmenter un peu de vitesse. Une petite figure pour la route ?
Se déplacer & faire une figure pour prendre de la vitesse
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
1 mars 2023, 20:46
Samedi 15/02/2048 - 16h
TOUR N°4
- Départ - [][][][][5 - K.H. / M.B. / E.O.][É.C. / L. G.][M.A.][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Ennis fait un 32 et enchaîne avec un 2. Seule la deuxième action est réussie.
Megan fait un 37 et un 4. Elle valide seulement sa deuxième action.
Kate passa sa première en RC fait un 13. Ça passe aussi !
Melody passe, elle aussi, sa première action en RC et fait un 6, elle valide ses actions.
Élina fait un 26 et un 24. Elle rate ses deux actions.
Leo fait un 35 et un 38 et rate ses actions.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 6 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Arbre mort qui bouge)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle mobile (Mini tornades)
> L'obstacle entre les case 12 & 13 est un obstacle mobile (Pierres en lévitation)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10] Ennis peut désormais prendre un peu de vitesse. Elle accélère tout doucement mais accompagne son geste d'une figure qui la fait avancer un petit peu plus. Elle arrive en case 5.
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Melody imite sa camarade de Poufosuffle. Elle traverse le premier obstacle et s'empresse de se coucher sur son balai pour rattraper les autres concurrentes. Elle arrive en case 5.
PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ MELODY BROWN
Dé à 23 faces ◈
C[6] — D[6] — NE[0]
H[5] — V[7]
LEO GINGER
Dé à 39 faces ◈
C [4] — D [10] — NE [2]
H [13] — V[15] Leo rencontre quelques difficultés en ne parvient pas à réaliser sa figure comme elle le devrait. Cela a même l'effet contraire, elle perd de la vitesse et arrive en case 6.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Élina qui était pourtant bien partie, semble en difficultés. Elle peine à prendre de la vitesse et alors qu'elle essaie de faire une figure, elle s'emmêle les brindilles. Elle arrive en case 6.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 32 faces ◈
C[6] — D[11] — NE[1]
H[7] — V[9]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces ◈
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8] Megan qui est dans les premières pour le moment avance doucement avant de réaliser, elle aussi une figure. Elle avance jusqu'en case 7.
PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
Kate parvient finalement à passer le premier obstacle et ne perd pas une seule seconde. Elle se couche sur son balai et arrive en case 5.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ KATE HUNTER
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
1 mars 2023, 20:53
Samedi 15/02/2048 - 16h
Hum hum... Même si son but était de travailler la technique, ça ne se passait pas tout à fait tout à fait comme la châtain l'espérait. Pas du tout même. Bon, elle avait peut-être suffisamment pris de risque pour un premier quart de parcours. Là, il fallait peut-être jouer un tantinet la sécurité. Parce que sinon, les autres seraient à l'obstacle suivant qu'elle aurait à peine quitté celui-ci. Et ça, même dans une optique de tester d'autres manières de voler, elle n'était pas vraiment raccord avec l'idée. Alors elle raffermit sa prise et se pencha sur le manche vernit et régulièrement entretenu de son nimbus 2001 avec qui elle faisait corps depuis un peu plus d'un an.
Se déplacer.
Se déplacer.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
1 mars 2023, 20:57
Samedi 15/02/2048 - 16h
Oh non, elle était pourtant si bien partie. Sans qu’elle ne sache pourquoi, elle s’était emmêlé dans ses mouvements et avait perdu la vitesse qu’elle maintenait depuis le début de la course. La jeune fille n’avait même pas réussi la figure qu’elle souhaitait essayer en perdant son élan. Megan était passé devant et Leo était toujours à ses côtés. Mais les autres concurrentes n’étaient plus bien loin. La Serdaigle devait reprendre du mouvement et rapidement si elle ne voulait pas se faire doubler dès le début.
Mais elle ne décourageait pas. Maintenant elle pouvait même repérer le prochain obstacle au loin et s’y préparer. Elle avait déjà eu affaire aux petites tornades et ce ne s’était pas toujours bien passée, pourvu que ce ne soit pas le cas cette fois.
Mais elle ne décourageait pas. Maintenant elle pouvait même repérer le prochain obstacle au loin et s’y préparer. Elle avait déjà eu affaire aux petites tornades et ce ne s’était pas toujours bien passée, pourvu que ce ne soit pas le cas cette fois.
Se déplacer
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
2 mars 2023, 02:40
Samedi 15/02/2048 - 16h
Ça y est c'était passé. Tout compte fait, c'était tout comme avec le cognard. Il faudra que je pense à dire à Deryn et Edmund que leur technique était vraiment très efficace, même en course.
J'adressai un sourire de remerciement à Melody, grâce à qui j'étais parvenue à remonter un peu, avant de me concentrer à nouveau sur la suite du parcours. Nous étions à la hauteur de Ennis, derrière toutes les autres et Megan semblait caracoler en tête. Quant au tracé, les prochains mètres étaient dégagés et seraient sans doute moins périlleux. En effet, la ligne droite semblait s'étendre encore au-delà de là où mon regard pouvait porter.
Cependant, il me fallait prendre une décision. Soit j'en profitais pour partir à toute vitesse ou soit je décidais de partir avec moins de puissance pour ménager mon balai et qu'il soit plus efficient pour la suite.
Aussi, chose non négligeable, même si ça devenait de moins en moins catastrophique, les figures à but de prendre de la vitesse n'étaient vraiment pas mon point fort. Dur de choisir lorsqu'en face je voyais très clairement les autres aller très vite dès le début de course.
Je me mordillais le coin inférieur de la lèvre gauche et finis par prendre une décision.
J'adressai un sourire de remerciement à Melody, grâce à qui j'étais parvenue à remonter un peu, avant de me concentrer à nouveau sur la suite du parcours. Nous étions à la hauteur de Ennis, derrière toutes les autres et Megan semblait caracoler en tête. Quant au tracé, les prochains mètres étaient dégagés et seraient sans doute moins périlleux. En effet, la ligne droite semblait s'étendre encore au-delà de là où mon regard pouvait porter.
Cependant, il me fallait prendre une décision. Soit j'en profitais pour partir à toute vitesse ou soit je décidais de partir avec moins de puissance pour ménager mon balai et qu'il soit plus efficient pour la suite.
Aussi, chose non négligeable, même si ça devenait de moins en moins catastrophique, les figures à but de prendre de la vitesse n'étaient vraiment pas mon point fort. Dur de choisir lorsqu'en face je voyais très clairement les autres aller très vite dès le début de course.
Je me mordillais le coin inférieur de la lèvre gauche et finis par prendre une décision.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
Faire une figure pour prendre de la vitesse
2 mars 2023, 17:18
Samedi 15/02/2048 - 16h
Bon j'étais toujours dans le dernier peloton mais j'étais aux côtés de Kate qui avait tout comme moi réussi à frachir l'obstacle. Disons que sa technique n'était pas si mauvaise que ça après coup. Et également aux côtés de Ennis que nous avions toute deux réussi à rattraper.
Juste devant nous on peut voir Elina et Leo devancer de peu par megan qui a prit le devant de la course.
J'étais certes derrière mais je savais que je pourrais reprendre l'avantage si je me débrouillais bien dans les prochaines minutes. Le prochain obstacle était encore assez loin et pour le moment il me suffisait s'avancer le plus vite possible afin de rattraper mon retard
Juste devant nous on peut voir Elina et Leo devancer de peu par megan qui a prit le devant de la course.
J'étais certes derrière mais je savais que je pourrais reprendre l'avantage si je me débrouillais bien dans les prochaines minutes. Le prochain obstacle était encore assez loin et pour le moment il me suffisait s'avancer le plus vite possible afin de rattraper mon retard
se déplacer
Faire une figure
Faire une figure
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
2 mars 2023, 19:41
Samedi 15/02/2048 - 16h
M’élevant dans les airs, je me retourne quelques instants pour finalement prendre un peu de vitesse alors que je redescends vers la suite du parcours. Bon, si cette figure était franchement chouette à faire, je dois quand même avouer que j’ai un peu raté ma montée et que la suite aurait certainement pu être catastrophique. Mais ça a finalement été, et je me retrouve même surprise de ne plus voir personne devant moi, ni même à mes côtés.
Pendant quelques secondes, j’en viens à me demander si je ne me serais pas trompée de chemin, mais me semble bien que non : j’arrive seulement au niveau des arbres après une portion dégagée, et les tornades sont maintenant bien plus faciles à discerner. Par Merlin, j’ai même l’impression d’être bien restée sur le parcours, ce qui est plutôt rassurant - et je n’ai pas non plus entendu de coup de sifflet de Mr Mason - et me fait donc juste m’étonner de cette petite avance que j’ai réussi à prendre pour le moment.
Mais je ne peux évidemment pas me relâcher, et je garde donc mes yeux sur les tornades plus si loin que ça. Elles sont très similaires à d’autres que j’ai déjà vues dans une autre course… À l’exception que ces autres-là emportaient une tonne de feuilles. Zut, ça me fait penser aux grandes bourrasques des courses d’automne qui ne m’avaient vraiment pas réussi. Est-ce que ça va passer cette fois ?
Pendant quelques secondes, j’en viens à me demander si je ne me serais pas trompée de chemin, mais me semble bien que non : j’arrive seulement au niveau des arbres après une portion dégagée, et les tornades sont maintenant bien plus faciles à discerner. Par Merlin, j’ai même l’impression d’être bien restée sur le parcours, ce qui est plutôt rassurant - et je n’ai pas non plus entendu de coup de sifflet de Mr Mason - et me fait donc juste m’étonner de cette petite avance que j’ai réussi à prendre pour le moment.
Mais je ne peux évidemment pas me relâcher, et je garde donc mes yeux sur les tornades plus si loin que ça. Elles sont très similaires à d’autres que j’ai déjà vues dans une autre course… À l’exception que ces autres-là emportaient une tonne de feuilles. Zut, ça me fait penser aux grandes bourrasques des courses d’automne qui ne m’avaient vraiment pas réussi. Est-ce que ça va passer cette fois ?
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
3 mars 2023, 09:09
Samedi 15/02/2048 - 16h
Aïe aïe aïe. En même temps, ce début était trop beau pour être vrai. Voilà que je me prends une grosse rafale de vent en pleine face. Je suis suffisamment occupée à batailler avec le maintien du cap de mon balai, que je n'ai pas le temps de m'occuper du second problème flagrant : ma grade perte de vitesse. Et je n'ai encore moins le temps de regarder où sont passées les deux adversaires qui volaient à ma hauteur.
Aplatie sur le manche, les mains fermement serrées sur celui-ci, je lutte pour ne pas céder. Après tout, si je me laissais porter par le vent, je pourrais dire adieu à ma trajectoire et au parcours. Finalement, les coup de vent semble un peu se calmer. Alors dès que je pense que les risques ne sont pas démesurés - sans pour autant attendre l'instant où c'est réellement sûr - j'essaie d'accélérer un bon coup.
Aplatie sur le manche, les mains fermement serrées sur celui-ci, je lutte pour ne pas céder. Après tout, si je me laissais porter par le vent, je pourrais dire adieu à ma trajectoire et au parcours. Finalement, les coup de vent semble un peu se calmer. Alors dès que je pense que les risques ne sont pas démesurés - sans pour autant attendre l'instant où c'est réellement sûr - j'essaie d'accélérer un bon coup.
Se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
3 mars 2023, 17:11
Samedi 15/02/2048 - 16h
TOUR N°5
Alerte Météo
Vent froid violent.
Tous les déplacements aériens sont interdits.
Conditions météorologiques hiver
- Départ - [][][][][5 - K.H. / M.B. / E.O.][É.C. / L. G.][M.A.][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Ennis fait un 26 et réussit son action.
Élina fait un 17 et réussit aussi son action.
Kate fait un 11 puis un 17. Seule sa première action est réussie.
Melody fait un 23 et un 8. Elle ne réussit que sa seconde action.
Megan fait un 27 et ne peut pas tenter sa seconde action.
Leo fait un 27 et réussit sa première action.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 6 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Arbre mort qui bouge)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle mobile (Mini tornades)
> L'obstacle entre les case 12 & 13 est un obstacle mobile (Pierres en lévitation)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)
ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces ◈
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10] Ennis raffermit son emprise sur le manche et se couche sur son balai. Elle veut retrouver les places de tête. Sa technique semble fonctionner. Elle se retrouve en case 8.
PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Melody et Kate semblent avoir la même idée. Melody manque un peu de vitesse mais sa figure est réussie et cela lui permet de prendre un peu de vitesse. Elle arrive en case 7.
PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○ MELODY BROWN
Dé à 23 faces ◈
C[6] — D[6] — NE[0]
H[5] — V[7]
LEO GINGER
Dé à 39 faces ◈
C [4] — D [10] — NE [2]
H [13] — V[15] Leo suit le rythme de ses concurrentes. Elle parvient à prendre de la vitesse et arrive, elle aussi, au niveau du second obstacle en case 9.
PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Élina sent sûrement la présence de ses adversaires derrière. Elle se couche sur son balai et parvient à prendre de la vitesse. Elle arrive au niveau du second obstacle en case 9.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○ ÉLINA CLARKE
Dé à 32 faces ◈
C[6] — D[11] — NE[1]
H[7] — V[9]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces ◈
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8] Megan s'approche du deuxième obstacle mais elle est doublée par Élina et cela semble la ralentir. Elle arrive en case 8.
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Kate semble légèrement hésitante. Prévoit-elle de faire une feinte pour ses adversaires? Non, elle se décide à faire une figure mais son hésitation ne lui sert pas, elle rate sa figure et se retrouve en case 7.
PE: 30/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○○○○○○ KATE HUNTER
Dé à 23 faces ◈
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]
3 mars 2023, 17:33
Samedi 15/02/2048 - 16h
Merliiiin, elle est glaciale, cette bourrasque ! En plus d’être puissante. Je ne peux m’empêcher de grimer - et ce même si je me retrouve à nouveau en tête de course. Tour à coup, j’aurais bien aimé avoir quelqu’un devant moi dans le sillage duquel voler pour être un minimum protégée contre le vent. Peut-être que j’arrive à m’arranger avec Elina, qui vole toujours près de moi.
Sauf qu’en fait, je n’ai pas tellement le temps pour ce genre de choses, parce que le prochain obstacle surgit devant moi. Je crois reconnaître des mini-tornades - comme s’il n’y a avait pas déjà assez de vent en mouvement autour de moi ! Voilà qui promet, surtout que je sais à quel point j’ai galère avec ce type d’obstacle lors des dernières courses. Mais je n’ai pas tellement le choix, alors je décide de foncer tout droit dans le chaos venteux. La bonne nouvelle, c’est que cela de doit pas être bien pire qu’ici.
Sauf qu’en fait, je n’ai pas tellement le temps pour ce genre de choses, parce que le prochain obstacle surgit devant moi. Je crois reconnaître des mini-tornades - comme s’il n’y a avait pas déjà assez de vent en mouvement autour de moi ! Voilà qui promet, surtout que je sais à quel point j’ai galère avec ce type d’obstacle lors des dernières courses. Mais je n’ai pas tellement le choix, alors je décide de foncer tout droit dans le chaos venteux. La bonne nouvelle, c’est que cela de doit pas être bien pire qu’ici.
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə