PARCOURS BLEU Samedi 15/02/2048 - 16h

Une petite réponse en plus de la part de Kate, et voilà que nous nous envolons toutes presque en même temps, accélérant tout en formant un groupe plutôt serré sur ce début de course. C’est quelque chose qui est très courant, et ça ne m’aurait pas gênée s’il n’y avait pas déjà un obstacle qui se profilait à l’horizon. Enfin, bien plus proche que l’horizon même, puisqu’il arrive directement sur nous.

Et est-ce que toutes ces branches bougent, aussi ? Si j’ai pu avoir un doute au premier abord, celui-ci ne persiste pas longtemps lorsque je vois une partie du végétal à la couleur plus franchement verte faire une embardée un peu plus loin, comme s’il voulait imiter son grand-frère le saule cogneur. Mais même si je suis bien consciente qu’il va falloir faire plutôt attention, je ne crois pas que cet arbre soit aussi dangereux que cet autre si connu plus loin dans le parc - il me fait aussi penser aux branches que j’avais pu voir lors de la dernière course, mais qui m’avaient heureusement épargnée.

Bon par contre, il va vraiment falloir voir comment passer ce premier obstacle du parcours, entre les branches mobiles et tout notre petit groupe… Essayant de jeter un œil aux trajectoires de chacun, je crois apercevoir un espace un peu moins encombré que je pourrais exploiter.

Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Les choses prenaient une bonne tournure. Un départ réussi et une approche plutôt rapide du premier obstacle. Pourvu que ça ne change pas.

Devant moi, je voyais se dresser un arbre totalement dépourvu de feuillage à sa cime et qui semblait vouloir mener concurrence au Saule Cogneur. Un obstacle que j'avais déjà réussi sur une précédente course. Sur un coup de chance. J'avais réussi à me faufiler au moment propice, m'épargnant ainsi bien des peines.

Je continuais à douter du caractère agréable de se prendre la furie d'une branche et bien que l'envie d'en évaluer l'impact en comparaison à un cognard éveillait ma curiosité, je décidais de faire mon possible pour ne pas en arriver à de telles extrémités. J'espérais donc cette fois encore réussir à le prendre à revers.

Nous arrivions presque tous en même temps sur l'obstacle. Espérons donc que ce dernier ne sache pas trop où en donner des branches et s'apaise le temps d'un court instant.

Se déplacer

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Bien accrochée sur son balai, la jeune fille s'était élancé à toute vitesse sur le parcours. La brunette ne souhaitait pas s'attarder trop longtemps sur la ligne de départ, et ça semblait être la même chose pour la plupart des autres concurrentes. Presque toute à la même hauteur, l'obstacle se dressaient devant les filles. Comme elle pensait l'avoir vu plus tôt, les branches de l'arbre se déplaçaient. La quatrième année devait donc réussir à se faufiler entre les rameaux sans perdre de vitesse ou tomber de sa monture.

La détermination pouvait se lire dans son visage, elle s'était beaucoup entrainé s'est dernière semaine et elle commençait à comprendre de mieux en mieux comment se déroulait les courses. Il fallait savoir quand il était nécessaire de dépenser davantage d'énergie et quand il était préférable de la garder pour plus tard. La course venait tout juste de débuter, ce n'était donc pas le moment de jouer la sécurité.
Se déplacer

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
Bin décidément les départs ce n'est pas mon fort, je me suis encore une fois loupée et je commence déjà à me faire distancer lais les autres concurrents.
Comme à chaque course à vrai dire je commence dernière mais j'arrive en temps normal à rattraper les autres en assez peu de temps j'espère qu'il en sera de même pour aujourd'hui car cela va faire longtemps que je ne me suis pas entraînée.
Jaghripe plus fermement mon balai déterminée à ne pas me laisser distancer et à rattraper au moins Ennis qui se trouve juste devant moi. Le premier obstacle commence à se rapprocher et c'est normalement l'un de mes points forts je devrais réussir à le franchir haut la main.

Se déplacer
Si réussi : Franchir un obstacle

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
TOUR N°3

Image postée par le membre
- Départ - [][][K.H. / M.B. / E.O.][][5 - É.C. / M.A. / L. G.][][][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS

Ennis fait un 42 et enchaîne avec un 12. Seule la deuxième action est réussie.
Leo fait un 4 et un 6. Elle valide ses deux actions.
Megan fait un 20 puis un 4. Ça passe aussi !
Kate fait un 19 et ne peut pas tenter sa seconde action.
Élina fait un 11 et un 15. C'est encore une réussite.
Melody fait un 1 et un 15. C'est un échec pour la deuxième action.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 6 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle mobile (Arbre mort qui bouge)
> L'obstacle entre les cases 9 & 10 est un obstacle mobile (Mini tornades)
> L'obstacle entre les case 12 & 13 est un obstacle mobile (Pierres en lévitation)
> L'obstacle entre les case 20 & 21 est un obstacle fixe (Forêt)

ENNIS O'BELT
Dé à 46 faces
C [7] — D [18] — NE [1]
H [14] — V [10]
Ennis analyse la situation dans laquelle elle se dirige. Elle arrive au niveau de l'obstacle doucement mais parvient à le traverser. Elle est désormais en case 3.

PE: 36/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
Melody se concentre, elle fonce droit sur le premier obstacle mais peut-être un peu vite. À peine est-elle entrée dans l'obstacle qu'elle se fait éjecter par une branche. Elle arrive en case 3.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
MELODY BROWN
Dé à 23 faces
C[6] — D[6] — NE[0]
H[5] — V[7]
LEO GINGER
Dé à 39 faces
C [4] — D [10] — NE [2]
H [13] — V[15]
Leo est la première des concurrentes à arriver au niveau du premier obstacle. Après un rapide coup d'oeil vers l'obstacle, elle s'élance et parvient à s'en éloigner rapidement. Elle est en case 5.

PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Élina voit Kate se faire repousser par les branches et tente à son tour de passer à travers l'obstacle. Elle a plus de chance que sa camarde et se retrouve de l'autre côté où elle en profite pour faire une petite accélération. Elle arrive en case 5.

PE: 39/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
ÉLINA CLARKE
Dé à 32 faces
C[6] — D[11] — NE[1]
H[7] — V[9]
MEGAN ARRINGTON
Dé à 38 faces
C [17] — D [6] — NE [2]
H [11] — V[8]
C'est ensuite au tour de Megan de s'engouffrer à travers les branches. Elle profite du passage de Leo et un petit moment de répit pour ne pas se bousculer avec ses adversaires. Elle repart de plus belle et arrive en case 5.

PE: 38/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
Kate passe après deux de ses adversaires mais elle n'a pas autant de chances. Elle est repoussée assez rapidement par une branche qui la renvoie devant l'obstacle. Elle reste en case 3.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

PE: 37/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
KATE HUNTER
Dé à 23 faces
C [6] — D [12] — NE [2]
H [2] — V [6]

Arbitre de Courses de balais — Color: #00547b — Demande de PR: PNJ :
Parmi tout le groupe, l'avancée n'avait pas été optimale pour la châtain qui avait peine à atteindre l'arbre mort. Mais, contrairement à d'autres, elle avait réussit à se frayer un chemin parmi les branches mobiles et en était sorti du premier coup. Elle n'avait 'plus que' trois concurrentes devant elle. Et en plus c'était un tour début de course, rien n'était fait. Il suffisait d'être plus stratégique que les autres.

Ou bien d'appliquer la méthode Olya et d'y aller à fond sans se poser de questions! L'irlandaise n'avait-elle pas dit qu'elle faisait cette course pour tenter de nouvelles choses? Si! Donc c'était bien ça qu'elle devait faire! Faire des essais et prendre des risques, mais sans aller à l'épuisement.

Se déplacer. Faire une figure.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Du mieux que je le peux, je garde mon regard à la fois sur le trou aperçu entre les branches et sur toutes les camarades qui volent autour de moi. Est-ce que je peux… Ah, je crois que d’autres ont vu le même passage que moi au milieu de l’obstacle, mais ça n’a pas l’air de fonctionner aussi bien pour tout le monde. Suivant ainsi la capitaine des Griffes Ardentes, je parviens à m’engouffrer moi aussi dans l’interstice pour ensuite me retrouver de l’autre côté de l’arbre mort. Plus qu’à s’en éloigner afin de ne pas se prendre de coup, et voilà ! Je suis maintenant à une distance bien plus raisonnable de ce simili de saule cogneur.

Notant que je suis toujours aux côtés de Leo et Élina, je fais un petit sourire aux deux filles - c’est quand même tellement chouette, les courses - avant de regarder ce qui m’attend… Loin. Parce qu’en effet, j’ai une belle ligne droite, ou plutôt légèrement courbée, avant d’arriver au prochain vrai tournant, mais surtout à l’obstacle. Et… J’ai l’impression qu’il s’agit de tornades, mais c’est encore difficile à dire à cette distance.

De toute manière et comme je me suis fait la réflexion il y a quelques instants, j’ai encore un petit bout de chemin à parcourir avant d’arriver à cette nouvelle partie du parcours. Autant tenter de le faire à un bon rythme tout en se faisant plaisir, c’est-à-dire en faisant une pirouette !

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Un arbre qui en plus avait des préférences ! * Grrr… * rechinais-je en voyant une branche me bloquer le passage.

Je n’avançais pas consciente du danger et restais à la hauteur de Melody qui venait de carrément se faire éjecter par une branche.

_ Hé ça va ? T’as pas trop pris ?

Tout en me souciant de l’état de ma camarade de troisième année, j’analysais les branches de l’arbre. Il fallait déterminer un bon chemin pour se faufiler. J’avais bien une idée, mais l’une des branches me semblait un peu trop avoir l’envie d’en découdre. Pour l’instant Mélody et moi étaient bonnes dernières mais on pouvaient tout à fait remonter. * Et si… ? *

_ Melody, je te proposes qu’on dupe l’arbre. Tu vois la branche juste là ?, dis-je en désignant une branche qui semblait un peu moins coriace. Tu la prends vers la gauche et moi vers la droite comme ça au moment de nous cogner… elle nous épargnera peut-être? Ensuite on se faufile à deux dans l’entrebaillement juste derrière et après les autres branches on avise. T’es ok ?

Je m’élançais à toute vitesse en espérant qu’elle me suive dans mon projet. Nous n’avions pas beaucoup de temps à perdre. Il ne fallait pas laisser les autres prendre trop d’avance.

Franchir un obstacle mobile (RC)
Se déplacer

@Melody Brown, Kate te fait la conversation

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Bon tu avais réussi à avancer jusqu'à l'obstacle et c'était déjà ça de gagner ok ne va pas se mentir mais tu n'avais pas réussi à le franchir. Je ne devais pas arriver avec assez de vitesse et cela m'avais porté préjudice. Heureusement je n'étais pas toute seule j'avais réussi à rattraper Kate qui semblait me parler et Ennis était juste devant l'obstacle.
La jaune et noire me proposait une solution pour duper l'arbre et écoutes... je n'étais plus à ça prêt j'avais vraiment besoin de passer de l'autre côté

Pas de soucis faisons comme ça ! J'espère que ça va marcher je te fais confiance.

Elle se lançait à toute vitesse en suivant le plan de Kate.

Franchir un obstacle RC
Se déplacer

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Oh, elle avait réussi ! Elle avait traversé l’arbre fou et avait même réussi à avancer sur le parcours à obstacle. Si la Serdaigle ne se trompait pas, il ne lui restait que 3 défis à passer pour terminer la course. La brunette était à la même hauteur que 2 autres concurrentes, Leo et Megan, toutes deux plus vieilles qu’elle, mais ça ne voulait rien dire non ? Elle savait avoir de bonne chance d’être sur le podium, il suffisait de continuer d’avancer à ce rythme.

Portant son regard au loin, la quatrième année essaya de deviner le prochain obstacle, mais ne parvint pas à grand chose, elle était probablement encore trop loin pour distinguer quoi que ce soit. Accrochant ses mains au manche de son balai, elle espérait pouvoir prendre un peu de vitesse avec une jolie figure.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •