3 janv. 2023, 15:20
Du nouveau dans les serres
Bonjour,
Je veux bien m inscrire pour l organisation du bureau
Je veux bien m inscrire pour l organisation du bureau
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
Couleur de Sienna : #008080
3 janv. 2023, 15:42
Sigmund est ravi de voir autant de jeunes personnes prêtes à lui rendre service. Que ces adolescents sont bien élevés, plein d'énergie ! Ça lui fait chaud au cœur.
Il se tourne en premier vers quatre d'entre vous @Alaska Cross @Alienor Delphillia @Lyam Murphy @Lily Turner, le cœur en confettis après ne pas avoir aperçu son chat de la journée. « Moustache est un chat de cinq ans très câlin mais parfois un peu craintif en milieu inconnu... Il est un peu rond et a le pelage tout roux. Il est certainement caché dans un buisson, ou s'est faufilé quelque part si une porte est restée ouverte... je compte sur vous, et surtout faites attention à vos doigts : parfois, il mord ! »
Puis il fait entrer quatre autres élèves dans son bureau encore.. tout en bazar. @Jeffrey Hunter, @Elyna Oak, @Kate Hunter et @Sienna Bridgerton peuvent voir tout un tas de cartons, de papiers éparpillés, de cadres qui attendent de trouver leurs places sur les murs... « Ah, je ne savais pas où mettre tous ces cartons.. vous pouvez les ouvrir et ranger où vous pouvez, il y a déjà une étagère.. juste, ne touchez pas à celui où il est écrit "Personnel." Vous pouvez utiliser la magie si vous voulez mais si vous n'êtes pas sûrs de votre coup, abstenez-vous ! Il y a aussi l'arbre à chat à monter, j'ai perdu la notice évidemment... et les poussières à faire.. je suis désolé les enfants, ce n'est vraiment pas un cadeau mais je vous rejoins tout de suite, commencez sans moi ! »
Sigmund sort en vitesse de son bureau -dans le coin attendent encore quelques élèves à qui il n'a plus aucune tâche à attribuer. « C'est gentil d'être venus, vous êtes adorables ! Ça ira par ici mais n'hésitez pas à aller voir du côté de la salle d'étude des runes. Un nouveau professeur y est aussi en train de s'installer et ça ne m'étonnerait pas qu'il ait aussi besoin d'un coup de main. Soyez gentils et faites-lui bon accueil aussi ! » @Erin Fergusson, vous arrivez trop tard pour partir à la recherche de Moustache mais si vous courez assez vite, vous pourrez participer au service du professeur Clare !
Vous avez désormais 48h.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Jeffrey Hunter
3 janv. 2023, 16:36
La rentrée approchait et Jeffrey avait hâte de voir ce qu'elle lui réservait après des vacances de Noël trépidantes passées à Poudlard. Et quoi de mieux pour la nouvelle année que le retour du professeur moustachu Mr Charleston ? L'anglais avait eu l'occasion de parler de BD avec lui il y a quatre années de cela et avait apprécié ce moment. Alors tout naturellement Jeffrey avait prévu d'apporter son aide au nouveau professeur de Botanique dès qu'il avait vu l'affiche.
Plusieurs élèves s'étaient proposés dont son ancienne coéquipière Alienor. L'anglais écouta les instructions données concernant Moustache mais plusieurs élèves semblaient trépigner d'apporter leur aide sur ce point. Jeffrey préférait quant à lui éviter de crapahuter dans tout le château pour rentrer peut-être bredouille.
« Je m'occupe de l'arbre à chat. Moustache sera content de le trouver en rentrant. » dit l'anglais avec enthousiasme.
L'anglais s'affaira donc du mieux possible au montage de l'arbre à chat, sans utiliser la magie. Il avait entendu la mise en garde de Mr Charleston à ce sujet. Sans notice ce n'était pas évident mais comme il avait deux chats à la maison (Joke et Diablo) il espérait s'en tirer convenablement. Puis, s'il se montrait efficace dans l'assemblage peut-être aurait-il le temps de ranger quelques affaires supplémentaires dans l'étagère ?
Plusieurs élèves s'étaient proposés dont son ancienne coéquipière Alienor. L'anglais écouta les instructions données concernant Moustache mais plusieurs élèves semblaient trépigner d'apporter leur aide sur ce point. Jeffrey préférait quant à lui éviter de crapahuter dans tout le château pour rentrer peut-être bredouille.
« Je m'occupe de l'arbre à chat. Moustache sera content de le trouver en rentrant. » dit l'anglais avec enthousiasme.
L'anglais s'affaira donc du mieux possible au montage de l'arbre à chat, sans utiliser la magie. Il avait entendu la mise en garde de Mr Charleston à ce sujet. Sans notice ce n'était pas évident mais comme il avait deux chats à la maison (Joke et Diablo) il espérait s'en tirer convenablement. Puis, s'il se montrait efficace dans l'assemblage peut-être aurait-il le temps de ranger quelques affaires supplémentaires dans l'étagère ?
3 janv. 2023, 16:57
Arrivée devant le bureau du professeur de botanique pour répondre à une demande qui avait fait échos à un service qu’elle avait rendu au concierge avec Rey, elle s’apprêtait une nouvelle fois à partir à la recherche d’un chat, mais bien réel cette fois. Elle était ravie de voir Jeff également devant le bureau du professeur. Elle le salua avant de se concentrer sur les explications du moustachu. Ok, un chat roux dans le château… C’est pas comme s’il y en avait 40 !
-Si vous le trouvez dans un carton dites-le nous.
Aliénor leva les yeux au ciel, avant de partir dans la serre. Ce serait un comble quand même ! Elle chercha donc réalisant des «MIAOUUUUU» peu ressemblant pour que le chat ait peur et se montre dans l’idée de lui courir par la suite en le dirigeant vers le bureau après ou l’immobiliser avec un sort pour le ramener au bureau du professeur. Immobulus, c’était un sort simple, mais le plus complexe était de toucher un chat…
De toute façon pour Aliénor il n’y avait que deux endroit possible. La serre ou le bureau du prof d’étude des moldus. Après la serre, elle irait dans le bureau avant de revenir. La technique de lui faire peur était le meilleur moyen pour qu’il se montre. Pour Aliénor.
-Si vous le trouvez dans un carton dites-le nous.
Aliénor leva les yeux au ciel, avant de partir dans la serre. Ce serait un comble quand même ! Elle chercha donc réalisant des «MIAOUUUUU» peu ressemblant pour que le chat ait peur et se montre dans l’idée de lui courir par la suite en le dirigeant vers le bureau après ou l’immobiliser avec un sort pour le ramener au bureau du professeur. Immobulus, c’était un sort simple, mais le plus complexe était de toucher un chat…
De toute façon pour Aliénor il n’y avait que deux endroit possible. La serre ou le bureau du prof d’étude des moldus. Après la serre, elle irait dans le bureau avant de revenir. La technique de lui faire peur était le meilleur moyen pour qu’il se montre. Pour Aliénor.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel
3 janv. 2023, 19:16
Exceptionnellement, Sienna passait ses vacances de Noël à Poudlard, lui donnant un peu le cafard. Alors elle avait décidé de s'occuper comme elle pouvait : révisions, balade dans le parc, dans la serre,...
Ainsi lorsque le nouveau professeur déposa une affiche pour demander de l'aide aux élèves, elle su que c'était l'occasion pour elle de s'occuper tout en se présentant à cet enseignant. Elle se présenta donc devant le bureau, entra lorsqu'il lui fit signe en lui disant au passage :
- Ne vous inquiétez pas professeur, à plusieurs on va plus vite ! Cela sera un peu notre cadeau de bienvenue.
En entendant les tâches, son cœur alla de suite vers l'arbre à chat. Un poufsouffle eut la même idée et choisi de s'en occuper. Sienna décida de le rejoindre et lui dit en s'approchant :
- Je vais t'aider à le monter si tu veux bien, je l'ai déjà fait cet été et à deux on ira plus vite.
Comme il était le premier, elle décida d'être son assistante, de lui donner les planches et les vis/clous dont il aurait besoin, de l'aider à maintenir la structure,...
Lorsqu'ils auraient fini, elle décida que si elle avait le temps, elle aiderait le professeur en s'occupant de la poussière.
Ainsi lorsque le nouveau professeur déposa une affiche pour demander de l'aide aux élèves, elle su que c'était l'occasion pour elle de s'occuper tout en se présentant à cet enseignant. Elle se présenta donc devant le bureau, entra lorsqu'il lui fit signe en lui disant au passage :
- Ne vous inquiétez pas professeur, à plusieurs on va plus vite ! Cela sera un peu notre cadeau de bienvenue.
En entendant les tâches, son cœur alla de suite vers l'arbre à chat. Un poufsouffle eut la même idée et choisi de s'en occuper. Sienna décida de le rejoindre et lui dit en s'approchant :
- Je vais t'aider à le monter si tu veux bien, je l'ai déjà fait cet été et à deux on ira plus vite.
Comme il était le premier, elle décida d'être son assistante, de lui donner les planches et les vis/clous dont il aurait besoin, de l'aider à maintenir la structure,...
Lorsqu'ils auraient fini, elle décida que si elle avait le temps, elle aiderait le professeur en s'occupant de la poussière.
5ème année RP (2048-2049) - Ex-Membre des Crochets d'Argent (Septembre 2047 à août 2048 inrp)
3 janv. 2023, 19:46
Une nouvelle année venait à peine de commencer et elle s'annonçait déjà riche en renouveau avec les changements qui se profilaient dans le corps professoral. Alors que je me promenais ça et là, je fus surprise de voir le nouveau professeur de Botanique héler quelques élèves. Il avait visiblement besoin d'aide pour son installation. Soucieuse que ses premiers instants au château ne commencent pas sur une mauvaise note, je décidais de me rendre utile.
C'est ainsi que j'en viens à proposer mon aide pour l'organisation de son bureau. Le nombre de personne à la recherche du chat du professeur et ma faible expérience avec les animaux de compagnie, me crièrent que cette activité-ci me serait bien plus adaptée. Écoutant les consignes du professeur, je constatais qu'il y avait énormément à faire. Détaillant avec minutie les cartons, je décidais d'en ouvrir un premier et décidant d'en ordonner le contenu sur l'étagère, je répondais un "Ok, pas de soucis" à Alienor.
Hésitante tout d'abord sur le fait d'utiliser le sortilège de lévitation pour limiter les efforts, je décidais de trouver calmement la place de chaque objet et donc de procéder sans magie. Et puis, l'étagère allait avoir besoin d'un dépoussiérage que je pourrais faire au fur et à mesure. Le premier carton ouvert devant moi je me mis au travail.
C'est ainsi que j'en viens à proposer mon aide pour l'organisation de son bureau. Le nombre de personne à la recherche du chat du professeur et ma faible expérience avec les animaux de compagnie, me crièrent que cette activité-ci me serait bien plus adaptée. Écoutant les consignes du professeur, je constatais qu'il y avait énormément à faire. Détaillant avec minutie les cartons, je décidais d'en ouvrir un premier et décidant d'en ordonner le contenu sur l'étagère, je répondais un "Ok, pas de soucis" à Alienor.
Hésitante tout d'abord sur le fait d'utiliser le sortilège de lévitation pour limiter les efforts, je décidais de trouver calmement la place de chaque objet et donc de procéder sans magie. Et puis, l'étagère allait avoir besoin d'un dépoussiérage que je pourrais faire au fur et à mesure. Le premier carton ouvert devant moi je me mis au travail.
4 janv. 2023, 18:25
Alaska écouta activement la description du chat, des chats roux il y en avait partout à Poudlard, mais quelque chose lui disait qu'elle allait facilement le reconnaître, vu les traits singuliers de son propriétaire. C'était connu, les animaux ressemblent plus ou moins à leur maître ! Elle commença alors ses recherches avec la conviction de le ramener à son professeur, la brune savait comme cela pouvait être déchirant d'être séparé de son animal de compagnie. Vladislav n'était pas rentré dans la Volière une fois, il avait passé la nuit dehors pour une raison encore inconnue, elle n'avait pas réussi à fermer l'oeil, très inquiète pour son oiseau.
Chaque élève avait sa zone de recherche et sa méthode, Alaska elle, utilisait ce qu'elle savait faire de mieux : la magie. Le bout de sa baguette bleue créait une lumière UV pour analyser les empreintes de pas, peut-être qu'elle parviendrait à distinguer des coussinets au milieu des semelles en cuir...
Chaque élève avait sa zone de recherche et sa méthode, Alaska elle, utilisait ce qu'elle savait faire de mieux : la magie. Le bout de sa baguette bleue créait une lumière UV pour analyser les empreintes de pas, peut-être qu'elle parviendrait à distinguer des coussinets au milieu des semelles en cuir...
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
4 janv. 2023, 19:57
Lyam avait un peu de temps libre aujourd'hui, aussi avait il décidé de répondre présent à la demande d'aide du futur professeur de botanique, un certain Sigmund Charleston. Il avait entendu parler de lui en salle commune, mais comme professeur d'étude des moldus, son ancien poste. Ainsi, le Gryffon arriva, à l'heure prévue, prêt à rendre service. Il écouta attentivement les instruction du professeur. Son chat s'était perdu, il fallait le retrouver. L'allusion à la moustache du professeur lui même le fit sourire et il partit de bonne humeur à la recherche du matou. Alors que certains utilisaient la magie, le garçon avait opté pour la technique la plus simple et la plus banale. D'une discrétion sans pareil, il cherchait silencieusement le chat, lançant de temps en temps un simple "Moustache ?".
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
4 janv. 2023, 21:37
Lorsque j'ai vu l'affiche, je n'ai pas hésité. Je ne me souviens que vaguement du visage de Charleston, curieuse comme je suis, je ne pouvais passer à côté d'une telle occasion de satisfaire ma curiosité. De plus, les serres de botanique sont probablement le lieu où je me sens le mieux dans tout Poudlard, alors y passer encore plus de temps me réjouit. C'est la raison pour laquelle je me suis proposée pour ranger les nombreux cartons du professeur.
J'arrive souriante et j'écoute avec attention les consignes avant de m'attaquer aux cartons, me concentrant pour tenter de ranger leurs divers contenus de manière logique, en rassemblant un maximum ceux qui se ressemblent. J'hésite à utiliser ma baguette pour plus d'efficacité mais je préfère gérer la tâche de mes propres mains, m'y attelant avec le plus de prudence que je peux. Lorsque j'ai un doute sur où ranger telle ou telle chose, je n'hésite pas à demander conseil aux élèves qui m'accompagnent dans cette mission, aimant faire les choses bien, j'essaie de ne rien laisser au hasard.
J'arrive souriante et j'écoute avec attention les consignes avant de m'attaquer aux cartons, me concentrant pour tenter de ranger leurs divers contenus de manière logique, en rassemblant un maximum ceux qui se ressemblent. J'hésite à utiliser ma baguette pour plus d'efficacité mais je préfère gérer la tâche de mes propres mains, m'y attelant avec le plus de prudence que je peux. Lorsque j'ai un doute sur où ranger telle ou telle chose, je n'hésite pas à demander conseil aux élèves qui m'accompagnent dans cette mission, aimant faire les choses bien, j'essaie de ne rien laisser au hasard.
#426b80 //
grandiose
grandiose
5 janv. 2023, 10:25
—Beaucoup disent que le nouveau professeur de Botanique a déjà enseigné. Et il a besoin d'aide, pas de meilleure occasion pour cerner quelqu'un. Son chat. Moustache. Je me retiens de sourire à l'entente du nom. Quelque chose qu'ils auraient en commun... ? Seulement je compatis. J'espère que ma partielle connaissance des chats m'aidera à retrouver celui de Mister Charleston. Mes camarades ont tous l'air de s'affairer, tant mieux, c'est ça de bruit en moins. S'il est craintif, il me faut être plus que discrète pour ne pas l'effrayer... Je ne prétend pas être experte mais suffisamment au courant des endroits favoris de ces petites boules de poil. Il aura peut-être le même tempérament qu'Edward ?
Promo 2045