30 déc. 2022, 15:47
Le Flood des Nouveaux
Hello !
Je suis "nouvelle" dans le coin, même si j'ai déjà dû m'inscrire par ici il y a quelques années maintenant. Je ne restais jamais bien longtemps, je pense que j'étais un peu paumée, et sans doute beaucoup plus timide pour demander un coup de main que maintenant
J'ai quitté les mondes des RPG il y a un petit moment maintenant, et je l'avoue je ne sais pas si je vais réussir à me remettre dans le bain !
Je suis "nouvelle" dans le coin, même si j'ai déjà dû m'inscrire par ici il y a quelques années maintenant. Je ne restais jamais bien longtemps, je pense que j'étais un peu paumée, et sans doute beaucoup plus timide pour demander un coup de main que maintenant
J'ai quitté les mondes des RPG il y a un petit moment maintenant, et je l'avoue je ne sais pas si je vais réussir à me remettre dans le bain !
30 déc. 2022, 16:06
Le Flood des Nouveaux
Bonjour Elaine, content de te revoir par ici du coup !
De la part de quelqu'un qui ne savait pas ce qu'était vraiment un RPG avant d'arriver pas hasard sur le site, je pense qu'il est assez facile de se mettre dans le bain par ici
Mais surtout n'hésites pas si tu as besoin d'un peu d'aide pour te repérer, tout le monde est un peu perdu au début, et je suis sûr que ta marraine saura bien te conseiller
De la part de quelqu'un qui ne savait pas ce qu'était vraiment un RPG avant d'arriver pas hasard sur le site, je pense qu'il est assez facile de se mettre dans le bain par ici
Mais surtout n'hésites pas si tu as besoin d'un peu d'aide pour te repérer, tout le monde est un peu perdu au début, et je suis sûr que ta marraine saura bien te conseiller
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
30 déc. 2022, 17:07
Le Flood des Nouveaux
Salut je voudrais savoir comment on gagne des gallions car je voudrais m'acheter une fausse permission de sortie mais je n'en ai pas assez
30 déc. 2022, 17:09
Le Flood des Nouveaux
Tu peux aller récupérer ta bourse quotidienne dans ton dortoir (dans ta salle commune
)
Sinon, tu peux aussi participer à des jeux/animations organisés par les adultes. Si tu fais partie du podium, tu peux peut-être gagner de l'argent
Sinon, tu peux aussi participer à des jeux/animations organisés par les adultes. Si tu fais partie du podium, tu peux peut-être gagner de l'argent
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
30 déc. 2022, 17:15
Le Flood des Nouveaux
Je ne sais pas si vous avez encore accès au calendrier de l'avent ? Si c'est le cas, vous pouvez toujours revendre les objets.
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
30 déc. 2022, 17:16
Le Flood des Nouveaux
Bonjour Margaret !
Surtout, pour toutes ces questions là, n'hésites pas à solliciter ta marraine, Alice ! Elle sera ravie de répondre à tes questions et ça lui permettra de t'apprendre quelques trucs
Pour gagner de l'argent, il y a, principalement, la bourse qui se trouve dans ton dortoir, disponible toute les 23h ! Pour le moment tu ne gagne qu'une Mornille, mais si tu augmente d'année devoir, la bourse augmente aussi
De même, certains rôles donnent accès à des salaires, si jamais ça t'intéresse de t'impliquer dans certaines activités de ta maison, plus tard.
Il y a également certains jeux et animations qui récompensent pas de l'argent et/ou des objets que tu peux revendre depuis ta malle. Par exemple, Faune et Flore en pagaille ou De fioles en potions. Ces jeux là sont affichés dans le panneau des Actualités si tu souhaites t'y abonner pour être prévenue
Dépassé par Cheryl, trop rapide
Mais je poste quand même au cas ou les précisions sont utiles à quelqu'un 
Edit : Et par Erin, décidemment
Margaret, attention également aux messages de moins de 3 mots, qui sont interdits dans les floods
Tu peux en lire les règles dans le premier post.
Surtout, pour toutes ces questions là, n'hésites pas à solliciter ta marraine, Alice ! Elle sera ravie de répondre à tes questions et ça lui permettra de t'apprendre quelques trucs
Pour gagner de l'argent, il y a, principalement, la bourse qui se trouve dans ton dortoir, disponible toute les 23h ! Pour le moment tu ne gagne qu'une Mornille, mais si tu augmente d'année devoir, la bourse augmente aussi
Il y a également certains jeux et animations qui récompensent pas de l'argent et/ou des objets que tu peux revendre depuis ta malle. Par exemple, Faune et Flore en pagaille ou De fioles en potions. Ces jeux là sont affichés dans le panneau des Actualités si tu souhaites t'y abonner pour être prévenue
Dépassé par Cheryl, trop rapide
Edit : Et par Erin, décidemment
Margaret, attention également aux messages de moins de 3 mots, qui sont interdits dans les floods
Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
4ème année RP
30 déc. 2022, 17:43
Le Flood des Nouveaux
T'inquiète Elijah, ta réponse est bien plus précise
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
31 déc. 2022, 11:31
Le Flood des Nouveaux
Bonjour bonjour! Comment allez vous?
Eden Lance!
– “La vérité n'est jamais amusante sinon tout le monde la dirait”
31 déc. 2022, 11:34
Le Flood des Nouveaux
Bonjour ! Je vais très bien, et toi ? Tu arrives à te repérer dans le château ?
5ème année RP • #004400 • Rédactrice HRP • Une Serdaigle
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Uni ne Perdra