PO. TC. - Salon de l'orientation

Sebastian m'indique que les options, c'est un peu à la carte et m'explique cela en prenant exemple sur son cas. Quatre matières différentes ! Ah oui, ça c'est bien : on n'a pas à se prendre la tête sur quelle matière éliminer, quelle matière choisir ! Trop bien !
- Oh ! ça, ça me rassure ! et tu choisis quand en fait ? En mai ? En juin ? ou bien avant ? je demande avant de rajouter sur mon carnet "options = 8h possibles = autant de matière qu'on veut".

C'est vrai ça ! J'ai encore techniquement combien de temps pour me décider ?
Mon crayon, pointe en l'air, j'attends avec attention sa réponse, espérant que ce serait en juin.
A vrai dire, dans ma tête, plusieurs filières pourraient convenir donc il va falloir que j'étudie les "options" possibles. Et puis, clairement, les métiers.
- En fait, tant que j'y pense, vous, vous avez déjà choisi le métier que vous voulez faire ? je demande à Katie et Sebastian.

Je me penche vers les brochures et en prend une avec les horaires des filières, présentées dans un tableau. Ca, ça va me servir !

@Darmuild O'Belt @Megan Arrington @Maddie Joy - 196

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Image postée par le membre
KATY JONES - 7A
POUFSOUFFLE - TRONC COMMUN

La septième année hocha la tête aux précisions de Sebastian concernant les options. C'était ce qu'elle avait entendu aussi, même si elle avait pris bien moins d'heures que ça ; et avec les ASPICS qui approchaient, elle n'avait conservé qu'une heure de Potions supplémentaire afin de voir un maximum du programme.

Souriant à l'arrivée d'une autre Poufsouffle - Orla, si elle ne se trompait pas - Katy la laissa se diriger vers Herminie. Constance semblait encore avoir besoin de conseils, et lui semblait presque plus perdue qu'au début. Cependant, la brune jeta un regard interrogatif à son camarade de classe, peu certaine quant à quoi répondre. Si lui avait pu les répartir en plusieurs matières, ce serait aussi certainement le cas pour la deuxième année.

"Je n'en ai pris qu'une seule, juste pour compléter," ajouta-t-elle. "Et le choix c'est vraiment à la fin de l'année si je me souviens bien."

Mais pour ne pas dire de bêtise, elle préféra quand même aller vérifier dans les brochures. C'est que ça remontait à plusieurs années, désormais... Katy releva tout de même la tête pour répondre avec des étoiles dans les yeux à la question de Constance.

"Potionniste ! Ou quelque chose d'autre dans ce domaine."
@Constance Nelson @Diarmuid O'Belt @Maddie Joy

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
SEBASTIAN FOX - 7A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

Les réponses amenèrent d'autres questions et c'est Katy qui a pris le relais pour donner son exemple puis indiquer quand le choix se faisait. J'ai confirmé d'un signe de tête puis d'un "En fin de deuxième année tu dois dire à ta directrice de maison ta filière et tes éventuelles options pour la troisième année." Ma camarade vérifia tout de même au cas où on se soit trompé et Constance posa une nouvelle question qui me mit un peu mal à l'aise. Si la Poufsouffle répondit du tac au tac dans mon cas... "J'hésite encore, l'académie de sortilège et métamorphose je pense." Même si ce n'était pas évident pour moi c'était encore dans ces matières que j'étais le meilleur. Et puis il n'y avait pas besoin d'avoir O de moyenne.

@Constance Nelson @Maddie Joy @Megan Arrington

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Herminie garde un sourire rassurant quand Orla lui confie ses activités favorites.

Elle est une manuelle. Les objets électroniques, c'est un peu étonnant mais à moins de faire de la magie à côté, si on vit dans un foyer moldu, il n'y a pas de raison de tout faire péter. Bon, ça arrive, mais ça peut s'éviter... Mais de là à en faire un métier... Elle s'appliqua cependant à ne pas faire transparaître ses pensées sur son visage, ce qui était généralement un échec. La couture et la broderie par contre ça, ça fit naître un grand sourire sur son visage. Il faudrait qu'elles échangent à ce sujet un jour !

"Tu auras peut-être un peu de mal pour l'électronique, les sorciers ne peuvent pas travailler pour les moldus, et puis...", elle questionne Sebastian du regard et lui demande à voix basse "C'est pas du détournement d'objets moldus ça ?" avant de revenir à Orla.

"C'est pas grave, tu as le temps ! J'essayais juste de voir si tu avais des préférences, mais tu es quelqu'un de manuelle, Pratique et Ouverture pourrait te convenir. Mais je ne voulais pas te perturber pardon, tu avais préparé quelque chose et je t'ai coupée", grimaça Herminie, contrite.

@Diarmuid O'Belt (Sebastian)
@Orla LeFer

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
A ma dernière question, je vois bien que Katie est ravie de dire ce qu'elle veut faire plus tard : ses yeux brillent alors qu'elle indique le métier de potionniste. Vraiment ? Contrairement à elle, je ne partage pas la passion des potions, tiens comme Erin, elle aussi comme Katie elle adore cette matière. Mais je lui sourie poliment, j'suis pas hyper attirée par cette matière, même si intéressante, n'empêche ce domaine est quand même important dans la communauté sorcière et c'est chouette de voir Katie aussi joyeuse en parlant de ça. Sebastian mentionne quant à lui l'Académie de Sortilège et de Métamorphose. Mmmh... j'me demande quels sont les métiers liés à cette branche.
- C'est vrai ? et quels sont les métiers liés à cette académie ? j'veux dire... y a sûrement des métiers auxquelles elle prépare non ?
D'accord je suis passionnée de tout ce qui touche aux animaux mais mine de rien je suis curieuse et c'est vrai que la métamorphose et les sortilèges sont deux matières que j'apprécie beaucoup. Après tout, il faut dire que je suis un peu indécise quant à ce que je veux faire plus tard - même si travailler avec les animaux me tente vachement - ce qui est normal, non ? J'ai le temps.

@Darmuild O'Belt @Megan Arrington @Maddie Joy
213

Diarmuid ne put que rire en accompagnement de son meilleur ami qui avait somme toute très bien pris sa taquinerie. Il dut néanmoins se calmer rapidement puisque le bibliothécaire devait répondre au jeune Poufsouffle qui venait de l'aborder avec une question relative à la matière qu'il avait enseigné pendant quelques mois. Quittant difficilement son sourire, il pris un peu de thé pour s'aider à reprendre contenance. C'était assez difficile, mais il retrouva suffisamment de sérieux pour laisser le corcagien répondre au garçon.

L'infirmier écouta donc la réponse puis la nouvelle question. Ses yeux allèrent de son beau-frère à Narcisse pour revenir se poser sur Owen. C'était pertinent mais quelque part, il ne se demandait pas s'il ne fallait pas le secours de Lancelot pour donner les bons éléments. Après tout, il était l'actuel enseignant en Etude des Moldus, il le chercha alors du regard sans trop savoir si son meilleur ami pensait la même chose que lui.

@Owen Locke @Lancelot O'Lake @Narcisse Brando

SEBASTIAN FOX - 7A
GRYFFONDOR - TRONC COMMUN

"Euuuh... Si, je crois." Je réponds hésitant à Herminie et à voix basse avant de reporter mon attention sur Constance.

J'aurais du m'y attendre à cette question. Pas que je n'ai pas la réponse mais en réalité je vais surtout le choix par élimination et pas vraiment par intérêt particulier pour les débouchés. Je n'ai aucune idée de ce que j'ai envie de faire... Ca devient vraiment handicapant d'ailleurs. Et stressant. Car même mes parents qui ne comprennent pas grand chose au monde sorcier - parce qu'ils ne le connaissent pas et aussi que je n'en parle pas vraiment - me tannent encore et encore avec la question de ce que je vais faire après l'école. C'est donc un peu pris au dépourvu que je réponds "On peut être professeur, enchanteur d'objets, réparateur de métamorphoses ou brise-mémoire par exemple." Je cite de tête en me disant finalement que, peut-être, brise-mémoire collait pas trop mal avec mes points forts. Pour ce que j'en savais du moins. Et si le Conseil acceptait les nés-moldus à un poste comme celui-là. Je devrais peut-être me renseigner un peu plus activement, savoir si mon idée est la bonne ou pas.

@Constance Nelson @Maddie Joy @Megan Arrington

Orla écouta attentivement Herminie lui expliquer pourquoi les sorciers ne pouvaient pas travailler pour les moldus, et eut un pincement au cœur. Elle pensa à son père, qui n'arrêtait pas de lui répéter que sa place n'était pas ici, à Poudlard, mais là-bas, à Londonderry. Elle qui nourrissait encore l'espoir de pouvoir concilier les deux, cela semblait raté. L'encadré présentant la filière lui revint en mémoire et elle dit :

« Hm, je comprends. Mais si j'ai bien compris, cette filière permet de commencer à envisager de travailler dans les… relations publiques avec les Moldus, c'est ça ? En quoi ça consiste, exactement ? »

Herminie lui présenta ses excuses et Orla sourit en secouant la tête pour lui signifier que ce n'était pas grave : « Oh non tu m'as pas perturbée, j'étais un peu stressée donc j'ai sûrement préparé trop de questions, parce que tu as déjà anticipé celle que je voulais poser. Je me suis un peu renseignée sur les écoles et il y en a une qui m'intéresse, Magifac. J'imagine que cette filière est tout indiquée pour le cursus "Art et création" ? »

@Herminie Peers

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)
Je hoche la tête face à sa réponse tout en la notant sur mon carnet. C'est une voie sur laquelle se renseigner. Professeur doit être un métier sympa mais il m'attire pas particulièrement pour le moment. Les trois autres métiers ne me disent rien du tout. Enchanteur d'objet ? Réparateur de métamorphose ? Brise-mémoire ?
Y-a-t-il vraiment un métier où l'on doit ensorceler des objets ? Mais pourquoi ? Après tout, les sorciers vont à Poudlard et y suivent des cours de sortilèges, non ?
Et le deuxième métier ? Je ne comprend pas non plus : on suit bien des cours de métamorphose donc normalement on devrait savoir gérer au bout des 7 années ici les sorts qu'on produit, non ?
Et alors, "Brise-mémoire"... ce nom de métier m'a l'air un peu brutal. Je me demande en quoi il consiste et pourquoi ?
Je n'y fais pas vraiment attention mais mes sourcils se froncent devant mon incompréhension. J'hésite à poursuivre là mes questions. Sebastian va peut être en avoir marre de moi, non ?
Je relève la tête et lui souris poliment.
- Euh d'accord... merci... je ne connais pas ces métiers, je vais devoir rechercher ce que tout ça veut dire... merci hein ! Je vais pas t'embêter davantage.
Je fais un pas en arrière.

217 - @Darmuid O'Belt @Megan Arrington @Maddie Joy
Fin du RP pour moi à moins que Katie et/ou Sebastian saisissent l'embarras de Constance. Merci :)

On étudie quelles notions ? Mais il le faisait exprès ? Il venait de lui expliquer ! L’étonnement pouvait facilement se lire sur le visage de l’ancien professeur, l’incompréhension aussi. Il ne savait pas trop quoi lui répondre, il lui avait donné une vue globale des notions qui pouvaient être abordées, ce qu’il demandait. Que pouvait-il dire de plus ? Owen n’était après tout même plus le professeur de cette matière… et Diarmuid semblait d’accord avec lui, Lancelot serait plus à même de l’aiguiller.

- D’avoir une nouvelle vision des choses ! Et de comprendre en quoi nos deux mondes sont liés, commença-t-il pour répondre à sa première question. Mais vous devriez surtout poser vos questions à mon collègue, continua-t-il en désignant Lancelot du regard. C’est lui qui enseigne cette matière à présent, il saura vous donner plus de précisions. Je ne voudrai pas vous induire en erreur, conclua-t-il dans un sourire.

@Narcisse Brando, @Lancelot O'Lake

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor