Sortie en famille

@Marine Baylacq

Je voyais bien que ma question avait remuée en Marine de mauvais souvenir et je n'avais pas vraiment besoin qu'elle me donne une réponse pour deviner. Je sais. Ma question était vraiment pas génial. J'aurais pu m'en passer, mais je trouvais assez important de savoir. J'suis un boulet. C'est pas possible d'être aussi débile. Deux fois Gabrielle, deux fois. T'aprends donc jamais de tes erreurs ? Quelle mauvaise amie je fais...
Marine réussi quand même à secouer la tête pour me dire que non, elle ne les avait pas revu depuis. Je savais que cela faisais mal à Marine de ne pas les avoir revu depuis tout ce temps. J'étais tentée de lui demander l'adresse si elle la connaissait, nous aurions pu y aller par je ne sais quel moyen, mais si ça se passait mal ? Si son père avait... peur d'elle, peur de sa magie ? Marine ne le supporterait sans doute pas. Juste parler de son père la fait énormément souffrir, alors le voir, surtout si ça se passe mal... J'oublie vite mon idée, il vaut mieux je pense.
- Désolée... C'était très maladroit de ma part... j'aurais pas du... dis-je pour m'excuser de lui avoir fait mal.
Je ne savais pas trop quoi faire. Je baisse la tête pour regarder mes mains. Réfléchie. Un truc qui pourrait lui faire plaisir...
Je relève la tête et me tourne vers Marine. Je regarde que nos mères ne soient pas dans les parages - je ne voudrais pas attirer l'attention - et prend Marine dans les bras pour lui faire un câlin.
-T'inquiète, on trouvera un moyen que tout aille mieux.

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Sortie en famille
- Non, c'est normal, j'aurais fait pareil, à ta place. Répliqua rapidement Marine qui ne voulais surtout pas que sa meilleure amie se sente mal à l'aise, et puis c'était aussi une manière de remercier l'oreille attentive que Gabrielle lui offrait.
Cette action avait remballé une partie de cette souffrance ce qui eut le mérite de calmer un peu la douleur liée à cette partie de sa vie, même si elle était prête à ressurgir à la moindre réminiscence.

Les yeux dans le vide la timide fut ramener à la réalité par la douceur du câlin de Gabrielle, la brunette se remobilisa et la serra très fort dans ses bras comme pour lui faire passer le message que ça la touchait beaucoup, pour être encore plus explicite elle ajouta la parole à son acte :
- Merci, merci pour tout ! Pour l'oreille attentive qui m'a tant soulagé, pour ta patience et pour ta présence tous les jours pour ensoleiller ma journée. J'espère que ça ira mieux, oui, que je croiserais mon frère. Elle inspira fort. Le jour où je l'attendrais le moins, j'en ai tant besoin...

Ne voulant pas mettre fin à cet instant de douceur Marine ne bougea plus, elle se contenta de reposer son menton sur l'épaule de la rousse et de laisser sa tête se bercer au fil des respirations de Gabrielle suivant un rythme régulier, elle osa fermer les yeux, lâchant prise sur ses sentiments en furies qui se dissipèrent pour lentement pour laisser la rouge et or en paix, calme et sereine. Elle ne se souciait même plus de la potentialité que leur mère ne tarde plus à apparaître au coin du mur, elle avait comme oublié cette éventualité. Cette pause mentale avait remis d'aplomb la Gryffonne en reposant des bases solides pour continuer cette journée sous le plus bel auspice. Un léger sourire s'étira sur ses fines lèvres comme pour matérialiser ce qui se passait à l'intérieur.
@Gabrielle Gray

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Sortie en famille
@Marine Baylacq
Fin du RP pour moi, merci encore ! :)

Je ne savais pas trop quoi dire de plus, tout ce que je voulais exprimer mais que je n'arrivais pas à formulé était transmit par mon câlin. J'espérais que ça allait faire du bien à Marine. Ca ne devait pas être facile tous les jours de vivre loin de personne qui compte énormément pour vous. Je ne sais pas comment je serais sans Max, Pacey, Papa ou Maman. Je ne veux même pas y pensée.
Marine me remercia du plus profond d'elle même. Du moins, c'est ce que je ressentais dans ses paroles. Sa tête toujours sur mon épaule, notre câlin ne s'arrêtait pas et je n'avais pas envie qu'il s'arrête. Les paroles de mon amie m'avait vraiment fait chaud au cœur, et j'espérais vraiment du plus profond de moi qu'elle allait revoir son frère. Il le faut.
- De rien, c'est à ça que serve les meilleures amies, non ?
Je le dis souvent, mais je m'en fiche de me répété. J'avais vraiment beaucoup de chance d'avoir Marine dans ma vie. Elle me comprenait comme personne, il suffisait d'un regard pour savoir si j'allais bien ou non, et il en allait de même pour moi. Jamais je ne la laisserai, elle compte plus que tout pour moi.
- J'te laisserai jamais seule, tu comptes beaucoup trop pour moi.
Nos mères allaient se faire du soucis, cela faisait un moment que l'on était partie. Je me lève et sourie de toutes mes dents à Marine en lui tendant la main.
- Viens, je veux profiter de cette super visite avec toi !

• Couleur RP : #400000 • Rédactrice • 3ème année RP • 12 ans •

Sortie en famille
La brunette sentit des bras glisser de son dos, la parenthèse enchantée prenait doucement fin. Si Marine avait pu figer un instant de sa journée elle aurait choisi celui-ci, si apaisant et plein d'amour, de bienveillance et de soutient d'une meilleure amie. Même si elle avait savouré ce moment elle ne ressentait pas de déception de le voir prendre fin, elle s'attardait à fixer ces images et émotions dans sa mémoire pour les revivre en cas de coup de mou. Elle avait écouté d'une oreille distraite la rouquine qui avait briser le silence mettant définitivement fin à l'instant mais avait tout de même capté l'essentiel.
- Oui ! Toujours là l'une pour l'autre !
Conclue la brunette avec un sourire complice.

- J'te laisserai jamais seule, tu comptes beaucoup trop pour moi.
Ce témoignage d'amour toucha la Gryffonne en plein cœur comme les phrases similaires qu'elles s'échangeaient pour consoler l'autre ou juste lorsqu'elles partageaient des moment joyeux et moins heureux, c'était comme prendre une énorme cuillérée de tendresse. Le bonheur de l'anglaise était palpable et faisaient enfler son cœur qui répandait une douce chaleur protectrice dans tout son être.
- Moi non plus je ne te laisserais jamais seule, tu es une personne si unique, je survivrai pas sans toi.
Les yeux pétillant de sincérité la lionne avait l'impression que ces douces phrases étaient le prolongement formulé du câlin.

Boostée par l'énergie que dégageait Gabrielle, Marine se remit sur ses pieds et la suivit pour la suite de la visite. Elles étaient encore loin d'avoir fait le tour du bâtiment qui à coup sûr renfermait encore des trésors à découvrir que la curiosité de la rouge et or mourrait d'envie de connaître. Elle n'avaient encore exploré qu'un fragment de l'espace au final, il y avait tant de chose ici, elle n'était pas sûre qu'elles aient le temps de tout parcourir. Ce ne serait pas bien grave et donnait une occasion de se revoir pour terminer entièrement la visite du lieu.
- Allons-y ! Répondit Marine enjouée à sa meilleure amie.
@Gabrielle Gray, fin du RP également. Merci pour ce super instant ^^

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080