Destin.
@Unna Bright
C'est le Destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.
-Randy Pausch
C'est le Destin qui distribue les cartes, mais c'est nous qui les jouons.
-Randy Pausch

31 août 2047
10h30
10h30
Un jour seulement et je devrais retourner à Poudlard. Je n'en ai pas envie, tout comme je sais que je n'ai plus vraiment envie de rester ici. L'atmosphère qui règne à la maison est pesante cependant j'ai l'impression de fuir si j'en pars. Bien entendu, ici ce n'est pas une question de choix, plutôt une évidence. Je dois me rendre à la rentrée. D'ailleurs peut-être que cette année se passera bien, je vais retrouver Lexa. Ma meilleure amie est le seul horizon réjouissant que j'arrive à apercevoir. La quatrième année m'effraie, je n'ai pas vu passer les trois précédentes. Je ne veux pas à nouveau être spectateur de ma propre vie, mais elle défile trop vite pour que je ne réussisse à prendre les commandes. J'aimerais agir, devenir quelqu'un, mais j'ignore qui je veux être. Et pendant tout ce temps perdu à hésiter et me questionner, je ne suis personne.
Ne sachant pas trop où aller, je suis venu ici, au Café du Rosier. J'ignore pourquoi c'est ici que mes pas m'ont conduits. Peut-être parce que mon père adore cet endroit? En arrivant, j'ai fais exactement comme il en a l'habitude, achetant un exemplaire de la Gazette et commandant une boîte de macarons et un thé à la rose. Je sais qu'il aime l'empreinte française de cet endroit. Il se trouve que moi aussi. Je sirote mon thé tout en lisant le journal, mais rapidement je m'ennuie. Les actualités ne m'intéressent pas vraiment, je ne me suis jamais senti très concerné. C'est un tort, bien sûr, mais je sais que si quelque chose de vraiment important arrive, j'en serais averti par ma mère. Alors quel intérêt à lire tout ça? C'est à mes yeux une perte de temps. Je parcours la salle des yeux en grignotant un des macarons de ma boîte, cherchant une source de distraction plus intéressante. Je remarque alors, pas très loin de moi, une chevelure blonde familière.
Je crois qu'il s'agit d'Unna Bright, une élève de ma promotion à Poudlard. Je la connais un peu, mais pas plus que ça, une simple camarade de classe croisée de temps à autres depuis la première année. Cependant, je suis surpris de la voir ici. Il ne me semblait pas qu'elle habitait dans le coin alors que fait-elle là? Curieux, je l'observe quelques instants en silence. J'ai l'impression qu'elle est en train de tirer les cartes. C'est fascinant de constater à quel point elle est concentrée. Il me semble que j'avais déjà entendu parler de sa passion pour la divination, je ne sais plus trop de qui, mais c'est la première fois que je la vois à l'oeuvre. A-t-elle vraiment la possibilité de lire l'avenir, avec tout ça? Ca m'intrigue, elle a peut-être la réponse à mes questions à mes questions après tout.
Calmement, je vide ma tasse de thé, attrape ma boîte de macarons et mon exemplaire du journal et vais m'installer en face d'elle. J'espère que ça ne la dérangera pas, mais si elle ne voulait voir personne elle n'avait qu'à s'installer dans un lieu privé pour tirer ses cartes. J'attends qu'elle lève ses yeux vers moi avant de lui sourire.
- Coucou Unna! Je ne m'attendais pas à te croiser ici, tu veux un macaron?
Je lui tend la petit boîte avant d'indiquer les cartes du menton.
- Ca marche bien tout ça? Tu penses que... Je pourrais essayer?
J'ai un peu hésité à demander, on ne se connaît pas si bien que ça après tout, et pour beaucoup de mes camarades je ne suis pas vraiment en odeur de sainteté. J'ai peur qu'elle refuse ou qu'elle m'envoie balader mais en même temps qui ne tente rien n'a rien. Alors je tente. Je suis tellement dans le flou en ce moment que même les prédictions de cartes, je prends. C'est toujours mieux que le néant. Ca me donnera peut-être quelque chose, une direction, un conseil sur le chemin à emprunter. Et puis, pour être totalement sincère je me sens un peu seul. Alors si je peux partager la table d'une camarade qui ne me déteste pas ne serait-ce que pour une heure, ça m'aide à me sentir un peu mieux.
Unna a de beaux yeux, bleus azur. Elle dégage une certaine gentillesse et un calme réconfortant. J'ignore pourquoi mais moi qui suis d'une nature plutôt méfiante, je me sens tout de suite en confiance face à elle, c'est agréable. Je m'amuse en songeant qu'elle ressemble plus ou moins au cliché qu'on se fait des Serdaigle, ou en tout cas que je m'en fais. Je pense que le Choixpeau n'a pas dû hésiter longtemps lors de sa répartition. En attendant sa réponse j'observe les cartes qui sont disposées sur la table avec attention, n'ayant pourtant pas la moindre idée de ce qu'elles peuvent bien signifier.
798 mots.
J'espère que ça te plaira, n'hésite pas à revenir vers moi si tu n'es pas satisfaite par certains passages!
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c
Destin.
Unna avait passé d'excellentes vacances. Elle était toujours heureuse de retrouver sa famille, sa ville chérie, Canterbury et surtout d'avoir son frère Edward pour elle toute seule. Elle avait même été passer un peu de temps chez ses cousins, à Londres. Et puis elle avait aussi retrouvé Laurence, son amie de Serdaigle qui vivait dans la même ville. Ces moments d'insouciance étaient désormais terminés et elle devrait retourner au château dès le lendemain. Mais elle était heureuse de reprendre les cours à Poudlard, surtout ceux de divination et d'histoire de la magie. Elle pourrait passer tout son temps à étudier. Elle avait d'ailleurs passé une bonne partie de ses vacances à lire, que ce soit des romans ou des manuels.
Avec ses parents et son frère, ils avaient décidé de profiter du dernier jour de vacances en famille à Godric's Hollow. Cette ville n'était pas leur lieu de prédilection mais le père de Unna devait passer au Secrétériat à l'Éducation magique et il y avait des lieux sympathiques à visiter. Ils avaient commencé par se rendre à l'Astronarium en début d'après-midi. Ils y avaient bien passé deux heures, surtout à cause de la jeune fille, qui ne pouvait défaire son regard du planétarium. Ils étaient ensuite allés boire un verre au café du rosier. Unna avait pris un thé au jasmin et un pain au chocolat. Après avoir bavardé de tout et de rien, les parents de la jeune fille se rendirent au Consilium. Son frère voulait aller flâner dans les ruelles, mais elle avait envie d'un moment de calme. Elle avait besoin de se retrouver régulièrement seule. On pouvait dire qu'elle était plutôt solitaire, même si elle aimait aussi beaucoup se retrouver en compagnie de quelques personnes bien choisies.
Elle sortit le jeu de tarot que ses parents lui avaient offert lors de sa deuxième année à Poudlard et qu'elle ne quittait plus depuis. Rien de mieux qu'un petit tirage pour se recentrer. Qu'allait lui réserver cette quatrième année ? Voyons ce que les cartes en pensaient. La jeune Serdaigle sortit le paquet scintillant de sa boîte dorée. Son regard s’attarda sur certaines figures. Elles étaient un peu comme de vieilles amies. Puis elle commença à battre les cartes d'un geste sûr. Elle avait prévu de faire un tirage de nouvelle année, qui n'était pas des plus rapides, mais elle n'était pas pressée. Elle ferma les yeux un instant, pris un moment pour respirer et se concentrer. Elle pensa à Poudlard et à l'année à venir. Puis elle tira sa première carte qu'elle posa sur la table. C'est alors qu'un garçon vînt s'assoir devant elle. Unna dû prendre un instant pour redescendre sur terre et mettre un nom sur son visage. C'était Antonn Clifford, un élève de Serpentard de sa promotion. Ils ne se connaissaient pas plus que ça mais s'étaient côtoyés durant les différents cours qu'ils avaient en commun. Elle n'avait pas d'avis particulier le concernant, même s'il lui semblait la plupart du temps assez sombre. Pourtant il l'aborda avec un grand sourire en lui tendant une boîte de macaron. Son regard s'attarda un moment sur ses cheveux bruns en bataille, cela lui donnait un petit air nonchalant. En plus de ses yeux tristes gris-bleuté, on pouvait le qualifier de grand brun ténébreux, tout ce qui pouvait lui plaire chez un garçon. Pourtant, elle n'y avait jamais vraiment fait attention avant ce jour-là. Elle interrompit le cours de ses pensées, ce n'était vraiment pas le moment pour ce genre de réflexions.
- Oh, coucou Antonn, répondit-elle en souriant à son tour. Merci c'est gentil. Et elle piocha un macaron rose qui lui sembla être à la framboise, ou peut-être à la rose. C'est vrai que je ne viens pas souvent ici, mais mon père avait quelque chose à faire au Consilium et on en a profité pour visiter l'astronarium. Et toi, tu habites ici ou tu es juste venu passer un moment ?
Le garçon montra les cartes d'un signe de tête en lui demandant si ça marchait bien. Était-il venu se moquer ? Mais apparemment pas puisqu'il lui demanda ensuite s'il pourrait essayer.
- Écoute, je n'irais pas jusqu'à dire que je peux prédire l'avenir, répondit-elle dans un petit rire. Mais ça peut donner des indications intéressantes, oui. Et ça m'arrive aussi d'avoir des intuitions qui se révèlent justes en tirant les cartes.
Elle ne savait pas trop comment le prendre. Si elle acceptait, ce serait la première fois qu'elle ferait un tirage pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment. Bien sûr, elle l'avait déjà fait à de nombreuses reprises pour son frère ou ses amis proches, mais ce n'était pas pareil. Et si elle se trompait, est-ce qu'il allait lui en vouloir ? Mais finalement pourquoi pas. Cela ferait un bon entraînement.
- Je veux bien essayer. Mais il faut que tu saches que je n'ai jamais tiré les cartes pour quelqu'un que je ne connait pas trop, donc il ne faudra pas prendre tout ça au pied de la lettre, mais plutôt voir ce qui te parle et comment ça résonne dans ta vie, dans les jours et semaines qui viennent. Et puis, je vais avoir besoin de toi parce ce que les cartes vont dire vont surtout te parler à toi et ça peut devenir assez personnel, est-ce que ça ira ?
Il existait beaucoup de types de tirages et Unna devait en savoir un peu plus sur ce qu'Antonn voulait éclaircir. La jeune fille commençait à connaître pas mal d'entre eux, ça faisait plus de deux ans maintenant qu'elle étudiait la taromancie.
- Déjà le tirage va dépendre de ce que tu cherches. Est-ce que tu as besoin d'un conseil, est-ce que tu veux en savoir plus sur une de tes relations, est-ce que tu as une question en particulier, est-ce que tu as besoin d'un éclaircissement face à une situation ou est-ce que tu voudrais plutôt connaître ton avenir plus généralement, sur le long terme ?
Avec ses parents et son frère, ils avaient décidé de profiter du dernier jour de vacances en famille à Godric's Hollow. Cette ville n'était pas leur lieu de prédilection mais le père de Unna devait passer au Secrétériat à l'Éducation magique et il y avait des lieux sympathiques à visiter. Ils avaient commencé par se rendre à l'Astronarium en début d'après-midi. Ils y avaient bien passé deux heures, surtout à cause de la jeune fille, qui ne pouvait défaire son regard du planétarium. Ils étaient ensuite allés boire un verre au café du rosier. Unna avait pris un thé au jasmin et un pain au chocolat. Après avoir bavardé de tout et de rien, les parents de la jeune fille se rendirent au Consilium. Son frère voulait aller flâner dans les ruelles, mais elle avait envie d'un moment de calme. Elle avait besoin de se retrouver régulièrement seule. On pouvait dire qu'elle était plutôt solitaire, même si elle aimait aussi beaucoup se retrouver en compagnie de quelques personnes bien choisies.
Elle sortit le jeu de tarot que ses parents lui avaient offert lors de sa deuxième année à Poudlard et qu'elle ne quittait plus depuis. Rien de mieux qu'un petit tirage pour se recentrer. Qu'allait lui réserver cette quatrième année ? Voyons ce que les cartes en pensaient. La jeune Serdaigle sortit le paquet scintillant de sa boîte dorée. Son regard s’attarda sur certaines figures. Elles étaient un peu comme de vieilles amies. Puis elle commença à battre les cartes d'un geste sûr. Elle avait prévu de faire un tirage de nouvelle année, qui n'était pas des plus rapides, mais elle n'était pas pressée. Elle ferma les yeux un instant, pris un moment pour respirer et se concentrer. Elle pensa à Poudlard et à l'année à venir. Puis elle tira sa première carte qu'elle posa sur la table. C'est alors qu'un garçon vînt s'assoir devant elle. Unna dû prendre un instant pour redescendre sur terre et mettre un nom sur son visage. C'était Antonn Clifford, un élève de Serpentard de sa promotion. Ils ne se connaissaient pas plus que ça mais s'étaient côtoyés durant les différents cours qu'ils avaient en commun. Elle n'avait pas d'avis particulier le concernant, même s'il lui semblait la plupart du temps assez sombre. Pourtant il l'aborda avec un grand sourire en lui tendant une boîte de macaron. Son regard s'attarda un moment sur ses cheveux bruns en bataille, cela lui donnait un petit air nonchalant. En plus de ses yeux tristes gris-bleuté, on pouvait le qualifier de grand brun ténébreux, tout ce qui pouvait lui plaire chez un garçon. Pourtant, elle n'y avait jamais vraiment fait attention avant ce jour-là. Elle interrompit le cours de ses pensées, ce n'était vraiment pas le moment pour ce genre de réflexions.
- Oh, coucou Antonn, répondit-elle en souriant à son tour. Merci c'est gentil. Et elle piocha un macaron rose qui lui sembla être à la framboise, ou peut-être à la rose. C'est vrai que je ne viens pas souvent ici, mais mon père avait quelque chose à faire au Consilium et on en a profité pour visiter l'astronarium. Et toi, tu habites ici ou tu es juste venu passer un moment ?
Le garçon montra les cartes d'un signe de tête en lui demandant si ça marchait bien. Était-il venu se moquer ? Mais apparemment pas puisqu'il lui demanda ensuite s'il pourrait essayer.
- Écoute, je n'irais pas jusqu'à dire que je peux prédire l'avenir, répondit-elle dans un petit rire. Mais ça peut donner des indications intéressantes, oui. Et ça m'arrive aussi d'avoir des intuitions qui se révèlent justes en tirant les cartes.
Elle ne savait pas trop comment le prendre. Si elle acceptait, ce serait la première fois qu'elle ferait un tirage pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas vraiment. Bien sûr, elle l'avait déjà fait à de nombreuses reprises pour son frère ou ses amis proches, mais ce n'était pas pareil. Et si elle se trompait, est-ce qu'il allait lui en vouloir ? Mais finalement pourquoi pas. Cela ferait un bon entraînement.
- Je veux bien essayer. Mais il faut que tu saches que je n'ai jamais tiré les cartes pour quelqu'un que je ne connait pas trop, donc il ne faudra pas prendre tout ça au pied de la lettre, mais plutôt voir ce qui te parle et comment ça résonne dans ta vie, dans les jours et semaines qui viennent. Et puis, je vais avoir besoin de toi parce ce que les cartes vont dire vont surtout te parler à toi et ça peut devenir assez personnel, est-ce que ça ira ?
Il existait beaucoup de types de tirages et Unna devait en savoir un peu plus sur ce qu'Antonn voulait éclaircir. La jeune fille commençait à connaître pas mal d'entre eux, ça faisait plus de deux ans maintenant qu'elle étudiait la taromancie.
- Déjà le tirage va dépendre de ce que tu cherches. Est-ce que tu as besoin d'un conseil, est-ce que tu veux en savoir plus sur une de tes relations, est-ce que tu as une question en particulier, est-ce que tu as besoin d'un éclaircissement face à une situation ou est-ce que tu voudrais plutôt connaître ton avenir plus généralement, sur le long terme ?
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Destin.
@Unna Bright
Alors comme ça, elle revient de l'Astronarium. C'est un endroit que j'aime bien, ici. Mais si j'avais dû lui conseiller un truc à voir dans la ville, ça aurait sans doute été le Nocturnia. J'adore ce parc. Elisabeth et moi y sommes allés au début des vacances et nous avons vraiment passé un bon moment, j'irais même jusqu'à dire que je me suis amusé. En plus, il est rare que ma soeur songe à passer un moment avec moi, donc le Nocturnia est également rattaché à l'un des seul souvenir positif que j'ai avec elle. Un des seuls jours de ces vacances que nous n'avons pas passé à nous morfondre dans la maison en nous demandant ce qu'il allait arriver à Papa.
-Oui, j'habite ici! Dans une des demeures qui entourent la Place Armand Malefoy. Avant on vivait à Londres, mais mes parents ne voulaient plus être mêlés aux sans-statuts et ma mère souhaitait se rapprocher de son lieu de travail, donc on s'est installés ici. C'est vraiment une chouette ville. J'espère que l'Astronarium t'a plu!
Unna me parle un peu de ces cartes, me dit qu'il n'y a aucune certitude sur ce qu'elles prédisent mais qu'elles se rapportent plus à des conseils, si je comprends tout. Des conseils, j'en ai cruellement besoin, je suis complètement déboussolé en ce moment. Je réfléchis un peu à ce que j'aimerais savoir, mon avenir en général bien sûr, ça m'intéresse. Ainsi, si je tombe sur la carte du Sinistros, je saurais qu'il ne sert à rien de lutter, que je suis de toute façon destiné à un grand malheur. Ça peut être utile d'être prévenu. Mais j'aimerais aussi en savoir plus sur ma relation avec Lumah, est-elle liée à l'échec? Y'a-t-il quelque chose à faire pour que ça fonctionne? Cependant, ce plan de ma vie est bien plus privé et je ne suis pas très à l'aise à l'idée de le partager avec la Serdaigle que je ne connais pas si bien que ça. Je dois bien l'avouer, j'ai un peu peur d'être jugé. Mais enfin, je suppose qu'il ne sert à rien d'être méfiant, sinon elle ne pourra jamais m'aider. J'hésite un peu avant de répondre à la jolie blonde. Je me résigne cependant.
-Pas de problème, si tu as besoin de détails ou de précisions pour interpréter les cartes, je te les fournirais. J'aimerais que tu me dises ce que tu peux voir par rapport à mon avenir en général dans un premier temps. Si ce n'est pas trop compliqué?
Ma principale difficulté concernant mon avenir est que je ne sais pas ce que je veux. Tous mes désirs sont confus et se gênent entre eux. J'aimerais honorer ma famille et construire la prochaine génération de Clifford selon nos traditions mais je veux être libre. J'aimerais rendre fiers mes parents mais je ne veux pas leur sacrifier ma vie. C'est compliqué pour moi de faire du tri dans tout ça. Lorsque je relève mes yeux vers Unna, ils sont pleins d'espoir. J'en attend beaucoup de son tirage. Je n'ai jamais trop cru dans la divination mais j'aimerais maintenant plus que jamais pouvoir y croire. Je veux connaître et anticiper le futur. J'accorde un léger sourire à ma camarade, comme pour lui signifier que je suis prêt à commencer.
Je m'excuse de t'avoir tant fait attendre pour une réponse moyenne, j'espère qu'elle te plaira quand même!
6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Destin.
Antonn habitait bien à Godric's Hollow. La jeune-fille n'aimait pas particulièrement cette ville qu'elle trouvait un peu triste. Mais on ne pouvait nier qu'il y avait des endroits très intéressants à visiter. Mêlés aux sans-statuts ? Qu'est-ce qu'il avait voulu dire par là ? Est-ce que ça ne concernait que ses parents ? Ou bien était-il d'accord avec des idées comme celles-ci lui aussi ? Elle espéra vivement qu'il n'était pas du genre à juger une personne uniquement sur son statut de sang. Mais elle ne voulut pas entrer dans une polémique en cette fin de vacances. Elle ne releva pas et resta concentrée sur ce moment somme toute plutôt agréable.
- Oh, où est-ce que travailles ta mère ? Oui, l'astronarium m'a beaucoup plu, je pourrais y rester toute la journée ! Quel est l'endroit que tu préfères toi ?
Le beau brun accepta de se livrer un peu sur sa vie si cela s'avérait nécessaire. Il voulait en savoir plus sur son avenir en général. Le tirage pouvait donc commencer. Unna sentit son enthousiasme monter d'un cran. Qu'est-ce qu'elle pouvait aimer ça !
- C'est forcément un peu plus complexe que de répondre à une question précise, mais on n'est pas pressés, répondit-elle en lui souriant. Et j'ai déjà réalisé ce tirage pas mal de fois, pour moi-même et pour plusieurs amis, alors ça devrait aller.
La jeune aiglonne se mit à battre les cartes d'un geste assuré.
- Tu peux commencer par fermer les yeux quelques instants et respirer profondément pour te recentrer.
Unna déposa alors le paquet devant Antonn, faces cachées.
- Est-ce que tu peux couper le jeu en deux ? De la main gauche.
Elle marqua un petit temps d'arrêt. Elle se demandait comment il allait la voir après ça. Elle espérait qu'il ne la trouve pas trop étrange. Même s'il ne s'étaient jamais vraiment côtoyés, elle se rendait compte qu'elle appréciait sa compagnie.
- Ça peut paraître très ritualisé, j'espère que ça ne te fait pas trop peur, le questionna-t-elle dans un petit rire. Mais tout à une raison d'être. La main gauche, c'est la main du cœur, celle qui est la plus proche de ton intuition et la plus éloignée de ton mental.
Lorsque le jeune homme eut coupé le jeu, Unna retourna les deux paquets pour rendre apparentes les deux cartes qui se trouvaient en dessous.
- Là ce que tu vois, c'est l'ambiance qui plane dans ta vie en ce moment. Le tirage n'a pas encore commencé mais ça peut déjà donner de bonnes indications.
Elle montra la première carte.
- D'abord la Lune. Cette carte indique plusieurs choses. De nombreuses possibilités s'offrent ou s'offriront à toi dans les mois qui viennent. Ton intuition sera importante. Il faudra l'écouter et la développer pour faire des choix éclairés. Mais elle signifie aussi que ton passé peut constituer un poids assez lourd et que tu peux avoir du mal à y voir clair de manière générale, que tu peux vivre des situations confuses. Est-ce que ça te parle ?
Puis elle passa à la deuxième.
- Ici, c'est la tempérance. Elle signifie que tu peux t'appuyer sur tes amis et les personnes en qui tu as confiance. Elle t'invite aussi à apaiser tes conflits intérieurs. De manière plus négative, elle peut aussi signifier que tu as du mal à prendre des décisions ou que tu te laisses entraîner par les autres. Qu'est-ce que tu en penses ?
Une fois qu'Antonn lui eut fait part de son ressenti, elle remit le paquet comme il était au départ, puis étala les cartes devant le jeune homme.
- Allez, c'est parti, je vais faire un tirage en croix. Il faut que tu pioches cinq cartes.
Au fur et à mesure qu'il lui tendait les cartes piochées, Unna les plaçait devant elle selon un schéma précis.
- Oh, où est-ce que travailles ta mère ? Oui, l'astronarium m'a beaucoup plu, je pourrais y rester toute la journée ! Quel est l'endroit que tu préfères toi ?
Le beau brun accepta de se livrer un peu sur sa vie si cela s'avérait nécessaire. Il voulait en savoir plus sur son avenir en général. Le tirage pouvait donc commencer. Unna sentit son enthousiasme monter d'un cran. Qu'est-ce qu'elle pouvait aimer ça !
- C'est forcément un peu plus complexe que de répondre à une question précise, mais on n'est pas pressés, répondit-elle en lui souriant. Et j'ai déjà réalisé ce tirage pas mal de fois, pour moi-même et pour plusieurs amis, alors ça devrait aller.
La jeune aiglonne se mit à battre les cartes d'un geste assuré.
- Tu peux commencer par fermer les yeux quelques instants et respirer profondément pour te recentrer.
Unna déposa alors le paquet devant Antonn, faces cachées.
- Est-ce que tu peux couper le jeu en deux ? De la main gauche.
Elle marqua un petit temps d'arrêt. Elle se demandait comment il allait la voir après ça. Elle espérait qu'il ne la trouve pas trop étrange. Même s'il ne s'étaient jamais vraiment côtoyés, elle se rendait compte qu'elle appréciait sa compagnie.
- Ça peut paraître très ritualisé, j'espère que ça ne te fait pas trop peur, le questionna-t-elle dans un petit rire. Mais tout à une raison d'être. La main gauche, c'est la main du cœur, celle qui est la plus proche de ton intuition et la plus éloignée de ton mental.
Lorsque le jeune homme eut coupé le jeu, Unna retourna les deux paquets pour rendre apparentes les deux cartes qui se trouvaient en dessous.
- Là ce que tu vois, c'est l'ambiance qui plane dans ta vie en ce moment. Le tirage n'a pas encore commencé mais ça peut déjà donner de bonnes indications.
Elle montra la première carte.
- D'abord la Lune. Cette carte indique plusieurs choses. De nombreuses possibilités s'offrent ou s'offriront à toi dans les mois qui viennent. Ton intuition sera importante. Il faudra l'écouter et la développer pour faire des choix éclairés. Mais elle signifie aussi que ton passé peut constituer un poids assez lourd et que tu peux avoir du mal à y voir clair de manière générale, que tu peux vivre des situations confuses. Est-ce que ça te parle ?
Puis elle passa à la deuxième.
- Ici, c'est la tempérance. Elle signifie que tu peux t'appuyer sur tes amis et les personnes en qui tu as confiance. Elle t'invite aussi à apaiser tes conflits intérieurs. De manière plus négative, elle peut aussi signifier que tu as du mal à prendre des décisions ou que tu te laisses entraîner par les autres. Qu'est-ce que tu en penses ?
Une fois qu'Antonn lui eut fait part de son ressenti, elle remit le paquet comme il était au départ, puis étala les cartes devant le jeune homme.
- Allez, c'est parti, je vais faire un tirage en croix. Il faut que tu pioches cinq cartes.
Au fur et à mesure qu'il lui tendait les cartes piochées, Unna les plaçait devant elle selon un schéma précis.
Reducio
![]() |
![]() |
À mon tour de m'excuser pour ce retard
Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.