Des plaintes et un decret
Marcus Harrison

Marcus Harrison faisait les cent pas dans son bureau ovale avec des copies de lettres en main. Ce qu’il tenait n’était pas n’importe quoi, il s’agissait des nombreuses plaintes de parents d’élèves concernant la mise en danger de leurs enfants recement. Mais surtout, le plus important etait la remise en question du décret que lui-même avait mis en place. Le décret numéro quatre, le décret qui donnait l’autorisation au Conseil de saisir les baguettes des étudiants une fois qu’ils posaient un pied en dehors de Poudlard. Aujourd’hui, le monde sorcier remettait en question sa loi et il ne pouvait le supporter d'avantage.
- Vous m’avez fait demander père ? il y’aurait un problème ?
Sans même lui jeter un regard, le patriarche du clan Harrison continua son tour avant se tenir debout devant la baie vitrée donnant sur l’horizon. Il soupira, et posa les lettres d’un coup de baguette sur son bureau. Il inclina légèrement la tête, donnant l’ordre a son fils d’entrer
- Comment se fait-il que nous n’avions aucune protection lors de l’attentat du Poudlard express ?
Ivelios Harrison ne dit rien. Les mains dans les poches avec un sourire faussement satisfait, il regarda son propre père lentement céder à la colère. Si seulement celui-ci avait écouté une seule parole de ce que son fils lui avait dit, aujourd’hui il ne recevrait pas une seule lettre de ce qui lui est reproché. Mais évidemment, Marcus Harrison est quelqu’un de trop fière pour écouter les idées des autres, un personnage haineux, egocentrique, qui pense que ses idéaux doivent s’appliquer au monde. Mais intérieurement, c’était un réel plaisir pour Ivelios de voir sa frustration, de voir que le monde de son père n’était pas intouchable.
- Seriez-vous en train de me dire que les professeurs de Poudlard ne suffisaient pas ? Etaient-ils incompétents au point de nous blâmer pour ne pas avoir protégée le train ?
- Il faut croire que Poudlard ne cesse de nager dans la médiocrité depuis son indépendance, soupira Marcus. Mais nous devons prendre une partie du blâme pour avoir surestimé les compétences médiocres de ces professeurs. Et maintenant les parents d’élèves, veulent le changement du décret numéro 4, ils pensent que leurs enfants pourraient mieux faire que leur professeur. Finit-il par lâcher entre ses dents. Peut-on reellement les blamers ?
- Le décret concernant les baguettes des élèves de Poudlard. Compléta Ivelios qui sortie ses mains de sa poche en s’avançant vers son père en soupirant lui aussi.
- En effet, ils souhaitent que nous rendions les baguettes pour que leurs enfants puissent se défendre.
Alors que le membre de la Chambre se retourna pour faire face à son fils, Marcus s’esclaffa avec exagération avant de s’emparer des copies des lettre et les jeter dans le feu de cheminer.
- Se défendre ? Reprit-il avec force. Contre des mages noirs ?! Quel genre de parents voudraient que leurs enfants se battent contre ce genre de personnes ? S’ils avaient leurs baguettes, il n’y aurait eu que plus de victime. Que croyez-vous qu’ils feraient s’ils voyaient un enfant en train de tenir en joue un sorcier ? Le vieil homme marqua une pause avant de s’installer dans son siège pour se fixer au bureau. Sans parler de l’incompétence de ces animaux de foire de nés-moldus… ils seraient capable de tuer quelqu'un dans le train! ...Si tu savais fils… Je rêve de signer un jour le décret d’une purge de ceux qui possède le sang moldu. Parfois, je me dis que l’ancienne administration Parkinson me manque.
Le silence garda Ivelios de tout commentaire. Il ne souhaitait pas couper son père dans son monologue, il était trop obsédé parce que la foule pensait de lui. Et même s’il y’avait du vrai dans ce que Marcus disait, sa frustration et sa colère étaient trop présentes pour débuter un vrai débat sur la question.
- Et que comptez-vous faire ? Se risqua de demander Ivelios. Un décret pour contrer le votre va surement voir le jour, je me trompe ?
- Qu’ils viennent, ricana le vieil homme en se servant un verre de liqueur. Je suis prêt à redonner les armes aux enfants, mais derrière j’ai bien l’intention de demander des concessions.
- Une idée en particulier ?
- La Trace… Je ne peux pas t’en dire plus mais, j’ai bien l’intention de protéger notre monde de la pourriture moldu et la crasse de nés-moldus qui parcourent librement nos rues... En attendant, je te demanderai de mettre toutes tes forces d’intervention en stand-by. Il est temps de renforcer notre poigne sur ce pays et de faire en sorte que tout le monde se sente en securite . Nous avons ete arrogant et paresseux, il est temps que cela change.
Sans dire un mot de trop, Marcus désigna la porte de sortie avec son verre, congédiant ainsi son fils qui ne se fit pas prier. Ivelios hocha la tête et tourna les talons en direction de la cour central. De nouveau seul dans son bureau, Marcus Harrison se leva de son siège et vint doucement s’installer devant la baie vitrée donnant la vue sur un magnifique couchée de soleil qui promettait de se lever prochainement pour un jour nouveau.
Sorcière adulte - 19 ans IRP
Étudiant a la GEAD (2049-2050)
EX-Chasseuse de né-moldus
La Rédemptrice
Fiche Eleve