Péripéties entre café et copies
Objectif du sujet
▨ Sur le modèle des Péripéties Poudlardiennes, ce sujet est ouvert pour nous permettre de développer les relations entre profs sur des thèmes (plus ou moins) du quotidien.
Fonctionnement
▨ Comme pour les péripéties à l'échelle de Poudlard, le but est de faire de petits posts : les RP publiés ici font donc entre 110 et 220 mots. Bien sûr, il s'agit tout de même de "vrais" RP, ils font donc partie intégrante de l'histoire de nos personnages !
▨Quand vous avez une idée de situation (elle peut être liée au contexte ou non, sérieuse ou une vraie situation lambda du quotidien... à vous de voir !), vous pouvez simplement la poster, à condition que la place soit libre, sous la forme suivante :
▨ Pensez également à l'ajouter au répertoire pour qu'on s'y retrouve ! 
Plan de la salle des professeurs
▨ Sur le modèle des Péripéties Poudlardiennes, ce sujet est ouvert pour nous permettre de développer les relations entre profs sur des thèmes (plus ou moins) du quotidien.
Fonctionnement
▨ Comme pour les péripéties à l'échelle de Poudlard, le but est de faire de petits posts : les RP publiés ici font donc entre 110 et 220 mots. Bien sûr, il s'agit tout de même de "vrais" RP, ils font donc partie intégrante de l'histoire de nos personnages !
▨Quand vous avez une idée de situation (elle peut être liée au contexte ou non, sérieuse ou une vraie situation lambda du quotidien... à vous de voir !), vous pouvez simplement la poster, à condition que la place soit libre, sous la forme suivante :
Code : Tout sélectionner
[quote][center][b]Nom de l'événement[/b]
[i]jj/mm/aaaa
00:00[/i][/center]
[Courte description de la situation]
[size=75]Date de clôture : jj/mm/aaaa[/size][/quote]Plan de la salle des professeurs
En attendant, voir l'aventure "L'elfe qui criait au loup"
Répertoire des situations
24/04/2047 : Des conseils pour le conseil
06/01/2048 : Bienvenue à Padrec et Sigmund !
01/09/2048 : Rentrée 2048
17/03//2049 : Verte surprise
04/06/2049 : Fuites
12/2049 : Avent
06/09/2050 : Bienvenue en salle des professeurs !
23/11/2050 : Père-Noël Secret
17/12/2050 : Déballage des cadeaux
20/09/2051 Un pot, ça se fête !
jj/mm/aaaa : Nom de l'événement
Des conseils pour le Conseil
24/04/2047 (modifiable en fonction de la fin de l'aventure)
20:30Suite aux évènements du Poudlard Express, Sarah a décidé d'écrire au Conseil afin de demander la révision du décret impliquant la confiscation des baguettes des élèves. Elle passe en salle des professeurs demander un avis et/ou soutien à ses collègues avant de monter à la volière.ReducioLa lettre en questionPoudlard, le 24 avril 2047,
Aux membres du Conseil des douze
Secrétariat du Concilium
Godric's Hollow
Objet : demande de révision du décret n°4 relatif au Secret magique
Bonjour,
Depuis le mois de janvier 2046, un décret oblige tous les étudiants de Poudlard a remettre leur baguette dès qu'ils quittent leur établissement scolaire. Si, au moment de la mise en place de ce texte de loi, la situation exigeait une prudence maximale, je pense que le contexte a changé et que par, cet acte, nous mettons aujourd'hui plus en danger les jeunes sorciers en devenir que le secret magique lui même.
Notons d'abord que les sorciers, encore en apprentissage, ont besoin de rester en contact régulier avec leur catalyseur afin de développer un lien fort pour l'utiliser convenablement par la suite. Actuellement, à chaque retour de vacances, les élèves doivent se réacclimater et reprendre leur repères. Ce décret met donc à mal leur évolution naturelle et ralentit leur efficacité dans l'apprentissage et la maîtrise de la magie.
Ajoutons que la séparation avec le catalyseur peut parfois s'avérer bien plus dure qu'on ne le pense. Certes, d'un point de vue théorique, ce ne sont que des objets, mais ils n'en demeurent pas moins des objets particuliers qui entrent en résonance avec l'âme de leur porteur. Vous même, j'en suis certaine, ne laisseriez pas votre baguette en garde au premier agent du conseil venu et pourtant, vous êtes adulte et vous savez mieux que quiconque que les membres du conseil sont dignes de confiance. Vous savez également qu'en cas de perte, il vous suffit de racheter une baguette et que vous arriverez à vous réadapter. Les adolescents en pleine recherche de leur identité et de leur capacités magiques n'acceptent pas facilement ces notions. Leur baguette est, à raison, leur bien le plus précieux. Ce décret est donc une véritable violence subie à chaque départ de Poudlard pour nos jeunes sorciers et sorcières en devenir.
Enfin, comme nous avons pu le voir récemment avec l'attaque du Poudlard Express, le monde magique est loin d'être sûr et vous ne pouvez, même avec la meilleure volonté du monde, assurer continuellement la sécurité de l'ensemble de la population. Des sorciers, même débutants, sont bien plus en sécurité avec leur baguette en main face à des attaques que démunis de leur catalyseur, réduit à l'état de simples moldus. Ce décret met donc potentiellement en danger les jeunes sorciers et sorcières de notre pays et il est regrettable de continuer à l'appliquer malgré tout.
Pour toutes les raisons explicitées ci-dessus, je vous sollicite donc afin de réexaminer au plus vite le Décret n°4 relatif au Secret magique, adopté le 29 janvier 2046 par la Chambre des sorciers et stipulant que les étudiants revenants de Poudlard, auront pour obligation de remettre leur baguette aux représentants du Conseil et son application.
En espérant trouver une oreille attentive au bien-être de nos enfants et citoyens de demain.
Sarah Priddy, Professeure de Sortilèges à Poudlard.Reducio
Date de clôture : 20/08/2022 ?
#343663 -------- absence partielle du 20 au 27 septembre
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
" Bonsoir. "
Sarah, fatiguée, le visage fermé et soucieux pénétra dans la salle des professeurs espérant s'y entretenir avec ses collègues. A la main, elle tenait le parchemin qu'elle comptait envoyer mais, quelque chose la retenait ; un détail de poids qui risquait de rendre son courrier absolument inutile, son statut de sang.
" J'ai écrit un courrier mais... il ne servira pas à grand chose car je suis née moldue... une Sans Statut a peu de chance d'influer sur nos gouvernants. Je vais l'envoyer quoi qu'il en soit mais, je me demandais si vous ne vouliez pas vous joindre à moi dans cette démarche. "
Elle posa le parchemin sur la table au centre de la pièce, libre à chacun de le lire et de donner ou non son avis.
Sarah, fatiguée, le visage fermé et soucieux pénétra dans la salle des professeurs espérant s'y entretenir avec ses collègues. A la main, elle tenait le parchemin qu'elle comptait envoyer mais, quelque chose la retenait ; un détail de poids qui risquait de rendre son courrier absolument inutile, son statut de sang.
" J'ai écrit un courrier mais... il ne servira pas à grand chose car je suis née moldue... une Sans Statut a peu de chance d'influer sur nos gouvernants. Je vais l'envoyer quoi qu'il en soit mais, je me demandais si vous ne vouliez pas vous joindre à moi dans cette démarche. "
Elle posa le parchemin sur la table au centre de la pièce, libre à chacun de le lire et de donner ou non son avis.
Archibald barra d'un long trait rouge une partie de la copie qu'il avait sous les yeux, lâchant un soupir. Le devoir ne méritait guère mieux qu'un Piètre et le botaniste désespérait de voir certains de ses élèves négliger autant sa matière.
C'est alors que Sarah apparut dans la salle des professeurs. Son visage traduisait sa fatigue.
« Bonsoir Sarah. Répondit-il à son entrée. »
La professeure de Sortilèges s'avança et expliqua qu'elle venait d'écrire un courrier. Le vieil homme releva les yeux de sa copie pour l'écouter. Lorsqu'elle eut terminé, elle posa le parchemin sur la table centrale. Le botaniste regardait son tas de copies encore conséquent... mais le papier de sa collègue avait tout de même l'air bien plus intelligent que le devoir qu'il corrigeait.
« Vous permettez que je la lise ? Demanda-t-il. »
Puis il invita sa collègue autour de la table.
« Asseyez-vous, Sarah, vous avez l'air bien fatiguée. Vous voulez quelques amandes ? »
Le professeur fit glisser son petit bol rempli d'amandes en direction de sa collègue, afin qu'elle puisse en piocher si elle le souhaitait.
C'est alors que Sarah apparut dans la salle des professeurs. Son visage traduisait sa fatigue.
« Bonsoir Sarah. Répondit-il à son entrée. »
La professeure de Sortilèges s'avança et expliqua qu'elle venait d'écrire un courrier. Le vieil homme releva les yeux de sa copie pour l'écouter. Lorsqu'elle eut terminé, elle posa le parchemin sur la table centrale. Le botaniste regardait son tas de copies encore conséquent... mais le papier de sa collègue avait tout de même l'air bien plus intelligent que le devoir qu'il corrigeait.
« Vous permettez que je la lise ? Demanda-t-il. »
Puis il invita sa collègue autour de la table.
« Asseyez-vous, Sarah, vous avez l'air bien fatiguée. Vous voulez quelques amandes ? »
Le professeur fit glisser son petit bol rempli d'amandes en direction de sa collègue, afin qu'elle puisse en piocher si elle le souhaitait.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Fatiguée. Oui, elle l'était. À peine remise de la grande course en début des vacances, l'incident Poudlard Express l'avait quelque peu épuisée. Elle se laissa tomber plus qu'elle ne s'assit, sur une chaise, près de son collègue de vol, à qui elle adressa un sourire malgré la colère et la lassitude qui s'était peu à peu emparées d'elle depuis son retour à Poudlard. Rafael n'y était pour rien, bien au contraire. Elle répondit ensuite à Archibald.
" Oui bien sûr allez-y. Surtout n'hésitez pas si quelque chose vous semble étrange dans ce que j'ai écrit. Et je ne dis pas non à un petit grignotage. Mon absence de souper ce soir commence à se faire sentir. "
Joignant le geste à la parole, elle attrapa deux petites amandes qui craquèrent agréablement sous sa dent.
" Oui bien sûr allez-y. Surtout n'hésitez pas si quelque chose vous semble étrange dans ce que j'ai écrit. Et je ne dis pas non à un petit grignotage. Mon absence de souper ce soir commence à se faire sentir. "
Joignant le geste à la parole, elle attrapa deux petites amandes qui craquèrent agréablement sous sa dent.
Rafael avait du mal à se replonger totalement dans les cours de Poudlard depuis qu'il était revenu de vacances. Il fallait avouer que les derniers évènements avaient perturbé les habitants du château, Rafael compris. Malgré tout, il essayait de faire bonne figure et de ne rien montrer à ses élèves.
Pour l'heure, le directeur de Gryffondor était installé dans la salle des professeurs et s'attelaient à préparer un cours pour les sixième année. Mais il fut interrompu dans sa rédaction par sa collègue de Sortilèges qui entra dans la pièce. Force était de constater que son humeur n'avait pas changé, Rafael ne pouvait pas la blâmer pour cela, bien au contraire, mais il ne savait pas comment l'aider. Elle exposa son problème à son collègue et Rafael opina avant de se lever pour lire la lettre par dessus l'épaule d'Archibald.
Pour l'heure, le directeur de Gryffondor était installé dans la salle des professeurs et s'attelaient à préparer un cours pour les sixième année. Mais il fut interrompu dans sa rédaction par sa collègue de Sortilèges qui entra dans la pièce. Force était de constater que son humeur n'avait pas changé, Rafael ne pouvait pas la blâmer pour cela, bien au contraire, mais il ne savait pas comment l'aider. Elle exposa son problème à son collègue et Rafael opina avant de se lever pour lire la lettre par dessus l'épaule d'Archibald.
Jae s'était installé dans la salle des professeurs pour corriger ses copies quelques minutes avant l'arrivée de Sarah. Il n'avait salué que brièvement ses collègues, pour ne pas les déranger, mais aussi et surtout parce qu'il ne souhaitait pas engager la conversation avec Archibald. Le professeur de soin aux créatures magiques n'arrivait pas à digérer son départ précipité du Poudlard Express. Il ne comprenait pas comment l'aîné, directeur de maison de surcroit, avait pu abandonner si facilement les élèves à leur triste sort... Le métisse leva les yeux de sa copie qu'il relisait pour écouter la professeur de sortilège qui venait d'entrer dans la pièce. Né-moldu, il l'était lui aussi, en tout cas, il le pensait et était reconnu comme tel, ne connaissant pas mère. Il ne serait donc pas d'un grand secours. Archibald ayant pris l'initiative de demander à lire la missive et Sarah n'ayant pas précisé le contenu, il interpella sa collègue : « c'est à propos de quoi ta lettre ? »
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Presque deux mois qu’Aylin était arrivée et déjà, la peur s’était faite ressentir alors que les élèves et les collègues professeurs qui prenaient le train pour revenir des vacances de Pâques s’était littéralement fait prendre en otage. Quelle situation. Aylin avouait aisément que tout ou partie de certaines choses lui échappait, mais elle avait ressenti une telle angoisse au fond de son être …
Qu’elle ne put que compatir devant la Directrice des Serpentard. Aylin resta néanmoins à sa place, silencieuse et observatrice de ce qui se passait, la gorge nouée par la frayeur ressentie ce jour-là. Elle avait failli perdre, presque sans les connaître, des collègues ce jour-là. Des enfants avaient failli mourir dans un train les amenant juste à destination de leur école. Terrible vie.
Qu’elle ne put que compatir devant la Directrice des Serpentard. Aylin resta néanmoins à sa place, silencieuse et observatrice de ce qui se passait, la gorge nouée par la frayeur ressentie ce jour-là. Elle avait failli perdre, presque sans les connaître, des collègues ce jour-là. Des enfants avaient failli mourir dans un train les amenant juste à destination de leur école. Terrible vie.
Le portillon est un état d'esprit
SUPPOPOWER LEAGUE
SUPPOPOWER LEAGUE
Sarah, avec une pointe de regret qu'elle garda pour elle, observa Rafael se lever et s'éloigner pour lire le fameux courrier. Sa présence à côté d'elle la rassurait ou du moins l'apaisait.
La professeure de Sortilèges laissa ses collègues lire son courrier et avala ses amandes avant de répondre à la question de Jae.
" C'est pour demander une révision du décret obligeant les étudiants à laisser leur baguette quand ils rentrent chez eux. Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de la chose à part, pour le gouvernement, de forcer les nés moldus à briser un peu plus leur lien avec la magie. C'est ignoble, je l'aurais très mal vécu. C'est déjà compliqué de trouver sa place, d'accepter de ne pas être comme les autres membres de sa famille si en plus, on m'avait coupé de ce qui me rendait fière... Bref, les événements de dimanche me confortent dans le fait qu'au delà de ce côté cruel, les élèves sont plus en danger sans baguette qu'avec. "
Bien sûr, une utilisation entourée de moldus pouvait être catastrophique mais, aucun gamin n'était assez bête pour cela.
La professeure de Sortilèges laissa ses collègues lire son courrier et avala ses amandes avant de répondre à la question de Jae.
" C'est pour demander une révision du décret obligeant les étudiants à laisser leur baguette quand ils rentrent chez eux. Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt de la chose à part, pour le gouvernement, de forcer les nés moldus à briser un peu plus leur lien avec la magie. C'est ignoble, je l'aurais très mal vécu. C'est déjà compliqué de trouver sa place, d'accepter de ne pas être comme les autres membres de sa famille si en plus, on m'avait coupé de ce qui me rendait fière... Bref, les événements de dimanche me confortent dans le fait qu'au delà de ce côté cruel, les élèves sont plus en danger sans baguette qu'avec. "
Bien sûr, une utilisation entourée de moldus pouvait être catastrophique mais, aucun gamin n'était assez bête pour cela.