Première rentrée

Elizabeth hocha la tête au conseil de Charlotte.

- Je vais le faire, je pense. J'ai vraiment beaucoup de questions. Par exemple, cette histoire d'allers-retours qui me paraît bizarre. Ou encore, si jamais la personne avait vraiment besoin d'aller quelque part, et que ce quelque part nécessite de traverser un endroit où le sortilège est actif, ça peut ruiner sa vie, non ? C'est horrible ! Et comment le sortilège fait la différence entre les moldus et les sorciers ? Enfin je veux dire, par exemple, les enfants qui sont de futur sorciers mais qui n'ont pas encore développé leur magie : est-ce que le sort est actif sur eux ou pas ?
- Désolée, je suis vraiment trop curieuse, s'excusa-t-elle après ce déluge de questions.

Elle sourit, rassurée de voir que Charlotte n'avait pas mal pris son geste envers son oiseau.

- Ton hibou a l'air vraiment gentil, constata-t-elle. Est-ce qu'il reste toujours dans sa cage ? Même si elle est grande, il doit s'ennuyer un peu, non ?

Elle quitta l'animal du regard le temps de l'explication de la poudre de cheminette.

- Il y a un tas de trucs que je ne sais pas, déplora-t-elle. Je ne vais pas m'en sortir, tout est trop nouveau. Est-ce que tu pourrais me dire tout ce qu'un jeune sorcier est censé savoir ?

Pendant qu'elle parlait, elle sortit de sa fidèle besace un carnet à spirales et un stylo plume. Elle l'ouvrit à une page blanche et se tint prête, pointe en suspens à quelques millimètres du papier.

4ème année RP / #018e6b
Première rentrée
Encore une fois, un sourire s'étala sur les lèvres de Charlotte. La future première année était vraiment amusante et elle imaginait complètement avoir eu la même réaction... Bien qu'elle se contentait d'explications beaucoup plus simples et ne se cassait véridiquement pas la tête.

- Pas de soucis ! Tu peux poser autant de questions que tu veux, après pense bien à les prendre en note pour les poser à la professeur, je ne connais pas autant de choses qu'elle loin de là ! Aussi... L'approche de la magie n'est pas pareille que celle de la science moldue.

Ce qu'elle avait fait lorsqu'elle était encore à l'école moldue était désormais un peu vague après une année passée loin de chez elle mais elle se souvenait encore de quelques rudiments de la manière dont ceux qui ne maitrisaient pas la magie réfléchissaient.

- Ils veulent tout expliquer, mais en magie on peut pas toujours tout expliquer, c'est l'énergie qui coule en nous qui fonctionne de cette manière et c'est facile de faire de la magie, de lancer les sorts. J'sais même pas si ceux qui inventent les sorts savent dans tous les détails comment il fonctionne.

Elle haussa les épaules. Pour elle, la magie était suffisamment mystique pour qu'on cherche parfois par curiosité à la comprendre mais que la maitriser pour faire des choses bien amusantes était réellement ce qui la faisait vivre. Elle n'avait pas nécessairement besoin de plus.

Elle répondit ensuite aux interrogations sur Sowyn qui commençait à s'impatienter un peu dans sa cage en recommençant à pousser des petits hululements.

- Oui il est mignon ! Mais je crois qu'il va falloir qu'on arrive bientôt parce qu'il en a un peu marre de la cage !

Elle inspira.

- Mais non, il ne reste pas toujours dans sa cage c'est simplement pour pouvoir le transporter plus facilement. A Poudlard, il me suit partout ! Et il y a une grande volière pour que les hiboux puissent se reposer et si jamais on veut les trouver pour porter du courrier !

Stupéfaite, elle vit la plus jeune sortir son carnet pour prendre des notes.

- Olala mais je ne sais pas moi !

Plein de choses lui venaient à la tête mais quand elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre elle se rendit compte que le train allait bientôt arriver à la gare.

- Je suis désolée, il y a plein de choses qu'un sorcier peut savoir mais je pense que ça dépend de qui il a côtoyé ! Tu sauras pas avant de les vivre ces choses et le moment venu hésite pas à poser des questions je suis sûre que les gens te répondront. Tu peux juste noter sur ton cahier si tu veux, qu'il faut toujours accepter mes caramels... Ils sont trop bons !

Elle lui fit un clin d'oeil et sortit la petite bourse sucrée de sa poche pour lui tendre une de ses petite merveilles.

- Regarde plutôt par la fenêtre ! Le train va bientôt arriver ! Tu peux commencer à empaqueter tes affaires. Je ne suis pas certaine que tu feras le trajet avec moi pour aller au château alors je t'accompagne jusqu'à la personne qui va t'emmener si tu veux !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
Première rentrée
Suivant les conseils de Charlotte, Elizabeth commença à noter ses questions, même si elle était sûre de s'en rappeler ; mais elle leva son stylo quand la deuxième année aborda les différences entre la magie et la science.

C'est vrai… Ce n'est pas parce que la magie est réelle qu'elle devient plus rationnelle.

Les yeux dans le vague, elle tapota le bout de son stylo contre sa lèvre inférieure. Cela expliquait en partie le fait que les expériences qu'elle avait tentées après avoir découvert l'existence de ses pouvoirs n'aient rien donné. La magie était imprévisible, elle n'obéissait à des règles universelles comme celles qui régissaient la science. Il faudrait qu'elle le garde à l'esprit lorsqu'elle serait à Poudlard.

- Oh, laissa-t-elle échapper quand Charlotte refusa de répondre à ses questions.

Elle referma son carnet d'un geste lent. Elle était déçue, mais essaya de le cacher.

- Bien sûr, je comprends.

Avec un sourire, elle accepta la sucrerie que Charlotte lui proposait. Le sucre combiné au sel qui fondait contre son palais la réconforta un peu. Alors qu'elle croquait dans la petite douceur, le train s'immobilisa dans un crissement et une légère secousse. Elizabeth se leva, passa la sangle de sa besace par-dessus sa tête en la laissant pendre sur sa hanche, et saisit la poignée de sa valise.

- J'aimerais bien que tu m'accompagnes oui, si ça ne te dérange pas.

J'ai considéré que tes caramels étaient au beurre salé :eyes:

4ème année RP / #018e6b
Première rentrée
Charlotte tout à sa contemplation de l'arrivée au quai, manqua une lueur de déception dans les yeux de sa camarade mais le "Oh" qu'elle laissa échapper ne la trompa pas. Elle se retourna vivement alors vers elle et lui sourit.

- Tu sais, je pourrai répondre à toutes les questions que tu veux quand tu voudras ! Et peut-être que je pourrais essayer de réfléchir à des conseils si tu veux, pour la prochaine fois qu'on se croise à Poudlard !

Elle montra ensuite le quai par la fenêtre en attrapant elle aussi ses affaires et en essayant de rassembler à la va vite tout ce qu'elle avait sorti.

- J'crois juste que ça s'rait pas pratique pratique de t'balader avec ton carnet pour noter mes réponses !

Son sourire montait jusqu'à ses pommettes. Elle se voulait réellement rassurante. Elle avait passé un excellent moment et voyage avec la première année et elle serait ravie de continuer à l'aider ou lui dire quelques petites choses sur la magie. Elle voulait bien également se goinfrer de sucreries avec elle, ce serait magique !

Heureuse, elle fourra tout ce qu'elle put dans son sac et força sur la fermeture pour fermer sa valise. Une fois le compartiment rangé avec presque plus rien qui ne dépassait, elle attrapa son chargement et la cage du hibou pour aller vers la sortie.

Un bâillement lui échappa. Elle avait été fatiguée à ne rien faire ce jour là c'était très étrange. Elle avait hâte de retrouver son dortoir, simplement il y avait la répartition avant et cela lui donnait également bien envie.

D'une voix un peu forte, elle s'exclama vers la brune.

- Aller viens ! Tu verras Poudlard c'est impressionnant au début, mais après, y retourner c'est comme revenir à la maison après un grand voyage !

Fin ? Si tu es ok ! En tout cas merci pour tout ! Ce RP était vraiment trop chouette !! J'ai hâte d'écrire la suite avec toi !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily