Poudlard, me voilà ! Solo terminé

Samedi 1er septembre 2046,

La première chose que mes sens captèrent fut le bruit des valises, des parents qui appelaient leur enfant pour leur dire un dernier « au revoir », des élèves heureux de retrouver leur camarade de classe, de ceux, surtout des premières années, tristes et anxieux partageant leur inquiétude avec leurs parents. Tout cela se mélangeait dans un tel brouhaha que je serrai d’autant plus fort la main de ma mère et de mon père qui ne m’avaient pas lâché depuis que nous étions arrivés sur la voie 9 ¾.

Et sincèrement, je n’avais aucune envie de les lâcher, car je ne connaissais personne et je m’apprêtais à entrer dans un monde nouveau pour moi, puisque jamais je n’étais resté plus d’une semaine loin de chez mes parents. Là, j’allais devoir apprendre à être autonome, dormir avec des gens que je ne connaissais pas et peut-être que je n’aimerai pas. Même si cela signifiait un nouveau monde rempli de nouvelles découvertes, je n’arrivais pas à m’enthousiasmer comme ce fut le cas après avoir reçu ma lettre d’admission, car là, c’était réel.

Du coin de l’œil, je vis mon père lancer un « Tempus », il me regarda et me sourit en m’annonçant qu’il était temps que je monte dans le train pour rejoindre Poudlard. Et je ne pus empêcher mes yeux de se remplir de larmes, mal contenues. La lèvre tremblotante, je tentai de regarder mon père à travers mes lunettes à moitié embuées, qu’il enleva tendrement pour les essuyer avant de me les remettre et de m’embrasser sur le front. Puis, il se releva, m’adressa une dernière caresse dans les cheveux et un dernier sourire, avant que ma mère, me tourne vers elle.

Elle s’abaissa à ma hauteur et me serra dans ses bras, me caressant le dos et chuchotant de doux encouragements à mon oreille droite. Mon cœur se fit un peu plus lourd, mais je réussis à ne pas éclater en sanglots. Et adressa un dernier sourire à mes parents, avant de prendre ma valise, allégée par un sort, et de me diriger vers le train rouge qui prônait fièrement, emplissant l’espace de sa présence.

Après avoir remis ma baguette magique qui me serait remise à l’arrivée. Je me mis à la recherche d’un compartiment. Une dizaine de minutes plus tard, je trouvai un compartiment occupé par un autre élève, à qui je fis un signe de la tête, avant de ranger ma valise et de m’asseoir sur un des sièges du milieu.

Après quelques minutes sans rien faire, je décidai de sortir de mon sac à dos vert, mon magazine Petronila, que ma mère m’avait acheté pour m’occuper durant le voyage. Je regardai la couverture et appréciai l’image de Sybill Leek, une sorcière assez peu connue pour l’instant.

Reducio
Image postée par le membre

Puis je lu rapidement le sommaire et décidai de commencer par la présentation de Poudlard :

« Poudlard, l’école millénaire, créée par les 4 fondateurs : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard, accueille chaque année son lot de nouveaux étudiants… »
Dernière modification par Anabelle Willard le 24 avr. 2022, 11:29, modifié 1 fois.

2ème année RP

Le sifflement du train se fit entendre, signe que le départ était imminent. Et lentement, il se mit en marche, je n’avais pas de vue sur le quai, donc je ne pouvais pas accorder un dernier aurevoir à mes parents et je ressentis un gros pincement au cœur. J’espère sincèrement que je finirai par ne plus ressentir ce sentiment désagréable qui laisse un goût amer en bouche et nous étouffe, comme si une main serrait ma gorge. Je lançai discrètement un regard vers l’autre élève du compartiment, mais il ne me regardait pas à mon grand soulagement.

Je baissai à nouveau mon regard sur mon magazine, mais les mots étaient flous et ma gorge continuait à me faire mal, une larme, puis, une autre, roulèrent sur mes joues et je les essuyai rapidement. Consciente que je ne pouvais rester ainsi, je déposai mon magazine sur mes genoux et ouvris la poche avant de mon sac à dos vert. Là, enveloppée dans son papier d’aluminium argenté, ma tablette de chocolat au lait m’attendait.

Je la pris et un sourire étira mes lèvres. Ce que je pouvais aimer ce doux goût sucré du cacao, encore plus, quand il était adouci par du lait et un peu plus de sucre. Je l’ouvris et en pris un morceau, dans lequel je croquai avec délice, fermai les yeux de plaisir. Gourmande, je pris un deuxième, puis un troisième bout que je dégustais avec le même contentement. Je finis par la ranger, car je devais faire en sorte qu’il m’en reste à la fin du voyage, après tout, maman m’a promis de m’envoyer une tablette de chocolat au lait, une fois par semaine.

Revigorée et moins attristée, je repris ma lecture par un article sur le « bon style à avoir à Poudlard »

L’automne arrive et les jours pluvieux avec. De quoi nous donner envie de renouveler notre penderie. Et pour ça, rien de mieux que les conseils avisés de notre experte en mode pour avoir le bon style à Poudlard.

Après le pantalon noir, le cardigan coloré, les baskets du moment à adopter, c’est au tour du pull en laine de devenir l’objet de tous nos désirs. Aperçu sur les filles les plus cool de Poudlard et la société sorcière, ce pull en laine décliné en toutes les couleurs raviront nos yeux. Avec les jours frais qui arrivent, sa laine chaude est un argument de taille qui joue en sa faveur. On le préfère en jaune poussin, couleur qui le rend tendance sans être trop voyant. Un top à porter dans n’importe quelle situation.

Comment porter le pull en laine jaune poussin ?

Que ce soit le week-end pour une sortie à Pré-au-lard ou durant un moment détente à Poudlard, ce pull saura s’adapter à toute occasion.

Pour une sortie à Pré-au-lard par exemple, on peut miser comme Sybill Leek sur l’association d’un jean clair et une paire de baskets beiges pour mettre en valeur notre haut. En choisissant uniquement des éléments clairs, notre look sera frais et cosy. Rien de mieux pour épater la galerie !

L’article terminé, une envie subite de posséder ce pull en laine jaune poussin se fit sentir. Mais, si je le demande à mes parents, il y a des grandes chances qu’il me le refuse, sans doute me l’offraient-ils pour mon anniversaire, mais cela sera trop tard, il ne sera plus tendance. C’est dans ces moments-là que je regrettais que mes parents n’aient pas plus d’argent… « Mais bon, peut-être qu’à Poudlard j’apprendrai à métamorphoser des vêtements en vêtements cools ? »

Cette pensée me mit un peu de baume au cœur et je pus poursuivre ma lecture.

2ème année RP

Les pages suivantes étaient consacrées à Sybill Leek qui venait de sortir une énième chanson rock : « J’attends le soleil ». Comme ses autres chansons, elle n’avait pas eu beaucoup de succès, mais contrairement aux autres, elle passait un peu plus souvent à la radio. C’est par ce biais que j’avais pu l’entendre et l’apprécié car c’est une musique dont les paroles sont assez joyeuses et entraînantes. D’ailleurs, dans l’interview, la journaliste en parle.

SYBILL LEEK revient en forme. Deux ans après son dernier album, la chanteuse, revient avec un nouveau single, « J’attends le soleil ». La chanson d’une femme qui vient de fêter ses 28 ans, fiancée l’été dernier et mère d’une petite fille de 11 mois. Elle s’est confiée à nous entre deux séances de travail.

Pourquoi avez-vous disparu pendant deux ans ?
Sybill Leek : c’était vital de faire une pause après le semi-échec de mon dernier album : « Je n’entends rien ». Je voulais construire une vie de famille et surtout, je voulais comprendre ce que le public attendait de moi et de mes chansons.

Du coup, comment vous expliquez l’échec de vos cinq derniers albums ?
Sybill Leek : MON dernier album n’a pas rencontré la totalité de mon public, car c’était un album triste aux sonorités blues qui voulait représenter la tristesse du monde. Cependant, il est sorti en mai 2044, lors d’un contexte particulier et difficile pour le monde sorcier à cause d’une personne dont je ne citerai pas le nom ni le prénom. Ensuite des évènements plus terribles les uns que les autres se sont enchaînés. Et donc, mon dernier album ne pouvait toucher une large partie de la population sorcière qui devait faire face à de gros problèmes.

Et comment expliquez-vous l’échec des 4 autres albums ?
Sybill Leek : J’étais une autre personne, dans une autre dimension à cause de mon troisième œil, donc je ne souhaite pas en parler.

Très bien…. Et pourquoi avez-vous choisi ce titre ?
Sybill Leek : « J’attends le Soleil » est un titre aux accents rock, qui souhaite donner de l’espoir à toute personne écoutant ce titre. C’est pour ça que les paroles sont aussi profondes et ont un sens caché que chaque personne interprétera à sa manière.

Je vois… Mais pouvez-vous nous donner par exemple votre signification à ces paroles : « J’attends le soleil jaune, j’attends les rayons jaunes, j’attends la lumière jaune » ?
Sybill Leek : C’est trop profond pour l’expliquer avec des mots, il faut écouter c’est tout.

« Il faut écouter c’est tout… » quels mots étranges. Personnellement, je ne voyais pas vraiment de sens caché derrière cette phrase, peut-être qu’il fallait avoir ce fameux « troisième œil » comme l’évoquait Sybille pour comprendre les paroles. Peut-être que je l’aurai grâce aux cours de divination proposés à Poudlard à partir de la 3ème année, si ma mémoire est bonne.

En tout cas, elle ne semblait pas avoir convaincu le journaliste qui semblait fort sceptique face aux paroles de la chanteuse et puis cette question sur l’échec de ses derniers albums, n’était pas sympathique. Peut-être ne l’aimait-il pas, ni elle, ni ses chansons. Pourtant, selon moi, le dernier album n’était pas si mauvais. C’est vrai qu’il était sorti au mauvais moment… Ursula Parkinson venait de prendre le pouvoir, quelques jours après, ma mère a perdu son emploi et quelques mois plus tard, mon amie, Charlotte, a dû déménager.

Et aujourd’hui encore, il y a des conséquences…

2ème année RP

Décidément, espérons que cette année soit moins mouvementée que les autres, cela m’évitera bien du stress car je devais déjà faire face à la découverte d’une nouvelle vie loin de mes parents et de ma maison, tout en apprenant à être entouré de personnes que je ne connaitrais pas. Sur ces pensées quelque peu déprimantes, je décidai de manger un autre morceau de chocolat au lait pour me remonter le moral, avant de me concentrer à nouveau sur mon magazine.

Cette fois-ci, ce n’était pas des conseils de mode, ni une interview, mais un quizz qui était censé nous dire dans quelle maison, nous aurons le plus de chances d’être réparti. Secrètement, j’espérais être répartit à Gryffondor comme mon père. Après tout, il m’en avait tellement parlé et surtout il avait tellement vanté les mérites des rouge et or que je ne pouvais que vouloir être réparti dans cette maison.

Mais, bon, d’après ma grand-mère, c’est le choixpeau qui décidait seul. Donc, s’il pensait que je serais mieux à Serpentard, il m’y enverrait. Cependant, je ne me voyais pas être dans la maison des verts et argent. Certes, j’étais ambitieuse car je voulais vraiment réussir dans la vie, néanmoins, j’aime l’honnêteté, ce qui ne semble pas la qualité première des Serpentard.

« Enfin bref ! Il n’y a qu’un moyen de découvrir où je mérite d’être » pensais-je en me concentrant sur le quiz.
1) Sous quel nom préférerais-tu entrer dans l’histoire ?
☐ Le Sage
☒ Le Bon
☐ Le Grand
☐ L’Audacieux
2) Tu détesterais le plus qu’on te qualifie de…
☐ Banal
☒ Ignorant
☐ Lâche
☐ D’égoïste
3) S’il te fallait faire un choix, tu préférerais inventer une potion te garantissant…
☐ L’amour
☒ La gloire
☐ La sagesse
☐ Le pouvoir
4) Quatre coupes remplies d’un liquide mystérieux sont placées devant toi. Laquelle choisis-tu de boire ?
☐ Celle qui contient un liquide argenté et mousseaux qui scintille comme s’il refermait de la poudre de diamant.
☒ Celle qui contient une boisson violette, onctueuse et épaisse, qui dégage un délicieux parfum de chocolat et de prunes.
☐ Celle qui contient un liquide doré et brillant qui fait mal aux yeux et fait voir des tâches lumineuses partout.
☐ Celle qui contient un étrange liquide noir qui brille comme de l’encre et dégage des vapeurs provoquant d’étranges hallucinations.
5) Tu préférerais que les autres…
☒ t’aiment
☐ t’imitent
☐ te fassent confiance
☐ te craignent
6) Qu’est-ce que tu as le plus de mal à supporter ?
☐ La faim
☐ Le froid
☐ La solitude
☒ L’ennui
7) Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, lequel choisirais-tu ?
☐ Le pouvoir de lire dans les pensées des gens
☒ Le pouvoir de devenir invisible
☐ Le pouvoir d’être doté(e) d’une force surnaturelle
☐ Le pouvoir de parler aux animaux
8 ) Quelle créature aimerais-tu le plus étudier ?
☒ Les centaures
☐ Les sirènes
☐ Les fantômes
☐ Les loups-garous
9) Une fois tous les cent ans, la plante Pipaillon produit des fleurs qui changent de parfum. Si cette plante souhaitait d’appâter, quelle odeur devrait-elle dégager ?
☐ L’odeur d’un feu de bois crépitant
☐ L’odeur de la mer
☐ L’odeur d’un parchemin neuf
☒ L’odeur de ta maison
10) Un Moldu t’aborde en pleine rue en te disant qu’il est persuadé que tu es un sorcier ou sorcière. Que fais-tu ?
☐ Tu lui demandes pourquoi il pense une chose pareille ?
☐ Tu en conviens et tu lui demandes s’il veut que tu lui jettes un petit maléfice pour en être sûr ?
☐ Tu en conviens, puis tu t’en vas nonchalamment
☒ Tu lui réponds que sa santé mentale t’inquiète et tu lui proposes d’appeler immédiatement un médecin
Après que j’eus fini de répondre aux dix questions, un message me disant d’attendre apparut en bas de la page. Quelques secondes plus tard, les résultats tombèrent.
Félicitation ! Vous êtes à 86% Poufsouffle !
Vous faites partie de Poufsouffle ! Cette maison valorise la loyauté, la patience, le goût du travail acharné, l’honnêteté et la tolérance.
Gryffondor à 74%
Serdaigle à 70%
Serpentard à 30%
« Quoi ! C’est une blague ! » songeais-je vaguement déçue, avant de relire mes questions et t’avouer à contre-cœur que je n’étais pas la plus courageuse qui soit, que j’aimais bien les études mais pas au point d’en faire une obsession et que surtout j’étais peu roublarde ou sournoise. Donc, oui, Poufsouffle était la maison qui me convenait le plus. En plus, c’était la maison de ma mère quand elle était à Poudlard, ainsi si j’étais amené à être réparti dans la maison des blaireaux, sans jeu de mots négatifs, au moins je ferais une heureuse. Et qui sait, peut-être bien que je me ferais des amis et me plairais dans la maison d’Helga Poufsouffle.

Et voilà comment se terminait mon magazine. Je le fermai et le rangeai dans mon sac à dos vert, avant de regarder par la fenêtre et de constater qu’on avait ralenti, signe qu’on n’allait pas tarder à arriver à la gare de Pré-au-lard. Cela me remplit d’excitation, certes, je laissais ma famille derrière, mais j’allais découvrir Poudlard, l’école dont on m’a vanté les mérites pendant une grande partie de mon enfance et voilà qu’aujourd’hui, j’allais la voir, en vrai, de mes propres yeux. À cette pensée, un sourire ravi étira mes lèvres. Puis, je commençai à me préparer à sortir du train qui venait de s’arrêter et à rejoindre le flot d’élèves sur le quai. En récupérant ma baguette, une pensée des plus optimistes surgit dans mon esprit :

« Poudlard, me voilà ! »

FIN DU RP

2ème année RP