Boursouflet Rebelle

Comment expliquer à la femme qui semblait si bien comprendre les animaux que malgré la passion qu'elle leur vouait il semblait qu'elle avait toujours été à côté de la plaque à leur sujet. Oserait-elle même ?
Miss Fleming semblait si sûr d'elle et de ses compétences. Elle avait un tel savoir qu'elle paraissait prête à partager... Oxy osa se lancer :
"J'ai eu Odin en fin de première année. Je ne sais pas si c'était le cas à votre époque, mais la prof que j'avais, Mrs Holloway, nous permettait de garder le Boursoufflet qu'on avait sauvé si on avait un O à notre examen de fin d'année."
La collégienne se perdit dans ses souvenirs. Il semblait alors si terrifié d'être attaché avec les autres, si différents des autres. Un instinct l'avait poussée vers lui, elle devait absolument le sortir de cette situation.
"Il était tout petit, et effrayé. Alors je l'ai libéré et emmené avec moi. Mais il avait toujours peur de tout. Il ne voulait pas venir se promener et... Ben je l'ai quand même sorti. Je me disais que ça lui ferait du bien vous voyez ?"
Voyait-elle ? Etait-ce le début d'une catastrophique suite de mauvaises décisions ? Au début de sa troisième année elle avait même songé à le laisser chez elle, dans sa maison, où il s'était fait son petit cocon. Mais c'était son TouBo et elle ne voulait pas qu'il passe l'année loin d'elle. Ou plutôt elle le voulait à ses côté. Avait-elle été si égoïste ?
Elle se mit à croupetons à ses côté et frôla de ses doigts la douce fourrure violette.

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF

Boursouflet Rebelle
Miss Wright lui raconta qu'elle avait adopté son boursouflet à la suite de son examen de Défense contre les forces du mal. Cela paraissait être une démarche sympathique mais June restait malgré tout sceptique. Les boursouflets capturés avaient sans doute besoin d'une petite vie tranquille après avoir subi un stress assez important durant cet examen. Est-ce que tous les élèves de premières années étaient capables de leur apporter cette stabilité ? Elle en doutait fortement. Mais le professeur devait sans doute faire preuve de discernement et ne pas les confier à n'importe qui.
- Oh, non, ce n'était pas le cas lorsque j'étais élève. Mais je trouve que c'est une bonne idée, tant que les élèves qui adoptent les boursouflets sont véritablement capables de s'en occuper.

Elle expliqua que Odin était celui qui avait l'air le plus apeuré. Elle l'avait choisi lui mais son état ne s'était pas amélioré.
- C'était effectivement peut-être un petit peu tôt pour le faire sortir. Il a dû vivre sa capture comme un traumatisme, même si l'enseignante en a pris soin. Après un tel évènement, et même après une simple adoption ou changement d'environnement, c'est mieux d'y aller petit à petit. Par exemple, de le laisser dans le dortoir pendant une semaine, puis d'étendre un peu son territoire, petit à petit jusqu'à ce qu'il se sente à l'aise de sortir à l'extérieur. Mais rien n'est perdu pour autant. D'ailleurs, à force de bons soins, vous semblez avoir réussi à le rassurer complètement, il ne paraît plus tellement craintif.

∞ Garde-Chasse In RP de septembre 2046 à juin 2048 ∞

Boursouflet Rebelle
La jeune Gryffondor réfléchit aux paroles de son aînée. L'avait-elle sorti trop vite ? Elle avait bien vu qu'il était effrayé et, à son souvenir, elle ne l'avait sorti qu'une fois, à la bibliothèque alors que le château était pour ainsi dire déserté par ses camarades préférant le soleil de veille de vacances aux livres poussiéreux.
Le reste du temps il était resté dans sa chambre. Ah, sauf quand...
"C'est a dire que, vous savez, le dortoirs des filles... C'est pas vraiment super calme... Enfin quand il n'y a personne oui, bien sûr. Mais en période d'examen et avant de rentrer pour les vacances il y a du va et vient et je pouvais pas vraiment le laisse sans surveillance le pauvre !"

Elle s'interrompit en entendant le ton légèrement plaintif de sa voix. Elle était en train de se trouver des excuses. Ce n'était vraiment pas ça être responsable. Il fallait qu'elle accepte son échec, même si c'était douloureux plutôt que chercher à se dédouaner au risque de recommencer.

"Vous avez raison, j'ai dû aller trop vite."

Elle regarda à nouveau son petit compagnon.

"Oui, je sais pas. Vous le trouvez confiant ? Il est plus curieux et plus à l'aise oui, mais je sais pas, ça me fait bizarre. Et puis partir comme ça en courant n'importe où, c'est pas super malin..."

A moins qu'il n'ait couru volontairement vers un endroit ou une personne spécifique... Mais comment aurait-il pu la connaitre. Il l'aurait sentie ? Avec ses sens de créatures ?

"Euh, vous l'aviez déjà vu ? quand il était petit peut-être ? Ou au château ?"
Aurait-il pu faire une balade sans qu'elle ne s'en aperçoive ?

Boursouflet Rebelle
Miss Wright lui expliqua pourquoi elle avait agit ainsi avec Odin.
- Oui, je comprends, un dortoir, ce n'est pas comme à la maison, il y a beaucoup de passage, ce n'est pas évident d'en faire un endroit toujours calme et sécurisant. Mais il y a été habitué dès petit alors je suppose qu'il doit quand même s'y sentir bien.
Elle sembla réfléchir un moment puis acquiesça en disant qu'elle avait sans doute été trop vite.
- Vous avez fait du mieux que vous avez pu, c'est l'essentiel. Et oui, je le trouve plutôt confiant. S'il court un peu n'importe où parfois, c'est juste qu'il doit être encore un peu maladroit dans ce nouveau besoin d'exploration.

La jeune gryffone lui demanda si elle connaissait déjà son petit boursouflet.
- Et bien, laissez-moi réfléchir... Vous êtes en quatrième année, vous avez donc adopté Odin il y a trois ans. Je n'étais plus à Poudlard depuis quelques années déjà, je n'ai donc pas pu le rencontrer lorsqu'il était petit. Je ne l'ai pas croisé non plus par ici depuis le début de l'année.

La conversation avec cette jeune élève était des plus agréable mais June eut l'impression qu'elle oubliait quelque chose. Le dîner !
- Mais au fait, il me semble qu'il est l'heure du repas, non ?
Elle passa sa tête à l'intérieur de la cabane du garde-chasse pour regarder l'heure.
- Oui, on n'est pas en avance. On peut continuer cette conversation tout en marchant jusqu'au château si vous voulez.

Boursouflet Rebelle
"Oh vous savez, il se plaît beaucoup dans mon dortoir ! Il est sur mon oreiller, ou dessous, ou alors dans le pot de Charmenthe. Et à la maison il a un petit coin prêt de la cheminée. Il faut juste faire attention à ce que Bernadette ne l'embête pas trop. Bon, elle ne le fait pas exprès mais quand même."

Aux paroles de Miss Fleming, son cerveau fit un étrange parallèle entre la chouette maladroite qu'il fallait parfois aller récupérer en haut d'un arbre car elle avait peur de descendre et son Boursouflet qui pensait que pour découvrir le monde il fallait filer droit devant ! Ce n'était pas gagné avec ces deux là... D'autant qu'il n'avait apparemment pas foncé vers l'apprentie garde chasse comme elle le croyait mais bien n'importe où ! En quelle année apprenait-on le sortilège d'attraction déjà ?

A la mention du dîner son estomac se réveilla et lui fit part de son envie de rejoindre la grande salle au plus vite.
"Ah oui ! Zut, le dîner ! Allons-y vous avez raison !"
Elle se baissa et appela doucement Odin. Celui-ci regardait un peu dans tous les sens, comme s'il s'interrogeait. Explorer ou rentrer ? Elle sortit alors une friandise de sa poche et le petit animal la rejoignit bien vite. Le reposant sur son épaule elle se mit à réfléchir à cette dernière aventure et à ce qu'elle avait appris.

"Vous pensez vraiment que c'est sortir d'une situation dangereuse qui peut rendre plus... Courageux ?"

Boursouflet Rebelle
Miss Wright lui raconta qu'Odin se plaisait beaucoup dans le dortoir rouge ainsi que chez lui. La jeune fille fit allusion à Charmenthe, sans doute un pot de menthe. June trouva ce petit nom très mignon. Et Bernadette... peut-être une chouette ?
- Oh, vous avez un pot de menthe dans votre dortoir ? C'est de la menthe poivrée ? Ça doit donner une bonne odeur. Bernadette est votre chouette ?

La jeune fille acquiesça à l'idée du repas qui les attendait. Elle appela son petit Boursouflet qui n'avait pas l'air décidé à rentrer. Elle l'attira alors avec une friandise et le posa sur son épaule. June se mit en route vers le château d'un pas tranquille, suivie de près par la Gryffone. Son estomac se réveilla. La journée avait été longue et la jeune apprentie garde-chasse s'était bien dépensée. Elle rêvait d'un bon plat chaud. Elle ne mangeait pas tous les soirs dans la grande-salle. Elle rentrait parfois manger avec Haley à Pré-au-Lard ou bien tranquillement dans la cuisine de Hagrid. Mais ce soir-là elle avait bien trop faim pour prendre le temps de se préparer elle-même quelque chose.

La jeune élève semblait avoir tiré une conclusion de l'escapade d'Odin mais sans être complètement sûre d'elle. Elle demanda une confirmation à June.
- Oui, je le pense réellement. Imaginez-vous vous être sortie d'une situation délicate ou dangereuse par vous-même, n'auriez-vous pas plus confiance en vos capacités ?

Actions de Miss Wright vues avec la plume.

Boursouflet Rebelle
"Oui, c'est ça ! Charmenthe est ma menthe poivrée. C'est Miss Bergsturm qui me l'a confiée ! Ah, vous ne la connaissez peut-être pas, elle était notre prof' de, euh, professeur de botanique avant Mr Featherstone."

Devait-elle lui avouer ? Au point où elle en était...

" Je ne suis pas très douée en botanique, et un jour en cours, j'ai failli tuer ma menthe avec de l'anti-limace. Alors Miss B. me l'a confiée. Depuis elle vit au dortoir et elle est en vie ! Et oui, elle sent bon" ajouta-t-elle avec un sourire.

"Et Bernadette c'est une chouette abandonnée qu'on a recueillie avec maman. Mais comme elle n'a pas eu de maman chouette pour lui apprendre à devenir une vraie chouette, ben, elle n'est pas très très douée. Mais elle arrive maintenant à amener un courrier du fond du jardin jusqu'à la cuisine presqu'à tous les coups sans se blesser !"

Oxy était très fière de ses progrès même si elle n'irait jamais jusqu'à Poudlard... Quoi qu'avec Odin l'aventurier, qui savait ce qu'il pouvait se passer !

Elle se perdit dans ses pensées jusqu'à ce que la réponse de Miss Fleming lui parvienne
- Oui, je le pense réellement. Imaginez-vous vous être sortie d'une situation délicate ou dangereuse par vous-même, n'auriez-vous pas plus confiance en vos capacités ?

Oserait-elle lui demander ? Elle marchait silencieusement et voyait le château grossir. C'était le moment ou jamais. Prenant exemple sur son boursouflet, elle se jeta à l'eau, le regard rivé devant elle.

"Je... Je ne suis pas très courageuse moi non plus. Je suis chez les Gryffondor mais... Enfin... "
Comment lui expliquer ?

"Je ne doute pas vraiment de mes capacités. Enfin je suis pas méga douée mais je m'en sors bien en cours. Et pourtant..."

Et si...

"Dites, je sais que ce n'est pas commun comme demande mais... Vous m'emmèneriez dans la forêt interdite pour que je devienne courageuse ?"

Elle n'allait jamais accepter... Avant que l'adulte n'ait pu refuser, elle ajouta à toute vitesse :
"Je promets de vous aider, de faire exactement ce que vous me demandez et de ne rien dire à personne !"

Boursouflet Rebelle
Miss Wright lui raconta comment elle était entrée en possession de Charmenthe. Elle ne connaissait pas cette Miss Bergsturm mais elle lui parut très sympathique. Elle trouva que c'était un bon moyen de faire progresser la jeune fille que de lui confier la plante qu'elle avait failli tuer.
- Effectivement, je n'ai pas eu la chance de la rencontrer.

Elle lui parla ensuite de la chouette qu'elle avait recueillie chez elle.
- Elle a eu de la chance de vous trouver.

Miss Wright lui avoua qu'elle n'était pas très courageuse, même si elle s'en sortait bien en cours.
- Ce n'est pas facile de savoir réellement si on est courageux ou non tant qu'on n'a pas été confronté à un danger.

C'est alors qu'elle lui demanda si elle pourrait l'emmener dans la forêt interdite. June ne s'attendait pas du tout à ça. Elle s'était apparemment appliqué à elle-même les idées données pour Odin. Elle resta un moment interdite. La jeune fille ajouta qu'elle l'écouterai et qu'elle ferait tout ce qu'il faudrait. June n'en doutait pas, mais elle n'en avait pas le droit.
- Malheureusement, les élèves ne sont pas autorisés à pénétrer dans la forêt interdite, même accompagnés d'un adulte. Mais peut-être que vous pouvez commencer par des choses un peu moins dangereuses ?

Elles pénétrèrent dans l'enceinte du château par les grandes portes et se dirigèrent vers la grande salle. June ne voulait pas la quitter sur un refus et ajouta :
- Mais si vous avez besoin d'aide en botanique, n'hésitez pas à venir me voir quand vous voudrez. On peut dire que c'est mon domaine de prédilection. J'ai d'ailleurs un bon nombre de plantes qui sont loin d'être rassurantes.
Elle caressa du bout du doigt la tête de Odin.
- Passez une bonne soirée et à bientôt !
Puis elle se dirigea vers la table des professeurs après cette sympathique rencontre.

Merci pour ce RP ! ^^
Vous gagnez 10 PR avec June.

Boursouflet Rebelle
- Ce n'est pas facile de savoir réellement si on est courageux ou non tant qu'on n'a pas été confronté à un danger.
Oui, elle le savait bien cela. Mais le problème c'est que confrontée à un danger elle avait finie à 4 pattes sous des tables puis, aidée de son ennemie elle avait quasiment rampé, trempée de jus de citrouille, pour aller se cacher derrière un professeur. Côté courage elle était assez sûre d'elle. Elle n'en avait pas.

Miss Fleming lui rappela que les élèves n'étaient pas autorisés à aller dans la forêt interdite. Bien sûre, elle le savait pourtant. Elle s'était laissée emporter par cette idée saugrenue et la rassura d'un sourire.

"Oui, bien sûr, vous avez raison."

Des choses moins dangereuses donc. Mais un peu quand même. Elle se demandait bien à quoi l'adulte pensait. Là comme ça, elle ne voyait pas grand chose. A moins que. Aller voir Miss Taylor dans son bureau, un soir ? Après le couvre feu ? Elle frissonna. Non, encore moins dangereux ce serait mieux !

Alors qu'elles arrivaient aux portes de la grande salle, L'apprentie Garde Chasse lui proposa son aide en Botanique, allant même jusqu'à lui présenter des plantes effrayantes. Un instant pantoise, Oxy la remercia chaleureusement de sa gentillesse alors que celle-ci leur disait au revoir à elle et Odin.

Elle laissa ses pas la mener à sa table, perdue dans ses réflexions. Une plante dangereuse. Elle lui avait dit, non, qu'elle était nulle en Botanique ? Elle regarda la jeune femme s'installer à la Grande table des professeurs. Pourvu qu'il ne lui vienne pas l'idée d'aller parler d'elle à Mr Featherstone ! Il était capable de lui concocter un programme terrifiant rien que pour l'embêter !

FIN
Merci à vous pour ce RP