6 avr. 2021, 08:24
Un souci assez remarquable
@Alice Smith
Octobre 2045
Par une matinée brumeuse, alors que l'humidité palpable dans les couloirs faisait frissonner les élèves qui les traversaient pour se rendre en cours ou pour aller réviser à la bibliothèque.
Le quatrième étage était presque désert lorsque Emy Rald, qui sortait d'un cours de métamorphose particulièrement complexe, déboula en courant, tenant son sac à bandoulière serré contre sa poitrine, et fonça vers les toilettes des filles en écartant de son passage les rares passants en s'excusant d'une voix précipitée.
*Non*, pensa-t-elle. *Non, non c'est un cauchemar, ça ne peut pas être vrai, elle disait juste ça pour me faire une blague*.
La blague aurait certes été mauvaise, mais Emy était habituée aux plaisanteries douteuses, en étant la plupart du temps à l'origine, c'aurait donc été de bonne guerre.
S'il s'était agi d'une plaisanterie.
Malheureusement il s'avéra rapidement que ce n'était pas le cas, autrement dit dès qu'Emy se retrouva devant un miroir nez à nez avec son propre reflet.
"Nooooooooon!!!" , hurla-t-elle avant de se plaquer une main contre la bouche.
Qu'est ce qu'elle voulait, au juste, ameuter tout Poudlard ?! Que tout le monde voie l'horrible... Horrible... *Le mot pustule traversa son esprit en lui arrachant une grimace de dégoût* l'horrible CHOSE qui palpitait désormais au bout de son nez ?
Accident de métamorphose ! Il avait bon dos l'accident de métamorphose... Et désormais elle, elle avait bon nez !
Quelle angoisse, elle devrait retourner en cours une heure plus tard à peine, et elle ne pouvait tout de même pas espérer traverser le château jusqu'à l'infirmerie sans que personne ne remarque rien !
Octobre 2045
Par une matinée brumeuse, alors que l'humidité palpable dans les couloirs faisait frissonner les élèves qui les traversaient pour se rendre en cours ou pour aller réviser à la bibliothèque.
Le quatrième étage était presque désert lorsque Emy Rald, qui sortait d'un cours de métamorphose particulièrement complexe, déboula en courant, tenant son sac à bandoulière serré contre sa poitrine, et fonça vers les toilettes des filles en écartant de son passage les rares passants en s'excusant d'une voix précipitée.
*Non*, pensa-t-elle. *Non, non c'est un cauchemar, ça ne peut pas être vrai, elle disait juste ça pour me faire une blague*.
La blague aurait certes été mauvaise, mais Emy était habituée aux plaisanteries douteuses, en étant la plupart du temps à l'origine, c'aurait donc été de bonne guerre.
S'il s'était agi d'une plaisanterie.
Malheureusement il s'avéra rapidement que ce n'était pas le cas, autrement dit dès qu'Emy se retrouva devant un miroir nez à nez avec son propre reflet.
"Nooooooooon!!!" , hurla-t-elle avant de se plaquer une main contre la bouche.
Qu'est ce qu'elle voulait, au juste, ameuter tout Poudlard ?! Que tout le monde voie l'horrible... Horrible... *Le mot pustule traversa son esprit en lui arrachant une grimace de dégoût* l'horrible CHOSE qui palpitait désormais au bout de son nez ?
Accident de métamorphose ! Il avait bon dos l'accident de métamorphose... Et désormais elle, elle avait bon nez !
Quelle angoisse, elle devrait retourner en cours une heure plus tard à peine, et elle ne pouvait tout de même pas espérer traverser le château jusqu'à l'infirmerie sans que personne ne remarque rien !
Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année
23 avr. 2021, 12:58

Je marchais tranquillement dans les couloirs. J’étais perdue dans mes pensées. Je n’entendais plus rien de ce qui se passait autour. Bref, j’étais seule dans ma bulle. Soudainement, un jeune fille passe en courant me bousculant. Elle s’excusa vite fait et continua sa course. J’allais me dire qu’elle pouvait faire plus attention quand je vis que tout le monde se moquais d’elle. Pourquoi ? J’avais à peine eu le temps d’apercevoir la jeune fille qu’elle était déjà repartie en courant.
Un groupe de trois garçons riais et marmonnait. Ils avaient l’air d’être en deuxième année. Pourquoi riaient-ils ? Je m’approche et leurs demande, "Pourquoi rigolez-vous ?" Un garçon brun me répond l’air cruel, "Pff... T'a vu cette sotte passer... haha... on n’a pas fait métamorphose, on à regarder ça pièce de théâtre ! ... j'en peux plus. Elle, c'est raté et maintenant elle à un gros nez... haha...".
À la fin de sa phrase, il éclate de rire. "Toi, tu sais ton souci ?! C’est oser dire ça d’une jeune fille qui s’est peut-être blessée !" Qu’ils sont idiots ! Comment pouvait-on être aussi méchant ?! Ils me rendaient triste. Je regarde la fille toujours en train de courir maintenant très loin de moi. Elle allait disparaître à l’angle du couloir, mais je la poursuis en courant.
Au bout d’un moment, elle s’arrêta et entra dans les toilettes des filles. Quand elle se regarda dans la glace, dès qu’elle vit son nez, elle faillit tomber à la renverse. Que lui dire ? Pour régler son problème, je lui propose d’aller à l’infirmerie ou en salle de métamorphose.
Je pense que l’infirmière pourrait la soigner et le professeur, pourrait sûrement trouver comment réparer ses dégâts. Mais, elle ne voudra pas sortir de peur d’être jugée. Du maquillage ? J’en ai pas et ça risquerait de s’infecter. Une cagoule ? On va rire encore plus ! Je sais, je fouille dans mon sac et en sort un foulard. "Bonjour, je m’appelle Alice. T’en fais pas, ça arrive à tout le monde un petit incident avec la magie. Tu veux mon foulard pour le cacher ou ça va aller ?"
────────────●─●─●────────────
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:12, modifié 4 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
23 avr. 2021, 14:26
- Bonjour, je m’appelle Alice. T’en fais pas, ça arrive à tout le monde un petit incident avec la magie. Tu veux mon foulard pour le cacher ou ça va aller ?
Emy fit volte-face, la main toujours plaquée contre sa bouche et contre le pustule qui enflait au bout de son nez. Bon sang, elle n'avait pas remarqué que quelqu'un était entré dans les toilettes après elle! Elle espérait vraiment que cette personne n'avait rien vu, on s'était assez moqué d'elle pour la journée... Puis Emy se concentra plus précisément sur les paroles que la jeune fille, apparemment élève à Gryffondor, venait de prononcer. ... Elle n'avait pas l'air de se moquer... au contraire, elle semblait même proposer de l'aider, pour peu qu'Emy ait bien compris.
Elle ressentit une vague de gratitude envers la jeune fille sans pour autant oser abaisser sa main.
"Oh, merci, c'est très gentil!", lui répondit-elle d'une voix légèrement étouffée par sa main. "Ce n'est même pas moi qui ai fait ça... une fille de ma classe a mal visé et son sortilège m'est arrivé en plein sur le nez! Et en plus sa métamorphose était ratée... Enfin peut-être que c'est pour le mieux, je pense que j'aurais moyennement apprécié de me retrouver avec un bouton de porte à la place du nez... maintenant je me retrouve avec un bouton... tout court...".
Tout court n'était pas vraiment le terme, songea Emy en rosissant.Ce pustule était vraiment énorme! Et en plus il commençait à palpiter douloureusement au bout de son nez, semblant grossir de seconde en seconde... Bientôt il serait aussi gros que son nez! Elle ne pouvait pas rester comme ça, il fallait qu'elle aille à l'infirmerie.. Ah, qu'elle avait été idiote de s'enfuir de la salle de cours en courant, elle aurait tout simplement pu demander au professeur de l'aider! Il ne l'aurait certainement pas jugée...
Emy tendit la main, acceptant avec soulagement le foulard que la fille lui tendait, l'enroulant autour de son nez en ayant du mal à masquer l'énorme pustule qui continuait de grossir...
Emy fit volte-face, la main toujours plaquée contre sa bouche et contre le pustule qui enflait au bout de son nez. Bon sang, elle n'avait pas remarqué que quelqu'un était entré dans les toilettes après elle! Elle espérait vraiment que cette personne n'avait rien vu, on s'était assez moqué d'elle pour la journée... Puis Emy se concentra plus précisément sur les paroles que la jeune fille, apparemment élève à Gryffondor, venait de prononcer. ... Elle n'avait pas l'air de se moquer... au contraire, elle semblait même proposer de l'aider, pour peu qu'Emy ait bien compris.
Elle ressentit une vague de gratitude envers la jeune fille sans pour autant oser abaisser sa main.
"Oh, merci, c'est très gentil!", lui répondit-elle d'une voix légèrement étouffée par sa main. "Ce n'est même pas moi qui ai fait ça... une fille de ma classe a mal visé et son sortilège m'est arrivé en plein sur le nez! Et en plus sa métamorphose était ratée... Enfin peut-être que c'est pour le mieux, je pense que j'aurais moyennement apprécié de me retrouver avec un bouton de porte à la place du nez... maintenant je me retrouve avec un bouton... tout court...".
Tout court n'était pas vraiment le terme, songea Emy en rosissant.Ce pustule était vraiment énorme! Et en plus il commençait à palpiter douloureusement au bout de son nez, semblant grossir de seconde en seconde... Bientôt il serait aussi gros que son nez! Elle ne pouvait pas rester comme ça, il fallait qu'elle aille à l'infirmerie.. Ah, qu'elle avait été idiote de s'enfuir de la salle de cours en courant, elle aurait tout simplement pu demander au professeur de l'aider! Il ne l'aurait certainement pas jugée...
Emy tendit la main, acceptant avec soulagement le foulard que la fille lui tendait, l'enroulant autour de son nez en ayant du mal à masquer l'énorme pustule qui continuait de grossir...
Dernière modification par Emy Rald le 14 nov. 2021, 09:08, modifié 2 fois.
11 juin 2021, 17:45

La jeune fille se retourna en sursautant. Elle n’avait pas dû remarquer ma présence. La pauvre ! J’ai dû lui faire très peur. Mais, elle va bien, elle n’est pas n’en plus au bord de la crise cardiaque.
Après m’avoir raconté son histoire, j’ai rougie, la pauvre ! J’espère au moins que ça ne fait pas mal. Je me demande vraiment pourquoi le professeur n'a pas réagi. Peut-être n'avait-il pas vu...
Maintenant, pour soigner ça, que fallait-il mieux faire ? Retourner voir le professeur, tout lui expliquer et voir si, en un coup de baguette il pouvait arranger l'affaire ou aller à l'infirmerie voir si elle avait un bon remède ? Ce qui est sûr, c'est qu'on ne va pas rester là à vie ! Je ferais peut-être mieux de demander ça à la jeune fille…"Alors, on fait quoi ?"
Elle accepte le foulard et l’enroule tant bien que mal, essayant de cracher sa grosse pustule. J'essaye de la réconforter : "Tu sais, on s’en fiche de se que pense les autres."
Je ne sais pas si ça l'aide beaucoup, mais bon... Dans ma tête, une seule question tournais en rond dans ma tête. Qu'aurais je fais à sa place ?
Aller, Alice ! Agis au lieu de rêvasser. C’est pas le moment. Une fille à sûrement mal, se retrouve avec un flot de moqueries et une grosse pustule sur le nez et toi, tu ne trouves rien de mieux à faire que de penser !
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:15, modifié 1 fois.
"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
12 juin 2021, 20:10
- Tu sais, on s’en fiche de se que pense les autres.
Emy leva les yeux vers la jeune sorcière.
Elle aurait aimé que ce soit si simple, et d'habitude elle se fichait effectivement de ce que pensaient les autres, mais là... Elle n'avait jamais été confrontée à une telle situation, et entendre les rires gras de ses camarades à la fin du cours et dans le couloir l'avait profondément blessée. On n' avait pas idée d'être aussi méchants ! Heureusement que cette fille avait fait son apparition.
"Je suis d'accord avec toi, marmonna-t-elle d'une voix peinée. Mais c'est plus facile de faire face à une ou un moqueur plutôt qu'à une classe entière... Enfin, disons la moitié de la classe, tout le monde n'a pas ri, mais ils étaient beaucoup.
Emy réfléchit un instant à la question posée par la jeune fille, et finit par dire d'un ton entendu:
"L'infirmerie, je pense que c'est la meilleure option. Le prochain cours de métamorphose a sans doute déjà commencé et....... Je ne voudrais pas déranger le professeur" , ajouta précipitamment Emy en rosissant.
La stricte vérité c'était qu'elle avait peur de se retrouver devant une autre classe et qu'on se moque d'elle à nouveau.
Une pensée lui traversa l'esprit et elle ajouta, mal à l'aise:
"D'ailleurs je te remercie beaucoup pour ton aide... Mais je ne voudrais surtout pas te mettre en retard ou t'attirer des ennuis si tu es censée avoir cours...".
En effet ce serait bien mal remercier cette aimable sorcière qui avait eu la gentillesse de lui prêter son foulard !
Emy leva les yeux vers la jeune sorcière.
Elle aurait aimé que ce soit si simple, et d'habitude elle se fichait effectivement de ce que pensaient les autres, mais là... Elle n'avait jamais été confrontée à une telle situation, et entendre les rires gras de ses camarades à la fin du cours et dans le couloir l'avait profondément blessée. On n' avait pas idée d'être aussi méchants ! Heureusement que cette fille avait fait son apparition.
"Je suis d'accord avec toi, marmonna-t-elle d'une voix peinée. Mais c'est plus facile de faire face à une ou un moqueur plutôt qu'à une classe entière... Enfin, disons la moitié de la classe, tout le monde n'a pas ri, mais ils étaient beaucoup.
Emy réfléchit un instant à la question posée par la jeune fille, et finit par dire d'un ton entendu:
"L'infirmerie, je pense que c'est la meilleure option. Le prochain cours de métamorphose a sans doute déjà commencé et....... Je ne voudrais pas déranger le professeur" , ajouta précipitamment Emy en rosissant.
La stricte vérité c'était qu'elle avait peur de se retrouver devant une autre classe et qu'on se moque d'elle à nouveau.
Une pensée lui traversa l'esprit et elle ajouta, mal à l'aise:
"D'ailleurs je te remercie beaucoup pour ton aide... Mais je ne voudrais surtout pas te mettre en retard ou t'attirer des ennuis si tu es censée avoir cours...".
En effet ce serait bien mal remercier cette aimable sorcière qui avait eu la gentillesse de lui prêter son foulard !
11 nov. 2021, 12:10

Les toilettes des filles étaient assez grands. Dans un angle, se trouvait un vieux tabouret en bois et derrière la jeune fille un lavabo avec au-dessus, un grand miroir rectangulaire.
Je comprenais le malaise de la jeune fille. C'était plus facile à dire qu'à faire d'ignorer plusieurs personne à l'air rieur ! Je me demandais quelle option allée t'elle préférer l'infirmerie ou le professeur de métamorphose ? Je ne sais pas. Elle avait raison, c'était difficile de faire face aux moqueries des autres.
La jeune fille réfléchit à ma proposition et dit qu'elle préférait l'infirmerie, car elle ne voulait pas déranger l'autre cours de métamorphose qui devait sûrement avoir commencé. Elle avait totalement raison, je n'avais malheureusement pas penser à ça. Mais je pense que ce n'est pas pour ne pas déranger, mais plus tôt pour ne pas se retrouver encore face à des gens qui rigolent. Elle ne sait pas mentir ! Je décide de faire comme si je n'avais pas remarqué et approuve son idée.
Elle me dit ensuite que si j'avais un cours après je pouvais m'en aller. Je réfléchis. Non, mon prochain cours est dans un quart d'heure, si on fait vite, je pourrais arriver à l'heure. Je la prends alors par la main et on sort des toilettes. Cette fois, s'il y a moins de mondes, mais quelques personnes continuent de rigoler et de répandre de fausses informations. Pourquoi étaient-ils aussi blessant ? Sapristi, il vont finir par me faire exploser !
Je décide alors de la protéger de toute moquerie. Sans aucune gênes, je la prends par la main, et lui sourie. La jeune fille a alors l'air plus détendue. Un jeune garçon avec un air dédaigneux dit alors : "C'est la fille de tout à l'heure ! Regardez son nez. Oh, bien sûr, elle le cache, elle a horriblement honte !". Je réplique donc "C'est mieux d'avoir honte que de raconter des bêtises dans les couloirs sans aucune gêne"
~ Mots soulignés pour la CDC
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:19, modifié 1 fois.
14 nov. 2021, 09:20
Emy était soulagée de constater qu'il restait des personnes bienveillantes dans ce château. Oh bien sûr elle n'en avait pas vraiment douté, elle supposait même désormais que si elle ne s'était pas enfuie en courant à la fin du cours des personnes lui seraient venues en aide plutôt que de se moquer.
Néanmoins c'était toujours plus simple de faire face aux moqueries quand on était accompagnée et elle se sentait plus sereine alors qu'Alice lui avait pris la main pour l'emmener à l'infirmerie.
Alors qu'elles traversaient les couloirs, elles croisèrent l'un des garçons qui avait ri ostensiblement sur son passage, et ce dernier eut même le culot d'en rajouter une couche en murmurant à ses amis bien assez fort pour qu'elle l'entende :
- C'est la fille de tout à l'heure ! Regardez son nez. Oh, bien sûr, elle le cache, elle a horriblement honte !
Emy sentit le rose lui monter aux joues, mais cette fois ci contrairement à ce que pensait le garçon c'était de colère et non de honte. Oh, comme elle aurait aimé avoir l'audace de lui lancer un sort, à cet imbécile ! Elle savait qu'il ne valait mieux pas, mais rien que de l'imaginer lui faisait du bien. Rien qu'un bon vieux Crachlimaces! On verrait s'il parvenait encore à s'esclaffer entre deux vagues de dégueulis visqueux...
Mais avant même que les doigts tremblants d'Emy n'aient la tentation de se refermer sur sa baguette, Alice prit la parole:
- C'est mieux d'avoir honte que de raconter des bêtises dans les couloirs sans aucune gênes.
Emy lança un regard reconnaissant à Alice. Elle avait bien raison au fond, à quoi bon se servir d'un sort et risquer de s'attirer des ennuis ? Le garçon devrait déjà avoir honte de son comportement.
"Et puis d'ailleurs" , lança Emy sans même se rendre compte que le foulard glissait de son nez, "Ceux qui se moquent, c'est généralement qu'ils ont quelque chose à compenser. Je me demande pourquoi tu aurais bien pu faire l'objet de moqueries ! Serait-ce à cause de ces dents de lapin ou de cette incroyable bedaine ?".
Emy n'aimait pas du tout se moquer de l'apparence des autres, c'était une chose qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal, mais ce garçon l'avait mise dans une colère noire et elle considérait qu'il le méritait bien.
@Alice Smith, et voilou !
Néanmoins c'était toujours plus simple de faire face aux moqueries quand on était accompagnée et elle se sentait plus sereine alors qu'Alice lui avait pris la main pour l'emmener à l'infirmerie.
Alors qu'elles traversaient les couloirs, elles croisèrent l'un des garçons qui avait ri ostensiblement sur son passage, et ce dernier eut même le culot d'en rajouter une couche en murmurant à ses amis bien assez fort pour qu'elle l'entende :
- C'est la fille de tout à l'heure ! Regardez son nez. Oh, bien sûr, elle le cache, elle a horriblement honte !
Emy sentit le rose lui monter aux joues, mais cette fois ci contrairement à ce que pensait le garçon c'était de colère et non de honte. Oh, comme elle aurait aimé avoir l'audace de lui lancer un sort, à cet imbécile ! Elle savait qu'il ne valait mieux pas, mais rien que de l'imaginer lui faisait du bien. Rien qu'un bon vieux Crachlimaces! On verrait s'il parvenait encore à s'esclaffer entre deux vagues de dégueulis visqueux...
Mais avant même que les doigts tremblants d'Emy n'aient la tentation de se refermer sur sa baguette, Alice prit la parole:
- C'est mieux d'avoir honte que de raconter des bêtises dans les couloirs sans aucune gênes.
Emy lança un regard reconnaissant à Alice. Elle avait bien raison au fond, à quoi bon se servir d'un sort et risquer de s'attirer des ennuis ? Le garçon devrait déjà avoir honte de son comportement.
"Et puis d'ailleurs" , lança Emy sans même se rendre compte que le foulard glissait de son nez, "Ceux qui se moquent, c'est généralement qu'ils ont quelque chose à compenser. Je me demande pourquoi tu aurais bien pu faire l'objet de moqueries ! Serait-ce à cause de ces dents de lapin ou de cette incroyable bedaine ?".
Emy n'aimait pas du tout se moquer de l'apparence des autres, c'était une chose qu'elle n'aurait jamais fait en temps normal, mais ce garçon l'avait mise dans une colère noire et elle considérait qu'il le méritait bien.
@Alice Smith, et voilou !
14 nov. 2021, 10:43

La jeune fille répliqua que ceux qui se moquent avaient forcément quelque chose à compenser, à vrai dire elle avait totalement raison. Je regarde la jeune fille brune, son foulard était en train de glisser. Ah ! J’arriverais jamais à tous gérer. Trop tard, le foulard était bel et bien tombés.
Quelques rires fusèrent, mais moins que tout à l’heure, certains avaient l’air d’avoir compris qu’il n’y avait rien de drôle à se moquer des gens. Non seulement, ils avaient dépassé les bornes, mais en plus, ils osaient se ficher de la tête de la jeune fille. Alice, exaspérer jette un regard noir au jeune garçon qui commençait déjà à répandre des ragots. Sur ce, le garçon, se tut brusquement.
On commence à grimper les marches, la jeune demoiselle avait remonté son foulard, et avec un peu de chance, la plupart des couloirs étaient désert. On arrive enfin au troisième étage et je toque, hésitante à la porte de l’infirmerie. Un petit « entrez ! » se fait entendre d’une voix douce.
J’ouvre la porte grinçante et dis poliment « Bonjour. ». Je regarde, il y a une salle remplie de lits. Je n'étais venue ici qu’une fois en première année et je peux dire que ça a bien changé. Je ne me rappelais pas de tout ça.
Il n’y avait que trois personnes. Un jeune garçon brun qui avait un plâtre au bras, une jeune fille de Serdaigle qui m’avait l’air bien fatiguée et une autre fille, un peu plus grande, rousse et fine, elle avait l’air très mal en point.
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:20, modifié 1 fois.
14 nov. 2021, 11:20
Après cette altercation qui avait eu pour effet de faire fermer un peu leur clapet à tous ces moqueurs, qui semblerent trouver que rire n'était finalement pas la meilleure option, Emy suivit Alice jusqu'à l'infirmerie qui se trouvait au troisième étage.
La salle était déjà bien occupée de patients mal en point, notamment par un garçon qui avait le bras dans le plâtre, une jeune fille qui avait l'air fatigué et une autre dont le teint cireux indiquait soit qu'elle était en proie à un très vilain virus soit aux effets indésirables d'un très vilain sort, ce qui ne serait pas tellement étonnant vu le comportement de certains élèves qui mériteraient de se faire remonter les bretelles.
Après quelques instants, Emy fut prête à être prise en charge, et se tourna amicalement vers Alice afin de lui rendre son foulard, qui lui avait été d'une grande utilité.
"Je voudrais encore te remercier, c'est très gentil à toi d'avoir fait tout ça pour moi ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes gentilles et généreuses comme toi dans le monde. Je te remercie aussi pour ton foulard, je pense que je n'en aurai plus besoin mais il m'a été très utile. Au fait, je pense que je n'ai même pas eu la politesse de me présenter, je m'appelle Emy Rald, et je suis en deuxième année à Poufsouffle. Ça a été un plaisir de faire ta connaissance ! ".
@Alice Smith
La salle était déjà bien occupée de patients mal en point, notamment par un garçon qui avait le bras dans le plâtre, une jeune fille qui avait l'air fatigué et une autre dont le teint cireux indiquait soit qu'elle était en proie à un très vilain virus soit aux effets indésirables d'un très vilain sort, ce qui ne serait pas tellement étonnant vu le comportement de certains élèves qui mériteraient de se faire remonter les bretelles.
Après quelques instants, Emy fut prête à être prise en charge, et se tourna amicalement vers Alice afin de lui rendre son foulard, qui lui avait été d'une grande utilité.
"Je voudrais encore te remercier, c'est très gentil à toi d'avoir fait tout ça pour moi ! Ça fait plaisir de voir qu'il y a des personnes gentilles et généreuses comme toi dans le monde. Je te remercie aussi pour ton foulard, je pense que je n'en aurai plus besoin mais il m'a été très utile. Au fait, je pense que je n'ai même pas eu la politesse de me présenter, je m'appelle Emy Rald, et je suis en deuxième année à Poufsouffle. Ça a été un plaisir de faire ta connaissance ! ".
@Alice Smith
14 nov. 2021, 11:39

Les trois jeunes personnes allongées dans les lits devaient avoir besoin de repos. Ils aivaient tous l’air très malheureux.
La jeune fille me dit ensuite qu’elle me remerciait du fond du cœur pour avoir fait taire les autres, ne pas avoir rigolé, l’avoir accompagné jusque-là et lui avoir prêté mon foulard. Elle dit alors qu’elle n’en a plus besoin et me le rend. Je le glisse dans mon sac en continuant d’écouter la jeune fille parler. Avec tout ça, on avait oublié de se présenter. Alors, elle fit le premier pas. À ce qu’il parait, elle se nommait Emy Rald et elle était en deuxième année d’études.
Elle me dit aussi qu’elle a été répartie à Poufsouffle, sûrement pour sa sociabilité, pensais-je. Je décide alors de me présenter en quelques mots. Que pouvais-je bien dire ? "Enchanté Emy. Excuse-moi de ne pas m’être présenté. Je m’appelle Alice, mais tu peux m’appeler Lilice si tu préfères ou bien autrement. Je suis en troisième année et c’est un honneur que le choixpeau m’est reparti à Gryffondor."
Je devais alors m’en aller. Je regarde ma montre, mon cours commençais dans deux minutes et j’ai encore à repasser au dortoir des filles pour aller changer les parchemins, les livre, les plumes, l’encre… Je faisais ça entre chaque cours pour ne pas avoir un sac trop lourd. Je me hâte de saluer Emy. "Je suis désolé, mais je vais devoir y aller. Bonne chance et prends soin de toi Emy. Au plaisir de te recroiser un de ces jours !"
Je monte à toute vitesse les escaliers qui mènent jusqu’au dortoir, vide tout mon sac sur mon lit, je rangerais ce bazar après. Et je le ré-remplie un peu en vrac, je n’avais pas trop le temps. Je re-descends alors jusqu’au première étage en dévalant les marches 4 à 4. J’arrive pile au moment où le professeur ouvre la porte pour laisser entrer les élèves. Ouf !
Dernière modification par Alice Smith le 25 oct. 2022, 14:22, modifié 1 fois.