SONDAGE Le dictionnaire de Poudlard.fr

Je confirme, en salle commune nous utilisons le mot entier à savoir Gryffon du mois. Je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre GdM par sécurité.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Je pense aussi qu'il ne faut pas viser l'exhaustivité, on va finir par avoir un dico où il y a les termes les plus usités mélangés à certains très spécifiques, pour moi ça risque de plus nuire à la lisibilité qu'autre chose.

RP garantis 0% IA et 100% humain
GH pour le gryffon'heure en spécifique à notre maison aussi

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Je rebondis juste sur le post d'Aliosus : Rien n'empêche autrement de faire apparaître grâce à la mise en forme (gras, couleur ?) une hiérarchie dans le sujet au besoin si on estime que certains termes sont plus importants et que la lisibilité est entachée ?

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Le dictionnaire sera amené à évoluer : certains mots inusités disparaîtront et de nouveaux mots apparaîtront quand ils commenceront à se répandre. Cela dit, le dictionnaire ne sera pas fait pour être lu de bout en bout, mais plutôt utilisé pour la recherche de mots spécifiques avec la commande CTRL+F (ou l’outil recherche). Comme un dico, quoi. :grin:

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Bonjour tout le monde !

Je lis de temps en temps le sujet et je trouve l'idée fabuleuse ! Voilà bientôt deux ans que je suis ici et j'apprends des choses xD

M'enfin bref ! Je ne sais pas si cela a été proposé : dans mon cas, j'utilise ft/feat au lieu de pv, quand je fais un rp avec un joueur en particulier ^^ c'est également un terme qui ressort en général sur tout les forums rpg.

"Dramaqueen à ses heures perdues avec Ella Davis"
4e année RP | Je parle en gras
Coucou par ici ! :happy:
D'abord, désolé si je répète peut-être des termes déjà énoncés, je ne me souviens pas de tous les petits qui ont été dit.

Il y a aussi donc hogwarts.io (hgio) désignant le site dans sa version anglaise. FAQ, ça coule de source, c'est la Foire aux Questions. On peut souligner l'utilisation de termes comme Pouffy/Griffy/Serpy/Serdy même s'ils sont assez évidents. Les Modo/Admin sont les Administrateurs du site tandis que Fonda désigne les Fondateurs de Poudlard/ou plus à part Zachary Winslow. Quand certains utilisent le terme de Plume, cela désigne le Joueur derrière un personnage. Plus dans un côté RP selon des sujets lus dans l'encyclopédie, il y a la CIS (Confédération Internationale des Sorciers) et la FEPS (Fédération Européenne de Protection des Sorciers) qui sont des grands gouvernements sorciers ainsi que le CdS (Conseil des Sorciers) de Ursula Parkinson, et bientôt un nouvel anagramme pour le nom du nouveau siège de pouvoirs à Godric's Hollow.

AGoodwin. - #78905a
Il y a aussi Protégé.e aussi pour parler du personnage ^^

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047
Il y a aussi Pas (pour “post RP”) et Danse (pour “RPG”) que certain(e)s utilisent :happy:

#6050dc | sixième année rp (50-51) – filière complète
Re !

J'ai oublié de le dire hier mais j'utilise aussi Gryffon pour qualifier les Gryffondor ^^

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP