2 nov. 2021, 18:10
Le dictionnaire de Poudlard.fr
2 nov. 2021, 18:24
Pour les entrées : peut-être le fait que PC, évoqué par Ella pour le quidditch, marche aussi parfois dans le cadre des services ?
Ou alors le sens spécifique de "péripéties" sur le site (pour les écrits de 110 à 220 mots assez utilisé que ce soit les péripéties poudlariennes, du club de chocobataille, les péripéties de gryffondor ou lors des animations -péripéties surféiennes pour citer un exemple-) ?
Spécifique à Gryffondor : PPP un sujet de potion (potion presque parfaite) (scrogneugneu) auquel on est renvoyé à chaque fin de quinzaine sur le panneau d'affichage ?
A-t-on évoqué le PAS (Parcours de l'Apprenti Sorcier) pour les nouveaux ?
Ou alors le sens spécifique de "péripéties" sur le site (pour les écrits de 110 à 220 mots assez utilisé que ce soit les péripéties poudlariennes, du club de chocobataille, les péripéties de gryffondor ou lors des animations -péripéties surféiennes pour citer un exemple-) ?
Spécifique à Gryffondor : PPP un sujet de potion (potion presque parfaite) (scrogneugneu) auquel on est renvoyé à chaque fin de quinzaine sur le panneau d'affichage ?
A-t-on évoqué le PAS (Parcours de l'Apprenti Sorcier) pour les nouveaux ?
2 nov. 2021, 20:21
Certains (dont moi) utilisent
1AD ou 1ARP pour différencier année devoir et année RP
Disons que c'est un cumul de plusieurs abréviations
1AD ou 1ARP pour différencier année devoir et année RP
Disons que c'est un cumul de plusieurs abréviations
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
2 nov. 2021, 20:25
Péripéties et PAS ont été ajoutés, merci ! 
Pour votre PPP, est-ce une abréviation que vous utilisez souvent, ou bien faites-vous plus souvent référence à ce sujet en le nommant entièrement (et/ou en donnant le lien vers le sujet) ?
J'ai pensé à préciser 1AD et 1A RP dans la définition de 1A/2A... en effet !
Pour votre PPP, est-ce une abréviation que vous utilisez souvent, ou bien faites-vous plus souvent référence à ce sujet en le nommant entièrement (et/ou en donnant le lien vers le sujet) ?
J'ai pensé à préciser 1AD et 1A RP dans la définition de 1A/2A... en effet !
2 nov. 2021, 20:27
PPP est utilisé régulièrement dans le flood essentiellement.
Peut être que les abréviations spécifiques à une maison peuvent n'être mise quand dans nos maisons? Pour que le dictionnaire se concentre sur les sujets qui concerneront l'ensemble des joueurs?
Peut être que les abréviations spécifiques à une maison peuvent n'être mise quand dans nos maisons? Pour que le dictionnaire se concentre sur les sujets qui concerneront l'ensemble des joueurs?
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
2 nov. 2021, 20:30
Je pense qu'il est préférable de centraliser, pour ne pas se perdre parmi x sujets qui peuvent déjà exister. Cela dit, cela ne vous empêche pas de reprendre quelques termes propres à vos maisons pour constituer un mini-dico de votre côté. 
Pour les propositions de Serpentard par exemple, je les ai mises dans la partie "maisons".
Si vous utilisez PPP régulièrement dans le flood, alors je l'ajoute sans souci. Les définitions ne donnent de toute façon pas d'informations sur vos éventuelles stratégies, pas d'inquiétude là-dessus.
Pour les propositions de Serpentard par exemple, je les ai mises dans la partie "maisons".
Si vous utilisez PPP régulièrement dans le flood, alors je l'ajoute sans souci. Les définitions ne donnent de toute façon pas d'informations sur vos éventuelles stratégies, pas d'inquiétude là-dessus.
2 nov. 2021, 21:12
Peut-être ajouter la différence admin/direction ?
Pour Serdaigle on a aussi AdM (Aigle du Mois), je suppose que ça doit exister aussi pour les autres maisons (à vous de confirmer)
Pour les rôles, Cap peut aussi être Capi (j'utilise plutôt le deuxième personnellement, mais je suis peut-être la seule)
Peut-être aussi donner la définition de staff d'une maison quand vous donnerez la définition de staff tout court (savoir de qui on parle exactement quand on parle du staff Serd par exemple => généralement les gens sous-entendent principalement DDM+PA+Préfets, quand je veux inclure RDD/RNA/Capi/ReC, j'ai tendance à préciser "staff Serd au sens large" ou quelque chose comme ça, pour éviter la confusion)
Pour le moment je n'ai rien de plus !
Pour Serdaigle on a aussi AdM (Aigle du Mois), je suppose que ça doit exister aussi pour les autres maisons (à vous de confirmer)
Pour les rôles, Cap peut aussi être Capi (j'utilise plutôt le deuxième personnellement, mais je suis peut-être la seule)
Peut-être aussi donner la définition de staff d'une maison quand vous donnerez la définition de staff tout court (savoir de qui on parle exactement quand on parle du staff Serd par exemple => généralement les gens sous-entendent principalement DDM+PA+Préfets, quand je veux inclure RDD/RNA/Capi/ReC, j'ai tendance à préciser "staff Serd au sens large" ou quelque chose comme ça, pour éviter la confusion)
Pour le moment je n'ai rien de plus !
Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absenceUn saphir ou un sort !
Membre du DUMB club
2 nov. 2021, 21:23
Nous nous demandions justement quels étaient les équivalents du "SdM" pour les autres maisons.
AdM a été ajouté.
Si quelqu'un a les abréviations de Gryffondor et Poufsouffle !
Capi à été ajouté à l'entrée Cap. Pour le staff, on a fait au mieux en restant dans un sens général. Après, tous les mots sont utilisés en contexte !
Si quelqu'un a les abréviations de Gryffondor et Poufsouffle !
Capi à été ajouté à l'entrée Cap. Pour le staff, on a fait au mieux en restant dans un sens général. Après, tous les mots sont utilisés en contexte !
2 nov. 2021, 21:26
A Gryffondor, GdM est très peu utilisé à ma connaissance, on emploie beaucoup plus Gryffon du mois. Peut-être aussi parce qu'on n'en parle pas beaucoup ?
Edit : une occurrence en juin 2019 après recherche dans les sujets qui me sont accessibles.
Edit : une occurrence en juin 2019 après recherche dans les sujets qui me sont accessibles.
2 nov. 2021, 21:27
GdM est surtout utilisé au sein du staff rouge
Détective privé à Pré-au-Lard
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM
DDM de Gryffondor du 1/9/46 au 13/10/46
Ancien professeur de DCFM