Tête de Linotte

Lundi 15 octobre 2045
Vers 8h

C’est abominable ! Pourquoi fallait-il que ça m’arrive à moi à chaque fois ?, ainsi étaient mes pensées alors que je sentais ces monstrueux boutons qui avaient décidés d’élire domicile sur mon visage. Même ma frange ne suffisais plus à les cacher.
Paniquée, je poussais la porte des toilettes des filles. Celles-ci étaient vides pour l’instant. Cela m’arrangeait fortement : moins de personnes verrait mon visage se transformer en champ de boutons, mieux ça serait. Je sortis alors le pot de potion que j’avais dissimulait au dessous de ma cape. Il s’agissait d’un pot contenant du Baume de Chiendent étoilé. Une potion de couleur vert clair qui s’appliquait sur la peau et qui avait le bénéfice de venir à bout des problèmes d’acné. J’avais emprunter le pot dans les dortoirs à l’une des résidentes sans lui en demander la permission. Il s’agissait d’un problème vital après tout ! J’étais convaincue qu’elle ne se vexerait pas que je l’ai emprunté mais je préférais faire vite pour pouvoir remettre le pot à sa place avant qu’elle ne remarque la mystérieuse disparition.
Mais avant de mener combat contre ses atrocités de boutons je devais d’abord faire un état des lieux du champ de bataille qui s’était déployé sur mon visage.
Je déposais la potion miracle soigneusement gardé dans son pot sur le rebord d’un des lavabos et approchais mon visage du miroir.
Tandis que je dégageais mes différentes mèches de mon visage, je jetais un regard horrifié vers le reflet qui se dessinait devant moi : C’était pire que tout ce que j’imaginais. Il fallait agir et vite !
C’est en me faisant cette réflexion que soudain la porte des toilettes s’ouvrit et entra alors une fille.
J'espère que ça te plaît, n'hésites pas si quelque chose ne va pas, @bella king

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Tête de Linotte
Après avoir fait une agréable ballade dans le parc Bella eu une envie soudaine d'aller au toilette, elle se dépêcha de rentrer au plus vite. Elle arriva enfin au toilette , elle poussa la porte est entra à l'intérieur une fille était là elle se tenait devant les lavabos, elle se regardait devant le miroir Bella lui sourit et lui dit par politesse.

Salut...

Elle se dirigea elle aussi devant le miroir non loin de la fille, elle se regarda et retira son collier elle le déposa sur le coté du lavabo et se recoiffa ses longs cheveux , elle secoua légèrement sa tête au passage est sourit devant le miroir. En oubliant son envie d'aller au toilette, elle ne pu se retenir plus , elle se précipite au toilette. De retour elle se lava ses mains se regarda à nouveau devant le miroir , tout en regardant du coin des ses magnifiques yeux vert la fille qui se trouvait à ses coté .Elle semblait avoir des petits souci de boutons au vu de son visage, Bella qui voulait papoter un peu la regarde est lui dit

Est-ce que tout va bien?

Bella était une fille sociable et poli qui est curieuse et qui adore discuter, comme c'étais le cas ici , elle discuter tellement qu'elle oublia de remettre son pendentif qui lui ait si précieux, surement un oublie de sa part ou la curiosité de la fille qui se trouvait là .

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
Borahae , I Purple You , Apobangpo . Absente pour une durée indéterminée .
4ARP 2048/2049.

Tête de Linotte
Il s'agissait d'une jeune fille avec de long cheveux châtains. Elle me salua et je fis de même :
_Bonjour...
D'un regard discret je la regardais s'approcher d'un lavabo. Concentrée sur ce que j'étais venue faire, je ne prêtais pas trop attention à ce qu’elle faisais. Il me semblait qu’elle était juste venue devant le lavabo pour se recoiffer. Pendant ce temps, j’en avais profitais pour attacher mes cheveux à l'aide d'un élastique. Une fois mes cheveux atachés j’entendis l’une des portes des toilettes s’ouvrir. Je me retournais : la fille était visiblement entrait à l’intérieur.
J’entrepris donc d’ouvrir le bocal contenant le Baume. J’eût vraiment beaucoup de mal à l’ouvrir. On avait reserré le couvercle un peu trop fort. Je me démené donc quelques minutes à essayer de faire sauter le couvercle.
« Par la barbe de merlin tu vas t’ouvrir !... Allez ouvres-toi je t’en pris », ainsi furent mes pensées pendant ces longues minutes.
Je tirais avec fore et...Victoire ! Je réussit enfin, non sans mal, l’exploit d’ouvrir le pot. Au même moment la fille ressortait des toilettes et vint se laver les mains. Elle allait surement me voir mettre cette étrange crème verte sur mon visage, mais tant pis je n’avais pas le temps de me soucier d’être ridicule, je devais à tout prix retourner aux dortoirs au plus vite. J’allais plonger mon doigt dans le bocal de crème quand elle me questionna :
_Est-ce que tout va bien ?
Je fût surprise de l’entendre me parler mais j’adorer parler avec de nouvelles personnes. Je délaissai donc un instant mon attention de ma crème anti-boutons pour lui répondre :
_Heu… Oui, j’étais juste en train d’essayer d’ouvrir, dis-je en désignant le bocal. J’ai réussit...c’est pour les boutons.
J’espérais juste qu’elle ne me demanderai pas où je m’étais procuré la crème car je ne saurais pas quoi lui répondre mais je voyais bien que cette crème attirait son attention.
@bella king au cas où tu n'aurais pas vu

Tête de Linotte
Bella sortie des toilettes est retourna devant le lavabo pour s'admirait , après avoir laver ses mains elle se regardait et se trouvait vraiment belle. La son regard se posa sur un pot vert que la jeune demoiselle avait tout près d'elle. Etant curieuse il était certain qu'elle demanderait bien de quoi il s'agissait.

Heu… Oui, j’étais juste en train d’essayer d’ouvrir, dis-je en désignant le bocal. J’ai réussit...c’est pour les boutons

Bella remarqua alors que la fille avait des boutons , alors que Bella avait un visage sans aucun boutons, voulant être gentille elle lui dit .

Si tu veux je connais une recette pour les boutons qui marche bien d'après mes copines, elle est à base de yaourt et de citron avec un soupçon de miel.

Peut-être ne voulait t'elle pas de son conseille mais Bella lui donna sa petite recette.
Elle était toujours prête à aider , et surtout à discuter avec des nouvelles tête. Bella était une fille plutôt jolie avec une belle peau et un beau teint comme sa mère. Sa mère étant très jolie Bella ne pouvait être que jolie. Elle se posa alors une question , ou c'était elle procurer se bocal est qui lui avait prêter.

Dit moi je me demandais ou tu t'étais procurer le bocal. Car ce n'est pas quelque chose que les premières année peuvent avoir non ?

Bella curieuse et impatiente de savoir la réponse de la fille. Elle n'irait pas la dénoncer , elle voulait juste savoir pourquoi et surtout comment .

désoler pour mon retard

Ne laisse jamais personne te convaincre que tes rêves sont trop grands. Ne soyez pas piégés dans les rêves des autres.
4ARP 2048/2049.

Tête de Linotte
Elle avait l’air sympathique. Elle m’avait même donné un conseil. Du yaourt, du citron, un soupçon de miel. J’en prenais note, cela pouvait me servir sait-on jamais. Je la regardais attentivement, elle avait une peau tout juste parfaite. Je ne savais pas si elle avait recours à son remède miracle mais si tel était le cas alors il n’y avait pas à douter de son efficacité.
Elle devait être consciente de sa beauté physique au vu de la manière dont elle se regardait dans le miroir. Mais bon qu’est-ce qu’on pouvait y faire, certaines personnes naissaient avec un physique beaucoup plus avantageux que les autres. Il fallait de tout pour faire un monde après tout. Je ne l’enviait pas sur ce point mais c’est vrai que je n’aurais pas été contre avoir une peau sans aucunes imperfection comme la sienne.
Je m’étais égaré dans mes pensées et ça voix me ramena brutalement à la réalité :
Dit moi je me demandais ou tu t'étais procurer le bocal. Car ce n'est pas quelque chose que les premières année peuvent avoir non ?
Que devais-je lui répondre ? Je ne voulais pas avoir de problèmes. Mais je ne pouvais pas non plus lui dire que je l’avais eût en cours. Elle saurait tôt ou tard que je lui avais menti. Je décidais de jouer la carte de l’honnêteté car comme me disait ma mère rajouter un mensonge sur un autre, ne faisait qu’aggraver les choses.
Heu… à vrai dire… je sais pas si les premières années en ont accès… mais peut-être... Je l’ai...emprunter… à une fille de mon dortoir.
Je m’étais mise à bégayer et mes mains tremblantes s’étaient crispées sur le bocal. J’avais l’impression de subir un interrogatoire. J’étais toujours de nature stressée et je n’aimais pas qu’on me pose des questions qui me mette mal à l’aise. Essayant de dissimuler ma gêne, je posais assez rapidement le bocal sur le lavabo, renversant en passant un peu de la substance verdâtre. Je n’avais pas trop fait attention dans un premier temps à ce qui se trouvait à proximité du bocal et au moment où je le remarquais il était alors trop tard.
@bella king, pas de soucis!

Tête de Linotte
Heu… à vrai dire… je sais pas si les premières années en ont accès… mais peut-être... Je l’ai...emprunter… à une fille de mon dortoir.

Bella en était sûr ce bocal à la couleur verte avait été emprunté par une fille de son dortoir des années supérieur ,elle en était sûre car aucune première année avait sans doute le droit d'avoir ceci.
Tellement curieuse de savoir ce que pouvait contenir se bocal qu'elle en oublia son pendentif sur le coin du lavabo, qui lui était maintenant rempli de couleur verte . Elle se regarda à nouveau à travers le miroir quand ses yeux se posa sur son pendentif qui était devenu horriblement moche avec cette couleur verdâtre elle hurla dans sa tête de rage avant de ne déversait sa haine sur la fille.

Dis donc tu aurais quand même pu faire attention, regarde la tête de mon pendentif maintenant, comment je vais pouvoir faire pour nettoyer toute cette couleur verdâtre, j'espère pour toi que ça partira, car c'est un pendentif qui m'est très chère au cœur ,tu as intérêt à trouver une solution rapidement.

Bella était vraiment remonté contre elle, si ça avait été un tout autre objet elle ne se serait pas mise dans une telle colère , mais là ce pendentif elle y tenait beaucoup ,elle n'avait qu'une envie hurler . Elle se parla alors à elle-même.

Bon sent qu'elle est stupide celle-là, elle aurait pas pu mettre son bocal ailleurs que de verser cette couleur, verdâtre sur mon pendentif, franchement elle m'énerve là elle m'a complètement gâché ma journée, elle va me le payer c'est pas possible.

Elle était vraiment folle de rage elle n'arrivait absolument pas à se détendre, elle l'avait beaucoup trop énervé, elle avait les yeux écarquiller avec une pointe de colère et les sourcils froncé comme jamais.

Désolé pour mon retard encore une fois

4ARP 2048/2049.

Tête de Linotte
Malheureusement je n'avais pas remarqué que son pendentif avait été posé sur le lavabo. Lorsque je le remarquais et était sur le point de m'excuser, il était bien trop tard. Déjà la jeune blonde changeait radicalement de ton et se mettait tout à coup à me crier furieusement dessus :

Dis donc tu aurais quand même pu faire attention, regarde la tête de mon pendentif maintenant, comment je vais pouvoir faire pour nettoyer toute cette couleur verdâtre, j'espère pour toi que ça partira, car c'est un pendentif qui m'est très chère au cœur ,tu as intérêt à trouver une solution rapidement.

Je ne savais vraiment plus où me mettre. Pourquoi en faisait-elle tout un plat pour un collier ? Certes il avait quand même beaucoup pris mais pas de quoi se vexer comme cela non ? Elle disait que celui-ci avait de la valeur sentimentale pour elle ? C'est décidément une chose que je ne comprendrais jamais chez les gens. Un simple objet qui pouvait tout représenter alors que pour moi ce qui comptaient le plus et étaient intemporels c'étaient les sentiments et non les objets. Allons bon, c'était la faute de mon inattention et je devais quand-même essayer de réparer mon erreur...

Tu sais c'est pas si grave hein, on va le sauver ton collier... On va le passer sous l'eau ça va partir... Et même peut-être mettre du savon... enfin peut-être que c'est une mauvaise idée... juste de l'eau ça devrait suffire..
dis-je d'un air hésitant.

Ce faisant j'ouvrais le robinet et laisser couler un mince filet d'eau car si une photo se trouvait à l'intérieur cela aurait risqué de l'abîmer. Globalement le plus gros était parti assez vite. Mais le pendentif n'était pas aussi étincelant qu'il aurait dût. Et en plus la substance verte c'était introduite dans les petits détails du pendentif, ça allait prendre des heures si on voulait y aller délicatement. Et puis j'avais peur de l'ouvrir. L'eau avait rendu la crème liquide, j'espérais que l'intérieur n'en serais pas gâcher pour autant. Je grimmaçais. J'essayais de faire croire que ça allait se nettoyer en une vitesse éclair, en espérant qu'elle ne se rende pas compte de mon bluff temporaire.

Je crois que tu as tout aussi droit à des excuses, vu mon retard, désolé :/