Le Flood des Nouveaux

En fait, on peut distinguer trois types d'activités pour y voir encore plus clair 8) :
- les jeux permanents, ceux que t'indique Lyam (Chaudron Baveur, commerces, dortoir, salle commune, lieux gérés par l'équipe éducative et quelques salles de cours comme SACM et sortilèges)
- les jeux ponctuels (qui mobilisent la rapidité ou la créativité le temps d'une session)
- les animations (qui s'étendent sur plusieurs tours et parfois plusieurs jours).
Pour avoir la liste des jeux ponctuels et anims par semaine, voilà le lien magique :) (n'hésite pas à t'abonner au sujet en cliquant sur la cloche sur le bandeau supérieur de la page).
... tout dépend vraiment de ce que tu préfères ensuite : défis, jeux de lettres, jeux de mots, dessins, jeux pour en apprendre plus sur ton personnage (certaines animations ont une valeur RP, tu y joues ton personnage par exemple)... tu devrais trouver de quoi t'amuser ^^

Edit : et du coup, le PAS est bien d'actualité même si les liens vers les jeux permanents pour réussir cette étape renvoient vers des jeux permanents fermés :wink3:

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Le Flood des Nouveaux
Mille merci pour toutes ces infos @Lyam Murphy et @Jacob Tramontane, pas mistral t'es sûr ? :whistling:

J'ai maintenant toute une liste et je vais m'y atteler de ce pas ;)

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab
Le Flood des Nouveaux
Grace Reaves a écrit : 17 oct. 2021, 14:55 Mille merci pour toutes ces infos @Lyam Murphy et @Jacob Tramontane, pas mistral t'es sûr ? :whistling:
Je prends aussi ! N'est-ce pas également un vent qui souffle dans le Golfe du Lion :roll:
Et puis il me semble que les mistrals sont gagnants, non :innocent: ?

Bonne découverte à toi en tout cas !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)
Le Flood des Nouveaux
Ahah en effet. Peut-être de lointains ancêtres dans le sud de la France qui sait :biggrin:

“When in doubt, go to the library.” || Couleur : #374aab
Le Flood des Nouveaux
Sinon je te conseille ce jeu, facile à faire ou bien celui-ci, spécial Serdaigle !!

"Il faut réfléchir avant d'agir" Plik et Plok, conte moldu
Couleur : #800000
Le Flood des Nouveaux
Salut tout le monde,

J’envoie ce message pour souhaiter aux p’tits nouveaux une bonne continuation car ce message est le dernier que je poste sur ce flood.

En tout cas ma volière est totalement ouverte, notamment pour les demandes de Rp car j’avoue ne pas en avoir fait énormément jusque là et parce que je comprends que c’est parfois intimidant de demander à des élèves plus expérimentés. Donc voilà un gros bisou à vous tous. :kiss2:

Bonsoir à vous

Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
Le Flood des Nouveaux
Bonjour !

Je viens d'arriver sur le site, et j'essaie actuellement de prendre mes marques. À ce sujet, merci beaucoup Hortense Elk pour les liens et à Jacob Tramontane pour les explications, ça répond à des questions que je me posais mais que je ne savais pas où poser !

Est-ce que certains ont des conseils pour une bonne intégration, au-delà du fait de suivre le parcours de l'apprenti sorcier ?
Le Flood des Nouveaux
Bonne continuation @Louna Nio ! Il y a des sujets de demande de RP si tu n'es pas à l'aise pour aller vers les autres. Bon courage à toi pour la suite !
Eleanor Nestmile a écrit : 23 oct. 2021, 13:05 Est-ce que certains ont des conseils pour une bonne intégration, au-delà du fait de suivre le parcours de l'apprenti sorcier ?
Bienvenue ici Eleanor ! :cute:

Pour répondre à ta question, je te dirais de ne pas hésiter à poser des questions à ton parrain ou ta marraine, quel que soit le sujet. Je te conseille également de parcourir l'encyclopédie pour prendre connaissance du contexte. Selon moi, c'est essentiel de connaitre les points les plus importants de la chronologie, ça t'aidera dans tes RP et ça évitera les incohérences dans tes écrits. Tu peux aussi te balader dans les endroits du château, lire quelques RPs et découvrir tranquillement ^^

Bon courage en tout cas dans ta découverte su site !

Cinquième année | 16 ans
Le Flood des Nouveaux
Parfait, merci pour les liens. J'ai effectivement jeté un œil au contexte, qui m'a fait réaliser qu'il allait falloir lire un peu la chronologie pour ne pas dire une trop grosse bêtise dans un RP. Les points clefs du contexte récent vont déjà constituer un bon point de départ.

Je vais également suivre ton conseil et aller me balader dans le château, je devrais y découvrir des choses intéressantes !
Le Flood des Nouveaux
@Eleanor Nestmile n'hésite pas à parler ton parrain (si tu en à un, si tu n'en à pas , je te conseille d'aller ici !) ou à parler à tes camarades dans ta salle commune. De ce que je sais et vu, les Serdaigle sont très gentils !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a