15 août 2021, 22:52
Le Flood des Nouveaux
Coucou!
Je suis d'accord avec toi Lorine, devoir ce mettre dans la peau de son personnage n'est pas si simple.
Pour ma part j'ai un tas de dossier créé ou je note les habitudes de ma protéger, ses avatars pour les 5 prochaines années (si vous en voulez n'hésitez pas à me demander, à force d'en chercher j'ai rempli ma galerie d'images destinées à un jour servir...) ou encore son futur détaillé
Je suis d'accord avec toi Lorine, devoir ce mettre dans la peau de son personnage n'est pas si simple.
Pour ma part j'ai un tas de dossier créé ou je note les habitudes de ma protéger, ses avatars pour les 5 prochaines années (si vous en voulez n'hésitez pas à me demander, à force d'en chercher j'ai rempli ma galerie d'images destinées à un jour servir...) ou encore son futur détaillé
Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•
15 août 2021, 23:10
Le Flood des Nouveaux
Je vais sûrement commencer à faire ça aussi! Ca m'évitera de faire des incohérences dans mes RP, ou d'oublier des détails que je voulais écrire
Premier RPG de ma vie

#73B27A pour les dialogues
15 août 2021, 23:24
Le Flood des Nouveaux
Si tu as des avatars à me proposer @Sam Greysun je ne suis pas contre
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
16 août 2021, 08:09
Le Flood des Nouveaux
Pour ma part le fait d'écrire un peu sur Sam parallèlement au RP ma beaucoup aidée
Je t'en envois via hiboux plus tard Melody, pour l'instant je part en randonnée
Je t'en envois via hiboux plus tard Melody, pour l'instant je part en randonnée
Sam est une sorcière extraordinaire
•Membre de l'i.d.d•
16 août 2021, 10:34
Le Flood des Nouveaux
Coucou, coucou
Je fais littéralement comme toi @Sam Greysun pour mieux cerner ma petite Marion, si vous avez du mal à vous appropriez votre personnage et tout, utilisez Pinterest aussi. Ça donne des boosts d'inspiration et c'est plus facile à visualiser + faire des tonnes de playlists pour ce mettre dans le mood d'écriture. Je sais pas si ça t'aidera @Lorine Preece.
Je fais littéralement comme toi @Sam Greysun pour mieux cerner ma petite Marion, si vous avez du mal à vous appropriez votre personnage et tout, utilisez Pinterest aussi. Ça donne des boosts d'inspiration et c'est plus facile à visualiser + faire des tonnes de playlists pour ce mettre dans le mood d'écriture. Je sais pas si ça t'aidera @Lorine Preece.
“If you can't convince them, confuse them”
présence réduite jusqu'au 11/09
16 août 2021, 11:51
Le Flood des Nouveaux
Salut salut. En effet Pinterest, une pépite pour les avatars potentiels : comment ai-je pu faire avant, c'est indispensable ! D'ailleurs, peut-on changer indéfiniment la photo de notre avatar - tout en gardant une cohérence évidente, puisqu'il s'agit de la même personne ! - ou bien doit-on conserver la même pour un temps déterminé - du type une photo par année ?
Pour ma couleur : #286113
16 août 2021, 11:54
Le Flood des Nouveaux
Hello tous le monde 
Oui, Pinterest est vraiment très utile pour les avatar
Concernant ta question Randall, tu gères ton avatar comme tu le souhaites (tu peux le garder toute une année si tu veux), en gardant une certaine cohérence au niveau de l'âge de ton personnage
J'espère avoir répondu à ta question
Oui, Pinterest est vraiment très utile pour les avatar
Concernant ta question Randall, tu gères ton avatar comme tu le souhaites (tu peux le garder toute une année si tu veux), en gardant une certaine cohérence au niveau de l'âge de ton personnage
J'espère avoir répondu à ta question
16 août 2021, 12:04
Le Flood des Nouveaux
Il existe une solution pour l'âge ! C'est de s'inscrire dans une année RP supérieure (pour cela, tu réalises tes devoirs et au bout d'un certain nombre de devoirs, tu passes à l'année devoirs suivante -celle qui s'affiche sous le nom de ton personnage- qui te donne accès si tu le souhaites et si tu ne t'es pas déjà inscrite à la chronologie auparavant d'inscrire ton personnage dans une année RP (celle que tu joues) plus élevée). Portoloin vers les précisions pour l'inscription à la chronologie. Portoloin pour une discussion sur les avantages et les inconvénients d'attendre avant de s'inscrire dans la chronologie.Lorine Preece a écrit : 15 août 2021, 22:39 Coucou!
Moi aussi je suis débutante dans le RP, c'est pas facile facile je trouve.
Perso ce que je trouve dur c'est que notre personnage est censé avoir 11 ans (vu qu'on entre en première année), et des fois j'ai un peu tendance à l'oublier. C'est difficile je trouve de réussir à se mettre dans la peau d'un enfantMême si en vrai j'avoue des fois j'aimerai bien en redevenir un histoire de pouvoir faire des siestes tout le temps
Pour les avatars, il y en a un panel là aussi (et pour les Gryffondor ici également)
16 août 2021, 13:25
Le Flood des Nouveaux
Que serait-on sans Pinterest 
Et sinon oui tu peux t'inscrire dans une année plus élevé si tu te motives pour les devoirs
Et sinon oui tu peux t'inscrire dans une année plus élevé si tu te motives pour les devoirs
Plume d'Eden (iel-ael-il + accords neutres ou masculins)
5éme année RP 2047-2048 Parrain de petit.e.s ourson.ne.s
Les étoiles veillent sur toi
16 août 2021, 13:28
Le Flood des Nouveaux
Puis, vous inquiétez pas si vous avez du mal à cerner votre personnage, ça vient avec le temps
Plus vous l'écrirez, seul, en famille, avec des amis, avec des profs etc., plus vous verrez quel est son type de caractère. c'est normal de ne pas savoir où vous allez au départ ! Votre perso va changer, se construire, petit à petit ce sera très naturel pour vous d'imaginer ce qu'il ferait et comme il est !