Notre chère solitude

Toilettes des filles,
Mercredi 30 octobre 2045,
18h25
@Heidi Harris
En espérant que ça te plaise...

Juliet courait dans les couloirs cherchant désespérément les toilettes. Elle sentit les larmes lui montaient comme ça lui arrivait souvent. La tête baissée, elle courait le plus vite qu'elle pouvait, elle arriva enfin devant la grande porte des toilettes des filles, elle la poussa, s'attendit à voir des têtes se lever lorsqu'elle entrerait. Étonnamment, il n'y avait aucun mouvement. Juliet leva un peu la tête de manière à pouvoir voir si il y avait quelqu'un. Personne. Les toilettes étaient vides. Juliet était soulagée. Elle jeta ses affaires le long du mur du fond courut vers celui-ci, se mit en boule et pleura.

Juliet la sentait venir, cette crise d'angoisse qui allait lui faire perdre tout ses moyens. Elle ne voulait pas, elle essayait de lui résister même si au fond d'elle elle savait que c'était impossible. Elle voulut se calmer mais n'y arriva pas. Elle mit sa tête dans ses bras, ferma les yeux et pensa.

"Tu est sérieuse Juliet, tu vas vraiment faire une crise d'angoisse juste parce que tu est tombée et que les gens ce sont moqués de toi? Oui et alors? J'ai le droit non? Je sais que j'exagère mais je ne le fais pas exprès..."

Après ça, Juliet fondit en larme, elle culpabilisait d'être qui elle était, elle culpabilisait d'être comme elle était, elle en avait marre, marre de devoir garder un faux sourire sur son visage, marre de devoir faire semblant d'aller bien et fatiguée. Fatiguée de faire semblant tout le temps, elle adorerait être comme les autres, avoir des amis, des gens à qui parler, à qui raconter ses petits problèmes. Mais elle ne pouvait pas, elle n'y arrivait pas à cause... de ce qu'elle était.

Elle était perdue, dans ses pensées mais aussi dans ce qu'elle devait faire, devait-elle rester dans le silence et si oui pendant encore combien de temps. Ou devait-elle tout raconter à quelqu'un. Juliet devait, voulait raconter ses problèmes et être aider, mais elle ne savait pas à qui parler.

C'est alors qu'une idée stupide lui traversa l'esprit, elle raconterait tout à la prochaine personne en qui elle aurait confiance. Et heureusement qu'elle était patiente car il n'y avait qu'une seule personne à qui elle accordé sa confiance. Et cette personne, c'était Lola.

À cet instant la porte des toilettes s'ouvrit, heureusement, la fille qui venait d'entrer ne semblait pas avoir remarquer Juliet.
Dernière modification par Juliet Davis le 9 juil. 2021, 18:51, modifié 1 fois.

Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
#664d84

Notre chère solitude
Heidi gardait les yeux rivés sur ses chaussures. Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu les filles du Poudlard Express et quelque jours qu'elle n'avait pas vu Fiona. Ça recommençait, elle était encore seule, trop seule. Heidi se dirigea vers les toilettes. Elle ne voulait pas que cette chose qui avait gâché son enfance recommence. Heidi ne voulait pas y penser mais c'était plus fort qu'elle. Des larmes coulèrent sur ses joues rouges. Ça faisait un moment qu'elle n'avait pas pleurer, et pleurer ne lui rappeler pas de bons souvenirs.

Heidi arriva devant la porte des toilettes, souffla un grande coup et, d'une petite main la poussa doucement. La porte grinça. Heidi regarda d'un œil timide pour voir si il y avait des gens. À son grand étonnement, il n'y avait personne. Ou du moins, c'est ce qu'elle crut.

Heidi s'avança vers le lavabo, posa son sac et se regarda dans le miroir. Elle se sourit comme pour essayer de se redonner confiance. Elle essuya ses larmes, se mouilla le visage d'eau fraîche et inspira calmement.

Elle se baissa pour prendre son sac et aperçu une petite brune le visage en larmes. Heidi, compatissante s'avança vers elle. Posa son sac à côté du sien et s'assit près d'elle.

- Euh... Salut!

Heidi avait peur de déranger la fille. Elle lui tendit un mouchoir, la fille avait l'air méfiante, hésita puis finit par le prendre.

- Je suis désolée de te déranger je voulais juste que tu saches que si jamais tu as besoin de parler je suis là.

Heidi ferma les yeux.

- Tu sais, il y a une période où... disons que j'allais très mal. Mais, tu vois... je sais que c'est dur à croire mais je te promets que le temps arrange les choses.

Elle voulait rassurer la fille car elle savait ce qu'elle vivait et elle la comprenait.

- Au fait, je m'appelle Heidi Harris.

Heidi décida de sortir son carnet elle ne savait pas pourquoi mais bon...

@Juliet Davis

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

Notre chère solitude
La petite blonde qui venait d'entrer se dirigea vers les lavabos. Elle pleurait, comme Juliet. Elle resta quelques minutes devant le lavabo avant de récupérer son sac. C'est à ce moment là qu'elle aperçu Juliet.

- Euh... Salut!

La fille tendit un mouchoir à Juliet. Juliet ne savait pas ce qu'elle devait faire, elle hésita un long moment puis, finit par le prendre et essuya ses larmes avec.

- Je suis désolée de te déranger je voulais juste que tu saches que si jamais tu as besoin de parler je suis là.

Ses mots donnèrent des frissons à Juliet, personne ne lui avait jamais dis ça. Juliet sentit qu'elle allait encore pleurer.

- Tu sais, il y a une période où... disons que j'allais très mal. Mais, tu vois... je sais que c'est dur à croire mais je te promets que le temps arrange les choses.

Juliet baissa la tête et comprit que la fille ne lui voulait aucun mal. Elle comprit qu'elle comprenait ce que Juliet vivait. Et ça... ça c'était juste incroyable.

- Au fait, je m'appelle Heidi Harris.

Heidi sortit son carnet de son sac. Juliet, elle décida de sortir un stylo. Elle était trop anxieuse pour parler mais pourtant, elle voulait en savoir plus sur Heidi. Elle pointa du doigt le journal d'Heidi. Celle-ci lui donna. Juliet l'ouvrit et commença à écrire.

𝐽𝑒 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝐽𝑢𝑙𝑖𝑒𝑡 𝐷𝑎𝑣𝑖𝑠. 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖è𝑟𝑒 𝑎𝑛𝑛é𝑒 à 𝑆𝑒𝑟𝑑𝑎𝑖𝑔𝑙𝑒. 𝐽𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑙𝑑𝑢𝑠.

Puis, elle tendit le journal à Heidi.

@Heidi Harris
Voilà pour toi

#664d84

Notre chère solitude
La fille avait sortit un stylo de son sac. Elle regarda le carnet d'Heidi et le pointa du doigt. Sans vraiment comprendre, Heidi le lui donna. La fille se mit à écrire. Lorsqu'elle eut terminer, elle rendit le journal à Heidi qui put lire ce que la fille avait marqué.

𝐽𝑒 𝑚'𝑎𝑝𝑝𝑒𝑙𝑙𝑒 𝐽𝑢𝑙𝑖𝑒𝑡 𝐷𝑎𝑣𝑖𝑠. 𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑒𝑛 𝑝𝑟𝑒𝑚𝑖è𝑟𝑒 𝑎𝑛𝑛é𝑒 à 𝑆𝑒𝑟𝑑𝑎𝑖𝑔𝑙𝑒. 𝐽𝑒 𝑣𝑖𝑒𝑛𝑠 𝑑'𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑎𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑜𝑙𝑑𝑢𝑠.

Heidi se demanda si la fille était muette mais se dit qu'elle l'aurait sûrement préciser dans ses notes. Heidi lui fit un petit sourire en signe de compréhension et lui répondit.

- Enchantée Juliet, moi aussi je suis à Serdaigle mais je ne t'avais jamais vu avant pourtant.

Heidi compris que si elle n'avait encore jamais vu Juliet c'était peut-être car elle évitait le contact avec les gens.

- Tout vas bien? Pourquoi tu est toute seule ici?

Juliet repris le carnet pour pouvoir répondre à Heidi.

Heidi lui en demandait peut-être un peu trop de choses à la fois. Heidi souffla, elle était épuisée mais ne voulait pas laisser Juliet pleurer seule dans les toilettes. Alors, elle fouilla dans son sac et sortit un paquet de Bertie Crochue. Elle en prit un, puis, montra le paquet à Juliet.

- T'en veux? dit-elle la bouche pleine.

Juliet s'arrêta d'écrire un instant et pris un dragée pendant qu'Heidi crachait le sien.

- BEURK !!!

Elle courut vers les lavabos pour pouvoirs se rincer la bouche.

- Goût crotte de nez!

Puis elle repris sa place près de Juliet.

∞Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie.∞
#c19a1a
2ème année

Notre chère solitude
Heidi avait l'air gentille et bienveillante, Juliet espérait que c'était vraiment le cas.

- Enchantée Juliet, moi aussi je suis à Serdaigle mais je ne t'avais jamais vu avant pourtant.

Juliet, elle, avait déjà vu Heidi, mais elle se cachait des autres, de tout le monde en fait.

- Tout vas bien? Pourquoi tu est toute seule ici?

Juliet attrapa le carnet de Heidi et commença à écrire. Le stylo n'avait presque plus d'encre alors Juliet en sortit un autre. Il était beau ce stylo, il était rose et plein de paillettes. Juliet se souvint que c'était Lola qui lui avait donné ce stylo. C'était la première fois qu'elle s'en servirait. Juliet repris ses esprits pendant que Heidi fouillait dans son sac.

Elle sortit un paquet de petites choses ovales qui semblaient être des bonbons. Heidi en pris un et, la bouche pleine, elle en proposa un à Juliet.

- T'en veux?

Juliet posa son stylo hésita un instant puis un. Elle ne l'avala pas mais le garda dans sa main. Heidi ne devait pas aimer ces bonbons car elle recracha le sien et courut vers les lavabos.

- BEURK !!!

Puis, fit couler l'eau pour se rincer la bouche. Ces sorciers sont décidemment bien étrange.

- Goût crotte de nez!

Juliet rigola, ou plutôt, rigola intérieurement. Cette Heidi n'avait pas l'air méchante. Juliet mâcha son bonbon. Il était plutôt bon, on aurait dit de la cerise.

𝑇𝑢 𝑒𝑠 𝑠𝑢̂𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑟𝑐𝑖𝑒̀𝑟𝑒 ? 𝐼𝑙𝑠 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑠𝑢̂𝑟𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑡𝑟𝑜𝑚𝑝𝑒́𝑠, 𝑗𝑒 𝑛'𝑎𝑖 𝑝𝑎𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑜𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑚𝑎𝑔𝑖𝑒 𝑒𝑛 𝑚𝑜𝑖.

Puis, elle tendit son cahier à Heidi. Son cerveau lui disait qu'elle n'aurait jamais du révéler ses craintes à quelqu'un mes au fond d'elle, elle savait qu'elle en avait besoin.

@Heidi Harris je ne m'excuserais jamais assez pour ce retard mais désolé désolé désolé désolé :cryhappy:

#664d84