Mystères et bulles de savon fin

10 septembre

RPG avec@Lia Renard

Saga venait de pénétrer dans les toilettes des filles pour se laver les mains après un cour de Botanique quelque peu salissant. Elle s'arrêta devant les lavabos et attrapa le savon qui était posé là. Tout en commençant à se savonner les mains, elle se mit à réfléchir à ce qu'elle pourrait faire pendant l'heure qui allait venir. Des bulles commencèrent à se former sur sa main et quand l'une d'elle éclata, Saga sursauta et donna un coup dans le savon qui vola à travers la pièce. Paniquée Saga se pressa de se laver les mains pour partir à la recherche de le dit savon. Elle n'avait pas pu voir ou celui ci avait atterri. En observant tout autour, aucune trace du petit fuyard. Ayant une sainte horreur de perdre ses affaires alors imaginez le sentiment que la jeune fille pouvait ressentir quand elle perdait des affaires qui ne lui appartenait pas. Elle se mettait une pression monstre pour un simple savon, elle savait que ce n'était rien de très grave mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle commença donc ses fouilles en se mettant à croupis pour regarder en dessous des lavabos quand tout à coup elle entendu quelqu'un pénétrer dans les toilettes. Comme une idiote elle voulut se redresser et se cogna la tête avec une telle force qu'elle sentit une vive douleur lui résonner dans tout le crâne.
La personne qui venait d'entrer avait certainement entendue le fracas qu'avait faite sa tête contre le lavabo et s'approcha d'elle. Saga encore un peu confuse, eut du mal à se redresser et la fille qui était maintenant à ses côté l'aida à se redresser.

Dis moi si ca te convient et si tu veux changer quelque chose ;)
Dernière modification par Saga Jones le 27 mars 2022, 20:06, modifié 1 fois.

«Le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»
3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

Lia soupira, il faut dire que se cour de défense contre les forces du mal avait été compliqué. Elle leva sa tête et souris, déterminée : même si c'était pour elle le cours le plus compliqué, c'était aussi celui qu'elle préférait. Elle ouvrit la porte des toilettes des filles, déjà entrouverte et entendit un sourd bruit de choque. Elle se dépêcha d'accourir et découvrit une jeune fille de son âge accroupie sous un évier, se tenant la tête entre ses mains. La fille avait de beaux et longs cheveux blonds et des yeux bleus froid magnifiquement assortis. Son visage, parsemé de tâche de rousseur, était tordu de douleur. Lia s'approcha d'elle et lui tendit la main pour l'aider a se relever. Tandis que elle la faisait s'assoir sur une chaise posé là, elle lui demanda :
-Comment tu t'appelles ? Que faisais tu sous un évier ?
Elle l'a regarda bizarrement et Lia lui souris pour la rassurer.
- Ne t'inquiète pas, tu ne saigne pas. Tu aura juste une grosse bosse a l'endroit du choque, mais rien de très grave. Tu n'aura qu'a aller a l'infirmerie.
Lia pencha la tête sur le côté, attendant patiemment qu'elle lui réponde. Ça doit être le choque qui l'a trop secouée, pensa t-elle.

Toi aussi, n'hésite pas à me dire si tu veux que je modifie quelque chose ;)

couleur de dialogue : #469478

La vie, un livre. Chaque nouveau jour est une nouvelle page que l'on ouvre.
- Muriel Ambrosino

La douleur était tellement insupportable, elle avait l'impression d'avoir participé à un concert de métal avec un mal de crâne affreux. Pourquoi les lavabos sont si bas, et pourquoi avait-il fallut que ce stupide savon se sauve ? La fille qui était à ses côtés, parce que c'était bien une fille n'est ce pas ? C'était tout de même les toilettes féminins.
Saga redressa la tête et pu enfin contempler la blondinette aux yeux ébène qui l'observait avec tant de compassion. Elle tendit même sa main à Saga et l'aida à se redresser pour aller s'asseoir sur une chaise non loin de là.
Une fois sûre que sa nouvelle protégée tenait toute seule sur la chaise, l'adorable fillette lui demanda :

- Comment tu t'appelles ? Que faisais-tu sous l'évier ?

Mon regard se fit lointain, j'étais en train de m'imaginer la tête dégoulinante de sang. Elle savait que de nombreuses personnes avait en horreur la vue du sang, elle espérait juste que sa sauveuse ne l'était pas. Saga ne se rendit pas compte que sa réflexion avait pris un certain temps. De ce fait la jeune fille toujours debout reprit.

- Ne t'inquiètes pas, tu ne saignes pas. Tu auras juste une grosse bosse à l'endroit du choc., mais rien de très grave. Tu n'auras qu'à aller à l'infirmerie.

- Oh désolée, j'étais parti dans mes pensées... Je m'appelles Saga Jones et toi ?
Tu dois me prendre pour une débile mais j'avais une bonne raison d'être caché là bas, je cherchais le savon que j'ai perdu.
Apparemment je vais quand même devoir aller rendre une petite visite à l'infirmière, est ce que tu veux bien m'y accompagner ?
Dernière modification par Saga Jones le 10 juin 2021, 16:57, modifié 1 fois.

3ème année rp, une petite fofolle qui apporte du pétillant dans votre vie ! Et qui virevolte avec les Griffes Ardentes !

- Oh désolée, j'étais parti dans mes pensées... Je m'appelles Saga Jones et toi ?
Tu dois me prendre pour une débile mais j'avais une bonne raison d'être caché là bas, je cherchais le savon que j'ai perdu.
Apparemment je vais quand même devoir aller rendre une petite visite à l'infirmière, est ce que tu veux bien m'y accompagner ?

- C'est pas grave, je m'appelle Lia Renard. Et... Deux secondes, je reviens.
Je me lève et tourne autour de moi même. Je tourne la tête un peu partout et fini par remarquer le savon, niché dans la cuve du lavabo le plus a droite. Je m'y dirige et attrape le fameux savon dégoulinant d'eau et de bulles. Je le remet vite a sa place et me tourne vers Saga. Elle me regarde, suspicieuse. Je lui souris et retourne vers elle.
- Bon, c'est bon. Je vais t'aider a te lever. D'après ma mère qui infirmière et d'après mes souvenirs, tu vas avoir mal a la tête une fois debout. On attendra que sa passe un peu, et on sera parties direction l'infirmerie !
Je lui souris de nouveau en lui tendant la main qu'elle prend volontier. Je crois que c'est vraiment plus fort que moi : j'adore aider les gens qui en ont besoin. Je lève les yeux et pense a ma vie avant Poudlard. Heureusement que j'ai reçue mon hibou d'inscription, sinon je serais devenue toute flagada à force d'entendre les autres se moquer de moi !

- Muriel Ambrosino

Une fois qu'elle eut fini de se présenter, la jeune Lia se leva et se retourna. Saga observa curieuse son petite manège sans pour autant comprendre ce qu'elle essayait de faire. Ce n'est que lorsqu'elle plongea sa main dans un des lavabos, celui le plus à droite, que Saga compris que la fillette venait de retrouver le petit savon. Il était simplement caché là-bas, Saga se maudit intérieurement. Tout ca pour ca, se dit-elle. Il était dégoulinant et pleins de bulles ce qui fit sourire Saga. Lia le regarda à peine et le reposa à sa place comme si de rien était. Je regarde toujours Lia, celle ci me regarda, elle aussi et me dit :

- Bon, c'est bon. Je vais t'aider a te lever. D'après ma mère qui est infirmière et d'après mes souvenirs, tu vas avoir mal à la tête une fois debout. On attendra que ca passe un peu, et on sera parties direction l'infirmerie !

Elle me sourit d'un sourire des plus chaleureux et me tendit la main. Saga lui prit en pleine confiance, habituellement c'était elle qui prenait soin des autres mais ca faisait du bien que se soit l'inverse pour une fois.

- Je suis ravie de rencontrer Lia, tu vas peut-être penser que mon coup sur la tête me rend à moitié délirante et que je vais trop rapidement.... Mais ca me ferait plaisir de devenir ton amie. Peut- être que l'on vient de se rencontrer mais je sens un lien qui nous lie....

Saga espérait que Lia ne l'a prenait pas pour une folle et qu'elle n'était pas trop effrayée par sa demande.

- Je suis ravie de rencontrer Lia, tu vas peut-être penser que mon coup sur la tête me rend à moitié délirante et que je vais trop rapidement.... Mais ca me ferait plaisir de devenir ton amie. Peut- être que l'on vient de se rencontrer mais je sens un lien qui nous lie....

Lia la regarde stupéfaite. Elle croit que s'est bien la première fois que quelqu'un lui dit ça. Ou qu'on lui dise quelque chose de gentil tout court, en fait... Elle cligne des yeux comme pour le réveiller et l'observe. Saga se mord légèrement la lèvre, aussi, elle pensait qu'elle n'avait pas dit ça a la légère. C'était du sérieux, et du réfléchit.

- Avec grand plaisir ! J'accepte bien volontiers de devenir ton amie. Et non, je ne pense pas du tout que tu es a moitié délirante en disant ça. D'ailleurs, je crois que tu seras me toute première amie, ici. Je suis moi aussi heureuse de t'avoir rencontré !

Lia lui souris non plus avec douceur et avec un air rassurant, mais avec joie. Simplement de la joie.

- Maintenant, il est temps d'aller a l'infirmerie, qu'on règle ça vite. Après, qu'en dit-tu de discuter un peu pour mieux se connaître ?

C'est bon, la journée de Lia a définitivement été refaite...

- Muriel Ambrosino

Saga eut un moment de doute, c'était bien une des rares fois ou ça lui arrivait. Elle qui était d'une confiance sans bornes, cet état d'esprit lui ressemblait si peu. Bon, Saga préférait se dire que c'était certainement à cause de son coup sur la tête. Mais si vous aviez vu la tête stupéfaite que lui offrait Lia vous auriez eu la même réaction et le même sentiment de doute. Saga avait peur, peur d'avoir effrayé une potentielle amie. La blonde face à elle cligna des yeux après quelques minutes de silence puis se mordit la lèvre. Saga compris que la fillette était littéralement en train de cogiter en se demandant si la demande de sa camarade était sérieuse. Saga aurait volontiers voulu lui sortir : " Je suis honnête ! " Mais qui croirait quelqu'un qui sort ça de but en blanc ? Peut-être même pas Saga elle même... Une fois le choix effectué, elle reprit la parole :

- Avec grand plaisir ! J'accepte bien volontiers de devenir ton amie. Et non, je ne pense pas du tout que tu es a moitié délirante en disant ça. D'ailleurs, je crois que tu seras me toute première amie, ici. Je suis moi aussi heureuse de t'avoir rencontré !

Les deux fillettes se souriaient mutuellement comme deux nunuches mais au moins elles étaient deux nunuches heureuses. Saga était sûre et certaine que cette amitié durerai longtemps encore.

- Maintenant, il est temps d'aller a l'infirmerie, qu'on règle ça vite. Après, qu'en dit-tu de discuter un peu pour mieux se connaître ?

- Tu n'as pas tort, on devrait vérifier que j'ai encore tout mes neurones sinon comment on va faire pour apprendre à se connaitre ? Rigola Saga
Avec joie chère amie, que dirais-tu d'aller dehors après notre voyage à l'infirmerie ?

Voili voilou désolée pour le retard, syndrome de la page blanche. :worried: désolée pour les fautes

Lia lui souris non plus avec douceur et avec un air rassurant, mais avec joie. Simplement de la joie.

C'est bon, la journée de Lia a définitivement été refaite...

- Tu n'as pas tort, on devrait vérifier que j'ai encore tout mes neurones sinon comment on va faire pour apprendre à se connaitre ? Rigola Saga
Avec joie chère amie, que dirais-tu d'aller dehors après notre voyage à l'infirmerie ?

- Oh ! Mais bien sûr, cela va de soit !

Lia s'exclama en faisant une légère révérence théâtrale. Eh bien oui ! Pourquoi ne pas plonger au plus profond du délire quand on nous présente l'occasion sur un coussin de soie ?

- Dirigeons nous vers l'infirmerie ! Pour soigner ça rapidement ! Et pour que cela ne s'empire guerre !

Toujours un sourire scotcher sur les lèvres et comme pour clore une pièce de théâtre, Lia tends la main vers Saga en baissant sa tête sans la quitter des yeux. Saga la saisit en lui rendant un sourire éclatant. Tout en la soutenant, Saga et Lia partirent bras dessus bras dessous avec fou rire et joie de cette heureuse rencontre !

FIN !

- Muriel Ambrosino