RP/4e Viens à moi !

La professeur n'avait pas relevé, en fait, elle ne semblait même pas les avoir entendu ce qui était un brin vexant. Invisible il était, dans cette salle de classe sauf pour Alienor qui lui jetait des œillades amusées. Ce qui était le plus important en fin de compte non ? Les réponses aux premières questions fusèrent ce qui ne semblait pas être vraiment au goût de son amie qui lui chuchota tout son mépris pour Mcwood.

Rey fut surpris, il n'avait pas compris que la relation entre les deux filles s'était détériorée à ce point. Mais il n'avait pas vraiment envie de se mêler de ce genre d'histoire, il avait déjà suffisamment à faire avec les siennes et retrouvait petit à petit ses liens. Pas question de mettre la poudre feu en disant un truc de travers.

Miss Perkins, après avoir approuvée les réponses, reprit la parole pour en poser de nouvelles et décrire les sorts à l'ordre du jour. Elle parlait avec un train d'enfer et Rey devait se concentrer pour ne rien louper dans sa prise de notes. Il ne leva la main de son parchemin que lorsque de nouvelles réponses fusèrent. Encore une fois, Cassandre répondit, encore une fois Alienor commenta mais cette fois-ci sans baisser la voix. Elle l'interpella même. Le garçon tourna la tête vers elle en fronçant les sourcils. Il ne la connaissait pas si médisante. Il se dit que fréquenter Carry Harrison ne devait pas être étranger à ça.

- Qu'est-ce qu'il te prend ? Lui-demanda-t-il avec un ton désapprobateur.

Il ne voulait pas s'en mêler, mais il n'allait pas non plus la laisser blesser une autre poufsouffle sans manifester son désaccord. Le cours prenait un tour plutôt inattendu et tandis que les plus concentrés continuaient à suivre le cours l'air de rien, Rey regardait son amie d'un air soucieux. Accio aurait-il pu servir à attirer un coussin à lui pour qu'il frappe Ali avec dès qu'elle dirait un autre truc dans le genre ? Il lui semblait bien que c'était utilisation parfaite du sortilège à ce moment.

@Alienor Delphillia , @Cassandre Mcwood

RP/4e Viens à moi !
Vanellia grommelait intérieurement, pestant de ne s'être pas assise à la bonne place, et trouvant Miss Perkins trop mielleuse avec certains élèves. La fillette n'était pas de ceux qui participent volontairement, à lever le doigt même si elle connaissait la réponse, et bizarrement, ça l'agaçait quand d'autres le faisaient pour elle. Le cours commençait décidément pas trop bien pour elle. La quatrième année ruminait dans sa tête, mais se forçait à être attentive. ça non plus ce n'était pas son fort, mais pour certaines matières, elle s'y forçait. Il lui arrivait de décrocher, mais dans le pire des cas, elle empreintait ensuite les notes de ses camarades et rattrapait la leçon du jour avant d'aller se coucher. Ce n'était pas une méthode approuvée par beaucoup, et elle ne s'en vantait pas d'ailleurs, mais c'est le mieux qu'elle pouvait faire.

Accio. Depuis le temps que Vanellia désirait apprendre ce sortilège, qui il fallait l'avouer, pouvait se montrer très utile, en particulier pour une adolescente qui aimait bien rester affalée dans un fauteuil. Sa curiosité était piquée, et cela décida définitivement la fillette d'être attentive. Mais elle ne leva pas le doigt pour autant aux questions du professeur, bien qu'elle savait pertinemment ce qu'elle y aurait répondu: Accio lui aurait permit d'avoir des choses qui sont hors de sa portée de bras, comme la réserve de chocogrenouille de son frère sur la plus haute étagère de sa chambre.

La professeur expliqua la gestuelle pour les deux sorts, Vanellia les mémorisa en les reproduisant avec son doigt, le plus discrètement possible. C'était sa façon à elle d'apprendre.
Sa voisine de bureau répondit de nouveau à une question. Vanellia maugréa une nouvelle fois dans sa tête, mais se tut. Elle prit sa plume et commença à noter les formules citées par le professeur, soulignant la dernière syllabe sur laquelle il fallait insister d'Expulso et reproduisit schématiquement la gestuelle associée. Mais la fillette fut stoppée nette par une remarque d'Alienor visant sa voisine. La Serpentard se retourna une nouvelle fois, sourcils froncés.

- Mais quelle peste celle-là. murmura-t-elle. *Qu'est-ce que Rey peut bien lui trouver franchement?*

Vanellia replongea son regard sur sa feuille de papier, ça y est, elle n'écoutait déjà plus. Le monologue que récita la Miss Je-Sais-Tout de Serdaigle n'y arrangea rien, et Vanellia commença à faire un morpion avec elle-même sur un coin de son parchemin.

Serpentard - 4ème année RP

RP/4e Viens à moi !
Sio était en train d'écrire ce que disait Miss Perkins, il y avait beaucoup trop d'info sur le sort, d'un coup. Quand il faudra passer à la pratique, je demanderais à ma camarade . Je n'avais pas envie de le faire maintenant, j'avais pris un stylo, que je faisais tourner entre mes doigts. Il tombait régulièrement, et atterri sur le sol. Je descendis de ma chaise, un peu bruyamment, pour le récupérer.

Une fois assise, Sio me parla de Cassy et Ali, je leur jetai un coup d’œil, avant de lui répondre, un sourire aux lèvres. "Ch'sais pas, peut-être Ali qui a malencontreusement donner un coup de batte à Cassy" Je regardais toujours Alienor, qui semblait fière de ce qu'elle avait dit. "Mais avoue, Delphillia à raison"

Irene prit ensuite la parole, elle savait toujours tout, c'était épuisant, on dirait Cassandre, à toujours répondre avec des expressions et des mots compliqués, toujours vouloir se mettre en avant. J'étais en train de dessiner, quand un oiseau en paier, vint se poser sur mon bureau, c'était assez drôle, il était bien fait! Sio avait l'air de l'avoir eu avant, je dirais qu'il vient de Jacob, sympathique.

Je fus surprise de l'intervention de Sio, elle qui parlait et dormait, était aussi bonne élève, une taquinerie était inévitable. "Alors, c'est au premier rang qu'il faut que t'aille toi" J'eus un petit rire,pas très discret avant de me reconcentré sur le petit oiseau. Je l'ouvris, et dessinai dessus, un petit bonhomme bâton. J'en fis une boule et l'envoyai un rang plus loin, sur Irene. Je fis ensuite semblant d'écrire, pour faire l'innocente.

Le cours allait être long, et j'étais déjà impatiente que ça soit terminé. J'espérais que la fin de la journée, était plutôt tranquille, je me voyais mal avoir un emploi du temps chargée. "Sio, tu sais on a quoi comme cours après?" Comme à mon habitude, je ne connaissais toujours pas mon emploi du temps.

@Siobhán Benedict Elfie te parle directement
@Irene Gates, @Alienor Delphillia pour la mention

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

RP/4e Viens à moi !
Eileen s'était surprise elle-même en répondant à l'une des questions que venait de poser Miss Perkins ; c'était si rare désormais d'entendre sa voix lors des cours. Depuis le début de sa quatrième année, l'Irlandaise était devenue beaucoup plus discrète, elle qui auparavant participait activement en classe. Ce n'était pas par manque de connaissance, loin de là, Eileen était une bonne élève ; mais le fait de rester bloquer à Poudlard et de voir ses amis partir et revenir heureux d'avoir vu leur famille l'avait poussé à se renfermer sur elle. Elle n'avait plus vraiment la force de cacher ce qu'elle ressentait, alors au lieu d'embêter ceux de qui elle était proche, elle préféra s'en éloigner.

Alors, une fois que sa voix avait résonné dans la salle de classe, elle baissa la tête vers son parchemin et s'entreprit à écrire toutes les informations que la Poufsouffle considérait utiles. Cependant, elle fut rapidement gênée par les manches de son manteau d'hiver qui la refrénait dans ses mouvements. Entre ça et la cheminée qui avait considérablement fait augmenter la température, Eileen retira son manteau et se retourna pour le poser sur le dossier de sa chaise. Mais elle s'arrêta net dans ses mouvements, Aliénor venait d'interpeller Cassandre de façon... Peu agréable, on pouvait dire. Eileen déposa finalement son manteau avant de lancer un regard assez réprobateur, de manière a lui faire comprendre que peu importe ce qu'il se passait entre les deux Poufsouffle, la salle de classe n'était clairement pas l'endroit pour régler leur différent.

Après son regard appuyé, Eileen se retourna finalement vers le devant la classe, tout en s'assurant, au passage, que les mots d'Alienor n'avait pas trop affecté Cassandre. Enfin, elle se replongea entièrement dans le cours de Sortilège, elle n'était pas spécialement intéressée par le fait de prendre du retard dans le cours à cause des affaires de ses camarades.

@Alienor Delphillia @Cassandre Mcwood

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
Étudiante à la GEAD - Membre de l’UDS [#601070]

RP/4e Viens à moi !
📕 Résolution n°2 📕
Lundi 6 novembre 2045
15h15 - Classe de Sortilèges
Afin de rendre son cours le plus interactif possible, Eleanor avait décidé de poser de nombreuses questions à ses élèves de quatrième année. Même s'ils ne s'en rendaient pas compte, ils apprenaient la théorie du sortilège de façon plus "ludique". Bien sûr, la professeure n'était pas sans savoir qu'un cours restait une épreuve pour certains élèves et qu'il était difficile de leur faire apprécier leurs heures de cours mais puisqu'ils n'avaient pas le choix d'y assister, autant faire en sorte qu'ils les détestent un peu moins.

Aujourd'hui, les élèves avaient l'air un peu plus dissipés que d'habitude. Toutefois, Eleanor préférait faire comme si elle n'avait rien remarqué et poursuivre son cours. Bien sûr, elle était prête à intervenir au moindre débordement. Il était hors de question que les élèves utilisent leurs heures de Sortilèges pour bavarder et refaire le monde !

Lorsqu'elle eut reçu une réponse à chacune de ses questions, l'enseignante décida de réagir à chacune d'entre elles.

- " Miss @Cassandre Mcwood , je vous remercie pour votre nouvelle intervention. Je précise simplement qu' il n'existe pas de "Sortilège de Répulsion".... je sais, c'est compliqué mais le sortilège "Repulso" est appelé "Sortilège d'Expulsion". Vous confondez certainement avec le "Maléfice de Répulsion"qui a pour formule "Lashlabask". En plus de ces deux sorts, il existe "Expulso". Concernant votre réponse, c'est un bonne idée mais, malheureusement, ce n'est pas une bonne réponse. En effet, les deux sortilèges peuvent être lancés sur un même objet, peu importe son origine ".

Quand elle eut terminé de sa phrase, la professeure dirigea son regard vers la jeune fille qui avait répondu à sa deuxième question.

- " Miss @Irene Gates, vous avez tout à fait raison ! C'est également le cas, par exemple, du Sortilège de Ratatinage et du Sortilège d'Engorgement. Je n'ai rien à ajouter, bien ".

Ensuite, elle dirigea son regard vers la dernière personne à avoir pris la parole.

- " Miss @Siobhán Benedict, vous avez raison lorsque vous dites que "Expulso" sonne plus "violent" que "Repulso" puisque, en réalité, le premier est une malédiction alors que le second est un enchantement. De plus, concernant l'explosion, c'est également correct ! Avec "Repulso", vous pouvez contrôler la trajectoire de l'objet visé ... comme avec "Accio" alors qu'avec "Expluso", vous allez provoquer une explosion qui, elle, va repousser l'objet... Impossible de déterminer où l'objet va être envoyé ! "

Maintenant qu'elle avait répondu à tous les élèves qui avaient répondu à ses questions, Eleanor pouvait passer à la suite du cours. Elle en avait presque terminé avec la théorie et pourrait bientôt passer à l'exercice pratique. Eleanor espérait que les élèves prennent l'exercice au sérieux. Il était hors de question qu'elle soit expulsée par un élève distrait qui aurait raté sa cible lors de son lancer du sortilège "Repulso".
📕 Etape n°3 📕
Eleanor poursuivit le cours.

- " Très bien, nous avons bien avancé ! Nous ne lancerons pas "Expulso" lors de ce cours, vous l'aurez compris. Focalisons notre attention sur "Accio" et "Répulso". Nous allons passer à l'exercice pratique. ". Eleanor marqua une pause avant de reprendre. " Mais avant, je vais vous faire une petite démonstration et vous poser deux dernières questions ".

Lorsqu'elle eut terminé sa phrase, Eleanor alla chercher un coussin dans une armoire qui se trouvait dans le fond de la salle de classe et le déposa sur le banc d’un élève du premier rang. Ensuite, elle se dirigea vers son bureau et s’installa dessus. Elle sortit sa baguette, traça un arc de cercle vers le haut et prononça « Accio coussin » avec beaucoup d’énergie et sans la moindre hésitation, visualisant le trajet de l'objet. Aussitôt, le coussin vola du premier rang jusqu’à elle. Ensuite, elle fit l’exercice inverse. Tenant le coussin dans sa main gauche et sa baguette dans la main droite, elle traça un arc de cercle vers le bas, prononça « Repulso » avec énergie tout en visualisant le trajet de l'objet. Sans attendre, le coussin quitta sa main et retourna à sa place, sur le banc au premier rang.

- " Le tour est joué ! Avant de passer à l’exercice pratique, j’aimerais simplement vous préciser qu’il n’est pas conseiller de lancer ce sortilège sur n’importe quel objet. A votre avis, lesquels ? Plusieurs réponses sont possibles .... ".

La professeure attendait les réponses de ses élèves avec impatience et espérait qu'elle n'avait pas perdu leur attention même si, à quelques minutes de l'exercice pratique, elle s'imaginait qu'il n'avait jamais été aussi concentré et impatient.

- " J'allais oublier le plus important ... Je vous ai dit en début de cours que les sortilèges vus aujourd'hui sont, parfois, difficile à lancer ... Savez-vous pourquoi ? Quelles sont les difficultés que vous pourriez rencontrer ? "
Chers élèves, le cours continue ! Si vous êtes parmi les premiers à poster et que l'envie vous vient, répondez à une des questions posée par votre professeure. Je ne vous nie pas que l'objectif est que votre professeure reçoive une réponse pour chacune de ses questions. Pour le reste, n'hésitez pas à prendre la parole, faire des bêtises, discuter avec vos camarades, renverser vos livres, etc. Bref, incarnez votre personnage !

Vous avez jusqu'au lundi 03/05/21 à 20h pour répondre à la deuxième étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

RP/4e Viens à moi !
Après l’intervention de la jeune Delphillia, les réactions ne tardèrent pas et tout particulièrement celle de son voisin de table Rey. Aliénor lui lança un regard courroucé avant de soupirer et de rouler des yeux. Elle fit tourner son crayon autour de son pouce avant de reprendre son dessin en chuchotant au rouquin.

-Mais c’est vrai regarde-là, elle fait genre elle est en train de mourir et elle se rue sur chaque question pour qu’on lui dise « oh c’est bien même malade tu es la plus intelligente ! »

La professeure continua le cours sans relever les mots de la batteuse, l’ignorance, elle pensait que ça stopperait Aliénor ? Qu’elle faisait ça pour se faire remarquer ? C’était bien mal la connaitre. Elle voulait juste une réaction de la part de Cassandre enfin c’était ça au début, maintenant c’était un peu devenu une sorte d’habitude de la piquer. De toute façon elles ne se comprenaient plus. Aliénor prit des notes succinctes en écoutant sa professeure d’une oreille et en dessinant de l’autre. Le petit dessin prit vite une tournure qui satisfaisait la jeune Delphillia. Une Cassandre en train de se transformer en loup. Elle inscrivit Cassywolf en haut avant de déchirer cette partie de son parchemin. Son regard se leva vers sa professeure et dès que son regard quitta la zone où se trouvait Aliénor, elle plia le parchemin en un petit avion avant de le faire léviter vers Cassandre. Peu de chemin à faire, il arriva sans encombre.

Puis le regard d’Aliénor se posa sur Rey, il allait lui faire de nouveau la morale ? Elle comprenait bien que ce n’était pas très cool ce qu’elle faisait, mais elle avait en face d’elle ne personne qui se laissait totalement faire préférant l’ignorer que faire quoi que ce soit.

-C’est bon j’ai compris j’arrête.

Elle faisait du préventif, mais surtout elle ne voulait pas gâcher son heure de cours à des chamailleries. Voilà elle avait passé son moment de chieuse. Elle posa son crayon le troquant contre sa plume pour prendre des notes plus sérieuses, gardant toujours un œil sur Cassandre pour voir sa réaction vis-à-vis de ce petit dessin.

@ Rey Sifferlen, @ Cassandre Mcwood

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

RP/4e Viens à moi !
Siobhán n'était pas exemptée de la curiosité morbide des adolescents pour les malheurs des autres, mentis, extrapolés ou véritables. Au contraire, celle-ci s'additionnait à son appétit naturel pour l'information quelle qu'elle pouvait être, et l'adolescente ne put s'empêcher de creuser un peu plus le sujet.

- Pourquoi « Delphilia a raison » ? Je ne connais pas trop Cassandre, elle n'est pas sympa ?

La jeune Gryffondor était intriguée par l'altercation, et si elle n'était pas en plein cours de sortilèges elle se serait sûrement glissée entre la blondinette de Serpentard et ladite Cassandre pour interroger directement cette dernière sur la raison d'un tel acharnement sur sa personne. Mais Siobhán était bel et bien en cours de sortilèges et elle ne pouvait qu'encaisser de plein fouet la taquinerie d'Elfie, parce qu'à penser à Cassandre elle avait oublié d'y chercher contre-attaque. Aigre-douce, elle souffla :

- Rigole pas, c'est la stratégie, participe une fois et tu seras tranquille pour les dix prochaines questions.

L'oiseau de papier avait emmené son regard et la prise de note s'était arrêtée - mais Elfie avait rattrapé ses oreilles et Siobhán avait répondu spontanément :

- On a Sortilèges jusqu'à dix-neuf heures, c'est cours-repas-devoirs-dodo et à demain matin, hourra.

Le simple rappel qu'elles en avaient encore pour trois heures a minima suffit à la désenchanter. Sur le coin inférieur droit de sa feuille elle gribouilla au crayon à papier une grille, y plaça la première croix et interpella sa voisine d'un coup de coude léger.
Image postée par le membre
@Elfie Chassin
Puis elle redressa ses yeux et balaya la salle, en examina les visages, les cheveux et les vêtements (là était un autre intérêt du fond de la classe : ceux qui s'y installaient avaient la vue sur l'ensemble de leurs camarades) jusqu'à ce que son regard se pose et s'arrête sur Eleanor Perkins. Un tiers de son oreille droite écoutait encore l'enseignante et Siobhán finit par lever la main pour poser la question qui la taraudait alors.

- Est-ce que les humains sont considérés comme des objets déconseillés ? Par exemple si je lance un Repulso sur Elfie est-ce que ça fonctionne ? C'est dangereux ?

Elle l'interrogeait avec sérieux, le sourire enfoui au coin des lèvres cependant. Elle guettait aussi du coin de l'œil la grille de morpion où sa croix solitaire attendait l'adversaire.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

RP/4e Viens à moi !
Le rouge te monta aux joues lorsqu'Alienor répondit à ton intervention de façon peu agréable. Plus encore que cela, ce qui te blessa fut le manque de réaction de la part de ta professeur de sortilège. Tu notas sa réponse d'un petit hochement de tête avant de baisser pitoyablement la tête. Tu n'avais même pas vraiment entendu ce qu'elle venait de te dire, obnubiler par les paroles de la batteuse des Hel's. Tu préféras te contenter d'observer ton parchemin sans rien dire. Rester impassible après les paroles de ta camarade de classe était d'une difficulté extrême. Tu te sentais fatiguée, nauséeuse et vraiment pas bien. Venir en cours était déjà une torture, mais tu ne voulais plus prendre de retard en cours, d’où l'effort que tu faisais en venant aujourd'hui. Tu ne te serais pas douté une seule seconde qu'en plus de tes problèmes de santé, tu devrais en plus affronter la mesquinerie et les attaques d'une autre élève de ta maison.
Bien inconsciente à ton entourage, tu te contentais de fixer ton parchemin pour y percevoir les moindres détails. Les irrégularités du papier, les marques d'encres que tu avais posées quelques secondes plus tôt.

Jusqu'à ce qu'un petit avion atterrisse entre tes mains. Angoissée, mais curieuse, tu déplias ce dernier avant de reconnaître l'écriture brouillonne de Delphilia. Les larmes te montèrent aux yeux en découvrant le mot et tes mains tremblèrent légèrement alors que tu pliais rapidement le petit morceau de papier que tu glissas dans ta trousse avant de porter immédiatement ta main sur ton visage pour cacher ce dernier.

Les larmes perlaient doucement de ton visage alors que tu t'enfouissais de plus en plus dans ton manteau pour tenter de les dissimuler.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

RP/4e Viens à moi !
@Lilly Zarbi, toutes mes excuses pour ce retard. La prochaine fois, je fais mieux :wry: ; je ne sais pas dans quelle mesure Jacob a pu recroiser le regard de Lilly une fois qu'elle a tourné la tête vers la professeure à la fin de ton dernier post, je te laisse voir !

J’écoutais ce que disait ma voisine : « ‘faut croire que le sort d’expulsion expulse ma motivation. Tu vois à quoi il sert, toi ? ». Un peu de malice pétilla dans mes yeux : « Et j’approuve ton jeu de mots ! »

Comme Lilly replaçait son regard sur la professeure, un petit silence me permit d'attraper au vol deux mots magiques « exercice pratique ». 

Dragonzut, c'était dommage que Lilly ait tourné sa tête vers le cours, j'aurais bien cherché son regard pour faire l'exercice avec elle. Mais en même temps, tourner sa tête vers la professeure pendant le cours, ce n'était pas si illogique. Je comprenais.

Alors que je reportais mon attention de Lilly à l'estrade pour en savoir plus sur cet exercice pratique, je ne vis... personne. Magyarmince !

La professeure arrivait droit sur nous. Je me contentais de profiter du moment pour vérifier le sort de l'oiseau dans la rangée d'à côté. En fait, la professeure s'intéressa à l'armoire puis retourna une fois le sort de l'armoire réglé sur l'estrade. Je jetais un coup d'oeil à l'estrade, l'attention retenue par un objet non identifié dans les bras de Miss Perkins. *Un coussin !* Intrigué, je suivis du regard l’exemple qu’elle montrait avec le coussin. Puis elle posa une question concrète. Ne pas lancer le sort sur quoi ? Un couteau, vaut mieux pas. Un immeuble, ça marche pas. Un livre scolaire, autant choisir un balai quitte à faire.

Puis la professeure revint sur la difficulté des sortilèges, ce qui me permit de déployer mon regard sur le panorama de la salle, qui manquait cruellement de curiosités et de couleurs, comparé au salon des Gryffondor ou aux lieux dehors. Même pas besoin de relever les yeux, Cassandre et Irene répondraient. Quoique...

Cassandre, en diagonale devant moi, tête baissée, était en train de placer ses mains autour de son visage. Ce n’était pas normal. C’était sa réaction aux paroles d’Alienor ? Cassandre était très susceptible, alors ? Dans sa position, à moins de me lever, je ne pourrais rien faire. Et elle ne pourrait sans doute rien entendre si elle était concentrée sur elle-même.

Mais Lilly, elle, était une fille de 4ème année à Poufsouffle aussi, peut-être même dans le dortoir de Cassandre, qui savait ?, alors je soufflais très doucement à Lilly : « Hey ! Et Cassandre, tu sais ce qu’elle a ? »

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

RP/4e Viens à moi !
Lilly sourit aux paroles du Gryffondor avant de mimer un geste de Baguette et de chuchoter l'air taquin "Accio motivation de Jacob".

Mais rapidement, elle reprit le cours du cours. Sa plume en main, elle prenait en note les informations données.
/!\ Ne pas confondre Sortilège d'Expulsion et Maléfice de Répulsion (Lashlabask)
Sortilège de Répulsion n'existe pas !

Lashlabask. Sans savoir pourquoi elle appréciait ce sortilège apprit durant sa première année. Peut-être que c'était justement l'une des causes de cet attachement. Une de ses premières expériences de Magie à Poudlard. La première fois aussi qu'elle avait interagit et appris à connaître Bad. Penser au Serdaigle teinta ses joues de rouge. Afin de ne pas se laisser distraire, elle trempa sa plume dans l'encrier avant de gratter à nouveau le parchemin.
Expulso = Malédiction → Explosion; Pas de contrôle de la trajectoire de l'objet
Repulso = Enchantement → Permet le contrôle de la trajectoire de l'objet

La partie pratique des cours de Sortilèges était en général le moment le plus intéressant du cours. Le plus stressant aussi. Etre face à ses difficultés n'était pas facile pour l'adolescente. Mais apprendre de nouveaux sortilèges la mettait toujours dans un état d'excitation fébrile. L'observation de la démonstration de leur professeure lui arracha un sourire. La maitrise de la Magie lui faisait toujours cet effet stimulant. Cette envie de vouloir à son tour y arriver. Et quoi de mieux que l'observation.

Trop concentrée sur le cours, elle sursauta presque à la question de son voisin.

- "Cassandre ? Elle jeta un regard en direction de la concernée. Non aucune idée mais elle a pas l'air dans son assiette en effet. C'est un peu le comble pour une Poufsouffle. Elle rigola silencieusement pour elle même à sa propre blague avant de se reprendre.
Je ne sais pas trop, j'ai pas l'impression qu'elles s'entendent très bien, mais je n'en sais pas plus. Ali peut être un peu trop directe parfois. C'est pas toujours simple de se prendre ses remarques dans la tête."

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR