Un serpent d'avril

1er avril 2046
@Emy Rald

Mya avait décidé que pour le premier avril elle ferait croire à un ou une élève au hasard qu'elle était une serpentard. Pour cela Mya avait tout prévu. elle avait demander à son père qui avait été à Serpentard de lui envoyer un blason de son ancienne maison. Son père avait accepté et la voila à se changer dans les toilettes des filles le premier avril 2046. Quand Mya fut complètement changée elle changea la couleur de sa mèche rouge en la déclipsant et en remit une en verte. (Ses parents ne voulaient pas qu'elles se teigne les cheveux alors elle avait pris des rajouts.) Mya mit toute ses affaires de gryffone dans un petit sac et sortit de sa cabine de toilette la tête haute. En sortant de sa cabine Mya remarqua une jeune fille et oubliant qu'elle était déguisé alla la voir et lui dit:
Salut moi c'est Mya, Mya Agreste et je suis en première année à ... Mya se souvenu alors qu'elle avait des vêtements de Sepentard.
serpentard, je suis en première année à Serpentard. Ça y' est Mya avait trouvée sa cible pour sa " blague " . Mya se rendit compte qu'elle ne lui avait pas demandé comment elle s'appelait et en qu'elle année elle était. Mya rectifia cela immédiatement en lui demandant avec un sourire bienveillant.

Plus active mais je repasse une fois de temps en temps! ;)
Un serpent d'avril
Emy n'arrêtait pas de courir depuis ce matin. En ce premier avril, elle était bien débordée. Non seulement son emploi du temps au niveau des cours était bien rempli, mais cela faisait la troisième plaisanterie qu'elle essuyait de la journée. Les poissons collés sur le dos de sa robe avec un sortilège de glue perpétuelle, ça passait encore.
Mais voilà que, alors qu'elle passait inocemment sous une rampe d'escalier, quelqu'un avait eu la bonne idée de lui jeter sur la tête une bombe de peinture fuschia ! Forcément, alertée par les éclats de rire du farceur qui prenait la fuite, elle avait levé la tête et s'était pris la bombe non sur le crâne, mais en pleine figure.

Ses lunettes inutilisables, elle avait titubé jusqu'aux toilettes les plus proches afin d'aller se débarbouiller et de les nettoyer, mais la peinture semblait aussi tenace que les poissons collés dans son dos, et elle commençait à perdre espoir et à se dire qu'elle allait bien devoir se rendre en cours comme ça.

Emy sursauta soudain en entendant quelqu'un qui visiblement se trouvait juste derrière elle s'adresser joyeusement à elle:

"Salut moi c'est Mya, Mya Agreste et je suis en première année à ... serpentard, je suis en première année à Serpentard".

Emy se tourna lentement vers l'élève de première année, un sourire accroché à ses lèvres malgré la peinture qui gouttait du bout de son nez.

"Salut! répondit-elle d'un ton las en constatant qu'une petite flaque rose se formait peu à peu à ses pieds. Je m'appelle Emy Rald, et je suis en deuxième année à fuschia. Euh pardon, à Poufsouffle. Ravie de te rencontrer, Mya!

Emy tendit devant elle sa main dans l'objectif de serrer celle de la jeune Serpentard, avant de contacter qu'elle était aussi couverte de peinture que le reste et de grimacer.

"Je crois qu'on peut dire que je passe une journée haute en couleurs !" , ajouta-t-elle en essayant de voir le côté amusant des choses.

Let's cast a magical spell on our lives!
Emy Rald, Poufsouffle, 2ème année
Un serpent d'avril
Son interlocutrice s'appelait donc Emy Rald et elle était en deuxième année à Pouffsoufle. Emy voulut serrer la main à Mya mais malheureusement elle était couverte d'un liquide fuchsia sans doute du à une bombe de couleur. Mya vit que Emy s'était déjà bien fait avoir alors elle décida de lui dire la vérité. Pour Mya sa blague était quand même réussie! Bon maintenant elle culpabilisait d'avoir utilisé la crédulité de la jeune pouffsouffle. Mais bon ce qui était fait était fait. Elle espérait que Emy ne lui en tiendrai pas rigueur. Mya prit du papier toilettes le mouilla et demanda à la jeune fille de lui montrer ses mains pour qu'elle puisse essuyer la peinture qu'il y avait sur les mains de la jeune fille. Mais avant elle prit un peu de peinture sur ses doigts et elle les étala sur ses joues en rigolant. la jeune fille avait maintenant deux traits violets sur les joues.
Faute avouée faute à moitié pardonnée, non? La jeune fille s'exclama alors:
Poisson d'avril! En vérité je suis à Gryffondor! Je n'avais à la base pas prévu de te le dire mais disons que tu as déjà était bien garni niveau poisson et peinture et je ne voulais pas ajouter un mensonge à ta journée. Je suis vraiment désolée de t'avoir menti! Mya avait dit sa dernière phrase tout bas car c'était à moitié vrai.
@Emy Rald
Super vava!

Un serpent d'avril
Poisson d'avril! En vérité je suis à Gryffondor! Je n'avais à la base pas prévu de te le dire mais disons que tu as déjà était bien garni niveau poisson et peinture et je ne voulais pas ajouter un mensonge à ta journée.

Emy fut stupéfaite par la révélation de Mya. Elle loucha un instant sur l'écusson vert et argent qui ornait sa robe de sorcier, puis s'attarda sur la mèche verte qui ornait ses cheveux... Et éclata de rire.

"Excellent ! s'exclama-t-elle en tapant dans ses mains (qui heureusement n'étaient plus couvertes de peinture).
- Je suis vraiment désolée de t'avoir menti! , ajouta Mya d'une voix à peine audible.
-Ne t'excuse surtout pas ! lui répondit Emy en essuyant une larme de rire. C'était vraiment bien trouvé. Et bien plus inoffensif que la bombe de peinture, si je retrouve la bouse de dragon qui a fait ça... Enfin, après tout c'est le jour des farces, et de toute manière je n'ai pas eu le temps de voir son visage avant de devenir "aveugle" ".

Emy regarda une nouvelle fois l'écusson, et une idée germa dans son esprit, si bien qu'elle se gratta distraitement le menton.

" D'ailleurs ce serait un peu dommage de s'arrêter là, j'ai un peu gâché ta plaisanterie semblerait-il... Est-ce que tu crois que... Je pourrais me déguiser aussi ? On entrerait certainement dans la légende de Poudlard si on arrivait, par exemple... À nous introduire dans la salle commune des Serpentard incognito le jour des farces ? ".

Emy se demandait si oui ou non elle allait trop loin, mais l'idée lui paraissait trop tentante pour ne pas essayer. Et après tout, elle avait subi des plaisanteries toute la journée sans avoir l'occasion d'en faire une seule, c'était peut-être sa chance...

@Mya Agreste
Merci Mya, cool aussi ton vava 😀

Un serpent d'avril
Emy trouva son poisson d'avril Excellent ou plutôt son serpent d'avril. Emy était tellement joyeuse qu'une larme de rire tomba de sa joue. Emy lui dit que se serait dommage d’arrêter sa farce là. et elle lui demanda si elle accepterait qu'elle aussi se déguise en Serpentard.
Avec plaisir! Je dois avoir un écusson de rechange dans mon sac! Et c'"est une super idée! essayer de s'introduire dans la salle commune des Srpentard! et puis c'est aussi ton tour de t'amuser un peu! Mya dit cela en lui tendant un un écusson.
Pour entrer dans la salle commune des Sepentard il nous faut un plan! Déjà peut être suivre un ou une élève! quand dis tu? Ça y est Mya avait trouvé une complice, une amie de crime! Dans la tête de la jeune fille tout était en marche on pouvait même presque entendre son cerveau réfléchir! et puis Mya se calma elle s’emballait trop peut être que Emy avait dit ça pour plaisanter, ou peut être que non! Tout était confus dans la tête de Mya! Mya attendait avec une excitation enfantine la réponse de la jeune Pouffsoufle! Mya se dit: "Chut, On inspire on expire et on se calme!" Mya inspira expira plusieurs fois. Et répéta se manège jusqu'à ce qu'elle soit calmée et que Emy lui réponde.

@Emy Rald

Un serpent d'avril
"Avec plaisir! Je dois avoir un écusson de rechange dans mon sac! Et c'"est une super idée! essayer de s'introduire dans la salle commune des Serpentard! et puis c'est aussi ton tour de t'amuser un peu!" répondit Mya à Emy en lui tendant un écusson sorti de son sac, avant de reprendre: "Pour entrer dans la salle commune des Sepentard il nous faut un plan! Déjà peut être suivre un ou une élève! quand dis tu?"

Emy était enchantée de constater que Mya semblait prête à la suivre dans son idée farfelue, et se frotta les mains d'excitation. Avant de saisir l'écusson que la jeune sorcière lui tendait, elle entreprit de se rincer le visage et les cheveux à l'eau jusqu'à en éradiquer toute trace de peinture. Enfin, comme Mya semblait très impatiente de connaître sa réponse, elle lui adressa un sourire rayonnant et saisit l'écusson qu'elle tendait toujours vers elle, avant de l'épingler à sa robe de sorcière par-dessus celui de Poufsouffle.

"Oui, je pense que c'est la meilleure option, de toute manière nous ne connaissons pas le mot de passe de la salle commune de Serpentard, donc il nous faudra forcément entrer derrière d'autres élèves. Ou alors nous cacher à proximité et attendre que quelqu'un passe par là et prononce le mot de passe? Ce serait peut-être plus discret que de suivre d'autres élèves en catimini... si on trouve une bonne cachette, bien entendu.

Emy était surexcitée. Depuis son arrivée à Poudlard un an auparavant, elle n'avait encore jamais eu l'occasion de faire quelque-chose d'aussi déjanté, et ça lui plaisait bien. Elle avait hâte de pouvoir mettre leur plan à exécution.

@Mya Agreste

Un serpent d'avril
Alors récapitulons: Nous sommes deux serpentarde. Nous allons suivre d'autres serpentard pour entrer dans leurs salle commune c'est bien ça? Mya venait de tout récapituler. Maintenant Emy sa coéquipière, son associée, sa camarade de crime ou plutôt de blague de premier avril ressemblait une jeune serpentarde à lunettes. Emy avait les cheveux châtains et très frisés, elle avait un teint très pâle et des yeux noisettes. Quand à Mya elle ressemblait à elle mais version serpy. Mya évalua du regard les toilettes d'un coté il y avait les cabines de toilettes de l'autre il y avait la porte d'entrée des lavabos un peu partout et au centre il y a avait un cercle de lavabo. Mya trouva un petit coin avec renfoncement assez discret ou elle posa son sac.
Bon on y va ou pas dans cette salle commune? Ou alors on a la flemme?
La jeune Agreste avait dit cela en rigolant.
Ce qu'on sait c'est que leur salle commune est situé au sous sols! Moi c'est tout ce que je sais et toi tu sais quelque chose d'autres? Parce que moi non, nada! Je n'ai aucune autre information que ça! Peut être que vu que tu es en deuxième année tu sais quelques chose d'autre! En attendant que Emy lui réponde Mya réfléchit.

@Emy Rald

Un serpent d'avril
"Alors récapitulons: Nous sommes deux serpentarde. Nous allons suivre d'autres serpentard pour entrer dans leurs salle commune c'est bien ça? demanda Mya.
- C'est un excellent résumé ! lui répondit Emy avec un sourire espiègle. Et une fois qu'on sera au milieu de la salle, on pourra retirer notre écusson de Serpentard et crier bien fort *POISSON D'AVRIL!!* pour faire peur à tout le monde, ça me semble être une bonne idée! J'ai vraiment hâte qu'on y soit!

Emy tapa dans ses mains d'un air surexcité. Elle regarda Mya dissimuler son sac, mais comme elle-même n'avait rien de particulièrement compromettant à l'intérieur du sien, elle décida de le garder avec elle.
Elle et Mya avaient désormais l'air de parfaites Serpentard, il faudrait vraiment y regarder de près pour ne pas s'y tromper!

Elles semblaient fin prêtes pour mettre leur blague à exécution, et Mya reprit d'ailleurs:

"Bon on y va ou pas dans cette salle commune? Ou alors on a la flemme? demanda-t-elle en riant.
Ce qu'on sait c'est que leur salle commune est situé au sous sols! Moi c'est tout ce que je sais et toi tu sais quelque chose d'autres? Parce que moi non, nada! Je n'ai aucune autre information que ça! Peut être que vu que tu es en deuxième année tu sais quelques chose d'autre!
- Je sais qu'en allant en cours de potions, j'ai souvent vu des élèves de Serpentard traîner dans le couloir pas loin des cachots. Et j'ai eu des amis à Serpentard, ils allaient toujours de ce côté lorsqu'ils devaient se rendre dans leur salle commune, je suppose donc que la porte ne doit pas être loin. Je pense qu'on devrait la trouver assez facilement, je doute que la porte de la salle commune de Serpentard ait l'air d'une porte ordinaire, et comme on sait où chercher ça ne devrait pas prendre trop de temps. Alors en route, mauvaise troupe!".

Emy, adoptant la démarche la plus dégagée possible, se dirigea avec Mya en direction de la porte des toilettes, en route pour de nouvelles aventures trépidantes.

Fin du RP, merci beaucoup à toi @Mya Agreste :D