20 mars 2021, 17:52
Le Flood des Nouveaux
@Elena Corbeau félicitation pour tes 1 ans sur le site !!!
PAS DE RESEAU AAAH - UTC MAROC
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
20 mars 2021, 18:05
Le Flood des Nouveaux
Merci Kimberly, c'est mignon
Je vous souhaite vous aussi de vous amuser sur le site tout comme je l'ai fait durant cette année !
D'ailleurs ça me donne une idée de question !
D'ailleurs ça me donne une idée de question !
Quels sont les hobbys ou activités préférés de vos personnages ? Pourquoi et comment l'ont-ils découvert ? Que cela soit à ou hors Poudlard.
20 mars 2021, 18:31
Le Flood des Nouveaux
Lorraine adore écrire tout pleins d'histoire ! Elle a découvert sa passion vers 8 ans.
Deuxième année RP - 12 ans |Vive Nirvana !
❤ Ma April, ma Evie ❤
20 mars 2021, 19:03
Le Flood des Nouveaux
Juste pour compléter la réponse d'Elena, une bonne idée Luna peut être aussi de rendre des devoirs : quand tu passes dans une année devoir supérieure, ta bourse d'études augmente : tu peux économiser deux fois plus vite en deuxième année par exemple, cinq fois plus vite en troisième
Pour les activités préférées de Jacob, voler d'abord. La fascination pour tout ce qui vole est très ancienne, je ne saurais l'expliquer : oiseaux, avions en papier, cerfs-volants, tout cela l'intéresse.
Et peut-être bricoler, que ce soit pour améliorer le dortoir ou pour faire quelques plaisanteries, aussi
. C'est une façon à son arrivée de compenser le caractère "sorcier" de la formation en essayant de retrouver des repères qu'il avait à Cambridge, en faisant quelque chose de ses mains sans forcément utiliser beaucoup sa baguette (il n'a pas les aptitudes que certains ont : soit il travaille soit il rate, la magie n'est pas intuitive chez lui). Petit à petit, les sorts mineurs du type Accio/Diffindo ont fait leur apparition dans les bricolages : je ne les faisais pas apparaître dans les premiers RPs. La magie y prendra sans doute une place de plus en plus grande.
Pour les activités préférées de Jacob, voler d'abord. La fascination pour tout ce qui vole est très ancienne, je ne saurais l'expliquer : oiseaux, avions en papier, cerfs-volants, tout cela l'intéresse.
Et peut-être bricoler, que ce soit pour améliorer le dortoir ou pour faire quelques plaisanteries, aussi
21 mars 2021, 04:18
Le Flood des Nouveaux
Bonjour... Filobert avait envie de dessiner, il rêvait souvent devant les belles illustrations de plantes ou d'insectes qu'il voyait dans les grandes encyclopédies de sa maman. il a commencé, s'est appliqué, à suivi différentes méthodes "Le dessin, trait pour trait, de Williams Huns" l'a beaucoup aidé, mais il n'est arrivé à rien, et il a bien dû se rendre compte qu'il n'était pas doué ! Alors un jour, sortant une flore d'une vieille malle (qui était celle de sa maman), il s'est mis à étudier les plantes, et fût vite fasciné par leurs étonnantes variétés... Il ne pouvait pas les dessiner, mais leur donner un nom ! Et lui est venu son rêve: en découvrir un jour une nouvelle !
"Rien de ce qui est humain ne m'est étranger"
Couleur RP: #2411b0
21 mars 2021, 08:28
Le Flood des Nouveaux
John adore commenter les matchs de Quidditch ! Il a découvert sa passion quand il avait six ans. Son père l'avait amené à son premier match et il n'avait pas arrêté de répéter les paroles de la commentatrice. Puis à la fin du match, il marmonnait toutes les actions dans son jardin en s'imaginant chaque action.
2eme année RP / 2ème année Devoir
Code couleur : #163cc5
21 mars 2021, 10:03
Le Flood des Nouveaux
Et et ce qu'on peut assister au match de Quiditch comme dans un jeu ou c'est que par écrit?
Plume de Luna Séléné Mcqueen
21 mars 2021, 11:28
Le Flood des Nouveaux
Bonjour est ce qu'on peut être joueur de quidditch ou pas?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
- tu es un sorcier Macéo.
color=#822284
21 mars 2021, 11:31
Le Flood des Nouveaux
Tu as prononcé « quidditch » Luna ? Oui ! Meilleur hobby de Poudlard (en forçant à peine le trait et en étant à peine dans la provocation
). Non, plus sérieusement, s'il y a bien un endroit passionnant sur le site, c'est peut-être celui-là (et le dortoir des garçons de Gryffondor).
Macéo - contacte la capitaine de l'équipe de quidditch de Serdaigle Irene Gates pour connaître les postes disponibles ou non dans l'équipe de ta maison
(et jette un coup d'oeil sur le règlement et les matchs pour voir si ça te plairait aussi et mesurer les contraintes avant de te lancer dans une candidature
!)
Ou demandez à vos parrains/marraines, aussi
Edit : et puis en plus Macéo, une joueuse de quidditch s'est proposée pour être ta marraine, elle sera super-renseignée
Reducio
Alors, je t’indique les deux sujets de match et de tribune ouverts actuellement en encadrés :

- Dans les sujets de match, seuls les joueurs de quidditch (et l’arbitre) postent. Mais tu peux le suivre de près pour savoir ce que ton personnage voit (la météo est annoncée au début du sujet, prêtes-y attention pour ne pas créer d’incohérence
). Ils sont bien à l'écrit mais toutes les actions sont précisées dans la résolution de l'arbitre donc avec un peu d'imagination tu peux te figurer les joueurs sur le terrain
>> match en cours Serpentard-Serdaigle
- Dans les sujets de tribunes, tu peux poster (chaque post doit contenir minimum 110 mots) pour commenter ce que ton personnage voit (équipe de quidditch, équipe de cheerleading - pour les intégrer, contacte leur capitaine respectif), ses interactions avec les autres personnages dans les tribunes. Il peut aussi entendre les commentaires des commentateurs de quidditch. (Si tu veux toi-même devenir commentatrice de quidditch, il existe un sujet de candidatures dans le stade). Encore une fois, les sujets des tribunes sont bien par écrit.
>> tribunes du match en cours Serpentard-Serdaigle
- Je te conseille aussi de faire un tour dans le premier sujet du stade : le calendrier des matchs pour savoir quel match a lieu quand. Ca te permet de ne pas prévoir d’autre RP en même temps par exemple.
>> calendrier saison 2045-2046

- Dans les sujets de match, seuls les joueurs de quidditch (et l’arbitre) postent. Mais tu peux le suivre de près pour savoir ce que ton personnage voit (la météo est annoncée au début du sujet, prêtes-y attention pour ne pas créer d’incohérence
>> match en cours Serpentard-Serdaigle
- Dans les sujets de tribunes, tu peux poster (chaque post doit contenir minimum 110 mots) pour commenter ce que ton personnage voit (équipe de quidditch, équipe de cheerleading - pour les intégrer, contacte leur capitaine respectif), ses interactions avec les autres personnages dans les tribunes. Il peut aussi entendre les commentaires des commentateurs de quidditch. (Si tu veux toi-même devenir commentatrice de quidditch, il existe un sujet de candidatures dans le stade). Encore une fois, les sujets des tribunes sont bien par écrit.
>> tribunes du match en cours Serpentard-Serdaigle
- Je te conseille aussi de faire un tour dans le premier sujet du stade : le calendrier des matchs pour savoir quel match a lieu quand. Ca te permet de ne pas prévoir d’autre RP en même temps par exemple.
>> calendrier saison 2045-2046
Astuces :
- tu peux regarder dans le hall d’entrée, il existe un raccourci vers les matchs en cours (le petit panonceau quidditch est en-dessous de l'élève du mois)
- tu peux demander si un partenaire est tenté pour te rejoindre dans les tribunes directement dans le sujet de demande de RPG ou indiquer une petite mention à la fin de ton post pour que les autres sachent qu’on peut te rejoindre dans les tribunes.
Macéo - contacte la capitaine de l'équipe de quidditch de Serdaigle Irene Gates pour connaître les postes disponibles ou non dans l'équipe de ta maison
Ou demandez à vos parrains/marraines, aussi
Edit : et puis en plus Macéo, une joueuse de quidditch s'est proposée pour être ta marraine, elle sera super-renseignée