Serpent trop rond PV

Rp réservé à Laurence Solomon
Septembre 2045

Depuis environ une semaine, Elvire était arrivée en première année à Poudlard. À Serpentard alors qu'elle pensait aller à Poufsouffle. Elle commençait à s'y faire et elle ne se regardait pas mélancoliquement dans le miroir aujourd'hui à cause de ça.
Non, elle s'en fichait de sa Maison et les gens étaient quand même gentils même si elle n'était pas complètement intégrée encore.

Aujourd'hui, elle regardait sa robe de sorcier. C'était bien, elle était ample. Elle cachait son corps. Elvire n'aimait pas son corps. Elle trouvait son ventre trop gonflé, trop gros, ses cuisses trop épaisses et son dos, trop gras. Ces complexes étaient récents. Il y avait à peine quelques mois de ça, elle s'en fichait complètement et elle s'habillait sans se poser de questions. Mais maintenant, c'était différent. Elle ne savait pas comment c'était venu, mais c'était là. Elle se cachait de plus en plus. Elle pinçait ses bras trop mous à son goût, elle étirait sa tête pour faire disparaître le double-menton qu'elle pensait voir.

Elvire se trouvait grosse.

Elle s'était plainte à haute voix chez elle et ses parents avaient tout fait pour la rassurer et lui dire qu'elle était bête de s'occuper de ça alors qu'elle était parfaite. Ils lui avaient dit aussi qu'il n'y avait pas de poids idéal et que tant qu'elle se sentait bien, tout était bien. Mais elle ne se sentait pas bien et c'est sa grand-mère, qui venait manger le jour-là, qui lui avait dit la phrase dévastatrice :
"C'est vrai que ce serait bien que tu perdes deux ou trois kilos ma chérie."
Son père avait réprimandé sa propre mère mais c'était trop tard. Le mal était fait.

Tous les jours depuis ça, Elvire faisait attention à porter des habits larges, qui cachaient les bourrelets qu'elle s'imaginait.

Et aujourd'hui, elle profita de la fin de sa journée de cours pour aller s'admirer, ou se regarder plutôt, dans le miroir. Elle se mit de profil, de dos, de face. C'était bien, c'était large. Mais trop large peut-être ? Elle ne trouvait pas qu'elle ressemblait aux autres filles de l'école. Elle était plus moche. Ou peut-être même que ce n'était pas assez large, finalement.

La colère montait. Elvire tira de toutes ses forces sur les côtés de sa tenue pour l'étirer encore. Elle entendit le tissu craquer un peu et, de colère, elle tapa sur l'évier en râlant. Les larmes lui montaient aux yeux.

1ere année devoir / 1ere année rp.

Serpent trop rond PV
En ce matin de Septembre, Laurence n'avait tout simplement pas eu le courage de retourner jusque dans son dortoir pour se laver les dents, elle avait donc prit sa brosse à dent et était partie dans les toilettes. Elle sortie sa brosse à dent et commença à se brosser les dents en laissant ses pensées divaguer. Quidditch, cours, leçons, devoirs... *Est ce que je n'ai rien oublié ?*. Elle alla ensuite au toilette et ressorti avant d’apercevoir la personne qui lui avait tenue compagnie durant le trajet jusqu'à Poudlard. Elvire ? Pourquoi elle s'attardait comme ça devant le miroir comme ça ? Elle s'approcha d'elle souriante comme à son habitude en ajustant sa chemise avec sa jupe. Elle se souvenait l'avoir vu à la cérémonie de répartition, elle n'avait pas atterrie à Poufsouffle comme elle le souhaitait, ni à Serdaigle d'ailleurs, elle était à Serpentard, comme sa tenue aux couleurs vertes le confirmait.

- Elvire ? Tout va... Bien ? dit-elle avant de la voir craquer le tissu et de taper sur l'évier.

- Hey, quelque chose ne va pas ? demanda t-elle en perdant instantanément son sourire en la voyant dans cette état. A vrai dire elle ne savait absolument pas comment réagir. Est ce que quelque chose n'allait pas ? On lui avait lancé un sortilège et sa tenue avait un problème ? L'aiglonne n'en avait aucune idée, mais elle était sûre de vouloir l'aider. *Hors de question que je la laisse dans cet état avant d'aller en cours*.

- Tu as un problème, tu veux m'en parler ?

@Elvire Carter dis moi si ça te va :cute:

Laurence Solomon, Cinquième Année RP.
Couleur :#800040 ; Membre des bouquinistes L&L
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

Serpent trop rond PV
Elvire n'avait pas vu, malheureusement, mais il y avait quelqu'un avec elle, derrière elle, dans ces toilettes. La blonde essuya vivement la larme qui coula sur sa joue avant de se retourner vers la fille qui s'était adressée à elle, qui lui avait demandé si elle avait besoin d'aide.

Elle la reconnut tout de suite : Laurence. Elles s'étaient vues il n'y avait pas si longtemps, finalement. C'était dans le Poudlard Express.
Sur le coup, le nouvelle Serpentard bafouilla et lissa son uniforme d'une main nerveuse, tremblante. Elle ne sut pas quoi dire avant quelques secondes. Puis, parce qu'il fallait bien s'expliquer...

"C'est... Cet uniforme. Il ne me va pas bien. Il ne me va pas du tout."

Elvire ne put se contrôler davantage. Les larmes roulèrent le long de ses joues. Nerveusement, elle tira à nouveau le tissu sans parvenir à se cacher, à s'en empêcher. C'était plus fort qu'elle.

Elle n'osait pas non plus affronter le regard de Laurence. Ce n'était pas une fille qu'elle connaissait bien mais elle avait été si gentille, elle semblait si joyeuse et si pleine de vie ! Et elle, à l'inverse, était pitoyable et tellement laide. Son regard rencontra la jupe de l'autre élève et puis ses jambes si fines. Elle faisait quoi ? 40 kilos ? Un peu plus ? Cette vision, ce qu'elle voulait devenir était là, sous ses yeux, si près et pourtant si loin. Un physique inaccessible. Son regard ne pouvait se poser nulle part sans qu'elle ne ressente une montée d'effroi. La fille, le miroir, son propre corps... C'était trop difficile et tout cela lui donnait envie, même si elle ne l'avait encore jamais fait, de se pencher au-dessus d'un cabinet et de vomir ce qu'elle avait déjà mangé aujourd'hui.

Serpent trop rond PV
Laurence observa la réaction d'Elvire, qui ne tarda pas à lui expliquer ce qui n'allait pas. *Quoi, est ce que c'est à cause de sa maison ? Elle voulait tant que ça être à Poufsouffle ?*. La Serpentard fondit alors en larmes et l'aiglonne se retrouva complétement désemparée. Comment était-elle censée réagir dans cette situation ? Elle ne connaissait personne qui ne voulait pas être dans sa maison... Elle s'approcha alors de sa camarade en lui prenant la main.

- Pourquoi il ne te va pas ? Moi je trouve qu'il te va parfaitement bien !
*Allez Laurence, trouve un truc rassurant* Je trouve que le vert de ton uniforme va parfaitement avec la couleur de tes cheveux en tout cas... affirma t-elle.

L'aiglonne avait beau avoir envie de l'aider, elle pensait sincèrement ce qu'elle venait de dire. Elle considérait le vert comme un très belle couleur même si elle ne pouvait nier que le bleu était bien plus beau, probablement à force de le côtoyer jour et nuit. Pourtant Laurence sentait que quelque chose lui échappait. Elle ne comprenait pas comment Elvire pouvait être aussi triste d'être à Serpentard, est ce que ces parents lui avaient envoyé un hibou pour lui dire qu'ils n'étaient pas contents du tout ? Pleine de bonnes intentions, la petite brune chercha à en savoir un peu plus.

- Serpentard ne te plait pas ? Tu n'arrives pas à trouver ta place ? demanda t-elle alors en cherchant de tout cœur à aider sa camarade plus jeune.

Excuse l'incompréhension de Laurence, elle est si loin de ce que ressent Elvire... J'espère qu'elle ne le prendra pas mal :sweatingbullets:

Serpent trop rond PV
Laurence semblait un peu désarçonnée par les larmes d'Elvire mais celle-ci ne s'en aperçut pas. Elle était trop renfermée sur son propre mal-être pour prendre vraiment ancrage dans la réalité.
La blonde n'attendait rien. Elle aurait même parié qu'elle était seule dorénavant, que Laurence, dépitée par la scène qu'elle offrait, était partie rapidement.
C'est pourquoi elle fut surprise de sentir une main se glisser dans la sienne. La blonde releva les yeux et observa Laurence qui n'avait pas bougé, qui s'était même rapprochée pour la rassurer. Elle parla de ses cheveux et s'inquiéta de sa place à Serpentard. Laurence n'avait pas tort, ça aussi c'était l'un des gros problèmes d'Elvire. En effet, elle n'aimait pas sa Maison, mais ses larmes tombaient pour autre chose aujourd'hui.

La verte secoua doucement la tête.

"Non mais... Cet uniforme... Répéta-t-elle. Il me serre... Il me faut la taille au-dessus."

Et Elvire tira à nouveau sur son ample cape, la faisant légèrement mais clairement craquer.

Puis elle se sentit bête. Laurence était gentille et tout, mais que trouverait-elle à lui dire ? Avec sa taille mannequin et ses longues jambes ? Elvire se dit qu'elle ne pourrait pas comprendre. Sans compter que déjà la Serpentard se couvrait de ridicule, et en plus elle mettait des grandes de l'école dans des situations délicates. Vraiment, à quoi servait-elle ici ?

Et malgré ça, malgré la tristesse et le sentiment honteux qui l'envahissait, il y avait une petite chaleur au fond de son cœur. Une chaleur qui n'était pas là cinq minutes avant et qui lui fit un peu de bien. Elvire resserra sa prise dans la main de Laurence.

Aucun soucis :D

Serpent trop rond PV
Laurence regarda sa camarade sans comprendre quoi dire, ni quoi faire, cette situation lui échappait complètement mais elle comprit très vite qu'elle ne se sentait pas bien sans sa peau. Elle regarda Elvire avec compassion, elle ne savait pas franchement comment réagir dans cette situation, mais il fallait probablement déjà commencé par qu'elle arrête de craquer ses habits sinon ils allaient finir par tomber.

- Elvire... Non c'est faux, arrête de craquer tes habits, ils vont finir par se déchirer, tes habits sont déjà bien assez amples comme ça, tu n'as pas besoin de taille du dessus. dit-elle d'une voix convaincante et sincère. Elvire était absolument tout sauf grosse, si la Serpentard était grosse, lors toutes les personnes de la planète étaient grosse.

- Je ne sais pas comment te le dire pour que tu me croies, mais tu n'es pas grosse Elvire. Ces vêtements sont déjà bien trop ample pour toi alors imagine une taille au dessus, ils ne tiendraient tout simplement pas sur toi. Ajouta t-elle.

Voir la première année dans cet état lui fendait le cœur, et lorsqu'elle lui serra un peu plus fort la main, Laurence la prit dans ses bras. Elle n'avait pas osé au début, parce qu'elle ne connaissait pas Elvire et qu'elle savait que certaines personnes n'étaient pas vraiment tactiles. Difficile de rassurer une personne qu'on ne connaît à peine, c’était le plus gros problème de Laurence à se moment précis.

- Allez ce n'est rien
. dit-elle en lui frottant le dos comme sa maman avait l'habitude de lui faire quand elle était triste. Mais vraiment, la taille de cet uniforme te convient parfaitement, tu n'as pas de soucis à te faire pour ça.

Serpent trop rond PV
Laurence n'était pas partie. Elle était restée près d'Elvire, gardant sa main dans la sienne. Elle essayait d'être réconfortante mais Elvire n'entendait que de doux mensonges. C'était gentil, poli, mais faux. Bien sûr que si elle avait besoin de la taille au-dessus.

Mais elle avait l'air sincère et elle insistait. Et puis, sans que la blonde ne s'y attende, elle l'enlaça. Dans un premier temps, la première année ne sut pas quoi faire de ses mains. Elle n'avait pas l'habitude des contacts physiques et encore moins par des gens qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Mais là, elle accepta ce cadeau et ferma ses bras autour de sa camarade. Son corps, celui-là même qu'elle détestait tant, lui parlait. Il agissait seul, il lui soufflait qu'il avait besoin de cette présence bienveillante, de ce réconfort. Alors Elvire écouta, et elle se laissa porter par ces bons sentiments qu'elle avait du mal à croire. L'effet fut immédiat, elle se sentit mieux.

Puis elles s'écartèrent et restèrent néanmoins l'une près de l'autre, avec la main de Laurence dans le dos de la blonde.

"C'est gentil", dit doucement cette dernière.

Son cœur était encore gros, mais ses larmes se calmèrent. Elle s'observa dans le miroir et essuya ses joues. Elle inspira profondément et se tourna vers sa camarade.

"Tu sais, c'est ma grand-mère qui m'a dit que je devais perdre quelques kilos. Et elle dit toujours la vérité."

Elvire tira sur son uniforme mais, cette fois, doucement et pour tenter de voir les dégâts. Le tissu avait craqué plusieurs fois, mais où ? Elle ne pouvait le voir, car le trou était léger et situé sous l'aisselle.

"Pas trop de dégâts ?", demanda-t-elle dans un soupir (de soulagement le soupir, parce que la crise était passée, même si elle cherchait encore son souffle).

Serpent trop rond PV
Elvire ne la repoussa pas ce qui rassura Laurence, au moins sur ce point, elle n'avait pas fait de bêtise, le reste restait à prouver même si elle avait juste été sincère dans ses paroles. Elle écouta alors ce qu'Elvire lui disait en regardant le reflet des deux filles dans le miroir. Elle répondit par un simple sourire à son "c'est gentil". Non seulement parce qu'elle ne savait pas quoi répondre à ça, mais aussi car elle trouvait son geste complétement normal. La Serpentard se calma ce qui rassura Laurence, visiblement, ses paroles avaient fait effet.

Elle lui expliqua ensuite que c'était sa grand-mère qui lui avait dit qu'elle était grosse. L'aiglonne la regarda alors étonné. Elle ne comprenait tout simplement pas pourquoi et comment une grand-mère pouvait dire ça à sa petite fille. Jamais la sienne lui aurait dit une chose pareil, surtout que ça n'avait aucun sens au vu du physique qu'elle avait.

- Hé bien je suis désolé mais je ne comprends pas du tout ta grand-mère, c'est pas sympa du tout de sa part, surtout que ce n'est pas vrai. dit-elle. Ce n'était pas super sympa pour la grand-mère d'Elvire, mais c'est ce qu'elle pensait.

Pour la plus grande joie de Laurence, Elvire arrêta de s'en faire pour son uniforme et s'occupa plutôt de ce qu'elle avait fait en tirant dessus. Elle inspecta alors son uniforme et repéra un trou en dessous de l'aisselle mais rien d'autre.

-Oui, tu as un trou là dit-elle en montrant du doigts le trou. Après il ne se voit pas trop, c'est à toi de voir si tu préfères aller remette un autre uniforme mais tu risques d'être en retard en cours si tu y va... Ou alors tu as potion et ce n'est pas trop loin de ta salle commune ? Suggéra t-elle alors tout en réfléchissant si elle ne connaissait pas un sortilège capable de réparer le trou.

Serpent trop rond PV
Elvire hocha doucement la tête en entendant la réflexion de Laurence sur sa grand-mère. Elle n'avait pas tort. Vu de l'extérieur, ce que la Serpy avait dit devait faire penser à une vieille femme méchante et aigrie. Mais la grand-mère d'Elvire n'était pas comme ça. Elle était franche, parfois un peu piquante, mais pas intentionnellement blessante. Cependant, elle n'avait pas l'énergie de la défendre maintenant. Elle ne dit rien et le sujet passa au trou qu'elle avait sous le bras. Elvire haussa les épaules. Laurence proposa des idées pour régler la situation mais la blonde n'était pas du genre à faire toujours attention à son apparence.

"Non, je garderai les bras serrés et ça ira."

Elvire renifla vivement et rejeta ses cheveux en arrière. La crise semblait être passée. Bien sûr, les quelques mots de Laurence ne suffiraient pas à lui redonner une totale confiance en elle. Cette main tendue, toute honorable pouvait-elle être, ne pourrait venir en aide aussi rapidement à un problème si profond.
Des crises, il y en aurait d'autres. Ce corps, Elvire le détesterait encore de nombreuses fois et elle aura envie de lui faire du mal. Ce ne serait pas aujourd'hui, simplement.

Et maintenant que ses émotions étaient retombées, qu'elle y voyait plus clair, Elvire se rendit compte qu'elle avait sûrement gêné Laurence dans son planning. Qu'elle avait été une anomalie dans son emploi du temps. Elle se retourna vers elle.

"Merci beaucoup Laurence. Heureusement que tu étais là. Tu peux y aller maintenant. Je ne veux pas t'embêter plus longtemps, mais je vais bien. Merci."

La Serpentard, un peu maladroitement, posa sa main sur le bras de la Serdy. Elle voulait lui rassurer. Lui faire comprendre que, vraiment, elle allait bien. Au moins pour aujourd'hui.

Serpent trop rond PV
Elvire lui dit alors que ça irait pour son trou et Laurence l'observa avec un petit sourire : elle aurait probablement fait pareil, surtout que pour elle, cela aurait signifié remonter toutes les marches jusqu'à son dortoir et c'était tout simplement hors de question. Elvire semblait aller un peu mieux ce qui fit plaisir à l'aiglonne, contente que ces mots aient fait effet. Ses pensées se confirmèrent lorsque Elvire la remercia et lui posa sa main sur son épaule, preuve qu'elle allait au moins un peu mieux.

- Pas de soucis, tu ne m'embête pas. dit-elle souriante. Et tu peux compter sûr moi, et n'hésite pas à me rejoindre si tu vois que je suis seule aussi, on pourra discuter un peu de tout et de rien.

Puis, elle récupéra son sac, fourra sa brosse à dent dans une petite poche et le posa sur son épaule sans perdre son sourire avant de jeter un coup d’œil à sa montre.

- Bon, je dois te laisser, je dois aller en cours, tu ferrais mieux de te dépêcher aussi si tu ne veux pas être en retard. lui dit-elle alors sans se défaire de son sourire.

Elle se regarda un coup dans le miroir avant de caser un bout de chemise qui dépassait et de resserrer un coup sa cravate pour paraitre plus sérieuse.

- A plus Elvire, au plaisir de te revoir, si tu ne manges pas assez à la cantine, je le saurais ! dit elle avant de tirer la langue gentiment en espérant qu'elle le prenne bien. Elle n'avait absolument aucun moyen de le savoir, mais elle espérait sincèrement qu'Elvire prendrait soin d'elle. Après un dernier coucou de la main, elle prit la direction de son premier cours de la journée.

Dernier post pour moi, merci beaucoup pour ce RP :happy: