Quelques gouttes d'eau

Quelques gouttes d'eau
Le rendu est mieux sur ordi...

Free Role Play Game 2

Le 16 septembre 2045...
Dans les Toilettes des filles...

De tout le château, j'avais pas tout découvert. Certes. Mais j'avais quand même découvert les Toilettes. Ouf.
Ce matin-ci, une envie très pressante me prit à la vessie, alors je quitta la Grande Salle, direction les Toilettes. Enfin, je les avais découvertes mais Poudlard était si grand que je ne savais pas non plus son emplacement exacte. Je marchai donc dans les Couloirs à la recherche des Toilettes. Au bout de quelques minutes je tomba dessus. Au hasard, bien sûr.
Je rentra dans les Toilettes, dans une cabine. Quand j'en sortie je me mouilla les mains à l'un des robinets. D'autres filles étaient dans les Toilettes mais elles ne grouillaient pas de monde. Je pris de l'eau, du savon, frotta mes mains, pris de l'eau et re-frotta mes mains. Puis j’essuyai mes mains sur mon jean.
Je pensa à la réaction de ma mère si elle me voyait faire ça... "Non mais vraiment, Julie ?! Tu t'essuies sur ton pantalon ?! C'est sale ! Je ne crois pas qu'on t'ai élevé comme ça, ton père et moi ! Anastasie ne ferait jamais ça ! Et même Robin et Constance qui ont deux ans de moins que toi sont plus propres ! Tu me fais honte ! ". Ce serait exactement ça.
Et je me rendis compte que ma mère me manquait. Ma maison me manquait. Je me mouilla les mains et me trempa le visage.
J'avais les yeux fermés quand je reçus de l'eau sur tout mon corps. On aurait dit qu'une mer s'effondrait sur moi.
Dernière modification par Julie Herman le 2 mai 2021, 19:09, modifié 4 fois.

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Quelques gouttes d'eau
Maiy se baladait. Dans le château. Seule.

Les mains dans les poches, elle essayait de sourire. En vain. Le poids de la lettre était trop important. Elle était glissée dans sa poche arrière, et pourtant, elle avait l'impression de l'avoir plaquée sur le coeur, tellement il lui faisait mal. Elle avait l'impression qu'il s'enfonçait à n'en plus remonter.

Une telle trahison. Si froide, et cruelle. Tranchante et douloureuse. Comment, et surtout pourquoi lui avait-elle infligée ça. Elle devait être son modèle, son repère, son âme-soeur. Mais non. Elle lui avait planté un couteau dans le dos. Et un autre dans le coeur.

Elle était si malheureuse. Mais ne pleurait pas. Ah ça non. Surtout pas. Elle avait assez pleuré dans le volière. Elle ne méritait pas ses larmes. Vraiment pas.

Elle poussa la porte des toilettes. Elle grinça, un son sinistre, triste, mélancolique. Maiy ne savait pas pourquoi ses pieds l'avaient guidée jusque'ici. C'était bizarre. Elle n'avait pas besoin ou envie de se cacher dans une cabine pour se cacher ou pleurer.

Elle remarqua une fille près du lavabo. Une Gryffondor. Première année probablement. Elle avait l'air mal en point, et Maiy se prit d'un élan de gentillesse pour elle. Elle essaya d'effacer ses propres problèmes, et se dirgea vers elle. Elle ne la toucha pas - certaines personnes en avaient horreur - et se contenta de lui demander de sa voix la plus douce :

« Est-ce que ça va ? Tu n'as pas l'air bien. »

@Julie Herman si tu veux bien de moi ^^
Dernière modification par Maiy Lewis le 22 févr. 2021, 12:03, modifié 1 fois.

5è année RP 48-49 - absence
Quelle plus belle addiction que Lexa Queen ? - Maiy Lewis, 2047

Quelques gouttes d'eau
Qu'est-ce que ? J'ouvris mes yeux, même si c'était douloureux à cause de l'eau. Je recevais encore de l'eau. C'était le robinet. Il était cassé ou un truc comme ça. J'essaya de le couper, en esperant que ça coupe l'eau qui me tombait dessus. Croc. Le robinet fit un bruit bizarre, mais au moins l'eau ne coulait plus sur moi. C'est déjà un progrès... Je me repris la tête dans les mains et (peut-être la vue de toute cette eau m'y incita ?) me mis à pleurer. Pourquoi tout allait de travers avec moi ? Je sursauta en entendait une voix me demander si j'allais bien puisque je n'avais pas l'air d'aller bien. Sous l'effet de la surprise, je redressa ma tête hors de mes mains. J'étais trempée, mais je n'avais pas frois. Mais en même temps, j'avais froid. Étrange.
La voix que j'avais entendu était celle d'une jeune Serpentarde d'environ mon âge, quoique plus grande que moi alors je dirais deuxième année... Sa voix était douce, se voulait réconfortante...
Mais maintenant je m'en voulais d'avoir craqué et pleuré. Je passais pour une faible. Horreur. Pour ne pas passer encore plus pour une idiote (ce qui allait être compliqué), je répondis :
- Ouais, ça va... C'est juste que...
Que ?
En fait, je pleurais pour rien... Je ne pouvais pas dire que ma famille me manquait, ça fait bébé et c'est à moitié faux, donc...
- Ma mère m'a envoyé un hibou, et... Un de mes chats est mort... Et puis... Ce robinet a cassé, j'suis trempée maintenant...
Quel mensonge ! Mais bon...

@Maiy Lewis :cute:

En présence très réduite, mes excuses !~ Fanfare de Gryffondor ~ |⇝ [url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=220&t=16875&p=2258862#p2258862]Chocog'[/url] | 1ère année RP & devoir
Filleule de l’Élite, Filleule de la Sublime, Filleule d'Ashley Swan | Discord ~ Julitchi Hermangue#5889
MO ☽ ON

Quelques gouttes d'eau
Maiy fronça les sourcils. La fille semblait assez déroutée, comme si elle venait de se réveiller d'un mauvais rêve. Elle lui bredouilla quelques mots, qui semblaient un peu chaotiques. Une histoire de hibou de sa mère et de chat mort. Ouille, ce devait être dur à encaisser, en effet...

Elle s'approcha un peu plus, et se décida finalement à lui caresser gentiment le dos. Elle savait que ça l'aidait, et lui faisait du bien à elle dans ce genre de situation. Elle espérait que ce soit aussi le cas de la fille. Seulement, elle avait presque entendu de la retenue chez sa camarade, quelque chose lui disait qu'elle ne lui disait pas tout. Elle aurait pu se vexer, mais Maiy comprenait. Les deux filles ne se connaissait pas, elle ne lui faisait peut-être pas confiance.

« Je suis Maiy. Et toi c'est comment ? »

Elle affichait un sourire sincère, elle voulait vraiment que la première année se sente en confiance. Sa mère lui avait dit un jour, qu'il fallait être patient avec les gens qui souffre. Il ne fallait être trop brutal, sinon, et ben ça coinçait et on se faisait qu'empirer les choses. Elle fouilla dans sa poche et trouva une baguette à la réglisse pas entamée. Qu'est-ce qu'elle faisait là, bonne question. Après un moment de réflexion, elle finit par lui tendre la douceur.

« Tu peux la prendre si tu veux. C'est pas du chocolat, mais ça te fera peut-être du bien. »

Elle attend la réaction de la lionne, puis ajoute d'un ton prudent :

« Je sens que tu me dis pas toute la vérité... Si t'as besoin de te vider, je te jure que je te jugerais pas. »

Quelques gouttes d'eau
Ne révèle pas tes secrets

Je mentis à la fille en lui disant qu'un de mes chats était mort, ma mère me l'avais informé par hibou, en revanche le robinet était vraiment cassé et j'étais trempée !

Je mens, et j'ai peur que la fille le sache. Car la vérité est que je pleure pour rien... (Ou pas...) Elle me prendrait pour une folle si elle savait. Après tout, ne suis-je pas un peu toquée ? Ou au moins excentrique... Non ? Mais peut-être y avait-il une raison, après tout... Peut-être n'ai-je pas moi-même envie de la savoir...
Je sais que mes paroles respirent le mensonge, et il est peu probable que la fille m'ai cru, à moins d'être un peu cruche. Et elle ne paraissait pas cruche. La preuve : elle avait froncé des sourcils en m'écoutant...
Mais, dans le but de me réconforter, elle s'approcha de moi et me caressa doucement le dos. Je souris faiblement, toujours décidée à lui faire croire ce mensonge. Je pensa à Gribouille, Charly et Sweety, mes trois chats. Je serais bien plus triste que ça si l'un d'eux partait.
La fille, toujours sur son élan de gentillesse et de compassion, dit qu'elle s'appelait Maiy et me demanda mon prénom.
Maiy. C'est beau, ça sonne bien. C'est doux et agréable à entendre. Le mien ; Julie, n'est pas très beau. Il est trop... Simple. Mais je dis :
- Julie...
Maiy souriait. Elle était belle, avec son carré châtain clair et ses grands yeux noisettes, ses légères tâches de rousseur. Elle sortit d'une de ses poches une baguette à la réglisse et me la tendit.
- Tu peux la prendre si tu veux. C'est pas du chocolat, mais ça te fera peut-être du bien.
Je lui souris, lâcha un petit "Merci !" puis pris la réglisse avant de croquer dedans. Tandis que je mâchais difficilement le bonbon Maiy me dit :
- Je sens que tu me dis pas toute la vérité... Si t'as besoin de te vider, je te jure que je te jugerais pas.
Je la regarde un instant. Ce n'est pas que j'ai peur qu'elle me juge, mais j'ai plutôt peur de la vérité. La raison de mes pleurs et de mes peurs. J'ai peur de l'affronter. Car je serais seule. Seule avec la peur et le vide. J'attends un instant.
- Je... Mon chat n'est pas mort... Mais...
Je ne peux pas lui dire, car je ne me le suis toujours pas avoué. Alors je mens :
- Je pleure pour rien...
Ma voix sonne faux. Comme toujours. J'aimerais mais je ne peux pas lui dire. A moins qu'elle ne fasse bouger les choses.

@Maiy Lewis ^^

MO ☽ ON

Quelques gouttes d'eau
Ainsi donc, la jeune première année s'appelait Julie. C'était commun, mais ça avait son charme.

- J'aime bien Julie ; quand j'étais en France avec mes parents, j'avais rencontré une petite fille avec qui j'avais jouée pendant des heures, et elle s'appelait Julie aussi !

En vérité, Maiy ne se souvenait plus très bien du prénom de ladite petite fille ; elle avait rencontré tellement d'enfants avec qui elle avait joué au cours des voyages de ses parents, que la plupart des prénoms étaient passés à la trappe. Et de toute façon, en temps normal, elle ne se souvenait pas des prénoms des gens qu'elle croisait de temps en temps... Maiy fut heureuse de voir que Julie appréciait la sucrerie. Elle qui aimait manger, elle savait très bien le pouvoir bénéfique qu'avait la nourriture lors d'un cou de mou.

Julie se mit à la fixer, comme si elle attendait de savoir si elle pouvait se confier à Maiy. Puis elle finit par parler.

- Tu... pleures pour rien ? répéta Maiy, surprise. Tu sais il y a pas de mal à ça. Enfin je veux dire, ça arrive à tout le monde de se sentir mal à un moment donné de sa vie, et de vouloir relâcher la pression. On pleure jamais vraiment pour rien tu sais, c'est souvent qu'on relâche un trop plein d'émotions et de problèmes accumulés.

Elle hésita, puis comme elle sentait que la jeune fille était à peu près en confiance avec elle, elle continua :

- Est-ce que t'as tes difficultés en cours, du mal à t'intégrer ? Ou des problèmes, d'ordre plus personnels... ? Quoi que tu décides, je suis là pour t'écouter si t'en as envie.

Quelques gouttes d'eau
Je continue de mâcher le bonbon tandis que la blonde m'explique que lors d'un voyage en France elle avait rencontré une Julie, avec qui elle avait sympathisé. Effectivement, Julie était un prénom français. Je n'ai jamais compris pourquoi mes parents m'ont appelé comme ça, ainsi que mes frères et sœurs. Anastasie, Constance... En revanche Robin était un prénom plutôt anglophone. Il me semble que c'est parce que papa et maman avaient des amis français auparavant et qu'ils étaient morts dans un accident de je-ne-sais-plus-quoi et donc ils ont voulu leur faire un clin d’œil à travers nos prénoms.
Une belle histoire, mais j'aurais aimé un prénom anglais...
Puis la Serpentard m'expliqua, après que je lui ai révélé que je ne pleurais pour rien, que ça arrivait à tout le monde. D'après elle personne ne pleure pour rien, c'est qu'on relâche "un trop plein d'émotions et des problèmes accumulés". Ses mots me faisait du bien, plus que je ne le pensais.
Après un court instant de silence, elle me demanda si j'avais des difficultés en cours ou des problèmes d'intégration, des problèmes personnels. Elle me confia qu'elle était là pour m'écouter.
Touchée, je réfléchis un instant.
- Je ne sais pas... Je suis un peu différente, ou je ne sais pas, et je n'ai pas beaucoup d'amis, c'est vrai. Mais en soit ça ne me dérange pas plus que ça... Enfin j'crois. Je déteste tout et tout l'monde, du coup les gens me détestent. Mais franch'ment ça m'va. Les gens sont cons, c'est des abrutis. Alors ils méritent pas qu'on les aime. Comme les Né-Moldus. Eux ils me dégouttent à un point... Heu... T'es pas une Sang-de-B... Une Né-Moldue, hein ?, demandais-je, inquiète.

@Maiy Lewis à toi ! :cute: Et désolée du retard.

MO ☽ ON

Quelques gouttes d'eau
Maiy fut satisfaite et heureuse de constater que Julie commençait petit à petit à être à l'aise avec elle. C'était quelque chose qui lui produisait toujours un petit réchauffement au coeur : savoir que certaines personnes acceptaient qu'elle les aide, qu'ils la jugent digne d'écouter leurs maux. Elle n'irait pas jusqu'à dire que Julie lui faisait confiance, mais c'était un début. Et puis, on dit souvent que les mots viennent plus facilement face à une inconnue.

- Oh... Je suis désolée que tu... commença-t-elle quand elle lui confia qu'elle n'avait pas vraiment d'amis. C'était si triste ! Maiy en avait assez peu elle aussi, mais au moins elle en avait, et savait que la cas échéant, elle le vivrait très mal.

La suite de sa phrase la dérangea un peu. Les gens sont *cons* ? Mais, c'est quoi comme affirmation ça. Maiy détestait qu'on mette les gens dans des cases comme ça. Et puis, c'était faux. Les gens n'étaient pas tous "cons". Certains étaient très intelligents, comme ses professeurs ; d'autre gentils, comme la préfète et Gianna. Et puis, elle se mit à parler des Nés-Moldus. Oh, non, mais c'est pas vrai ! Pas encore une ! Queen, Harrison et tous les autres lui suffisaient, vraiment ! Elle ne comprendrait jamais cette haine envers des gens qui n'ont rien de fait mal, juste sont nés au sein d'une famille de moldus. C'est insensé !

- Nan, je suis pas une Sang-de-Bourbe, nan, dit-elle en fronçant les sourcils et croisant les bras sur sa poitrine, utilisant l'insulte exprès pour la prendre sur les faits. Tu sais que c'est vachement méchant ce que tu dis ? Non, en fait, c'est discriminatoire, c'est encore pire ! Si les profs t'entendaient, tu pourrais avoir de sérieux ennuis !

Elle fumait, littéralement. Cette discrimination, à leur âge en plus, c'était du grand n'importe quoi !

- Et puis, en quoi ils te dégouttent, hein ?! C'est des sorciers, comme toi et moi, sinon ils pourraient pas entrer à Poudlard. Vous les suprématistes de sang, je vous comprendrai jamais...

Finalement, elle n'était plus si encline à lui venir en aide à cette Gryffondor, vu la tournure des évènements...

- Franchement, je n'ai plus aucune envie de discuter avec toi. Je suis désolée si t'as pas d'amis, mais peut-être que si tu tournais sept fois ta langue dans ta bouche avant de déblatérer ce genre d'âneries, ben t'en aurais des potes.

La jeune fille était décidément furieuse: elle se supportait pas l'injustice.

- Aller, à jamais! s'exclama-t-elle, avant de quitter la brune, et se diriger vers la Grande Salle, loin de la brunette.

Edit 29.05.2.24: fin du RP pour moi.