Une coupe ou une couleur ?

Image postée par le membre

15 février 2046,
13h54,
Toilettes des filles,

Les toilettes des filles,
Ce n'est pas un super endroit pour une rencontre.
Mais vu le contexte de la rencontre, les toilettes sont le meilleure endroit.
Deux jour plus tôt, tu as mis sur le panneau d'affichage un message :

"Avis à toutes les personnes qui savent se servirent de ciseaux.
Je suis Bella et j'aimerai beaucoup me couper les cheveux.
Mais j'ai un peu peur de le faire moi même donc j'ai besoin de quelqu'un qui sache couper les cheveux droit si possible ;)
Si vous avez cette capacité, rejoignez moi dans les toilettes des filles à 14h tapante.
Je fournis les ciseaux mais si vous avez des ciseaux spécial pour les cheveux, je suis prenante ^^
Si vous êtes intéressée veuillez prendre cette annonce pour ne pas que vous veniez à 40.
Merci d'avance
Bella"

Tu regarde ta montre et elle indique 13h54.
Plus que 6 minutes à attendre.
Et si la personne ne venait pas ?
Non. tu balaye cette idée de ta tête car,
Le lendemain de la pose de l'annonce,
La feuille avait disparue.
Ou c'était peut être une blague.
Soudain la porte s'ouvre.
Une fille brune au yeux verts entre.
tu lui souris et lui demande :
C'est toi la coiffeuse ?
Mais celle-ci te regarde bizarrement comme si elle ne comprenait pas.
Puis elle secoue la tête de droite à gauche.
Mince. Ce n'est pas elle.
Doucement tu t'excuse et baisse les yeux.
-Oh désolé.
La porte s'ouvre à nouveau.
Mais cette fois.
Tu ne fera pas la même bêtise.
Tu ne dira rien et attend que la fille entre.
a toi @Argentella Wighters J'espère que ce post te plait. sinon je le modifierai.

Elfie Chassin, la meilleur attrapeuse et responsable des dortoirs de Poudlard. c'est à dire mon idole

Argentella entra dans les toilettes des filles, à la recherche de la fameuse Bella, une paire de ciseaux de coiffeur à la main. Elle reconnut, debout près des lavabos, Isabella Wister, une Gryffondor qu’elle avait aperçu une fois où deux dans la Grande Salle. La Poufsouffle compris qu’il s’agissait de Bella, sans doute un diminutif. Argentella la pointa avec ses ciseaux et lui demanda par mesure de sûreté :

- Tu es Bella ?

La rouge avait de magnifiques cheveux bruns et lisses, assez longs. Argentella était confiante. Les coupes de cheveux, c’était quelque chose qu’elle maîtrisait. Mais une part d’elle même avait peur d’abimer la belle chevelure de cette fille. Au cas où la fille en face d’elle n’était pas la dénommée Bella, Argentella esquissa un sourire, de sorte à avoir moins l’air folle.

@Isabella Wister
En espérant que ça te convienne

Dialogue #778899 | fourth year

Une autre entra,
Celle-ci était blonde vénitienne.
Avec des yeux bleu intense à couper le souffle.
Mais cette fois,
Tu ne dis rien.
Mais celle-ci s'avance vers toi
Tu est Bella ?
Donc c'est bien elle.
Tu la regarde plus en détail et voit des ciseaux de coiffeur à ses mains.
si tu avait mieux regarder,
Tu aurai su qui elle était.
Tu aurai été la voir et non resté près des lavabos sans rien dire.
Tu lui souris à présent et lui répond.
Oui c'est moi. Tu t'appelle comment toi ?
Peut être faudrait mieux que tu t'assoie.
Heureusement pour toi,
Tu avait pensé à prendre un petit tabouret et une grande nappe de pique-nique.
Pour pouvoir l’étaler par terre et ramasser les cheveux.
Tu sort ton drap vichy mais vert cette fois et l'étale par terre.
Ensuite tu prend ton petit tabouret, qui te sert pour mettre tes vêtements du lendemain dans ta chambre,
Et le place sur le drap.
La fille brune aux yeux verts sors des toilettes et souris en te voyant,
Surement as t-elle compris ce que tu voulais faire.
Tu lui souris doucement et montre à ta coiffeuse la hauteur à couper.
Juste au dessus de tes épaules.
Vu la longueur de tes cheveux, tu dois au moins couper bien 30 centimètres.
Cela te fait un peu mal au cœur de les couper mais tu veut changer de tête
Rien de mieux que de ce couper les cheveux pour le faire.
Tu as aussi penser à ta faire une couleur.
Peut être rousse ou blond.
Mais tu veux d’abord demander l'autorisation à ta mère avant.
Est ce que tu pourrais me couper les cheveux à là ?
@Argentella Wighters

Elfie Chassin, la meilleur attrapeuse et responsable des dortoirs de Poudlard. c'est à dire mon idole

Argentella observa la jeune Gryffondor déplier une nappe et l’étaler par terre. Elle posa ensuite un petit tabouret sur le tissu et montra à la Poufsouffle la longueur qu’elle voulait. La jaune acquiesça et lui dit :

- Je m’appelle Argentella, Argentella Wighters. Je me coupe les cheveux toute seule depuis que j’ai neuf ans, donc ne t’inquiète pas, ça sera bien fait.

Elle s’assit sur le tabouret et sortit de la poche arrière de ton short un peigne, ainsi que deux pinces accrochées à ta ceinture. La Poufsouffle brossa rapidement les cheveux de la rouge, éliminant quelques rares noeuds. Puis elle rassembla tous les cheveux bruns dans sa main et coinça les ciseaux juste un peu en dessous du niveau indiqué par Bella. Elle regarda la jeune fille dans le miroir, cherchant dans ses yeux la moindre trace de doutes. Elle ne vit que de la détermination, alors elle referma les ciseaux, sectionnant l’intégralité de la chevelure. Pour la Gryffondor, le plus dur était sans doute passé. Mais pour Argentella, le vrai travail commençait. Elle attacha la moitié supérieure des cheveux de Bella sur son crâne avec les pinces puis elle lissa du peigne chaque mèche avant de couper à la hauteur demandé. Elle exécutait ses mouvements de manière appliquée, donnant des coups de ciseaux précis et consciencieux. Elle demanda à Bella pour meubler le silence, tout en continuant sa tâche :

- Pourquoi as-tu décidé de te couper les cheveux ?

@Isabella Wister

Dialogue #778899 | fourth year