RP/4e Viens à moi !

Il était certain que sans Irene pour passer derrière, Siobhán se serait rendue en cours de sortilèges à moitié dépourvue, et même s'il n'aurait pas été difficile de trouver une plume de remplacement dans la trousse d'un voisin sympathique, elle s'en serait rendue compte trop tard et aurait raté une partie de la prise de notes du cours qui étaient censées constituer une mémoire de substitution.

Et puis elles avaient discuté, rapidement (malgré sa jambe qui la lancinait, elle avait marché d'un pas pressé par le froid mordant) et sans songer à l'amertume de sa camarade Siobhán avait amené dans la discussion le match de Quidditch (remporté par les Griffes Ardentes) qui avait eu lieu deux jours plus tôt, avançant maladroitement pas à pas sur un terrain qui lui était presque inconnu.

La conversation avait pris fin lorsqu'elles avaient passé la porte de la salle de Sortilèges où étaient déjà installés quelques élèves. Après un « Bonjour ! » jovial et énergique adressé à la professeure, elle répondit avec enthousiasme à l'appel de sa camarade Elfie et la rejoignit à un des doubles pupitres voisins du mur, en songeant que leur placement était à leur avantage et que, éloignées du bureau, elles pourraient discuter si l'ennui les prenait à un moment ou un autre.

Elle libéra de sa paume la plume qu'Irene lui avait rendue, puis défit les sangles de son sac pour en sortir de quoi écrire (quelques feuilles vierges avec lignes) ainsi que sa baguette (à côté de son encrier) et après avoir posé son sac, elle s'assit, retira à contrecœur sa cape (malgré que Perkins les ait exceptionnellement autorisés à garder leurs manteaux, elle se voyait mal écrire avec le risque d'être rapidement entravée dans ses mouvements par les manches larges et pendantes de la cape rouge et noire), son écharpe, ses gants et son bonnet de marin, et ainsi elle était prête à suivre le cours, ou du moins essayer de suivre. Elle n'avait pas d'attentes particulières, c'était un énième cours d'une énième semaine à Poudlard et de toute manière, peu lui importait ce qu'ils allaient apprendre aujourd'hui : ce serait toujours plus passionnant que les cours d'Astronomie.

A peine quelques secondes plus tard, Miss Perkins les interrogeait et si Siobhán avait la réponse rangée dans un coin de sa tête, elle ne le réalisa que trop tard et deux élèves avaient déjà répondu, et après un soupir agacé elle bailla bruyamment et se redressa sur sa chaise pour se préparer à prendre des notes.
Siobhán se place en W.

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

RP/4e Viens à moi !
Vanellia arriva en pressant le pas devant la salle de sortilège, le cours à venir pour ce lundi après-midi. Elle épousseta sa robe de travail sous sa cape d'hiver, elle ne savait pas où elle s'était frottée, mais une tâche de poussière semblait vouloir y persister. La fillette entra en classe à la suite de ses camarades, les places du fond avaient été prises d'assaut, comme à chaque fois. Mais Vanellia n'en fut nullement inquiétée, car pour ce cours-là et pour les cours de potion également, elle préférait ne pas être au fond.

- Bonjour Miss. déclara Vanellia machinalement.

La Serpentard pris place à côté de Cassandre, et pesta contre le froid humide qui régnait dans la salle.

- Par Merlin, on se gèle ici! murmura-t-elle.

Elle suivit les conseils de sa professeur et n'enleva pas son manteau. Puis, elle sortit ses affaires: plume, parchemin et encrier. Elle était prête à suivre le cours. Mais un cri aigu lui fit tourner la tête. C'était Rey. Elle ne put savoir ce qui avait déclenché cette réaction, mais à voir Alienor pouffer de rire à côté, on pouvait facilement deviner la cause. Mi-amusée par son cousin, et mi-agacée par son ancienne rivale, elle détourna rapidement le regard, préférant suivre le cours de son mieux. Derrière elle, elle entendit ensuite un long baillement peu élégant et leva les yeux au ciel devant autant de sans-gêne. Elle ne se retourna pourtant pas pour en connaître l'origine.

Miss Perkins posa une question, Vanellia souffla, elle trouvait la réponse trop simple pour vouloir la partager à haute voix, et puis d'autres étaient pressés de le faire à sa place. Un bref coup d'oeil sur sa voisine de bureau et elle se demanda si elle n'allait pas lui refiler une quelconque maladie à cause du teint blafard qu'elle affichait. Trop tard pour changer, la quatrième année se concentra sur ce qu'expliquait le professeur, plume à la main et baguette devant elle, fin prête à suivre un de ses cours préférés.

Vanellia s'installe à la place N

Serpentard - 4ème année RP

RP/4e Viens à moi !
Quatorze heure cinquante-six. Herminie se mit à galoper vers la salle de Sortilège, son gros sac de cuir en bandoulière rebondissant derrière elle. Elle avait voulu manger et faire un tour à la bibliothèque pour un devoir de Défense - actuellement dans sa main pour qu'il sèche -, et voilà qu'elle avait laissé filer le temps.

Beaucoup étaient déjà rentrés, elle prit une pause pour une grande expiration afin de ne pas paraître trop dépenaillée, puis entra d'un pas rapide en saluant Miss Perkins d'un hochement de tête. Ses yeux habitués cherchent des visages connus des yeux - chouette, il restait une place entre une Cassy bien pâle et Eileen au deuxième rang, son préféré.

Herminie fit un salut du bout des doigts et un sourire à Cassandre, appuyé d'un regard un peu interrogatif devant sa raideur, et à Eileen. Oui, il faisait froid, comme le fit remarquer la professeure. La jeune fille resserra son écharpe de laine autour de son cou et enfuit son nez dedans. Un sortilège de seconde année ? Elle se creusait encore la tête quand Eileen proposa une réponse. Herminie sortit alors son petit carnet de notes de Sortilèges de son sac, puis jeta un œil admiratif à la brune. Puis un peu plus tard, à l'autre brune de l'autre côté, ce qui la fit rire intérieurement. Elle était bien entourée ! Il allait falloir se mettre en conditions pour faire aussi bien. Elle tapotait distraitement sa plume contre sa trousse, pensive.

Herminie s'installe en L

Merci Miss de m'avoir permit de venir après la date butoir, je suis désolée je ferai attention !

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000

RP/4e Viens à moi !
📕 Résolution n°1 📕
Lundi 6 novembre 2045
15h05 - Classe de Sortilèges
Image postée par le membre
Pour commencer le cours, la professeure de Sortilège avait posé deux questions plutôt faciles pour les quatrièmes années. Pourtant, c'est après plusieurs secondes que la première main se leva pour répondre à l'une d'entre elles. Même si elle était étonnée qu'ils n'aient pas trouvé la réponse plus tôt, Eleanor était heureuse de constater que certains d'entre eux se souvenaient de ce qu'ils avaient étudié en deuxième année. Lorsqu'elle eut reçu une réponse à chacune de ses questions, l'enseignante décida de réagir à chacune d'entre elles.

- " Miss @Cassandre Mcwood, vous avez tout à fait raison ! Un sortilège utile à la vie de tous les jours est, effectivement, un sortilège mineur. En plus d'être utile dans la vie de tous les jours, le sortilège mineur est particulièrement facile à lancer. Enfin, dans la majorité des cas ... le Sortilège que nous allons voir aujourd'hui nécessite une étude approfondie et un entraînement tout particulier. Je ne rentre pas dans les détails, vous comprendrez très vite pourquoi je dis ça ! "

Quand elle eut terminé de sa phrase, la professeure dirigea son regard vers la jeune fille qui avait répondu à sa première question.

- " Miss @Eileen Shelby, c'est tout à fait ça ! Je vois que vous connaissez déjà le programme de la quatrième année, c'est très bien. En effet, nous allons apprendre à lancer le "Sortilège d'Attraction", également appelé Accio. Nous apprendrons, également, à lancer le "Sortilège d'Expulsion" qui est, quant à lui, bien moins connu que son exact opposé, Accio ".

Maintenant qu'elle avait répondu à chacune des deux élèves qui avaient répondu à ses questions, Eleanor pouvait passer à la suite du cours. Maintenant, ils connaissaient le programme du cours du jour. Il était temps de passer aux choses sérieuses !
📕 Etape n°2 📕
Eleanor poursuivit le cours.

- " Ainsi, comme je vous l'ai dit, aujourd’hui, nous allons apprendre à lancer le « Sortilège d’Attraction » ainsi que son exact contraire, le « Sortilège d’Expulsion ». Même si le programme du cours ne vous excite pas outre mesure, je vous assure qu'il s'agit de deux sortilèges très utiles. Plus tard, vous me remercierez de vous les avoir appris. Avez-vous une idée des utilisations que l'ont peut faire de ces deux sortilèges ? "

La professeure posa une première question.

- " Même si la théorie de ces deux sorts est, a priori, facile à maitriser, la pratique, quant à elle, l'est beaucoup moins. Si ça avait été le cas, vous vous en doutez, je vous les aurait déjà appris en deuxième année. Commençons par "Accio", si vous le voulez bien. Concernant la gestuelle, vous devez tracer, à l’aide de votre baguette, un arc de cercle tourné vers le haut. pour la formule, il s’agit d’ "Accio" suivie du nom de ce que vous désirez attirer à vous. Il faut la prononcer d'un ton assuré tout en insistant sur la dernière syllabe. N’oubliez pas de bien visualiser le trajet de votre objet avant de lancer votre sort. Enfin, pour réussir votre lancer, vous devez ressentir la confiance ". Eleanor marqua un temps d'arrêt avant de reprendre ses explications. " Le "Sortilège d’Expulsion" a pour formule "Repulso". N’oubliez pas d’insister sur la dernière syllabe lorsque vous lancez ce sort. Pour la gestuelle, il suffit de tracer un arc de cercle dans le sens contraire de celui prévu pour « Accio » donc, vers le bas. Concernant la visualisation, il suffit d'imaginer votre objet comme "éjecté" loin de vous ".

Persuadée qu'elle avait terminé de donner ses explications, Eleanor laissa s'écouler quelques secondes avant de reprendre la parole lorsqu'elle réalisa qu'elle avait oublié de leur parler d'une chose importante.

- " Est-ce que l'un d'entre vous connait "Expulso" ? Attention, pas "Repulso" mais ... "Expulso" ? Oui ? Pouvez-vous me dire en quoi ce sortilège consiste ? Quelles sont ses différences avec le "Sortilège d'Expulsion" ? Si vous ne savez pas, ce n'est pas bien grave ... "

L'enseignante avait encore une petite question à poser à ces élèves avant de leur laisser la parole pour les prochaines minutes.

- " Avant de vous donner la parole pour les prochaines minutes, j'ai une dernière question à vous poser. Est-ce que l'un d'entre vous pourrait m'expliquer pourquoi j'utilise le mot "sortilège contraire" quand je parle du "Sortilège d'Expulsion" au lieu de parler d'un "contre-sort" ? Quelle est la différence ? "

La professeure attendait les réponses de ses élèves avec impatience. Elle espérait de tout coeur qu'elle n'avait pas perdu leur attention.
Chers élèves, le cours continue ! Si vous êtes parmi les premiers à poster et que l'envie vous vient, répondez à une des questions posée par votre professeure. Je ne vous nie pas que l'objectif est que votre professeure reçoive une réponse pour chacune de ses questions. Pour le reste, n'hésitez pas à prendre la parole, faire des bêtises, discuter avec vos camarades, renverser vos livres, etc. Bref, incarnez votre personnage !

Vous avez jusqu'au lundi 05/04/21 à 20h pour répondre à la deuxième étape de ce cours RP ! Après ce délai, le sujet sera verrouillé afin que je puisse écrire ma résolution ! Si vous voulez que votre réponse soit prise en compte, respectez le délai ! Merci !
Navrée pour le délai de réponse, l'IRL a pris le dessus ! Normalement, ça ne devrait plus se reproduire :sweatingbullets:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

RP/4e Viens à moi !
La mine toujours un peu fermée, tu écoutes la réponse de la professeur, ne tenant pas compte des soupirs ou même des regards appuyés de certains de tes camarades et voisins de classe. Tu sais bien que tu as une mine de déterrer, mais tu es prête à tout endurer pour que ce cours se passe au mieux histoire de retrouver un semblant de confiance avec le professeur Perkins. Aussi, tu prends note de ce qu'elle vient de dire de façon appliquée et tu notes également sur ton rouleau de parchemin que le cours du jours portera sur le sortilège d'attraction.

Cette simple action t'encourage d'autant plus à te montrer courageuse et attentive. Le sortilège d'attraction et l'un des plus importants dans votre apprentissage de la sorcellerie à Poudlard ! Hors de question de manquer un tel cours !

Tu t'enfermes une nouvelle fois dans ta bulle pour écouter la professeur de sortilège mais les paroles qu'elle prononce par la suite te laisse … Dubitative. Tu as toujours cru que le sortilège d'expulsion et de répulsion était la même chose. Une question piège peut-être ? Tu fermes les yeux quelques secondes pour tenter de trouver une réponse adéquate à l'interrogation de la professeur et toujours en voulant faire preuve de bonne volonté, tu lèves la main une nouvelle fois, mais cette fois-ci en étant beaucoup moins sûre de la réponse :

"Est-ce que la différence serait … La provenance de l'objet visé ? Le sortilège d'expulsion permettrait de renvoyer une entité lancée de façon magique, alors que le sortilège de répulsion agirait sur une entité qui arrive de façon disons … naturelle ? Par exemple une branche d'arbre qui serait projeté vers nous par le vent ?"

Tu as essayé de formuler ta réponse au mieux, mais tu n'es vraiment pas sûre que cette dernière soit correcte.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

RP/4e Viens à moi !
La jeune fille souffla lentement pour calmer son rire en lançant des œillades rieuses. Heureusement pour elle sa professeure ne releva pas et la jeune fille abaissa son buste pour quasiment s’allonger sur son bureau pour prendre quelques notes, sinon elle le regretterait. Alors que sa plume s’activait sur son parchemin elle entendit la voix de Cassandre répondre à une question. La jeune Delphillia se redressa à peine avant de pousser un profond soupire. Qelle drama queen celle-là elle faisait genre elle était au plus mal et elle se précipitait pour participer… Aliénor leva les yeux au ciel avant de se redresser pour chuchoter à son voisin et ami.

-Elle m’énerve à faire son intéressante, j’peux plus me la voir.

La plume de la jeune fille se remit en route écrivant Accio puis Repulso puis des petits dessins pour les gestuelles à côté. Bref une prise de note des plus classiques. Leur professeure commença à poser quelques questions et la jeune fille n’était toujours pas disposée à y répondre. Elle passa sa plume sur sa joue en observant sa professeure quand, une nouvelle fois, Cassandre prit la parole. Mais c’est qu’elle était en grande forme pour une fille qui a un teint si blafard. Aliénor commença à griffonner sur son parchemin, le dessin se faisait doucement, une caricature de Cassandre loup-garou. Son style sombre toujours présent laissait malgré tout un peu de place à une once de comique. A la suite de cette réponse hasardeuse, la jeune fille ne put se retenir.

-Oh ça va le loup-garou, va finir ta transformation au lieu d’essayer d’étaler ta pseudo culture.

Aliénor lui lança un regard fier et un petit sourire étira ses lèvres. Oui elle était fière d’elle et de sa connerie et elle n’en avait absolument rien à faire des conséquences. Elle pencha la tête sur le côté espérant une réaction de sa camarade, ou alors, comme en cours de Défense Contre les Forces du Mal elle allait s’écraser ?

@Rey Sifferlen, @Cassandre Mcwood

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

RP/4e Viens à moi !
Concentrée, Irene avait commencé à prendre des notes, les yeux rivés sur son parchemin, jetant quelques rares fois des coups d'œil à la professeure. Rapidement deux feuilles "résumé de sort" avaient été remplies. Elle avait choisit d'ignorer la première question de sa professeure justement pour créer la trame de ses fiches de sort, le tout en conservant une oreille attentive : si elle avait déjà travaillé sur le sortilège Accio, Irene avait moins de connaissances sur le sortilège d'expulsion, s'étant contentée de lire le paragraphe de leur livre de cours lorsqu'elle avait commencé à apprendre Accio.

Quand la professeure mentionna le sortilège Expulso, il parla aussi à Irene. Elle se rappelait avoir lu des choses à son propos quand elle regardait les livres de magie des années supérieures pour choisir celui qu'elle voulait apprendre sur les entraînements du MERLIN, au début de l'année. Elle n'avait pas de grands souvenirs, mais il lui semblait que ce sort était un maléfice, vu qu'elle l'associait à Rufus. Irene jeta un œil vers Alienor qui venait de provoquer Cassandre. Sérieusement, elle n'avait encore rien de mieux à faire ? Genre essayer d'apporter quelque chose au cours plutôt que de nourrir les rumeurs sur leur camarade. La jeune rousse soupira et reconcentra son attention sur la professeur, ignorant les réactions qu'Alienor avait provoquées. Cassandre était certes malade périodiquement, mais Irene doutait sincèrement que ça fasse d'elle une louve-garou. Et surtout c'était loin d'être le propos du cours.

Irene finit de prendre des notes avec les interventions suivantes de ses camarades puis elle leva à nouveau la main pour répondre à la question sur les contre-sort. Quand elle pu prendre la parole, la jeune fille planta son regard dans les yeux de sa professeur et expliqua :
- Un contre-sort agit directement sur un sort et/ou ses effets pour l'annuler, le contrer. Un sort contraire va juste avoir des effets inverses. On utilise un contre-sort contre le sort primaire alors qu'on peut utiliser le sort contraire indépendamment de l'autre vu qu'il n'agit pas dessus. Il existe une réciprocité entre deux sorts contraires : Accio est le sort contraire de Repulso et inversement, alors qu'un contre-sort ne présente pas cette réciprocité : Nox éteint Lumos, Lumos n'a pas besoin de Nox pour agir.
Irene se tut et regarda sa professeur, dans l'attente d'un verdict sur sa réponse.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

RP/4e Viens à moi !
Jacob répondit au coucou d’Elfie en la saluant avec le sourire : « Hey ! ». Il s'adressa avec plaisir à Lilly : « Bien sûr, la motivation jusqu’au bout du chapeau de sorcier, comme d’habitude ! ». Juste après, c’était la fin de la journée. Si ce n’était pas un excellent prétexte pour se motiver ! Ses yeux pétillaient de leur joie habituelle. Peut-être la présence du feu accentuait la sensation de bien-être. On ne se refait pas Gryffondor.

Des mots pleins de complexité parvenaient à ses oreilles : "entité", "réciprocité". Pourquoi ne pas juste dire que quelque chose existe ou pas ou que c'est partagé ? Il ne comprenait pas l'intérêt de cette sortilégicolangue.

Cassandre s'était à nouveau lancée dans une réponse développée, poum ! un vrai cognard verbal lui atterrit dessus. Ça tirait à balles de fer réelles. De l'avis de Jacob, Alienor n'avait pas tort, Cassandre de dos au reste de la classe monopolisait un peu la parole comme pour un cours particulier. Mais ce n'était pas une raison suffisante pour s'entraîner aux déstabilisations de gardienne.

Au moins ces longues réponses des élèves du devant avaient un avantage : occuper l'attention de la professeure. La voix de la professeure couvrait à la perfection le « Diffindo » que Jacob souffla pour découper un carré dans le bleu électrique de la première de couverture qu'il fixait depuis le début des paroles de la professeure. Et les temps de parole de Cassandre et d'Irene associées collaient parfaitement avec celui du pliage jobarbille, un de ses préférés en 15 plis bien maîtrisés. Hop, une impulsion et l'oiseau de papier planait en direction de la table d'Elfie. Un oiseau pour un sourire !

Jacob avait piqué quelques mots du cours ce faisant, un sourire dans les yeux en entendant *Accio*. Tout tête-en-l'air qui se respectait connaissait ce sort par coeur. Tout joueur de quidditch aussi pour appeler son balai. *Repulso* en revanche, il n'en voyait pas l’utilité. Mais les élèves de devant ne s'intéressaient pas à ce problème concret, occupés par les *contre-sorts* et autres *sorts contraires* dont l'abstraction avait vite perdu l'attention détaillée de Jacob.

Jacob sourit à sa voisine. Notant son sérieux, il n’engagea pas davantage la conversation, réfléchissant à l'activité pour la prochaine tirade de la professeure. Peut-être une boîte pliée pour la réserve de patacitrouilles du dortoir ? La précédente était presque pleine. Le bleu électrique compenserait l'oubli des feutres magiques.

Reducio
Interactions :
Coucou - @Elfie Chassin
Paroles - @Lilly Zarbi
Oiseau de papier - (trajet prévu de l’oiseau : plane de T à X passant ainsi sous le nez de Siobhán assise en W avant d'atterrir sur la table d’Elfie) @Siobhán Benedict et Elfie Chassin.
Image postée par le membre

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

RP/4e Viens à moi !

Elle avait pris en note la formule de chaque sort, la gestuelle qui allait avec, une courte description des effets, ce qui devait être visualisé afin d'aboutir au bon résultat et enfin elle avait souligné les syllabes sur lesquelles insister. Des notes courtes, synthétiques au possible, rapidement gribouillées mais au demeurant parfaitement lisibles.

Et maintenant ? Plume reposée, elle ouvrit grandes ses oreilles... L'une était attentive aux explications de Miss Perkins, l'autre s'égara jusqu'à percevoir les murmures visiblement agacés d'une Poufsouffle installée à l'exacte opposée de Siobhán et Elfie. Siobhán haussa un sourcil, bailla et finit par tourner la tête vers sa voisine de table et camarade de maison pour lui chuchoter sa curiosité.

- Il se passe quoi entre Delphillia et Cassandre ? Elles ne sont plus copines ?

Irene prit ensuite la parole, Siobhán l'écouta en fixant le plafond - comment pouvait-on parler avec autant de mots et de formules compliquées à cet âge là ? - et retint sur sa feuille quelques mots de son intervention, c'était juste avant de voir toute son attention absorbée par un oiseau de papier qui faisait son approche en silence. Comptant sur le dos d'Irene (elle avait bon dos) pour dissimuler le mouvement, elle s'empara de sa baguette et de sous son bureau, murmura un «Elasticus». Visualisé, articulé, presque parfait.
Alors que l'oiseau gélatineux tombait sur la table et rebondissait jusqu'à Elfie, Siobhán ne perdit pas une seconde et leva la main pour donner de suite une réponse (qu'elle estima convenable), faisant ainsi mine de n'avoir rien rien vu, rien fait.

- Aussi Expulso ça sonne plus violent que Repulso, est-ce que c'est parce que l'intensité est différente ? Et ça fait penser à explosion, donc on ne peut pas prévoir la trajectoire alors que pour Repulso, l'objet part dans un axe précis, droit devant le lanceur ?

Et cela suffit à ce qu'elle s'estime assez exemplaire pour vaquer à d'autres occupations les vingt prochaines minutes durant : chercher la provenance de l'oiseau (elle conclut rapidement que Jacob en était l'artisan ; le planeur venait de sa gauche et Zarbi ne semblait pas être une élève à plier du papier), construire une catapulte à l'aide d'une règle et quelques crayons ou encore tresser les trois bouts de laine qui s'échappaient de son gilet.

@Elfie Chassin (interaction directe), @Jacob Tramontane pour le devenir de l'oiseau. :ninja:

alt+0225 || #5A0D0D || 5e année RP
Rendez le repos dominical

RP/4e Viens à moi !
Souriant à la réponse de Jacob, qui avait toujours le mot pour la faire sourire, elle se remit rapidement à prendre des notes. Certes pour le moment ce n'était que des rappels que Lilly maîtrisait, plus ou moins, mais cela lui permettait de se plonger dans le vif du cours rapidement tout en lui rafraîchissant la mémoire. Sortilège d'Attraction et d'Expulsion. La Poufsouffle aimait quand les choses fonctionnaient en duo. L'un avec l'autre, c'était ainsi plus facile de s'en souvenir.

Miss Perkins continua à poser ses questions, l'adolescente elle jouait du bout des doigts avec sa plume qu'elle caressait délicatement tout en attendant que quelqu'un participe. Elle ne comprenait pas pourquoi les professeurs tenaient tant que ça à faire des cours interactifs, Lilly trouvait que c'était une belle perte de temps. Elle préférait écouter et emmagasiner les connaissances qu'ils avaient à leurs transmettre plutôt que d'écouter celles des élèves. Pour autant elle restait attentive et à l'écoute et notait, de manière la plus organisée possible, toutes les informations données. Ce n'était jamais simple d'apprendre un nouveau sortilège. La gestuelle, la formulation, tout devait être mémorisé rapidement et assimilé de manière simultanée afin que tout se grave dans l'esprit. Lilly n'apprenait jamais d'un seul coup, il lui fallait s'exercer de nombreuses fois afin que les sortilèges viennent de façon instinctive.

La encore, les questions ne restèrent pas longtemps sans réponse. Elle entendit d'une oreille la remarque d'Ali, mais décida de ne pas s'y attarder. Se mêler aux altercations entre élèves très peu pour elle. Elle n'était pas intervenue lorsque celle ci s'était attaqué à Bad, ce n'était certainement pas là qu'elle allait le faire.

Elle observait du coin de l'oeil le pliage que réalisait son voisin de table. Celui ci ne semblait pas très intéressé par le cours donné. Bien décidé à rester concentré malgré les distractions qui l'entouraient, Lilly lui posa une question.

- "Attraction et Expulsion, ça ne t'inspire pas? Un sourire taquin se joignait à ses paroles. Moi j'aime bien quand les sortilèges fonctionnent en duo, c'est plus facile je trouve" Elle ne put cependant pas retenir un compliment à l'égard de l'oiseau plié. "Il est très chouette ton oiseau." Cela n'avait certes pas de rapport direct avec le cours, mais le côté artistique et créatif de la Poufsouffle reprenait le dessus. Son regard se redirigea rapidement vers sa professeur, pour ne pas perdre le fil du cours.

@Jacob Tramontane

#PouffyFamily
5ième année RP - #408080 - Fiche - PR