Sombres souvenirs de Godric's Hollow
Godric's Hollow. Tant de souvenirs remontaient à mon esprit. Cette ville était une vraie source de mauvais souvenirs. J'ai regardée pendant longtemps une maison en toit de chaume, mon ancienne maison, pour être plus précise.
Nuit de Novembre, il y a 3 ans.
- Jean ? Je crois qu'il y a quelqu'un dans la maison...
[...]
Je descendait précipitemment les escaliers.
[...]
- Jean !! La porte est ouverte !
- George reviens immédiatemment !
[...]
- Papa et maman sont injoignables...
J'ai envoyée un hibou en vitesse.
[...]
- Jean ! Aide-moi !
- George ?? George où es-tu !!
- JEAN !!!!
- GEORGE !!!!
- AHHHHHH !!!!
Je me suis précipitée dans le salon. Il était là, étendu sur le sol. Le sortlège Avada Kedavra avait frappé. J'ai hurlée en sanglotant hystériquement à ses côtés. J'étais désormais seule dans la maison
J'ai fermée les yeux en serrant mon journal fermement contre moi. Dedans, j'y avais collée pleins de photos de moi et George, et de George tout seul.
Je me suis rapprochée de la maison en tremblant. Mes doigts gelés ont glissés sur le portail, et à peine j'avais commencée à le ressentir qu'un nouveau souvenir avait traversé mon esprit.
- Tu verras Jean, c'est la meilleure chose à faire.
- Déménager ? Excellente idée. Tout oublier, repartir à zéro, comme si vous n'aviez jamais eus de fils.
- Ne dis pas une telle chose !! S'horrifia ma mère.
- Nous déménagons à Leyland. C'est une chouette ville.
- Et loin d'ici bien sûr...ça ne m'étonne pas que vous ayez choisis d'enterrer George dans le cimetière de Godric's Hollow.
Mon père me regarda d'un air livide. En tant qu'Auror, ne pas avoir pu protéger son propre fils le déchirait de l'intérieur. Mais mon père est un bon Auror...1 mois plus tard, l'affaire était classée, et le coupable a reçu le baiser du détraqueur.
- Jean...
- Il me manque tellement...Je ne pourrais pas vivre sans lui.
J'ai pleurée dans les bras de mes parents.
- Il...Il faudrait être courageux.
- Vous auriez dus être là, j'ai lâchée entre mes larmes, j'aurais due, être là.
Je suis partie en courant de la maison. J'ai courrue comme si ma vie en dépendait, le vent faisant sécher mes larmes. J'ai traversée toute la ville jusqu'à arriver dans le cimetière. Là, je me suis agenouillée devant la tombe de mon défunt frère.
"Jean..."
- George ??!
"Je t'aime"
- GEORGE !!! J'ai pleurée en hurlant.
J'ai tremblée en repensant à cet instant. J'ai retirée mes doigts et je me suis dirigée vers le cimetière. J'ai laissée tomber un bouquet de fleurs bien garnis sur la tombe de George.
"Des jonquilles hein ? Original."
- La ferme George. Ce sont tes fleurs préférées.
"Ca l'était. Je suis trop habitué à recevoir des chrysanthèmes maintenant."
- Les fleurs de la mort...*
"Papa et maman sont toujours aussi absents ?"
- Non. Ils sont beaucoup plus présents maintenant. Ils sont très gentils.
"Ils étaient présents aussi, pendant un petit temps."
- Ce n'est pas réel, j'ai stoppée la conversation en me retournant, ça ne peut pas être réel.
"Bien sur que ça l'est. Tu n'es pas folle."
- Non, tout est dans ma tête, j'ai coupée en courrant hors du cimetière.
Nuit de Novembre, il y a 3 ans.
- Jean ? Je crois qu'il y a quelqu'un dans la maison...
[...]
Je descendait précipitemment les escaliers.
[...]
- Jean !! La porte est ouverte !
- George reviens immédiatemment !
[...]
- Papa et maman sont injoignables...
J'ai envoyée un hibou en vitesse.
[...]
- Jean ! Aide-moi !
- George ?? George où es-tu !!
- JEAN !!!!
- GEORGE !!!!
- AHHHHHH !!!!
Je me suis précipitée dans le salon. Il était là, étendu sur le sol. Le sortlège Avada Kedavra avait frappé. J'ai hurlée en sanglotant hystériquement à ses côtés. J'étais désormais seule dans la maison
J'ai fermée les yeux en serrant mon journal fermement contre moi. Dedans, j'y avais collée pleins de photos de moi et George, et de George tout seul.
Je me suis rapprochée de la maison en tremblant. Mes doigts gelés ont glissés sur le portail, et à peine j'avais commencée à le ressentir qu'un nouveau souvenir avait traversé mon esprit.
- Tu verras Jean, c'est la meilleure chose à faire.
- Déménager ? Excellente idée. Tout oublier, repartir à zéro, comme si vous n'aviez jamais eus de fils.
- Ne dis pas une telle chose !! S'horrifia ma mère.
- Nous déménagons à Leyland. C'est une chouette ville.
- Et loin d'ici bien sûr...ça ne m'étonne pas que vous ayez choisis d'enterrer George dans le cimetière de Godric's Hollow.
Mon père me regarda d'un air livide. En tant qu'Auror, ne pas avoir pu protéger son propre fils le déchirait de l'intérieur. Mais mon père est un bon Auror...1 mois plus tard, l'affaire était classée, et le coupable a reçu le baiser du détraqueur.
- Jean...
- Il me manque tellement...Je ne pourrais pas vivre sans lui.
J'ai pleurée dans les bras de mes parents.
- Il...Il faudrait être courageux.
- Vous auriez dus être là, j'ai lâchée entre mes larmes, j'aurais due, être là.
Je suis partie en courant de la maison. J'ai courrue comme si ma vie en dépendait, le vent faisant sécher mes larmes. J'ai traversée toute la ville jusqu'à arriver dans le cimetière. Là, je me suis agenouillée devant la tombe de mon défunt frère.
"Jean..."
- George ??!
"Je t'aime"
- GEORGE !!! J'ai pleurée en hurlant.
J'ai tremblée en repensant à cet instant. J'ai retirée mes doigts et je me suis dirigée vers le cimetière. J'ai laissée tomber un bouquet de fleurs bien garnis sur la tombe de George.
"Des jonquilles hein ? Original."
- La ferme George. Ce sont tes fleurs préférées.
"Ca l'était. Je suis trop habitué à recevoir des chrysanthèmes maintenant."
- Les fleurs de la mort...*
"Papa et maman sont toujours aussi absents ?"
- Non. Ils sont beaucoup plus présents maintenant. Ils sont très gentils.
"Ils étaient présents aussi, pendant un petit temps."
- Ce n'est pas réel, j'ai stoppée la conversation en me retournant, ça ne peut pas être réel.
"Bien sur que ça l'est. Tu n'es pas folle."
- Non, tout est dans ma tête, j'ai coupée en courrant hors du cimetière.
N'aie pas pitié des morts, aie plutôt pitié des vivants et par-dessus tout de ceux qui vivent sans amour...