Femme de confiance PV Eleanor Perkins

Buvant son verre, un peu plus à l'aise auprès d'Eleanor, Aydan prit le temps de regarder un peu plus le bureau de sa collègue. C'était un lieu très personnel et chaleureux, il n'avait pas fait autant d'effort, pour le sien. Mais il aurait tout le temps de s'en occuper plus tard. Sa contemplation s’interrompra brutalement suite à la réponse de la jeune femme. Quelque chose d'autre... Elle confirmait ses impressions... Son instinct était toujours efficace et ne le trompait donc pas.

Une lueur dans ses yeux s'illumina quand elle parla de la quête d'un avenir meilleur et de lutte. Bien sûr, cela lui paraissait d'une évidence à présent, Edward avait sûrement vu en lui une potentielle recrue. Eleanor se fit la même réflexion visiblement et posa directement la question sur son intérêt pour ce groupe. Il se la posait en même temps qu'elle, est-ce que ça l'intéressait ? Oui sûrement... Est-ce qu'il voulait vraiment en être ? L'hésitation s'éveillait...

"- Mon père aimerait m'entendre dire oui immédiatement j'imagine. Il entendait la voix de Renan l'encourageant à s'engager dans ce combat, comme il avait insisté de longs mois à s'engager à tant qu'Auror avant toutes cette histoire. Mais je ne sais pas, bien sûr je suis contre le Conseil, mais de là à agir... Qu'est-ce qui fait que tu as décidé de le rejoindre ?"

Peut-être que d'entendre les arguments d'Eleanor pouvait le convaincre de suivre le même chemin qu'elle. Il n'avait pas forcément de raison d'être réticent, c'était plus une appréhension. Il ne connaissait pas son courage, finalement, il avait eu une vie assez paisible, jamais il n'avait fait face à un véritable danger, à un sorcier qui en voulait à sa vie, comment réagirait-il face à une telle situation ? Il ne le savait pas.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

A quoi s'attendait-elle ? S'imaginait-elle que son collègue allait sauter sur l'occasion pour les rejoindre sans craindre, ne serait-ce, une seconde pour sa vie ? Il était évident qu'il avait besoin d'en savoir plus avant de, ne serait-ce, penser à rejoindre le Réveil. Eleanor, ne sachant que faire, était perdue entre deux chaises. D'un côté, elle ne pouvait pas trop en dire mais, d'un autre, elle savait qu'elle allait dire ce qu'elle savait si elle voulait convaincre son collègue de les rejoindre. Cherchant un juste milieu, la jeune professeure s'adressa à l'homme qui se trouvait devant elle.

- " C'est marrant que tu me parles de ton père ... c'est justement le mien qui m'a poussée à rejoindre ... le groupe ". Eleanor ne voulait pas en dire plus sur le groupe pour le moment et omit de donner le nom du mouvement. " Quand j'ai rencontré Edward, il m'a posé exactement la même question... Je pourrais te dire que j'ai rejoint le mouvement parce que j'ai horreur de l'injustice, que j'avais envie de me battre et de restaurer la paix mais, même si, c'est effectivement une des raisons de mon choix, ce n'est pas la seule. J'avais d'autres raisons ... bien plus égoïstes, malheureusement ... et mon père en faisait partie. Tout ça, je ne l'ai compris que plus tard. Il y a quelques mois, j'ai reçu un lettre de mon père m'informant qu'il soutenait le Conseil et qu'il m'invitait à faire de même si je voulais que les choses changent ".

Ayant à peine terminé sa phrase, la jeune professeure se dirigea vers son bureau et ouvrit le premier tiroir duquel elle sortit une lettre chiffonnée. De toute évidence, la lettre avait été recomposée car des marques de déchirure étaient encore visibles. Une fois la lettre en main, Eleanor se dirigea vers son collègue et la lui tendit afin qu'il puisse la lire.

Ma chère fille,

Comme tu le sais, le gouvernement est tombé suite au renversement dirigé par Ursula Parkinson. Je me réjouis de la nouvelle. Je soutiens le nouveau Conseil, il était temps que les choses changent. Dés que j’en ai eu l’occasion, j’ai demandé au Conseil à ce que notre famille soit classée parmi les familles de Sang-Pur. Ma fille, tu es la première de notre famille à jouir du statut de Sang-Pur. Ce statut t’offre un titre de fondatrice au sein de notre lignage. J’espère que tu te réjouiras de cette nouvelle comme j’ai pu, lorsque j’ai reçu la nouvelle, le faire moi-même.

Je t’embrasse,

John.

Après lui avoir laissé quelques secondes pour lire la lettre, Eleanor brisa le silence et s'adressa, de nouveau, à son collègue.

- " Ironique, non ? Ce n'est même pas signé "Papa" ... Même si je ne voulais pas me l'avouer, c'est cette lettre qui m'a poussée à rejoindre le mouvement. Bien sûr, je sais que j'ai fait le bon choix, que ma motivation est tout ce qu'il y a de plus vraie et que je me bats pour le bien mais, je ne peux m'empêcher de m'en vouloir ... parce que j'ai été égoïste. Par tous les moyens, j'ai voulu affronter l'autorité de mon père ... ". Eleanor s'interrompit quelques instants. " Tu dois te demander pourquoi je te dis tout ça ... Et bien, parce que, pour casser les pieds de ton père, tu pourrais refuser de nous rejoindre et ce, malgré tes convictions ... crois-moi, ce serait une bêtise et tu ne te sentirais pas mieux. Désormais, mes choix sont dictés par moi et, seulement moi ... mon père ne dirige plus ma vie. Alors, prends une décision dont, toi seul, seras maitre ".

Pendant une brève seconde, Eleanor sentit les larmes lui monter mais, fort heureusement, cette sensation se dissipa rapidement. A quoi allait-elle ressembler si elle se mettait à pleurer après ce qu'elle venait de dire ? Elle devait se montrer convaincante ... Pour se ressaisir, la jeune femme attrapa son verre et but une nouvelle gorgée.

- " Je n'ai pas envie de te mentir, de prétendre que ton soutien ne nous serait d'aucune utilité et que tu nous rejoigne ou non, ça ne changera rien à la situation car c'est, à vrai dire, tout le contraire ... nous avons besoin de renfort. Dans le "groupe", il y a tous les profils ... Je suis certaine que tu y trouverais ta place... C'est vrai, nous rejoindre, c'est une prise de risque mais certains rôles sont plus dangereux que d'autres ... et puis, nous sommes bien entourés et on se bat pour la bonne cause ... il n'y a pas plus gratifiant. De toute façon, c'est une décision qui demande réflexion ".

Déposant son verre sur la table basse qui se trouvait en face de son fauteuil, la jeune femme se pencha en direction de son collègue.

- " Je suis certaine qu'Edward ne t'a pas fait venir ici pour rien ... Il a du comprendre que tu avais envie de faire changer les choses ... Edward n'a pas pour habitude de perdre son temps ".

Toujours en fixant son collègue du regard, Eleanor s'enfonça dans son fauteuil et attendit une réponse de son collègue.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)

En posant ses yeux sur la lettre, Aydan ressenti un certain malaise. Il ne voulait pas juger mais il savait que la plupart des sorciers qui ont sauté sur l'occasion de se faire reconnaître comme sang-pur le faisaient dans le but de s’adjuger une certaines supériorité face aux autres et visiblement le père d'Eleanor était de ceux-là. Il gardait les yeux sur la lettre, essayant de comprendre comment on pouvait se réjouir de l'arrivée de Parkinson et encore plus, de comprendre comment cette lettre avait servit de déclic à l'engagement d'Eleanor. Il ne vit donc pas la sensibilité de sa collègue faire surface et il mit un peu de temps à réagir à ses propos, surtout celui concernant son père à lui. Il la laissa finir son plaidoyer pour ce groupe dont elle faisait partie, manœuvre qui le fit réfléchir plus que l'exposition de ses convictions.

"- Avant tout, je tiens à rétablir une chose, je ne souhaite pas casser les pieds de mon père. Je ne suis pas en conflit avec lui, on s'entend bien et on a les mêmes idéaux. Mais c'est un homme de terrain et qui s'engage, j'ai voulu suivre le chemin et m'en suis détourné. Ce qu'il regrette j'imagine. J'ai conscience que je pourrais être utile et que c'est une bonne cause, la question qui reste c'est, est-ce que je suis prêt à prendre tous les risques liés ?"

Il finit son verre et le posa à côté de celui de sa collègue.

"- Ce que tu me dis me rassure, pourrait me motiver même, mais je veux me laisser encore un temps de réflexion. Tant qu'Edward ne refait pas son apparition j'aurais du mal à me fixer."

Il était temps de laisser sa collègue, il avait besoin d'assimiler les informations reçues ce soir.

"- Je vais y aller, je te remercie de m'avoir confié tout ça. Et ne t'en fais pas... Cela restera entre toi et moi. Je te ferais savoir quand ma décision sera prise, en attendant prend soin de toi. Je n'ai pas envie de m'inquiéter pour un collègue de plus."

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

Il commençait à se faire tard et Eleanor sentait de plus en plus la fatigue l'envahir. Quelle heure était-il au juste ? Depuis combien de temps Aydan était-il dans la salle de Sortilèges ? Eleanor l'ignorait mais un chose était certaine : le temps avait filé à une vitesse incroyable. Tentant par tous les moyens de ne pas bailler pendant que son collègue parlait afin de ne pas être grossière, la jeune professeure écoutait attentivement les propos de ce dernier. Visiblement, elle avait mal compris la relation qui l'unissait à son père. Mais, sincèrement, comment aurait-il pu en être autrement ? Après tout, elle n'avait jamais connu l'amour paternel alors, à ses yeux, seule une relation "conflictuelle" était envisageable et possible. Quand elle entendit la dernière phrase de son collègue, elle ne put s'empêcher de frissonner. Elle avait envie de le secouer et de lui dire qu'il devait faire preuve de courage mais, d'un autre côté, elle comprenait tout à fait sa position. Après tout, elle aussi avait eu le temps de réfléchir à ce qu'elle voulait faire. De toute façon, elle était persuadée que s'il était aussi écoeuré par Parkinson qu'il semblait le dire, il ne tarderait pas à les rejoindre.

- " Ta relation avec ton père ne me regarde probablement pas. De toute évidence, je ne suis pas la mieux placée pour comprendre ". Dans sa voix, la jeune femme laissait apercevoir son amertume envers son propre père. " Je ne peux pas répondre à cette question à ta place... Tu es le seul à avoir la réponse ".

Lorsque sa collègue eut fini sa phrase, le professeure de Métamorphose termina son verre, le déposa sur la table et se leva. Il était temps, pour lui, de retourner dans ses appartements. Après tout, la soirée avait été riche en émotion et même Eleanor sentait la fatigue l'envahir petit à petit. Par politesse, la jeune femme se releva également et accompagna son collègue jusqu'à la porte. Quand il évoqua le retour d'Edward, Eleanor ne put s'empêcher d'imaginer le pire. Allait-il revenir ? Si oui, quand et dans quel état ? Eleanor balaya cette idée de sa tête et salua son collègue.

- " Je comprends tout à fait, ne t'inquiète pas. Tu sais où me trouver si tu ressens encore le besoin d'en parler. Je te fais confiance, je sais que tu n'iras pas parler à qui que ce soit de ce que l'on s'est dit ce soir ". Eleanor marqua un temps d'arrêt avant de reprendre. " Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi et puis, de toute façon, je ne suis jamais bien loin ".

Après le départ de son collègue, Eleanor referma la porte derrière lui.
FIN DU RP
Merci à toi pour ce RP !

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)