Le Flood des Nouveaux

Bonjour ! J'espère que vous aller tous bien !
Petite question concernant le quidditch. Comment l'on peut être sûr de qui gagne le match puisque l'on ne joue pas pour de vrai ? Comment on compte les points ?

Je ne perd jamais ! Sois je gagne, sois j'apprend !
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !
Le Flood des Nouveaux
Si j’ai bien compris comment ça marche, c’est le joueur qui « propose » des actions qui sont validés ou non par un lancer de dés effectué par l’arbitre. Il y a aussi des viffets qui octroie des avantages à l’équipe l’ayant attrapé comme :
Le Viffet d'argent octroie 20 points à l'équipe qui parvient à l'attraper et retire immédiatement le statut déséquilibré, déstabilisé ou sonné du joueur désigné par l'attrapeur.
Après je ne suis pas le meilleur en Quidditch, tu devrais aller faire un tour ici 👈

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF
Le Flood des Nouveaux
Inès Goodman a écrit : 22 oct. 2020, 12:20 Bonjour ! J'espère que vous aller tous bien !
Petite question concernant le quidditch. Comment l'on peut être sûr de qui gagne le match puisque l'on ne joue pas pour de vrai ? Comment on compte les points ?
Lire le règlement te permettra d'aller plus loin, mais pour faire très simple, sur PFR, on joue au Quidditch en simulant le match dans des tours. Pendant chaque tour, certains joueurs de chaque équipe peuvent jouer et parfois tenter des actions permettant de marquer des points (marquer des buts, capturer des viffets et capturer le vif d'or). Une fois que le vif d'or est capturé, l'équipe qui a marqué le plus de points remporte le match :) N'hésite pas à contacter ta Capitaine de Quidditch (Leo Ginger) si tu as des questions plus précises ou que tu as du mal à comprendre le règlement :)

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Le Flood des Nouveaux
J'ajouterais à ce qui t'a déjà été dit que tu peux suivre le match en cours pour voir comment ça fonctionne. ;)

En tout cas, si tu connais le principe du Jeu de Rôle sur table, c'est un peu pareil. Avec des joueurs qui "proposent" des actions en fonction du règlement et un MJ (l'arbitre) qui dit si les actions sont réussies ou non.
Le Flood des Nouveaux
Oui, merci Eileen pour m'avoir complétée ! ^^

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
Post-Aspic (à venir) - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
Le Flood des Nouveaux
Bonjour bonjour,
Comment vous aller ?

ALLEZ LES AIGLONS !!!!! ON CROIT TOUS EN VOUS !!!!!💙💙💙💙💙💙
Le Flood des Nouveaux
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste dans ce flood, enfin bref, j'ai une petite question :

Y a t'il une date maximale concernant les inscriptions pour devenir membre de l'équipe de Quidditch ou pas?

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé cette question avant moi, si oui j'en suis désolé si vous devez y répondre pour la deuxième fois.

Je suis tombé loveee de mon DDM
Le Flood des Nouveaux
Bonjour par ici! :)
Bienvenue aux derniers arrivés!

@Rania Weater, je ne pense pas qu'il y ait de date maximale. Tu peux toujours en discuter avec la capitaine de ton équipe (coucou @Irene Gates ) qui te renseignera plus que bien! :)

« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
Le Flood des Nouveaux
Merci Mr ! :)
Rania Weater a écrit : 23 oct. 2020, 11:48 Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste dans ce flood, enfin bref, j'ai une petite question :

Y a t'il une date maximale concernant les inscriptions pour devenir membre de l'équipe de Quidditch ou pas?

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé cette question avant moi, si oui j'en suis désolé si vous devez y répondre pour la deuxième fois.
Cela dépend de ta maison et du capitaine, le mieux, c'est d'envoyer un hibou à votre capitaine pour vous renseigner (mais n'hésitez pas à éplucher aussi les sujets de vos vestiaires dont le lien est dans le stade, pour voir si vous n'avez pas cette information dedans ^^), je te réponds en mp de suite !

Le Flood des Nouveaux
Hello hello...

J’ai une petite question : lors des vacances de Noël 2044-2045, est-ce que les élèves avaient pu rentrer chez eux ? Merci d’avance

Je ne sais pas où chercher, c’est pour ça que je demande :sweatingbullets:

- Steve Merrill - Première année RP - Serpy ☆
Couleur RP : color=#0080FF