11 oct. 2020, 20:03
Des zones de discussions par année RP
Miss Loewy évoque la possibilité de revenir à un système où les demandes de RPs des joueurs étaient intégrées directement dans les fiches des joueurs. Cela vous offrirait la visibilité recherchée pour les RPs.
11 oct. 2020, 20:11
Je n'ai pas vraiment d'avis sur la question alors. Je ne sais pas si ça serait bien ou moins bien en toute franchise.
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi
11 oct. 2020, 20:13
Ça pourrait être une bonne idée, mais j'ai un peu l'impression qu'il ne répond pas au problème que Cassandre soulève
(à moins que je n'aie pas compris quelque chose, ce qui est probable).
Pour ce qui est des organisations des RPs communs par année, lorsqu'il s'agit d'un RP cours c'est le professeur qui se charge de l'organisation, donc je dirais qu'il passe par son tableau d'affichage. Si besoin, il pourrait ouvrir un sujet de discussion temporaire dans sa salle le temps d'organiser son cours, j'imagine. Mais je vois mal en effet un sujet flood par année.
Pour ce qui est des autres RPs par année, il y en a vraiment peu donc j'ai du mal à voir l'intérêt de sujet flood. Passer par le sujet des RPs libres devraient suffire, si la demande est assez détaillée, non? Ou sinon, j'imagine que vous pouvez voir avec un préfet ou les PeC pour de telles occasions, étant donnés qu'elles sont ponctuelles?
Pour ce qui est des organisations des RPs communs par année, lorsqu'il s'agit d'un RP cours c'est le professeur qui se charge de l'organisation, donc je dirais qu'il passe par son tableau d'affichage. Si besoin, il pourrait ouvrir un sujet de discussion temporaire dans sa salle le temps d'organiser son cours, j'imagine. Mais je vois mal en effet un sujet flood par année.
Pour ce qui est des autres RPs par année, il y en a vraiment peu donc j'ai du mal à voir l'intérêt de sujet flood. Passer par le sujet des RPs libres devraient suffire, si la demande est assez détaillée, non? Ou sinon, j'imagine que vous pouvez voir avec un préfet ou les PeC pour de telles occasions, étant donnés qu'elles sont ponctuelles?
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
11 oct. 2020, 20:15
Pour être sur que tout le monde se comprenne, vous imaginer quelque chose de ce type ?
De manière générale, remettre à jour ce système me paraît être une bonne idée, mais je pense que ça devrait être surtout sur les demandes les plus "importantes" pour le personnage car sinon, cela reviendrait à avoir un sujet de demande de RPGs mais dispatché à plusieurs endroits, ce qui serai plus problématique quand on reviendrai vers une qui nous aurait plu.
Après la question se pose toujours pour les demandes qui seraient pour les cours à plusieurs qui reviennent au goût du jour, pour les quelles j'imaginerai plus un sujet dédié sur le panneau d'affichage, avec par exemple le nombre de participant maximum, l'année RP... Pour que ce genre de demandes soit au même endroit.
De manière générale, remettre à jour ce système me paraît être une bonne idée, mais je pense que ça devrait être surtout sur les demandes les plus "importantes" pour le personnage car sinon, cela reviendrait à avoir un sujet de demande de RPGs mais dispatché à plusieurs endroits, ce qui serai plus problématique quand on reviendrai vers une qui nous aurait plu.
Après la question se pose toujours pour les demandes qui seraient pour les cours à plusieurs qui reviennent au goût du jour, pour les quelles j'imaginerai plus un sujet dédié sur le panneau d'affichage, avec par exemple le nombre de participant maximum, l'année RP... Pour que ce genre de demandes soit au même endroit.
Flash McQueen, Flash McWin - Flashy
11 oct. 2020, 20:19
Mais si on prend l'exemple du rp de cours des 4ème année, c'est à l'initiative de Cassandre et non de Miss Holloway. Du coup, pour préparer les choses, Cassandre a envoyé des hiboux aux 4ème années qu'elle connaissait pour voir qui pouvaient être intéressés ou non. Et c'est là qu'elle dit avoir eu peur d'oublier du monde sans compter que ça a été compliqué à organiser puisqu'on est, justement, limité à 6 personnes dans nos hiboux.
Du coup, le panneau d'affichage des professeurs ne fonctionnent pas dans ce cas-là et, si j'ai bien compris la proposition de Miss Loewy, les fiches des joueurs non plus puisque ça aurait voulu dire que tout le monde aurait dû aller voir la fiche de Cassandre pour voir qu'il y avait cette possibilité-là.
A moins que je n'ai pas bien compris les choses, je ne pense donc pas que ça résolve le problème. Et là, on parle des cours rps qui incluant un professeur mais on pourrait très bien imaginer d'autres types de rps liés à une année précise. Par exemple, des exercices pratiques parfois demandés dans les cours. En bref, créer un peu plus de contexte rp (quand je parle de créer, tout est déjà là, c'est pas du boulot pour les profs ou modos. Le contexte existe déjà) entre les élèves d'une même année pour refléter un peu plus la réalité de nos persos.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris de la demande. Désolée si je fais fausse route.
Du coup, le panneau d'affichage des professeurs ne fonctionnent pas dans ce cas-là et, si j'ai bien compris la proposition de Miss Loewy, les fiches des joueurs non plus puisque ça aurait voulu dire que tout le monde aurait dû aller voir la fiche de Cassandre pour voir qu'il y avait cette possibilité-là.
A moins que je n'ai pas bien compris les choses, je ne pense donc pas que ça résolve le problème. Et là, on parle des cours rps qui incluant un professeur mais on pourrait très bien imaginer d'autres types de rps liés à une année précise. Par exemple, des exercices pratiques parfois demandés dans les cours. En bref, créer un peu plus de contexte rp (quand je parle de créer, tout est déjà là, c'est pas du boulot pour les profs ou modos. Le contexte existe déjà) entre les élèves d'une même année pour refléter un peu plus la réalité de nos persos.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris de la demande. Désolée si je fais fausse route.
11 oct. 2020, 20:28
Pour cette partie là, le carnet d'adresse permet de voir les noms des joueurs dans la même année (enfin pour ceux qui sont dans la même année RP que l'année devoir, s'entend)Eileen Eastwood a écrit : 11 oct. 2020, 20:19 Mais si on prend l'exemple du rp de cours des 4ème année, c'est à l'initiative de Cassandre et non de Miss Holloway. Du coup, pour préparer les choses, Cassandre a envoyé des hiboux aux 4ème années qu'elle connaissait pour voir qui pouvaient être intéressés ou non. Et c'est là qu'elle dit avoir eu peur d'oublier du monde sans compter que ça a été compliqué à organiser puisqu'on est, justement, limité à 6 personnes dans nos hiboux.
11 oct. 2020, 20:29
Pour ce cas-là, je pense qu'il serait mieux de parler de son projet au professeur concerné qui a la possibilité de sonder l'intérêt des élèves par son tableau d'affichage, non?Eileen Eastwood a écrit : 11 oct. 2020, 20:19 Mais si on prend l'exemple du rp de cours des 4ème année, c'est à l'initiative de Cassandre et non de Miss Holloway. Du coup, pour préparer les choses, Cassandre a envoyé des hiboux aux 4ème années qu'elle connaissait pour voir qui pouvaient être intéressés ou non. Et c'est là qu'elle dit avoir eu peur d'oublier du monde sans compter que ça a été compliqué à organiser puisqu'on est, justement, limité à 6 personnes dans nos hiboux.
Pour ce qui est des demandes dans les fiches, il faut en effet penser à visiter les fiches
Pour ce qui est des RPs liés à la pratique d'un cours, je pense que la personne peut voir cela avec le professeur de la matière également, non? Je prends l'exemple de la Botanique, j'ai un tableau d'affichage RP, je n'ai pas pensé à l'idée que certaines personnes puissent y accrocher leurs mots aussi, mais c'est envisageable! (ex : un élève de 4è année souhaite s'exercer avec ses camarades de classes ou réserver un créneau pour la promo, il m'en parle par hibou et je donne mon accord pour que la personne post dans ce tableau d'affichage afin d'organiser cela?, voire je l'aide à organiser ce RP?).
Je pense en tout cas qu'il y a de multiples façons de s'en sortir sans multiplier les sujets floods par année, qui deviendraient vite désorganisés.
« O, mais notez Achil ! »
Discord : LucasM#9063
11 oct. 2020, 20:35
Merci, tu as bien réussi a retransmettre ce que je n'arrivais pas a exprimerEileen Eastwood a écrit : 11 oct. 2020, 20:19 Mais si on prend l'exemple du rp de cours des 4ème année, c'est à l'initiative de Cassandre et non de Miss Holloway. Du coup, pour préparer les choses, Cassandre a envoyé des hiboux aux 4ème années qu'elle connaissait pour voir qui pouvaient être intéressés ou non. Et c'est là qu'elle dit avoir eu peur d'oublier du monde sans compter que ça a été compliqué à organiser puisqu'on est, justement, limité à 6 personnes dans nos hiboux.
Je cherche avant tout une solution au problème que j'ai rencontré lors de cette initiative. Votre idée ne marche pas miss Taylor car cela ne marche que dans le cas ou l'année devoir correspond à l'année RP malheureusement (et c'est très rarement le cas ...)
En tout cas merci pour les idées
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Pour RP avec moi
Pour RP avec moi