Des zones de discussions par année RP

Bonjour,

Je me permets de poster ma suggestion, car récemment, j'ai trouvé que c'était quelque chose qui manquait sur le forum.

Il s'agit d'une zone (topic tout simplement) de discussion en lien avec l'année RP de nos personnages.

Cette suggestion né de la mise en place de cours RP organisé par nos professeurs. Envieux de l'idée, j'ai récemment proposé aux poufsouffles d'essayer d'organiser cela (car nous sommes la maison la plus nombreuses comprenant des personnes de 4ème année RP) et j'avoue qu'il a été un peu difficile de se rapprocher des élèves des autres maisons et d'avoir des discussions "tous ensemble" de part la limite de 6 personnes par messages privé envoyés.

Je me dis qu'avec un simple topic pour chaque année RP, cela pourrait être bénéfique pour nous permettre déjà de nous reconnaître, mais également, pour essayer d'organiser des choses en RP sur cela !

voila, j'espère que cette suggestion vous semblera intéressante !

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi
Je trouve ta proposition intéressante, j'ajouterai que pour éviter des confusions il vaudrait mieux mettre l'année d'entrée à Poudlard dans le titre du sujet, de plus ça éviterait de changer tout le monde de sujet chaque année. Ou alors adopter un fonctionnement similaire au floods et les remplacer chaque septembre pour la nouvelle année scolaire.
Il est vrai que certaines années rp sont bien remplie, il n'est même pas possible d'avoir une discussion par hiboux avec l'ensemble des filles poufsouffles de deuxième année RP vu comme on est nombreuses... Alors avec tout les deuxièmes années de Poudlard...

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! #PouffyFamily — Poufsouffle Vult !
Quatrième année RP, Cheerleader #D282A6
Quand tu parles de topic c'est un sujet pour RP ou bien un flood ?

Capitaine des Crochets d'Argent
Je parle de topic de discussion hrp emilia.

Pour RP avec moi
Je trouve que c’est une bonne idée- ou alors juste un « recensement » des personnes actives et leurs années RP, pour qu’on puisse se situer, et discuter ^^

Compte non actif
le problème étant que nous seront toujours limitée au niveau des discussions par MP, d’où l’intérêt de créer un espace dédier à cela !
Trouver les membres de son année RP n'est pas si difficile que cela puisqu'il suffit de consulter la chronologie du forum, cependant pouvoir organiser des choses est compliqué.
Dans notre rp nous sommes une quinzaine et seul un professeur ou membre du staff peux nous écrire a 15 en même temps, nous ne pouvons même pas nous répondre pour échanger tous ensemble ! (par MP cela deviendrait peut être un vrai capharnaüms en même temps !

Pour RP avec moi
J'imagine bien le flood des sixième années :
"Bonjour Wilson, tu vas bien ?" "Oui je vais très bien et toi Wilson ?" "Tu t'en sors dans tes devoirs Wilson ?" "Bof, ça va, c'est dur la sixième année quand même, et toi Wilson ?" :rofl:

Sinon pour les autres années RP, je trouve que ça pourrait être une bonne idée, ça ressemblerait au Flood du Dominion, les élèves discuteraient des cours inRP réagiraient autour de ça. Mais j'ai peur que un flood par année ça soit beaucoup... ça ferait 7 sujets de flood à ouvrir quand même :sweatingbullets:

Sinon sans pour autant faire 7 sujets de flood, on peut également imaginer le retour du flood de la Grande Salle (pour les anciens qui ont connus), qui réunissaient l'ensemble de Poudlard pour discuter de choses et d'autres... les cours pouvant être un des sujets d'exemple.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Cette idée me plait énormément à moi aussi! En plus pour les nouveaux qui cherchent à se faire des amis, ce serait vraiment un plus!

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Le problème du flood de la grande salle, Wilson, c'est que ça finirait comme celui du chaudron. Avec des discussions redondantes sur la nourriture et les ragots. :P ou alors, il faut vraiment cadrer ce dont on peut parler, comme pour le flood du Dominion où ça ne part pas dans tous les sens..
Pour les nouveaux il y a déjà le flood des nouveaux :)

Je ne suis pas bien certaine de comprendre, pourquoi classifier à tout prix ? À vrai dire, j'ai peur qu'en installant ce genre de système certains joueurs soient mis à l'écart :/