Qui est cette fille ?
La réponse de la Poufsouffle était plus que satisfaisante.
Je fit même un léger sourire avant de répondre :
- Je sais que c'est dur de définir qui on est. Mais sans le vouloir, tu en dis plus sur toi que ce que tu ne le penses.
Je marquait une pause, laissant le temps à Eryne de réfléchir à ces paroles.
Je la regarda dans les yeux avant de reprendre :
- Justement, si tu aurais chercher à mentir, tu m'aurais répondu sans hésitation, que tu es une personne aimable et digne de confiance, or, tu ne l'as pas fais. Tu es donc quelqu'un de honnête. Je ne pense pas que tu sois désagréable ou méchante, sinon tu aurais réagis différemment au niveau de ma froideur. Mais bien sûr, je peux me tromper.
P’t-être que je suis différente avec moi-même qu’avec les autres, non ?
Je réfléchis aux paroles de la Poufsouffle, et si, c'était le cas ?
Si je me comportait différemment en présence des autres ?
Avec cette fille, j'étais plutôt froide et distante au début,
Maintenant, je suis moi même.
Mais est ce que, j'ose toujours partagée ainsi mes raisonnements ?
Cela dépend avec qui je suis.
Eryne m'inspire confiance, alors, j'ai parlé, je me suis adoucie
Mais face à Lahya, je serais resté froide et agressive.
Avec Elena, je n'aurais même pas était froide, j'aurais était ravie de la voir.
Avec Rose et Alicia, je me serais comporté comme avec Elena.
Finalement, je suis différente en fonction des personnes qui m'entourent.
Mais lorsque je suis seule ?
Généralement, je fais la tête, car quand je suis avec les autres, j'essaie de rester neutre, de ne pas montrer, que rien en va en ce moment.
Quand je suis seule, mes réactions sont plus spontanées, moin réfléchies.
Les paroles de la fille en face de moi, me tirent de moi instant de réflexion,
Je répond simplement :
- Et bien, je suppose qu'à la base, tu n'étais pas venue dans l'espoir de parler avec quelqu'un, mais sûrement juste de te rafraîchir comme tu l'as fais. On peut dire, que je ne donnais pas forcément envie de continuer la discussion, tu aurais pu partir,en avoir marre de mes questions ou de ma froideur.
Je réfléchis un instant à sa question avant de poursuivre :
- Non ta présence ne me dérange pas.
Perdue, dans quel sens ?
Une question simple, mais pourtant, le silence s'installa plusieurs minutes,
Je cherchais une manière d'expliquer ce que je ressentais, je finis par répondre :
- Je ne sais pas, qui je suis réellement. Dans le monde moldus, j'étais plutôt heureuse et souriante, arrivée à Poudlard, j'étais un peu froide et distante, au bout de deux semaines, je me suis un peu ouverte aux autres. Plusieurs événements ce sont produits dans ma vie.
Je marquai une pause, pour laisser le temps à la Poufsouffle d'intégrer toutes ces informations, puis je me remis à parler :
- Et maintenant, comme tu as pu le constater, je peux êtres très froide, distante, voir agressive, avoir des idées pas très joyeuses, et l'instant d'après, être douce, généreuse. Je ne sais pas si je suis une bonne personne ou non. Je ne sais pas où me placer dans ce monde. Tu comprends ?
@Eryne O'Kieran
Je fit même un léger sourire avant de répondre :
- Je sais que c'est dur de définir qui on est. Mais sans le vouloir, tu en dis plus sur toi que ce que tu ne le penses.
Je marquait une pause, laissant le temps à Eryne de réfléchir à ces paroles.
Je la regarda dans les yeux avant de reprendre :
- Justement, si tu aurais chercher à mentir, tu m'aurais répondu sans hésitation, que tu es une personne aimable et digne de confiance, or, tu ne l'as pas fais. Tu es donc quelqu'un de honnête. Je ne pense pas que tu sois désagréable ou méchante, sinon tu aurais réagis différemment au niveau de ma froideur. Mais bien sûr, je peux me tromper.
P’t-être que je suis différente avec moi-même qu’avec les autres, non ?
Je réfléchis aux paroles de la Poufsouffle, et si, c'était le cas ?
Si je me comportait différemment en présence des autres ?
Avec cette fille, j'étais plutôt froide et distante au début,
Maintenant, je suis moi même.
Mais est ce que, j'ose toujours partagée ainsi mes raisonnements ?
Cela dépend avec qui je suis.
Eryne m'inspire confiance, alors, j'ai parlé, je me suis adoucie
Mais face à Lahya, je serais resté froide et agressive.
Avec Elena, je n'aurais même pas était froide, j'aurais était ravie de la voir.
Avec Rose et Alicia, je me serais comporté comme avec Elena.
Finalement, je suis différente en fonction des personnes qui m'entourent.
Mais lorsque je suis seule ?
Généralement, je fais la tête, car quand je suis avec les autres, j'essaie de rester neutre, de ne pas montrer, que rien en va en ce moment.
Quand je suis seule, mes réactions sont plus spontanées, moin réfléchies.
Les paroles de la fille en face de moi, me tirent de moi instant de réflexion,
Je répond simplement :
- Et bien, je suppose qu'à la base, tu n'étais pas venue dans l'espoir de parler avec quelqu'un, mais sûrement juste de te rafraîchir comme tu l'as fais. On peut dire, que je ne donnais pas forcément envie de continuer la discussion, tu aurais pu partir,en avoir marre de mes questions ou de ma froideur.
Je réfléchis un instant à sa question avant de poursuivre :
- Non ta présence ne me dérange pas.
Perdue, dans quel sens ?
Une question simple, mais pourtant, le silence s'installa plusieurs minutes,
Je cherchais une manière d'expliquer ce que je ressentais, je finis par répondre :
- Je ne sais pas, qui je suis réellement. Dans le monde moldus, j'étais plutôt heureuse et souriante, arrivée à Poudlard, j'étais un peu froide et distante, au bout de deux semaines, je me suis un peu ouverte aux autres. Plusieurs événements ce sont produits dans ma vie.
Je marquai une pause, pour laisser le temps à la Poufsouffle d'intégrer toutes ces informations, puis je me remis à parler :
- Et maintenant, comme tu as pu le constater, je peux êtres très froide, distante, voir agressive, avoir des idées pas très joyeuses, et l'instant d'après, être douce, généreuse. Je ne sais pas si je suis une bonne personne ou non. Je ne sais pas où me placer dans ce monde. Tu comprends ?
@Eryne O'Kieran
La perfection existe, elle s'appelle Clémence Lowen
M.Lewis et C.Lowen - Les jumelles diaboliques.
HaLowen - 2e année rp
Qui est cette fille ?
Il avait suffit de quelques mots pour que la fille perde son masque impassible et froid pour se transformer en analyseur de personnes. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres tandis qu’elle entreprit de me répondre, étudiant mes mots sous toutes les coutures. Je la fixai, essayant de suivre son long raisonnement.
*L’est pas bête, hein ?* Je la regardai avec de gros yeux, impressionnée par la vitesse avec laquelle elle m’avait inspectée. J’étais honnête. Pas une menteuse, car une menteuse n’aurait pas hésité à se donner des qualités. Et je n’étais ni une personne désagréable ni une personne méchante car je n’avais pas mal réagi à sa froideur. Cette fille était bien aussi complexe que je l’avais supposé au début, pensai-je avec admiration.
– J’espère pas, répondis-je avec précaution. Que tu te trompes, je veux dire. J’espère qu’tu ne te trompes pas sur mon compte.
Enfin, elle se trompait un peu, c’était sûr. Je n’avais pas mal réagis à sa froideur en surface. Intérieurement, elle m’énervait mais j’avais réussi à maintenir le calme en apparence, ce qui était plutôt une bonne chose. Mais j’espérais surtout qu’elle ne se trompe pas sur le reste, j’espérais n’être ni hypocrite ni désagréable et méchante.
Après son avalanche de paroles, elle sembla songer à mes mots. Longtemps. En cherchant peut-être le sens ? Je ne savais pas si j’avais été claire mais oui, sa réponse semblait être en rapport avec mes mots.
*« Pas forcément envie de continuer la conversation »…* Ce n’était pas faux, elle n’en donnait pas forcément envie. Et ses questions froides n’étaient pas des plus agréables. Pourtant, j’étais restée. Elle avait peut-être raison en fin de compte, il y avait bien des raisons pour lesquelles j’aurais pu partir et mettre fin à cette conversation entre nous. Ses mots brusques. Son ton froid. Son air d’exaspération. Mais j’étais restée, c’était vrai, j’étais encore là. J’avais tenu. J’esquissai un petit sourire. Un sourire de fierté, que j’essayai de dissimuler. Au moins, ma patience avait été au rendez-vous et je sentais que ce n’était pas pour rien, de cette discussion allait sortir quelque chose d’intéressant.
Je l’écoutai tout au long de son explication sur elle, sans rien dire. Qu’aurais-je pu dire ? Non, mieux valait rester écouter ses problèmes et ses doutes. Clémence était un personnage intéressant et je savais que je n’étais pas au bout de mes surprises. Bon, je l’espérais. Cette après-midi s’annonçait amusante.
– Je… crois que je comprends. Et donc… Tu es perdue vis-à-vis de toi-même, c’est ça ? demandai-je pour essayer de mieux comprendre.
Je la fixai un instant sans pourtant la regarder, les yeux dans mes pensées. Elle cherchait peut-être que je l’aide ? Chez elle, toutes les phrases avait l’air d’être mesurées pour avoir l’effet escompté.
– J’ai lu dans un livre, commençai-je lentement, une phrase que j’aime beaucoup. Je crois qu’elle pourrait te servir. « Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir. » Ça veut dire que, en gros, on peut avoir plusieurs facettes. Genre, être froid, distant, etc, d’un côté, avec certaines personnes et tout ce que tu veux et d’un autre côté, généreux, aimable, etc. Enfin, c’est comme ça que moi je l’interprète…
Ce n’était pas tout à fait vrai. C’était plutôt Papa qui me l’avait expliquée comme ça quand je l’avais lu dans mon livre mais ça me semblait une bonne façon de voir les choses, donc j’avais aussi adopté cette explication. Peut-être pouvait-elle aider Clémence ?
@Clémence Lowen
*L’est pas bête, hein ?* Je la regardai avec de gros yeux, impressionnée par la vitesse avec laquelle elle m’avait inspectée. J’étais honnête. Pas une menteuse, car une menteuse n’aurait pas hésité à se donner des qualités. Et je n’étais ni une personne désagréable ni une personne méchante car je n’avais pas mal réagi à sa froideur. Cette fille était bien aussi complexe que je l’avais supposé au début, pensai-je avec admiration.
– J’espère pas, répondis-je avec précaution. Que tu te trompes, je veux dire. J’espère qu’tu ne te trompes pas sur mon compte.
Enfin, elle se trompait un peu, c’était sûr. Je n’avais pas mal réagis à sa froideur en surface. Intérieurement, elle m’énervait mais j’avais réussi à maintenir le calme en apparence, ce qui était plutôt une bonne chose. Mais j’espérais surtout qu’elle ne se trompe pas sur le reste, j’espérais n’être ni hypocrite ni désagréable et méchante.
Après son avalanche de paroles, elle sembla songer à mes mots. Longtemps. En cherchant peut-être le sens ? Je ne savais pas si j’avais été claire mais oui, sa réponse semblait être en rapport avec mes mots.
*« Pas forcément envie de continuer la conversation »…* Ce n’était pas faux, elle n’en donnait pas forcément envie. Et ses questions froides n’étaient pas des plus agréables. Pourtant, j’étais restée. Elle avait peut-être raison en fin de compte, il y avait bien des raisons pour lesquelles j’aurais pu partir et mettre fin à cette conversation entre nous. Ses mots brusques. Son ton froid. Son air d’exaspération. Mais j’étais restée, c’était vrai, j’étais encore là. J’avais tenu. J’esquissai un petit sourire. Un sourire de fierté, que j’essayai de dissimuler. Au moins, ma patience avait été au rendez-vous et je sentais que ce n’était pas pour rien, de cette discussion allait sortir quelque chose d’intéressant.
Je l’écoutai tout au long de son explication sur elle, sans rien dire. Qu’aurais-je pu dire ? Non, mieux valait rester écouter ses problèmes et ses doutes. Clémence était un personnage intéressant et je savais que je n’étais pas au bout de mes surprises. Bon, je l’espérais. Cette après-midi s’annonçait amusante.
– Je… crois que je comprends. Et donc… Tu es perdue vis-à-vis de toi-même, c’est ça ? demandai-je pour essayer de mieux comprendre.
Je la fixai un instant sans pourtant la regarder, les yeux dans mes pensées. Elle cherchait peut-être que je l’aide ? Chez elle, toutes les phrases avait l’air d’être mesurées pour avoir l’effet escompté.
– J’ai lu dans un livre, commençai-je lentement, une phrase que j’aime beaucoup. Je crois qu’elle pourrait te servir. « Personne n'est ni tout blanc, ni tout noir. » Ça veut dire que, en gros, on peut avoir plusieurs facettes. Genre, être froid, distant, etc, d’un côté, avec certaines personnes et tout ce que tu veux et d’un autre côté, généreux, aimable, etc. Enfin, c’est comme ça que moi je l’interprète…
Ce n’était pas tout à fait vrai. C’était plutôt Papa qui me l’avait expliquée comme ça quand je l’avais lu dans mon livre mais ça me semblait une bonne façon de voir les choses, donc j’avais aussi adopté cette explication. Peut-être pouvait-elle aider Clémence ?
@Clémence Lowen
• Membre de la RASA, l'organisation la plus secrète des secrètes • |
#400080 |
avatar commun avec Melody Brown teaseuse en chef car trop de tease tue le tease. |
Qui est cette fille ?
La Poufsouffle avait une expression d'étonnement sur le visage, qui se transforma en sourire de fierté, puis elle me répondit.
Ni tout blanc, ni tout noir.
Ça je le sais que personne n'es tout tout blanc, ni tout noir.
Mais là, c'est différent.
Un nouveau silence s'installa, cela commençait a devenir une habitude.
Je répondis alors :
- Je vois ce que tu veux dires a travers cette explication, et je suis d'accord avec, mais c'est pas vraiment ça.
Commet lui expliquer ?
Je ne trouve pas les mots.
Je pourrais avoir un dictionnaire entier à ma disposition,
Que je ne trouverais par les mots.
J'ouvre la bouche,
Mais aucun bruit n'en sort.
Puis je déclare enfin :
- C'est dur d'expliquer ce que je ressent' avec des mots. Comment dire... On est tous ni tout blanc, ni tout noir, mais on choisit tous, au quotidien de faire ressortir une de ces couleur plus que l'autre. Moi, au quotidien, c'est deux couleurs ressortent, comme si les deux se battaient pour prendre le devant.
Je ne sais pas si elle me comprend,
Je ne sais même pas si mon explication correspond à ce que je ressens.
Mais je ne pourrais pas faire mieux.
Si cette fille pouvait lire dans mes pensées, ce serait bien plus simple.
Mais aurais-je envie qu'elle sache tout ce que je pense ?
Certainement pas.
@Eryne O'Kieran navrée pour ce retard !
Ni tout blanc, ni tout noir.
Ça je le sais que personne n'es tout tout blanc, ni tout noir.
Mais là, c'est différent.
Un nouveau silence s'installa, cela commençait a devenir une habitude.
Je répondis alors :
- Je vois ce que tu veux dires a travers cette explication, et je suis d'accord avec, mais c'est pas vraiment ça.
Commet lui expliquer ?
Je ne trouve pas les mots.
Je pourrais avoir un dictionnaire entier à ma disposition,
Que je ne trouverais par les mots.
J'ouvre la bouche,
Mais aucun bruit n'en sort.
Puis je déclare enfin :
- C'est dur d'expliquer ce que je ressent' avec des mots. Comment dire... On est tous ni tout blanc, ni tout noir, mais on choisit tous, au quotidien de faire ressortir une de ces couleur plus que l'autre. Moi, au quotidien, c'est deux couleurs ressortent, comme si les deux se battaient pour prendre le devant.
Je ne sais pas si elle me comprend,
Je ne sais même pas si mon explication correspond à ce que je ressens.
Mais je ne pourrais pas faire mieux.
Si cette fille pouvait lire dans mes pensées, ce serait bien plus simple.
Mais aurais-je envie qu'elle sache tout ce que je pense ?
Certainement pas.
@Eryne O'Kieran navrée pour ce retard !
Dernière modification par Clémence Lowen le 1 nov. 2020, 02:54, modifié 1 fois.
HaLowen - 2e année rp
Qui est cette fille ?
Je ne comprenais pas ce qu’elle voulait me dire ; je visualisais son explication sans pourtant en comprendre le sens. L’image bien trop nette d’un bonhomme noir et d’un bonhomme blanc se battant s’imposait dans mon esprit, et la seule remarque que je trouvai fût « Et pourquoi ne font-ils pas un bonhomme gris ? », mais je ne la fis pas sortir de mon esprit.
– Non, je… J’vois pas trop ce que tu veux dire.
J’opinais qu’on avait tous plusieurs facettes et que, selon nos humeurs, on pouvait être et agir différemment – c’était la base du caractère d’une personne, pour moi du moins. Donc qu’est-ce qui la dérangeait, le fait d’avoir une personnalité forte ? Enfin, ce n’était qu’une supposition, mais de ce que je voyais, ce n’était pas le genre d’élève à se laisser marcher sur les pieds…
*Mais elle va te mener où cette conversation ? Souviens-toi que tu allais sortir te promener…* Oui, sur quoi allait se finir cette discussion ? Et déjà, comment avait-elle débuté ? Elle ne me racontait pas tout ça en but blanc, pas totalement du moins. Je n’aimais pas avoir de préjugés sur les gens mais il était vrai qu’elle s’était imposée à mon esprit comme une âme froide et calculatrice.
*Une âme torturée* ; j’avais lu cette expression dans un livre et, bien que je n’en connaisse pas la signification exacte, elle paraissait correspondre à Clémence. Une âme rongée par des doutes, car c’était ça que ça voulait dire ? Qu’elle se martyrisait avec des questions.
Quel élan de poésie de la part d'Eryne
Vraiment désolée pour ce retard, Plume.
– Non, je… J’vois pas trop ce que tu veux dire.
J’opinais qu’on avait tous plusieurs facettes et que, selon nos humeurs, on pouvait être et agir différemment – c’était la base du caractère d’une personne, pour moi du moins. Donc qu’est-ce qui la dérangeait, le fait d’avoir une personnalité forte ? Enfin, ce n’était qu’une supposition, mais de ce que je voyais, ce n’était pas le genre d’élève à se laisser marcher sur les pieds…
*Mais elle va te mener où cette conversation ? Souviens-toi que tu allais sortir te promener…* Oui, sur quoi allait se finir cette discussion ? Et déjà, comment avait-elle débuté ? Elle ne me racontait pas tout ça en but blanc, pas totalement du moins. Je n’aimais pas avoir de préjugés sur les gens mais il était vrai qu’elle s’était imposée à mon esprit comme une âme froide et calculatrice.
*Une âme torturée* ; j’avais lu cette expression dans un livre et, bien que je n’en connaisse pas la signification exacte, elle paraissait correspondre à Clémence. Une âme rongée par des doutes, car c’était ça que ça voulait dire ? Qu’elle se martyrisait avec des questions.
Quel élan de poésie de la part d'Eryne
Vraiment désolée pour ce retard, Plume.
#400080 |
avatar commun avec Melody Brown teaseuse en chef car trop de tease tue le tease. |
Qui est cette fille ?
Elle ne comprend pas.
J'aurais du m'en douter,
C'était évident, je suis débile, mais bon, ça on le savait déjà.
Personne ne pourra comprendre.
A moins d'être dans la même situation.
Mais cette fille et moi,
Sommes loin d'être dans la même situation.
Et je ne peux pas lui en vouloir,
Tant mieux pour elle.
Elle, elle en a de la chance.
Elle à l'aire d'avoir une vie tranquille.
Ou alors elle cahe bien son jeu.
Et puis,
Pourquoi je lui raconte tout ça moi ?
J'aurais dû partir lorsqu'elle est entrée.
D'ailleurs pourquoi je suis encore là ?
En même temps,
Je n'ai rien de mieux a faire.
Enfin si,
J'ai des devoirs, beaucoup de devoirs,
J'aurais du m'avancer.
Mais j'avais la flemme, j'y peux rien moi si la flemme a décidé de s'installer.
En fait, je devrais m'en aller.
Je crois que je devrais rejoindre mon lit.
Et c'est ce que je vais faire.
J'inspire un grand coup avant de déclarer :
- Ça m'étonne pas vraiment. Même moi j'suis pas sûre de voir ce que je veux dire.
Puis, je me dirige vers la sortie des toilettes et j'ajoute :
- C'est pas contre toi. Mais je dois y aller. On aura sûrement l'occasion de se recroiser, enfin j'espère. J'aime bien parler avec toi, même si finalement on a pas beaucoup parlé.
Et je suis sincère.
C'est intéressant de parler avec Eryne.
Enfin, je sors des toilettes et je me dirige vers ma salle commune.
Je suis désolée de ce retard ><
Désolée pour cette fin, mais je pense qu'elle correspond bien a l'État d'âme de Clémence
C'était un plaisir de rp avec toi, libre a toi de faire un dernier post ,^^
J'aurais du m'en douter,
C'était évident, je suis débile, mais bon, ça on le savait déjà.
Personne ne pourra comprendre.
A moins d'être dans la même situation.
Mais cette fille et moi,
Sommes loin d'être dans la même situation.
Et je ne peux pas lui en vouloir,
Tant mieux pour elle.
Elle, elle en a de la chance.
Elle à l'aire d'avoir une vie tranquille.
Ou alors elle cahe bien son jeu.
Et puis,
Pourquoi je lui raconte tout ça moi ?
J'aurais dû partir lorsqu'elle est entrée.
D'ailleurs pourquoi je suis encore là ?
En même temps,
Je n'ai rien de mieux a faire.
Enfin si,
J'ai des devoirs, beaucoup de devoirs,
J'aurais du m'avancer.
Mais j'avais la flemme, j'y peux rien moi si la flemme a décidé de s'installer.
En fait, je devrais m'en aller.
Je crois que je devrais rejoindre mon lit.
Et c'est ce que je vais faire.
J'inspire un grand coup avant de déclarer :
- Ça m'étonne pas vraiment. Même moi j'suis pas sûre de voir ce que je veux dire.
Puis, je me dirige vers la sortie des toilettes et j'ajoute :
- C'est pas contre toi. Mais je dois y aller. On aura sûrement l'occasion de se recroiser, enfin j'espère. J'aime bien parler avec toi, même si finalement on a pas beaucoup parlé.
Et je suis sincère.
C'est intéressant de parler avec Eryne.
Enfin, je sors des toilettes et je me dirige vers ma salle commune.
Fin du RP pour moi.
Je suis désolée de ce retard ><
Désolée pour cette fin, mais je pense qu'elle correspond bien a l'État d'âme de Clémence
C'était un plaisir de rp avec toi, libre a toi de faire un dernier post ,^^
HaLowen - 2e année rp
Qui est cette fille ?
Je lui lançai un petit sourire de compassion. C’était difficile, vouloir expliquer quelque chose alors que l’on en était incapable… J’aimerais pouvoir l’aider. Lui tendre un bras, la réconforter, lui dire que ce n’était pas grave et qu’un jour elle parviendrait à dire où à faire ce qui la tracassait vraiment… Mais je ne fis rien de tout ça. Je la regardai juste durant quelques instants, de longs instants.
Lorsque je la vis commencer à bouger, je me rendis compte qu’elle allait partir. *Quoi ? Déjà ?* Il fallait que je hausse la parole pour lui dire quelque chose. Je ne savais pas quoi mais quelque chose qui pourrait au moins lui remonter un peu le moral.
– C’est… C’est pas grave ! Tu t’comprendras sûrement un jour… je lui dirigeai un sourire triste. J’pense que t’es quand même une bonne personne. Même avec le « blanc et le noir qui se battent pour prendre le devant », fis-je en mimant les guillemets, pour montrer que je cite ses paroles.
Je la suivis du regard tandis qu’elle sortait de la pièce et qu’elle recommençait à me parler… pas pour me dire qu’elle restait discuter un peu plus. Je hochai la tête avec une moue de compréhension, comme si je lui disais que c’était pas grave alors qu’en réalité, j’étais déçue. Déçue qu’elle ne reste pas un peu plus pour que l’on discute, échange, qu’elle m’explique son point de vue, qui elle était. Parce que Clémence était vraiment une personne intéressante ! J’aimais beaucoup l’entendre parler. Elle avait l’air plus mature que moi, suffisamment mature pour m’expliquer ce qui n’allait pas, et je l’admirai pour ça.
Je lui fis un signe de la tête avant de lancer d’une petite voix :
– OK, salut alors… C’était chouette, fis-je avant de lancer, plus bas : On se r’croisera, Clémence. Et j’ai hâte.
Tu ne liras sûrement jamais ce message mais sache ton départ m’a beaucoup peinée...
Merci beaucoup pour cette belle Danse – très intéressante – et bonne continuation à toi !
Lorsque je la vis commencer à bouger, je me rendis compte qu’elle allait partir. *Quoi ? Déjà ?* Il fallait que je hausse la parole pour lui dire quelque chose. Je ne savais pas quoi mais quelque chose qui pourrait au moins lui remonter un peu le moral.
– C’est… C’est pas grave ! Tu t’comprendras sûrement un jour… je lui dirigeai un sourire triste. J’pense que t’es quand même une bonne personne. Même avec le « blanc et le noir qui se battent pour prendre le devant », fis-je en mimant les guillemets, pour montrer que je cite ses paroles.
Je la suivis du regard tandis qu’elle sortait de la pièce et qu’elle recommençait à me parler… pas pour me dire qu’elle restait discuter un peu plus. Je hochai la tête avec une moue de compréhension, comme si je lui disais que c’était pas grave alors qu’en réalité, j’étais déçue. Déçue qu’elle ne reste pas un peu plus pour que l’on discute, échange, qu’elle m’explique son point de vue, qui elle était. Parce que Clémence était vraiment une personne intéressante ! J’aimais beaucoup l’entendre parler. Elle avait l’air plus mature que moi, suffisamment mature pour m’expliquer ce qui n’allait pas, et je l’admirai pour ça.
Je lui fis un signe de la tête avant de lancer d’une petite voix :
– OK, salut alors… C’était chouette, fis-je avant de lancer, plus bas : On se r’croisera, Clémence. Et j’ai hâte.
Tu ne liras sûrement jamais ce message mais sache ton départ m’a beaucoup peinée...
Merci beaucoup pour cette belle Danse – très intéressante – et bonne continuation à toi !
#400080 |