Flood Autour d’un verre

OK merci à vous deux :wink3:

1ère année devoir ✧ 4ème année RP ✧ Membre de la RASA ✧ LIENS UTILES :, ,
Flood Autour d’un verre
Et c'est ainsi que l'argent d'Amaia disparut en un clin d'oeil :roll:

Amé 19 ans promo 43, poufsouffle #4B004F
Flood Autour d’un verre
Si je me souviens bien, Neville n'a pas demandé à être à Gryffondor, il devait être à Poufsouffle et le voulait😅
Reddit c'est pas une source fiable non plus :lol: surtout que si on regarde, McGonagall pouvait être Serdaigle et Flitwick Gryffondor, car ils étaient choixpeau flou Serdaigle/Gryffondor ^^
Et pareil pour Pettigrew, il était choixpeau flou Gryffondor/Serpentard, mais personne n'a choisi puisque le choixpeau ne se trompe jamais. Seul Harry a eut une demande favorable, encore si je me souviens bien 😅

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Dans tous les cas, je pense que tous les personnages ont des côtés dans plusieurs maisons. Ils sont plus complexes que la définition d’une maison ! Et heureusement !

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Oui, je suis d'accord on a tous les 4 maisons en nous, mais une ressort plus que les autres ^^

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Kristen Loewy a écrit : 15 août 2020, 13:09 Dans tous les cas, je pense que tous les personnages ont des côtés dans plusieurs maisons. Ils sont plus complexes que la définition d’une maison ! Et heureusement !
Et heureusement, comme tu dis ! Si chacun devait se résumer à une seule maison, le monde serait bien triste. Après tout, on est tous différent ! Cette conversation me fait penser aux films/livres "Divergente" où, parce qu'elle ne correspond pas à une "catégorie" mais à plusieurs, elle est "divergente" ! Comme si il fallait rentrer dans des cases ... :sweatingbullets:

Personnellement, je suis plutôt Serpentard, Serdaigle ou encore Poufsouffle. Je ne pense pas répondre aux caractéristiques de la maison Gryffondor ! ;)

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Flood Autour d’un verre
Je suis aussi d'accord avec cette façon de penser. D'ailleurs ça me fait penser aux factions de Divergente : au final, les gens n'étaient pas censé correspondre à 100% à une seule faction, mais bien à un mélange de toutes.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Flood Autour d’un verre
Nora Starks a écrit : 15 août 2020, 13:14 Je suis aussi d'accord avec cette façon de penser. D'ailleurs ça me fait penser aux factions de Divergente : au final, les gens n'étaient pas censé correspondre à 100% à une seule faction, mais bien à un mélange de toutes.
C'est bien de ça dont je parlais ! J'avais oublié le mot "faction" :lol:

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
Flood Autour d’un verre
Peut-être qu’une maison ressort plus que les autres, ou peut-être, aussi, qu’une maison est censée faire ressortir le meilleur côté de quelqu’un. Ce qui fut probablement un échec avec Peter Pettigrow par exemple !

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |
Flood Autour d’un verre
Eleanor Perkins a écrit : 15 août 2020, 13:16 C'est bien de ça dont je parlais ! J'avais oublié le mot "faction" :lol:
Je n'avais pas vu votre post, désolée. ^^

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée