L’heure du Changement
@Lexa Queen
Deux semaines après le retour des vacances. Si peu de temps, et déjà tant de changement. Talya avait découvert qu’elle avait une cousine à Poufsouffle. Découverte pour le moins...surprenante ! Elle avait également découvert que sa mère avait quitté sa famille et sa maison à l’âge de 15 ans sans prévenir personnes et en ne donnant des nouvelles que plusieurs années plus tard. C’est à ce moment-là, que sa mère avait changé ses cheveux et sa façon de s’habiller. Le sourire de Talya s’effaçait au fur et à mesure des jours sans raison apparente. Sans savoir pourquoi, Talya voulait devenir comme sa mère, elle l’avait toujours admiré pour son courage et sa beauté.
La jeune Serpentard prit un sac à côté de son lit et y déposa une petite jupe noire, un pull jaune avec le blason de sa maison et un petit bonnet de couleur noire également. Elle hésita quelques instants et finit par y mettre une paire de ciseaux. Elle sortit des dortoirs et entra dans les toilettes des filles. Elle s’assura que personne ne s’y trouvait avant de se rendre près d’un lavabo et de retourner son sac afin de le vider complètement sur le sol le plus vite possible. En tombant, les ciseaux coupèrent la peau de sa jambe mais elle ne s’en souciait pas le moins du monde.
Elle commença par retirer sa tenue de sorcière puis missent sa jupe et son pull sur sa peau. Elle prit soin de mettre le tissu jaune dans le tissu noir. Elle s’accroupit, prit la paire de ciseaux dans la main droite et se releva. Elle détacha ses cheveux. Elle se mit en face du miroir, posa ses mains sur les bords du lavabo et laissa glisser les ciseaux aux centres. Une larme coula, puis une deuxième. Bientôt, une dizaine de larmes sur ses joues. « Je ne suis pas digne de ma mère, je ne suis pas digne de la magie, je ne suis pas digne d’être dans la maison de Salazar Serpentard » dit-elle en sanglotant
Elle attrapa un mouchoir sur le sol et essuya son visage plein de larmes. Elle reprit ses esprits ainsi que le ciseau et sépara ses cheveux en quatre parties distinctes. Elle approcha l’objet pointu d’une des mèches et coupa brutalement au niveau des épaules pour ne pas avoir le temps de réfléchir. Elle répéta le mouvement sur les trois parties restantes. Ses cheveux tombés sur le sol comme des flocons de neige en hiver. Une fois finis, elle lâcha le ciseau qui retomba dans un bruit fracassant sur le sol. Elle se regarda dans la glace, souriante, fière, déterminée.
Soudain la porte se fit entendre, elle espérait ne pas avoir affaire à un professeur.
| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
L’heure du Changement
Ce début d'année avait vraiment été désastreux. Elle était contente que le mois de janvier soit enfin arrivé, ça annonçait pour elle que l'été arrivait, et les vacances avec. Elle en avait vraiment marre de tout. D'abord, elle avait découvert qu'elle avait une cousine au second degrés, dans sa maison, qui avait été rejetée de la famille avant même sa naissance car sa mère était Moldue. Puis elle avait découvert les joies de l'école, des amitiés, et de la haine aussi. L'hypocrisie régnait de partout, de son point de vue. À commencé par sa mère, qui avait raconté à qui voulait l'entendre que son père était un homme honorable, qu'il s'était fait enlever par les Moldus, ou encore qu'il était malade. Pourtant sa avait toujours été la femme la plus honnête que Lexa ai connue. Ça la dégouttait au plus haut point. Puis, quand elle était revenue à Poudlard, voulant faire croire que tout allait bien, elle avait recroisée un de ses amis qui lui avait dit que ses vacances avaient été désastreuses. Par fierté, Lexa ne lui avait pas racontée le cauchemar qu'elle avait vécue. Elle avait changée. Et quoi de mieux pour l'exprimer qu'elle même ? Son apparence allait le faire à la place de ses mots. Une paire de ciseaux à la main, elle se dirigea vers les toilettes. Elle était prête à faire tout ça. Elle se fichait bien de la réaction d'autre personnes en la voyant arriver avec les cheveux 30 centimètres plus court le lendemain. Elle ne pensait plus qu'à elle maintenant. Ouvrant alors la porte des toilettes, les yeux rivés sur sa paire de ciseaux, elle se rapprocha du miroir. Ce fut seulement lorsqu'elle aperçue Talya qu'elle s'arrêta.
- Talya ?! Tu fais quoi ici ?
Son ton n'étais pas méchant. En tout cas il n'était pas voulu comme ça. Elle était simplement étonnée de voir son amie, les yeux bouffis, et les cheveux courts. Elle aperçue également une paire de ciseaux au sol, à coté de mèches de cheveux. Elles avaient eues la même idée.
- Talya ?! Tu fais quoi ici ?
Son ton n'étais pas méchant. En tout cas il n'était pas voulu comme ça. Elle était simplement étonnée de voir son amie, les yeux bouffis, et les cheveux courts. Elle aperçue également une paire de ciseaux au sol, à coté de mèches de cheveux. Elles avaient eues la même idée.
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
L’heure du Changement
Une jeune fille venait d'entrer, une jeune Serpentard que Talya connaissait depuis quelques jours déjà. Lexa. Elles s'étaient rencontrées pendant un cours.
Lexa était étonné de voir Talya ici, les cheveux courts, des larmes aux yeux, une paire de ciseaux au sol. Talya devait-elle répondre ? Faire comme ci de rien n'était ? Non, ce n'était tout simplement pas possible.
-Salut Lexa ! Qu'est-ce que tu fais là ?
D'un geste rapide, presque comme un réflexe, les mains de Talya montent sur son visage, essuyant les gouttes d'eau tombant de ses yeux.
C'est à ce moment que la jeune Serpentard remarqua la paire de ciseaux dans les mains de son amie.
-Toi aussi tu veux... ?
Était-ce vraiment clair ? Talya n'avait pas les idées en place. Quelques larmes coulaient encore sur ses joues mais elle s'était ressaisie à présent.
-Enfin, je veux dire.. toi aussi t'es venue te..couper les cheveux ?
Talya se baissa, attrapant sa paire de ciseaux poser sur le sol. Elle l'observait. Le tournait dans sa main. Elle ne regrettait pas de s'être couper les cheveux. Non, elle en était fière. Pour la première fois elle s'était affirmé, affirmée telle qu'elle était. Une fille de la maison de Salazar Serpentard.
Elle se sentait digne. Digne de porter la couleur verte. Digne d'être elle.
Elle se releva et porta les ciseaux à ses cheveux pour égaliser le tout.
Lexa était étonné de voir Talya ici, les cheveux courts, des larmes aux yeux, une paire de ciseaux au sol. Talya devait-elle répondre ? Faire comme ci de rien n'était ? Non, ce n'était tout simplement pas possible.
-Salut Lexa ! Qu'est-ce que tu fais là ?
D'un geste rapide, presque comme un réflexe, les mains de Talya montent sur son visage, essuyant les gouttes d'eau tombant de ses yeux.
C'est à ce moment que la jeune Serpentard remarqua la paire de ciseaux dans les mains de son amie.
-Toi aussi tu veux... ?
Était-ce vraiment clair ? Talya n'avait pas les idées en place. Quelques larmes coulaient encore sur ses joues mais elle s'était ressaisie à présent.
-Enfin, je veux dire.. toi aussi t'es venue te..couper les cheveux ?
Talya se baissa, attrapant sa paire de ciseaux poser sur le sol. Elle l'observait. Le tournait dans sa main. Elle ne regrettait pas de s'être couper les cheveux. Non, elle en était fière. Pour la première fois elle s'était affirmé, affirmée telle qu'elle était. Une fille de la maison de Salazar Serpentard.
Elle se sentait digne. Digne de porter la couleur verte. Digne d'être elle.
Elle se releva et porta les ciseaux à ses cheveux pour égaliser le tout.
| 2ème Année Rp (45-46)
L’heure du Changement
Ses yeux étaient rougis, humides. Elle avait pleurée. M'avait-elle cachée quelque chose, il y a deux semaines ? Moi aussi, je lui avais cachées des choses. Un tas. J'avais l'impression de n'avoir fais que de lui mentir pendant quelques heures, j'avais tellement honte. Je n'avais pas l'habitude de mentir, pourtant. À la maison, je n'avais jamais à rien inventer pour avoir quelque chose. Je les avais toujours. Toutes. Je m'estimais chanceuse sur ce point. Demander un nouveau père, cela pourrait fonctionner ? Non, bien sûr. Parce qu'après 11 ans dans le luxe, le malheur devait forcement tomber. À un moment ou à un autre.
- Heu... ouais.
Je voulais savoir pourquoi elle l'avait fait, elle. Ça me brûlais les lèvres, au point que ça sortie, inévitablement.
- Pourquoi t'as fais ça ?
Je m'approchais d'elle. Face à miroir, j'attrapais une mèche de cheveux, et coupa.
Clac.
Clac.
Clac.
Mes cheveux blonds, quasiment blancs, tombaient. À mes pieds, un tapis se formait. Un tapis blanchâtre. Je remarqua à cet instant où j'avais coupée. À quelques centimètres en dessous de mes oreilles. C'était... dépaysant. J'avais gardée mes longs cheveux pendant 11 longues années. J'attrapais une. seconde mèche, plus petite. Et coupais.
Clac.
Clac.
Clac.
Je me rendais compte de l'erreur que je faisais. Me couper les cheveux ? Que dirais Mère de tout ça ? Et Louis ? Et Père ?
Quelle idiote. Si ça ne plaisait pas à Mère, elle éviterait le sujet, préférant parler politique. Je me fichais de l'avis de mon frère, et je doutais que Père puisse m'en dire des nouvelles.
Je suis pas en retard, je suis pas en retard... Ah si ! Bon, comme pour le dernier RP, je suis sincèrement désolée de cet affreux retard Talya-jolie
- Heu... ouais.
Je voulais savoir pourquoi elle l'avait fait, elle. Ça me brûlais les lèvres, au point que ça sortie, inévitablement.
- Pourquoi t'as fais ça ?
Je m'approchais d'elle. Face à miroir, j'attrapais une mèche de cheveux, et coupa.
Clac.
Clac.
Clac.
Mes cheveux blonds, quasiment blancs, tombaient. À mes pieds, un tapis se formait. Un tapis blanchâtre. Je remarqua à cet instant où j'avais coupée. À quelques centimètres en dessous de mes oreilles. C'était... dépaysant. J'avais gardée mes longs cheveux pendant 11 longues années. J'attrapais une. seconde mèche, plus petite. Et coupais.
Clac.
Clac.
Clac.
Je me rendais compte de l'erreur que je faisais. Me couper les cheveux ? Que dirais Mère de tout ça ? Et Louis ? Et Père ?
Quelle idiote. Si ça ne plaisait pas à Mère, elle éviterait le sujet, préférant parler politique. Je me fichais de l'avis de mon frère, et je doutais que Père puisse m'en dire des nouvelles.
Je suis pas en retard, je suis pas en retard... Ah si ! Bon, comme pour le dernier RP, je suis sincèrement désolée de cet affreux retard Talya-jolie
Couleur RP : #274e13
5ème année [48-49] - filière sciences
Lexa Queen, ou le trèfle à 4 feuilles vivant de Maiy Lewis
L’heure du Changement
Elle voulait elle aussi se couper les cheveux. Elle voulait savoir pourquoi moi je le faisais. Mais je ne savais pas quoi répondre. Que j'en avais marre d'être la petite fille parfaite ? Que je n'en pouvais plus d'être prisonnière de moi-même ? Que je n'arrivais plus à être moi ? Que je ne me reconnaissais plus du tout maintenant ?
C'est difficile d'expliquer quelque chose quand nos propres pensées ne sont pas claires entre elles. Je voulais peut-être simplement changer ? Oui. Je ne voulais plus être la Talya qui laisse faire sans rien dire. La Talya qui écoute tout ce qu'on lui dit. La Talya qui subit sans rien dire.
Je voulais juste écouter mon cœur, être la vraie moi. Celle qui ne se laisse pas faire. Celle qui n'a pas peur de la répercussion de ses actes. Celle qui ose tenir tête aux autres. Celle-la c'était la véritable moi. Mais comment l'expliquer à Lexa ? Je ne savais pas.
Je la regardais s'avancer devant le miroir. Porter la paire de ciseaux à ses cheveux, près de ses oreilles. Et couper. Ses longs cheveux blonds tombaient sur le sol. Rejoignant ainsi les miens. Nous étions peut-être plus identiques que nous le pensions ?
J'étais perdu dans mes pensées, je cherchais la réponse que je pouvais lui dire sans qu'elle me prenne pour une folle.
-J'ai toujours été la petite fille parfaite, celle qui ne dit jamais rien, celle qui a de bonnes notes, beaucoup d'amis, celle que tous parents voudraient avoir. Mais je commence à grandir, et je n'arrive plus à supporter cette facette de moi. Je me suis dit qu'en changeant de coupe de cheveux, j'arriverais à faire partir cette partie de moi pour enfin être la vraie moi.
Je la regardais dorénavant. Pourquoi voulait-elle le faire aussi ?
-Et.. Et toi, pourquoi tu l'as fait ?
Toutes mes excuses pour ce retard ma Lexouchoupinouchette
C'est difficile d'expliquer quelque chose quand nos propres pensées ne sont pas claires entre elles. Je voulais peut-être simplement changer ? Oui. Je ne voulais plus être la Talya qui laisse faire sans rien dire. La Talya qui écoute tout ce qu'on lui dit. La Talya qui subit sans rien dire.
Je voulais juste écouter mon cœur, être la vraie moi. Celle qui ne se laisse pas faire. Celle qui n'a pas peur de la répercussion de ses actes. Celle qui ose tenir tête aux autres. Celle-la c'était la véritable moi. Mais comment l'expliquer à Lexa ? Je ne savais pas.
Je la regardais s'avancer devant le miroir. Porter la paire de ciseaux à ses cheveux, près de ses oreilles. Et couper. Ses longs cheveux blonds tombaient sur le sol. Rejoignant ainsi les miens. Nous étions peut-être plus identiques que nous le pensions ?
J'étais perdu dans mes pensées, je cherchais la réponse que je pouvais lui dire sans qu'elle me prenne pour une folle.
-J'ai toujours été la petite fille parfaite, celle qui ne dit jamais rien, celle qui a de bonnes notes, beaucoup d'amis, celle que tous parents voudraient avoir. Mais je commence à grandir, et je n'arrive plus à supporter cette facette de moi. Je me suis dit qu'en changeant de coupe de cheveux, j'arriverais à faire partir cette partie de moi pour enfin être la vraie moi.
Je la regardais dorénavant. Pourquoi voulait-elle le faire aussi ?
-Et.. Et toi, pourquoi tu l'as fait ?
Toutes mes excuses pour ce retard ma Lexouchoupinouchette
| 2ème Année Rp (45-46)