Flood Autour d’un verre

Lancelot O'Lake a écrit : 2 août 2020, 11:08 Et pour la musique, déjà qu'aujourd'hui c'est à dire que pour les jeunes (pas tous quand même) mais j'entends souvent : Les années 50 et 80 sont ringardes. Brel ou Gainsbourg n'ont pas de talent (oui j'entends des jeunes dire cela) et que Aya Nakamura ou Jul sont de bon chanteurs et que leur musique dépassent les meilleurs, j'ai un peu de mal à me dire que les musiques sorcières pourrait être pire :roll:
Si je peux vous rassurer, je suis jeune et j'ai une passion débordante pour cet période sur le plan musical. The Beatles sont, je crois, un exemple incontournable d'une époque qu'on souhaite bousculer aujourd'hui, mais nous avons tort! Je suis également les nouvelles arrivées de talents dans le monde de la musique et certains rappeurs ont tendance à négliger le fait que sans des pionniers tels que l'incroyable MC Solaar, ils ne seraient sûrement pas là aujourd'hui... Mais je crois que nous avons tout de même des choses intéressantes à tirer de cette nouvelle ère musicale. Il existe des artistes formidables. Nous avons par exemple Pomme qui a su séduire une partie de la jeunesse, malgré l'utilisation de sonorités parfois acoustiques. Lomepal a illuminé le rap à mon sens avec des morceaux comme celui-ci, se détachant des grandes lignes et usant d'instrumentales profondes. On aime ou on n'aime pas. Mais ils ont un talent indéniable. Et une culture impressionnante. Lomepal avait d'ailleurs été convié dans l'émission C à vous de France 5 et Arte a diffusé 3 jours à Motorbass, documentaire dans lequel le chanteur reprend en acoustique certaines de ses chansons. Ces deux chaînes sont des références culturellement parlant. Cela en dit long sur le talent de cet homme. Et ce n'es qu'un exemple parmi tant d'autres.

Résurgence
Flood Autour d’un verre
Mais je n'ai pas mis l'ensemble des jeunes dans le même panier. Je n'ai fait que citer ce que j'ai déjà entendu en dehors du site, je sais que certains rappeurs (ou autre chanteurs traditionnels) ont du talent, n'allez pas croire que je n'écoute pas de musique "actuelle" :lol: .

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Autour d’un verre
Et voilà que Lancelot va passer pour un ancien intolérant T-)

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !
Flood Autour d’un verre
Je crois que je suis déjà passé dans ce côté obscur, Marian :nerves:

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
Flood Autour d’un verre
*toussotte* ... déjà qu’il est notre bibliothécaire :whistling:

Moond restera mon vilain bougre.
Flood Autour d’un verre
Que dois-je comprendre ? :lol:

Flood Autour d’un verre
Ce n’est pas la plume mais bien Charlotte qui a un préjugé sur les personnes côtoyant les livres :whistling:

Mme Pince dans mon coeur <3

Flood Autour d’un verre
Je ne doute pas :lol:

Vous avez raison pour Miss Pince, elle est aussi dans mon cœur :love:

Flood Autour d’un verre
Iouuuf un malentendu est si vite arrivé :sweatingbullets:

Elle manque cruellement de fan :meninblack:

Flood Autour d’un verre
Un homme s’appelant Lancelot ne peut pas être obscur, enfin.

#a61c00
Vous pouvez me tutoyer si vous le désirez !