Flood Autour d’un verre

C'est vrai que c'est difficile de ne pas juger le physique au premier regard...
Et je ne parle pas du Corps en soi, ce n'est qu'une enveloppe. Plus de la posture, de l'expression du visage. Tous les signaux qu'on envoie consciemment ou pas aux autres, et qui sont parfois trompeurs...

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
Flood Autour d’un verre
Oh mon dieu mais c'est tout un Imperium! Les Serdaigle n'y sont pas allés de main morte en tout cas ahah

Je me souviens
Kaela Maes
Flood Autour d’un verre
J'avoue, on le fait tous plus ou moins. La grande différence c'est la réaction qu'on a face à ce jugement. Par exemple moi j'ai tendance à être plus méfiante avec les mecs en costard (me demandez pas pourquoi, j'en sais rien!) Mais c'est pas parce que je rencontre un mec en costard que je vais direct le fuir comme la peste et dire à mes potes de s'en méfier. Je vais pas forcement aller vers lui mais s'il viens me parler je vais être ouverte au dialogue et ranger mes aprioris dans un coin de ma tête.

La vie est un jeu, dont le but est de mourir heureux!
Vio #800080
Flood Autour d’un verre
C'est vrai qu'on juge forcément sur le physique ou le comportement, même inconsciemment. Je ne pense pas en revanche que le physique me freinerait si je veux parler à quelqu'un. J'avoue avoir des avis par rapport à la réputation, mais c'est différent, je ne pense pas choisir les personnes avec qui je parle. Donc il m'arrive de juger mais si on apprend à connaître ces personnes, je pense que l'avis peut-être changé. Mais il est inévitable qu'une opinion est basé sur la première impression.

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
Flood Autour d’un verre
L'intelligence... Je crois que j'ai pas les mots, ou peut-être que j'ai oublié pourquoi. :anxious:
Je vais essayer d'expliquer, depuis tout petit, j'ai rencontré des gens qu'on peut qualifié "d'intelligent" ou de personnes pas "intelligentes" et... Les définitions de intelligence sont:

intelligence

nom féminin
1.
Faculté de connaître, de comprendre ; qualité de l'esprit qui comprend et s'adapte facilement.
2.
L'ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance rationnelle (opposé à sensation et à intuition).

Là c'est plutôt la définition numéro 2 qui nous intéresse, la connaissance rationnelle, la logique quoi, au long du cursus scolaire, certaines personnes sont misent dans la case intelligente et d'autres pas intelligente, et ce en fonction des notes principalement même si beaucoup de personnes sont encore jugés à cause d'une apparence, genre un type qui était très trèèèès bon en sport, qui a de l'humour et qui aime frapper les gens pour rire (c'était marrant) a été mit dans la case des personnes pas intelligentes, et c'était plutôt vrai cependant il avait du potentiel et de la volonté, c'était pas sa faute, il était peut-être pas intelligent, mais il avait une bonne force intellectuel, qui lui permet d'apprendre et du coup il était pas intelligent mais pouvait surpasser une personne intelligente donc il ne devrait plus être dans la case des personnes pas intelligentes. Je crois qu'on pourrait appeler ça le potentiel intellectuel. :rofl:

Si ça n'existe pas déjà bien sûr. Après si tu vois pas où je veux en venir tu peux m'envoyer un hibou, je n'aimerais pas risquer de pourrir le flood comme ça. :lol:

Comment ça Kaela un imperium ? :lol:

Bah moi j'ai un problème de méfiance avec... Tout le monde, sauf mes amis et les gens qui ne sont pas mes amis mais qui sont à 99% AU MOINS dignes de confiance. ^^

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha
Flood Autour d’un verre
Les notes ne font pas l'intelligence, c'est pas, parce qu'on n'a pas une moyenne de dingue, qu'on est moins intelligent ! Je connais une personne qui est grave intelligente (elle fait tjs des remarques constructives, elle est hyper douée en calcul mental...) pourtant elle n'a que douze de moyenne car elle ne se donne pas la peine d'apprendre ces leçons !

Je ne perd jamais ! Sois je gagne, sois j'apprend !
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !
Flood Autour d’un verre
Mais être fort en calcul mental, est-ce de l'intelligence ?
Personnellement, je ne saurai donner une définition de l'Intelligence. J'aime penser qu'on en a tous une qui s'exprime différemment. Mais peut-être est-ce une utopie.

N'énucléez pas vos enfants.
deuxième année - anciennement Helen Brown
Flood Autour d’un verre
Helen McKemmish a écrit : 29 juil. 2020, 18:00 Mais être fort en calcul mental, est-ce de l'intelligence ?
Personnellement, je ne saurai donner une définition de l'Intelligence. J'aime penser qu'on en a tous une qui s'exprime différemment. Mais peut-être est-ce une utopie.
Juste que l'intelligence peut se montrer sous plusieurs formes. Il 'y a pas qu'une intelligence

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Flood Autour d’un verre
Helen McKemmish a écrit : 29 juil. 2020, 18:00 Mais être fort en calcul mental, est-ce de l'intelligence ?
Je suis d'accord avec toi ! Le calcul mental pour moi c'était un exemple pour mieux faire comprendre ce que je dis mais c'est une bonne question ! A laquelle je n'ai pas de réponse...

Je ne perd jamais ! Sois je gagne, sois j'apprend !
Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles !
Flood Autour d’un verre
L'intelligence c'est relatif, chacun a sa propre définition! Pour certain ce sont les notes qui déterminent ton intelligence et pour d'autres c'est ta capacité à réfléchir... ^^

Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Griffes vainqueurs!