Relooking 1
Avril 2045
Jenna pensait avoir trouvé la raison du fait qu'elle soit si peu apprécié comparé à sa soeur qui est plutôt apprécié par tout le monde malgré son caractère de peste ultra superficielle. Elle est super féminine, elle se maquille beaucoup, elle est toujours bien coiffée et elle s'habille comme Maman. Jenna elle est l'exact opposé, jamais coiffée, elle s'habille avec les anciens vêtements de son frère et le maquillage elle ne s'est même pas reconnaitre une brosse à Mascara, c'est à peine si elle se lave le visage tous les jours...
Peut-être que si je ressemble plus à Gulia Papa m'aimera plus, il s'intéressera à moi et on fera des trucs ensemble. Peut-être même que je pourrais aller chez lui plus souvent. Il faut essayer mais comment faire ? Je ne m'intéresse pas à ce genre de truc...
Elle avait prit quelques vêtements de sa soeur dans les dortoirs de leur maison, quelques chaussures aussi et la fameuse trousse qui contenait du maquillage avec plein de couleurs et de trucs dont elle ne connaissait même pas l'existence ainsi qu'une brosse et des élastiques. Elle s'était avancé vers des filles dans les toilettes pour leur demandé leur aide.
"Excusez-moi... quelqu'un sait comment on utilise ces trucs ? Je... je les ai pris à ma soeur car je voulais essayer de lui ressembler mais je sais pas comment ça marche..."
@Jill Anders @Hannah Scott @Hellie Howard @Gabrielle Dogaberd
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Relooking 1
« Vite vite vite viiiite ! »
Hellie courait dans les couloirs à en perdre haleine et dégringolait les escaliers comme si le diable était à ses trousses. En la voyant arriver comme une tornade, la plupart des personnes s’écartaient à temps, mais quiconque se trouvait sur son chemin se voyait bousculé sans ménagement. Chaque fois que cela arrivait, la fillette prononçait dans un souffle des « pardons ! » ou « désolée ! », essoufflés. La raison de cette véritable tempête rousse ? Les toilettes. Durant tout le cours, la jeune fille se tortillait sur sa chaise, essayant avec difficulté de se retenir. Elle avait, à présent, l’impression que sa vessie était sur le point d’exploser. La demoiselle galopait à toute allure vers la porte des WC, qu’elle ouvrit d’un coup de pied pressé. Elle y pénétra en vitesse, sans adresser un seul regard aux occupantes de la pièce. « Au diable les bonnes manières ! » Elle se précipita vers une des portes et actionna la poignée plusieurs fois, sans que celle-ci ne cède. « Alleeeeez ! Vite ! » Celle de gauche ! Elle est ouverte ! La jeune fille s’y engouffra, et s’empressa de verrouiller le loquet derrière elle. Avec un soupir de soulagement, elle s’assit sur le trône et ferma les yeux. C’que ça faisait du bien ! Une fois cette chose faite, la rouquine se releva sans empressement, tira la chasse d’eau, et sortit de ce petit nid. Un peu gênée, elle leva la tête vers les filles présentes, lorsque l’une d’elle s’avança et dit :
« Excusez-moi... quelqu'un sait comment on utilise ces trucs ? Je... je les ai pris à ma soeur car je voulais essayer de lui ressembler mais je sais pas comment ça marche... »
Ces trucs ? C’est quoi ces trucs ? Regarder autour de sois et... du maquillage. Oh non... j’ai aucune idée de comment est-ce qu’on en met. Et c’est quoi tous ces machins ? Bon... j’crois que j’vais pas lui être d’une grande aide... Au pire j’ai cas faire comme si j’avais rien entendu ? Ouais, mais ce serait l’ignorer. Ou je retourne m’enfermer dans les toilettes ? T’es bête. Et si je... Bon, nan c’est bon. Elle est au courant que t’a entendu. Allez, trouve quelque chose à dire ! Mais... j’ai pas envie moi ! Vas-y, je te dis. Ok, bon :
« Heu... Désolée, moi non plus. »
Ça allait ? Mouais... tu t’en es pas trop mal sortie. Vraiment ? Ça aurait pu être pire. Bon, qu’est c’que je fais maintenant ? Rien, t’attend.
@Jenna Cobain @Jill Anders @Hannah Scott @Gabrielle Dogaberd
Hellie courait dans les couloirs à en perdre haleine et dégringolait les escaliers comme si le diable était à ses trousses. En la voyant arriver comme une tornade, la plupart des personnes s’écartaient à temps, mais quiconque se trouvait sur son chemin se voyait bousculé sans ménagement. Chaque fois que cela arrivait, la fillette prononçait dans un souffle des « pardons ! » ou « désolée ! », essoufflés. La raison de cette véritable tempête rousse ? Les toilettes. Durant tout le cours, la jeune fille se tortillait sur sa chaise, essayant avec difficulté de se retenir. Elle avait, à présent, l’impression que sa vessie était sur le point d’exploser. La demoiselle galopait à toute allure vers la porte des WC, qu’elle ouvrit d’un coup de pied pressé. Elle y pénétra en vitesse, sans adresser un seul regard aux occupantes de la pièce. « Au diable les bonnes manières ! » Elle se précipita vers une des portes et actionna la poignée plusieurs fois, sans que celle-ci ne cède. « Alleeeeez ! Vite ! » Celle de gauche ! Elle est ouverte ! La jeune fille s’y engouffra, et s’empressa de verrouiller le loquet derrière elle. Avec un soupir de soulagement, elle s’assit sur le trône et ferma les yeux. C’que ça faisait du bien ! Une fois cette chose faite, la rouquine se releva sans empressement, tira la chasse d’eau, et sortit de ce petit nid. Un peu gênée, elle leva la tête vers les filles présentes, lorsque l’une d’elle s’avança et dit :
« Excusez-moi... quelqu'un sait comment on utilise ces trucs ? Je... je les ai pris à ma soeur car je voulais essayer de lui ressembler mais je sais pas comment ça marche... »
Ces trucs ? C’est quoi ces trucs ? Regarder autour de sois et... du maquillage. Oh non... j’ai aucune idée de comment est-ce qu’on en met. Et c’est quoi tous ces machins ? Bon... j’crois que j’vais pas lui être d’une grande aide... Au pire j’ai cas faire comme si j’avais rien entendu ? Ouais, mais ce serait l’ignorer. Ou je retourne m’enfermer dans les toilettes ? T’es bête. Et si je... Bon, nan c’est bon. Elle est au courant que t’a entendu. Allez, trouve quelque chose à dire ! Mais... j’ai pas envie moi ! Vas-y, je te dis. Ok, bon :
« Heu... Désolée, moi non plus. »
Ça allait ? Mouais... tu t’en es pas trop mal sortie. Vraiment ? Ça aurait pu être pire. Bon, qu’est c’que je fais maintenant ? Rien, t’attend.
@Jenna Cobain @Jill Anders @Hannah Scott @Gabrielle Dogaberd
La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?
Relooking 1
Après un cours où Jill attendait se moment, pour boire. Quand elle entra elle voyait une fille avec une trousse de maquillage, elle n'y fit pas attention. Elle commença à boire au robinet. Quand elle avait fini de s'hydrater elle se redressa et ferma le robinet, elle s'essuya la bouche avec son bras quand elle entendait que quelqu'un posait une question. Apparemment on la posait à tout le monde présent dans les toilettes. C'était la fille avec la trousse de maquillage, elle demandait de l'aide. De l'aide pour se maquiller.
Jill voudrait volontiers l'aider, mais le problème, comment ? Jill ne s'est jamais maquillée, elle n'aime pas le maquillage, tout comme les robes.
Elle essaya de se souvenir de ce que utilisait sa sœur pour se maquiller et comment elle utilisait ces différents accessoires.
- Euh... Je m'y connais pas trop, enfin je n'en met jamais... Mais ma sœur en met, je me souviens de quelques trucs...
Petit à petit sa mémoire lui revint.
Bon, d'après mes souvenirs dans une trousse de toilette il doit y avoir... dy rouge à lèvres... du mascara... du fard à paupières... Hmmm... Ah ! Oui... du fond de teint... de l'eyeliner... Et... Je sais plus...
Au pire je lui demande ce qu'elle a dans sa trousse de maquillage ...
- Euh... Tu... Tu as quoi dans ta trousse? Je veux dire dans ta trousse de toilette...
@Hannah Scott @Hellie Howard @Gabrielle Dogaberd @Jenna Cobain
Jill voudrait volontiers l'aider, mais le problème, comment ? Jill ne s'est jamais maquillée, elle n'aime pas le maquillage, tout comme les robes.
Elle essaya de se souvenir de ce que utilisait sa sœur pour se maquiller et comment elle utilisait ces différents accessoires.
- Euh... Je m'y connais pas trop, enfin je n'en met jamais... Mais ma sœur en met, je me souviens de quelques trucs...
Petit à petit sa mémoire lui revint.
Bon, d'après mes souvenirs dans une trousse de toilette il doit y avoir... dy rouge à lèvres... du mascara... du fard à paupières... Hmmm... Ah ! Oui... du fond de teint... de l'eyeliner... Et... Je sais plus...
Au pire je lui demande ce qu'elle a dans sa trousse de maquillage ...
- Euh... Tu... Tu as quoi dans ta trousse? Je veux dire dans ta trousse de toilette...
@Hannah Scott @Hellie Howard @Gabrielle Dogaberd @Jenna Cobain
.Jill Anders*
Relooking 1

J'arrive aux toilettes, on se demande bien pourquoi, pour pleurer ou pour vraiment aller aux toilettes. La journée a été rude, sous la fatigue mon cœur rouille et les émotions sont plus dures, plus tranchantes. J'arrive, j'entre dans une toilette libre, je referme par précaution mais je reste debout face à la chasse d'eau. Pour une fois je suis vide, pas de larmes, pas d'émotions, pas de pensées que des questions. Je laisse mon sac tomber comme un poids mort et essaye de comprendre ces questions. Elles sont très complexes, je me questionne sur moi car y a des choses que je sais pas ou des endroits où il faut faire le point. Mais je suis interrompue par une voix que je connais, qui cri pour entrer dans les toilettes au plus vite. Je n'arrive pourtant pas à trouver sa propriétaire. Comme je sens qu'il y a que l'action dehors je tire la chasse d'eau pour ne pas attirer les soupçons et sort, j'entends alors une fille qui parle à tout le monde.
- Excusez-moi... quelqu'un sait comment on utilise ces trucs ? Je... je les ai pris à ma sœur car je voulais essayer de lui ressembler mais je sais pas comment ça marche...
Elle a une trousse de maquillage dans la main et je vois bien qu'elle n'est pas habituée, moi non plus, je crains que je ne vais pas pouvoir l'aider. Les trucs coquets, féminin et girly ce n'est pas pour moi. Mais j'écoute le reste des personnes qui s'approchent, des filles que je ne connais pas. Quand je vois Hellie qui sort des toilettes et qui commence à parler, je me rappelle alors de la voix.
- Heu... Désolée, moi non plus.
Je lui fais alors un petit signe de main et un sourire un peu tristounet, je m'approche d'elle pour ne pas rester pommée là au milieu de la salle. Une autre fille prend la parole, elle lui demande ce qu'il y a dans sa trousse. Je ne suis pas sûre de connaître tous les noms des instruments de maquillage mais je sais à peu près à quoi ça sert alors je prends la parole :
- Il faut te l'étaler sur le visage, comme une tartine. Je crois que les tubes c'est pour les lèvres.
J'essaye de ne pas dire n'importe quoi, la fille paraît sérieuse mais perdue. L'apparence ça pose des soucis, et le regard des gens encore plus. Elle aussi doit vouloir ressembler aux autres pour ne pas être jugée, car si t'es pas pareille on te juge et t'enfonce dans tes pensées qui deviennent de plus en plus sombres.
@Jenna Cobain @Hellie Howard @Jill Anders @Gabrielle Dogaberd
3° année Rp
Relooking 1
Aujourd'hui n'était pas le meilleur jour de Gabrielle. Elle venait de se fâcher avec une amie à elle. Son amie avait dévoilé des choses que Gabrielle ne voulait dire à personne car s'était personnel. A présent, tout le monde se moquait de Gabrielle. Mais elle s'en voulait car elle pensait pouvoir faire confiance à son amie. Elle avait était bête de lui en parler. Quand elle sortit de cous d'histoire de la magie, elle se dirigea vers les toilettes. Elle entra dans une cabine et elle se mis à pleurer. Environ une demi heure s'était écoulé avant que Gabrielle ne décide enfin de sortir. Elle avait les yeux rouge. Elle vit une fille de son age s'approcher d'elle et elle demandait à toute les personne si quelqu'un savait comment on utilisait des trucs pour se maquiller. Elle les avait pris à sa sœur car elle voulais essayer de lui ressembler mais elle ne savait pas comment ça marche...
Gabrielle lui dit:
- Moi je me souvient que durant les jours de fêtes comme le nouvel an, noël et tout ça je me maquillait un peu. Je m'y connait assez bien, tu veux que je t'aide ?
Une fille demanda a la jeune fille qui s'était adresser à Gabrielle en lui demandant ce qu'elle avait das sa trousse de toilette. Gabrielle lui dit :
- Oui c'est vrai ça, si tu as besoin d'aide je peut t'aider si tu veux. Dit moi juste ce que tu as et je t'expliquerai comment ça fonctionne.
Gabrielle lui dit:
- Moi je me souvient que durant les jours de fêtes comme le nouvel an, noël et tout ça je me maquillait un peu. Je m'y connait assez bien, tu veux que je t'aide ?
Une fille demanda a la jeune fille qui s'était adresser à Gabrielle en lui demandant ce qu'elle avait das sa trousse de toilette. Gabrielle lui dit :
- Oui c'est vrai ça, si tu as besoin d'aide je peut t'aider si tu veux. Dit moi juste ce que tu as et je t'expliquerai comment ça fonctionne.
Désolée pour mon affreux retard
@Hannah Scott, @Jill Anders, @Hellie Howard, @Jenna Cobain
Relooking 1
Elle ne s'attendait pas à avoir autant de réponses. La première, une jeune fille aux longs cheveux bruns, devait autant s'y connaitre qu'elle en matière de maquillage se qui déclencha une petite moue embêté chez Jenna. Heureusement pour elle, une deuxième fille intervient elle aussi, celle-ci avait la peau pâle et les cheveux roux coupés plus court que J' avec une frange en plus. Elle lui demanda ce que la deuxième année avait dans sa trousse. Jenna n'en avait aucune idée alors elle bafouilla un "Euh... aucune idée..." Heureusement une troisième fille prit elle aussi la parole, long cheveux châtain /caramel et bouclés, elle avait l'air de s'y connaitre. Les tubes ? Et c'est quoi qui faut étaler ? P't-être que c'est justement les tubes qui faut étaler ? Mais c'est pas logique puisque d'après le nom c'est un rouge à lèvre... Bon c'est pas rouge non plus... Une quatrième fille vient se rajouter elle aussi, une blonde avec elle aussi des cheveux longs et bouclés. Elle connaissait apparemment le maquillage et proposer même son aide.
Elle approcha alors la trousse des quatre filles et la tandis à celle qui voulait bien la prendre. Elle sortit les fameux "tubes", enleva le bouchon et l'étala "comme une tartine" malgré la couleur rose du tube. Jenna ne connaissait vraiment rien au maquillage alors elle ne savait pas qu'elle venait de faire une bêtise.
Elle approcha alors la trousse des quatre filles et la tandis à celle qui voulait bien la prendre. Elle sortit les fameux "tubes", enleva le bouchon et l'étala "comme une tartine" malgré la couleur rose du tube. Jenna ne connaissait vraiment rien au maquillage alors elle ne savait pas qu'elle venait de faire une bêtise.
Adulte, 19 ans en 2051
La vie c'est comme dans la boxe, en 4 mots : avance, encaisse, esquive et progresse.
Relooking 1
Plantée là inutilement, la fillette attendait quelque chose. Elle attendait que quelqu'un d'autre prenne la parole, que quelqu'un d'autre vienne réponde. Et dise quelque chose de plus... utile. Peut-être que qu'une autre paersonne pourrait vraiment aider cette fille ? Lui donner quelques conseils ? Des astuces ? Voeux exaucé, elle n'est plus seule. Une Autre prend la parole. Elle n'a pas vraiment l'air de s'y connaitre, mais c'est toujours mieux que rien, non ? On demande à Celle-à-La-Question ce que cache sa trousse. Bonne question. Comment se maquiller si cette trousse n'a jamais été explorée ? Il faudrait déjà commencer par l'ouvrir... Mais un petit mouvement sur le côté attire son attention. La jeune fille tourne la tête et... surprise ! Hannah est là ! Enfin quelqu'un qu'elle connaissait. Bien sûr, il lui semblait bien avoir déjà parlé ou croisé les Autres présentes ici, mais pas assez pour se sentir à l'aise avec elles, loin de là. La rouquine reporta son attention sur Hannah qui avait l'air... bizarre. Peut-être un peu triste. Mais ça n'avait pas l'air d'aller, pas vraiment. Elle n'oublierait pas de lui demander ce qu'elle avait, si ça allait. Si elle voulait bien parler ou se confier, bien sûr. Parce qu'elle ne voulait pas la forcer à faire sortir ses mots. Surtout pas. Elle ne voulait pas la gêner encore plus. Lorsque Hannah la rejoint, et après avoir donné des conseils sur certains "tubes", Hellie s'approcha un peu plus d'elle, avant de reculer de quelques pas vers l'arrière, comme pour y trouver un refuge ou une cachette. Elle n'avait aucune envie d'être là, ne savait pas quoi dire et pas quoi faire.
La petite Jaune fixa une autre fille, qui dit pouvoir aider. Tant mieux. Si Celle-à-La-Question trouve une réponse aujourd'hui, si elle parvient à faire ce qu'elle a envie de faire, alors tant mieux pour elle. Tant mieux pour ses envies, tant mieux pour ce qu'elle veut, tant mieux pour tout, puisque ce qu'elle cherche, c'est un peu d'aide, non ?
L'Autre ouvre enfin la trousse et en sort donc ces fameux tubes. Elle leur tend la trousse, mais Hellie ne la prend pas. Elle regarde plutôt ce que fait l'Autre. Elle la regarde ouvrir ce tube, et l'étaler. Elle regarde le rose prendre place sur sa peau. Elle trouve ça bizarre. Ca ne devrait pas faire ça, non ? Ce n'était peut-être pas comme ça qu'il fallait le mettre ? La chose formait une espèce de patte épaisse. Très peu naturel et... assez... moche ? Enfin, elle n'allait pas la laisser continuer et vider tout le tube pour faire ça. Même si elle n'y connaissais rien, elle était à peu près sûre que la Fille s'était trompée quelque part.
"Je... Je suis pas sûre que...c'est..."
Elle ne savait pas comment terminer sa phrase. Mais l'idée était passée, l'Autre devait bien avoir compris. Mais peut-être qu'elle l'avait vexée ? Peut-être qu'elle aurait juste mieux fait de se taire et de ne rien dire ? Les autres s'en seraient peut-être chargées ? Les joues de la jeune fille prirent une teinte un peu plus rose, plus teintée.
@Jenna Cobain @Jill Anders @Hannah Scott @Gabrielle Dogaberd, j'ai finalement réussit à répondre dans le week-end, bien qu'un peu tard. Je m'en excuse. J'essaierai d'être un peu plus rapide la prochaine fois.
* Mal à l'aise *
La petite Jaune fixa une autre fille, qui dit pouvoir aider. Tant mieux. Si Celle-à-La-Question trouve une réponse aujourd'hui, si elle parvient à faire ce qu'elle a envie de faire, alors tant mieux pour elle. Tant mieux pour ses envies, tant mieux pour ce qu'elle veut, tant mieux pour tout, puisque ce qu'elle cherche, c'est un peu d'aide, non ?
L'Autre ouvre enfin la trousse et en sort donc ces fameux tubes. Elle leur tend la trousse, mais Hellie ne la prend pas. Elle regarde plutôt ce que fait l'Autre. Elle la regarde ouvrir ce tube, et l'étaler. Elle regarde le rose prendre place sur sa peau. Elle trouve ça bizarre. Ca ne devrait pas faire ça, non ? Ce n'était peut-être pas comme ça qu'il fallait le mettre ? La chose formait une espèce de patte épaisse. Très peu naturel et... assez... moche ? Enfin, elle n'allait pas la laisser continuer et vider tout le tube pour faire ça. Même si elle n'y connaissais rien, elle était à peu près sûre que la Fille s'était trompée quelque part.
"Je... Je suis pas sûre que...c'est..."
Elle ne savait pas comment terminer sa phrase. Mais l'idée était passée, l'Autre devait bien avoir compris. Mais peut-être qu'elle l'avait vexée ? Peut-être qu'elle aurait juste mieux fait de se taire et de ne rien dire ? Les autres s'en seraient peut-être chargées ? Les joues de la jeune fille prirent une teinte un peu plus rose, plus teintée.
* Gênée *
@Jenna Cobain @Jill Anders @Hannah Scott @Gabrielle Dogaberd, j'ai finalement réussit à répondre dans le week-end, bien qu'un peu tard. Je m'en excuse. J'essaierai d'être un peu plus rapide la prochaine fois.
La nuit, tous les chagrins se grisent
* Deuxième année RP *
Elles sont où, les échelles vers le ciel ?
Relooking 1
Je ne sais pas vraiment quoi faire mais je reste avec ce groupe de filles dans les toilettes, à vrai dire je ne sers à rien, je ne suis d'aucune aide mais n'ayant rien à faire je les écoute parler et regarde la grande fille mettre du rouge à lèvres. Je ne suis pas sûre qu'elle ai fait comme il fallait car ça ne ressemble pas trop à ce que l'on voit sur les gens qui savent faire. Je trouve que ce n'est pas très beau mais je n'aime pas le maquillage en générale alors je préfère me retenir de faire une remarque. Je les observe et je ne peux pas m’empêcher de me poser des questions sur elles, j'ai déjà vu le visage de certaine et puis je connais très bien celui de Hellie. Ne sachant que faire je m'approche un peu d'elle mais je ne sais pas quoi lui dire alors je reste silencieuse et regarde le reflet de la fille qui veux se maquille dans le miroir.
Puis quelques mots sortent maladroitement de la bouche de mon amie, elle ne termine pas sa phrase mais j'ai compris ce qu'elle veut dire et je crois que je suis plutôt d'accord avec elle. Peut-être que ce n'était pas exactement ce qu'elle voulait exprimer, mais je termine sa phrase:
- Je ne suis pas sûre que c'est beau. Tu peux être féminine sans forcement te maquiller autant tu sais ? Tu n'es pas non plus obligée d'être féminine pour être une fille géniale.
C'est ce que je pense après tout. Moi, je n'aime pas les robes, la dentelle, le maquillage et pourtant ça ne m'empêche pas d'être une fille. C'est juste mon avis mais si elle veut être féminine et se maquiller pour ressembler à sa sœur, elle a le droit.
- Mais si tu veux être plus féminine peut-être que c'est pas comme ça qu'il faut te maquiller.
Je suis qui pour dire tout ça ?
Peut-être que tout de même mes piètres conseils peuvent l'aider. Je n'ose pas trop m'approcher d'elle alors je reste en retrait jetant un coup d’œil à Hellie et aux autres filles, il me semblait qu'il y avait une autre fille tout à l'heure, mais je n'avais pas fait trop attention à elle, elle devait sûrement être partie.
Puis quelques mots sortent maladroitement de la bouche de mon amie, elle ne termine pas sa phrase mais j'ai compris ce qu'elle veut dire et je crois que je suis plutôt d'accord avec elle. Peut-être que ce n'était pas exactement ce qu'elle voulait exprimer, mais je termine sa phrase:
- Je ne suis pas sûre que c'est beau. Tu peux être féminine sans forcement te maquiller autant tu sais ? Tu n'es pas non plus obligée d'être féminine pour être une fille géniale.
C'est ce que je pense après tout. Moi, je n'aime pas les robes, la dentelle, le maquillage et pourtant ça ne m'empêche pas d'être une fille. C'est juste mon avis mais si elle veut être féminine et se maquiller pour ressembler à sa sœur, elle a le droit.
- Mais si tu veux être plus féminine peut-être que c'est pas comme ça qu'il faut te maquiller.
Je suis qui pour dire tout ça ?
Peut-être que tout de même mes piètres conseils peuvent l'aider. Je n'ose pas trop m'approcher d'elle alors je reste en retrait jetant un coup d’œil à Hellie et aux autres filles, il me semblait qu'il y avait une autre fille tout à l'heure, mais je n'avais pas fait trop attention à elle, elle devait sûrement être partie.
Je suis vraiment navrée pour cet énorme retard que j'ai pris, ce n'était pas facile ces derniers temps mais voilà ma réponse, j’espère qu'elle vous convient
@Jenna Cobain @Hellie Howard @Gabrielle Dogaberd
3° année Rp