Flood Autour d’un verre

Après moi l'année dernière j'avais une prof qui nous obligeait à la tutoyer (pour po prendre l'âge heinn :lol: ) et aussi elle voulait même qu'on l'appelle par son prénom! :wow:

C'était vraiment une prof géniale. ^^

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~
Flood Autour d’un verre
Élicia Caldin a écrit : 27 juil. 2020, 19:15 Quand c'est nos amies qui se retrouvent avec le nom de famille du gars qu'elle aime le moins ça fait rire, mais quand c'est nous...un peu moins :sad:

Une fois je me suis retrouvée avec le nom de famille du gars que mon père verrait bien avec moi...et que j'aime pas franchement :doubt:

Hein @Talya Duval
Je vois très bien oui. Je me suis retrouvé avec le nom du garçon qui m'aime depuis quelques temps...

Mais notre prof est vraiment cool alors ça passe ^^

| 2ème Année Rp (45-46)
Donneuse de surnom en chef |
Flood Autour d’un verre
Phénicia Greene a écrit : 27 juil. 2020, 17:30 Elle a pas de défauts. Les défauts sont en fait des qualités qui rendent un peu plus humain une personne. :grin:
À la bourre, à peine :lol:
Mais c'est pas possible tu les sors d'où tes phrases :cute:
Merci de m'avoir mentionné hehe

Ils sont bizarres vos profs :lol:

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)
Flood Autour d’un verre
On peut respecter quelqu'un et le tutoyer, l'un n'empêche pas l'autre.
En primaire l'un ou l'autre me va. Dans le secondaire je suis pour le vouvoiement. Côté élève j'ai eu les deux et n'ai jamais senti le moindre manque de respect quand un prof me tutoyais.
Au boulot le vouvoiement me permet de garder une barrière que, personnellement, j'estime nécessaire mais chacun fait son propre choix

Force et Courage ! L'honneur on s'en fiche, nous, on vient pour le dessert.
6ème Année RP ~ Préfète inRP du 8/01/46 au 5/01/48~ Couleur : #4040FF
Flood Autour d’un verre
Je ne suis pas pour vouvoyer les élèves, je trouve ça fort impersonnel. Le tutoiement me paraît plus adapté pour garder une ambiance un minimum conviviale.

Par contre je me suis déjà pris un " Salut Madame " j'ai pas trop trop apprécié :crylaugh:

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Flood Autour d’un verre
Personnellement, tout me va.

Eh puis, de toute façon, j'ai pris l'habitude de vouvoyer tout le monde sauf la famille et les amis donc, no problemo pour moi :decayed:

~ Le miroir est net, mais le visage est brisé.
On chante en public, mais nos larmes sont privées ~
Flood Autour d’un verre
Je suis d’accord avec Brett, j’aime bien le vouvoiement. Dans le secondaire y’a pas besoin de trop de convivialité.

Capitaine des Crochets d'Argent
Flood Autour d’un verre
Une de mes profs nous vouvoient quand on travaille et lors d'un échange convivial on se tutoient tous.

Edit: je trouve ça très agréable, cela met en condition pour notre futur

.Jill Anders*
Flood Autour d’un verre
Après ça dépend quelle branche, mais j'ai facilement 5h de cours avec chaque classe et c'est contre-productif de les aborder comme si ils étaient des robots ou des noms de famille. Et voir qu'ils se sentent respectés et "compris" ça peut en aider certains à être meilleurs dans la matière ^^

#6b4d84 - Discord : Yese #6070 - 7ème année RP -
Fiche PR
Flood Autour d’un verre
C’est quel niveau Yesenia ?

Capitaine des Crochets d'Argent