Flood Autour d’un verre

Bonjour le chaudron ici Winnie! :)
Dernière modification par Winnie Osinsky le 23 juil. 2020, 16:18, modifié 1 fois.

Elle est belle mais faible la rose sans épines, et celles de Winnie sont aiguisées..
BBCode:DC143C
WINNIE
WINNIE
Flood Autour d’un verre
Ewen Agnew a écrit : 23 juil. 2020, 16:13
Ashley Melywell a écrit : 23 juil. 2020, 16:12 mais refuser de redoubler ne sert pratiquement a rien.
Parce que dans pas mal des cas, redoubler ne sert à rien si l'élève ne veut pas faire d'efforts et les parents le savent: notamment si ce dernier veut juste finir ses études pour obtenir un CAP derrière ou autre chose. :)
C'est vrai je ne l'ai pas vu dans cet angle :sweatingbullets:

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
Flood Autour d’un verre
Euh, tu donnes le rôle des parents à l'école ? À moins que tu parlais des apprentissages comme une éducation ou j'ai mal compris ^^

Car pour moi, l'école a pour rôle d'apprendre aux enfants les bases de la réussite. Ils leurs permettent d'acquérir des apprentissages. Mais l'éducation n'est pas le rôle de l'école, c'est le rôle des parents de donner une éducation à leurs enfants ^^'
L' école aide les élèves à trouver leur voix, mais en aucun cas, ne doivent leur apprendre ce que les parents doivent faire (la politesse, les bonnes manières et le respect aux enseignants ^^)

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Octavia Still a écrit : 23 juil. 2020, 16:16 Je pense que le redoublement peut être une bonne chose seulement si l'enfant ne se sent pas puni après tout ce n'est pas une punition à la base, sauf qu'aujourd'hui le redoublement est vu comme une punition...
C'est ça, et l'enfant ne fera pas plus d'effort et l'année sera gâchée pour rien. Et pire, il pourrait être en échec scolaire et empirer son cas pour la suite de ses études.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP
Flood Autour d’un verre
Pour ma part,ma sixième je l'ai considérée comme un échec et je voulais de moi même redoublée car je n'avait rien compris, puis ça avait été une année avec pas mal de changement dans ma vie, comme un déménagement dans une ville que je ne connaissait pas, mais le redoublement m'avait été refuser et je suis passée en cinquième ou je n'y comprenait encore moins puisque je n'avait pas déjà les base, ne les ayant pas comprises. Donc au final j'ai baissée les bras et je n'y croyait plus, j'ai passée tout le collège à m'assoupir sur la table et à ne rien suivre. Je reste convaincu que de redoubler ma sixième m'aurais au moins un petit peu aidée!

Elle est belle mais faible la rose sans épines, et celles de Winnie sont aiguisées..
BBCode:DC143C
WINNIE
WINNIE
Flood Autour d’un verre
Toute façon les études ça a toujours été du cas par cas: et en effet dans ton cas ça aurait pu t'aider et ne pas lâcher les études. D'ailleurs ça m'étonne qu'ils te l'ai refusé !

Flood Autour d’un verre
Taylor Bagholmes a écrit : 23 juil. 2020, 16:18 Euh, tu donnes le rôle des parents à l'école ? À moins que tu parlais des apprentissages comme une éducation ou j'ai mal compris ^^

Car pour moi, l'école a pour rôle d'apprendre aux enfants les bases de la réussite. Ils leurs permettent d'acquérir des apprentissages. Mais l'éducation n'est pas le rôle de l'école, c'est le rôle des parents de donner une éducation à leurs enfants ^^'
L' école aide les élèves à trouver leur voix, mais en aucun cas, ne doivent leur apprendre ce que les parents doivent faire (la politesse, les bonnes manières et le respect aux enseignants ^^)
Désolée si je m'exprime un peu mal, mais j'entends par le mot "éducation" l'apprentissage et aussi l'éducation dont les parents sont chargés d'apprendre à leur(s) enfant(s).
En effet, je trouve aussi que l'école aide les élèves à trouver leur voie et leur trouver un avenir, mais je pense que l'éducation consiste aussi à leur apprendre la vie sociale, et, les parents ne peuvent leur apprendre cela, sauf s'ils leur présente un autre enfant.

Ashley Melywell
Le courage n'est pas l'absence de la peur, mais la capacité de la vaincre
Flood Autour d’un verre
La vie sociale et le comportement en société c'est justement aux parents de l'apprendre aux enfants, car la vie sociale commence dès la naissance ^^'

Septième année RP
Flood Autour d’un verre
Dès lors que l'on évoque l'éducation des enfants, il ne faut pas se leurrer, c'est un triangle qui permet la réussite (que ce soit sur les apprentissages scolaires que sur les apprentissages de la vie ou dans la communauté / société). L'éducation est donc partagée entre les parents, les instits et l'enfant. C'est un travail d'équipe, pas un truc où chacun fait à sa sauce d'un côté et de l'autre
Flood Autour d’un verre
Joanne Taylor a écrit : 23 juil. 2020, 16:39 Dès lors que l'on évoque l'éducation des enfants, il ne faut pas se leurrer, c'est un triangle qui permet la réussite (que ce soit sur les apprentissages scolaires que sur les apprentissages de la vie ou dans la communauté / société). L'éducation est donc partagée entre les parents, les instits et l'enfant. C'est un travail d'équipe, pas un truc où chacun fait à sa sauce d'un côté et de l'autre
On est d'accord, sachant que les parents ne voient pas pendant plus de la moitié de la journée leurs enfants: ça ne va pas être qu'à eux d'avoir ce rôle :happy: