Le Flood des Nouveaux

Joanne Taylor a écrit : 23 juin 2020, 11:19 Et d'ailleurs, je m'interroge, cette histoire de chat noir, ça vient d'où ? Vous le savez-vous ? :)
D'une Etagère? :grin:

Oui, il y a beaucoup de "non-superstitieux", mais c'est plutôt amusant de découvrir les histoires et pseudo-théories de ceux qui le sont :)
Personnellement, j'aime bien penser que les choses n'arrivent jamais par hasard, mais c'est parfois compliqué de comprendre comment elles auraient pu survenir autrement :wise:

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
Le Flood des Nouveaux
Moi je détèste quand les gens me disent : "Tu t'es levée du pied gauche" parce que c'est même pas vrai.
Donc je leur répond "C'est lequel ?"

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• Hibou • Chocog •
••
Le Flood des Nouveaux
Oui miss, apparament les sorcières se transformaient en chat noir, et enlevaient les enfants avec des hurlements. Et apparament ramasser des poils de chat noir est considéré comme satanique ^^

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊
Le Flood des Nouveaux
Bonjour. Je sais que la tout le monde a déjà du répondre a la question mais je voulais y répondre quand même : il y a beaucoup de mots pour caractériser Alicia , mais je dirais sûrement Joyeuse et .... Sociable sûrement Alicia est une personne qui adore rendre service aux gens, et qui veut s'entendre avec tout le monde . Elle a également presque toujours le sourire aux lèvres mais peut s'inquiéter facilement pour ses proches

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Le Flood des Nouveaux
Votre supposition est plaisante Miss mais malheureusement je ne pense pas que ça fonctionne à tous les coups (malheureusement !)

Mister Table, cela faisait longtemps qu'on avait pas parlé de votre chat :wise:

Les pauvres bêtes qui souffrent des croyances humaines. Pour moi, les pires, ce sont les tigrés, de vraies bêtes hargneuses !

Miss Karp, faites attention à bien lire la conversation en cours. La question a laquelle vous répondez date un peu ;)
Le Flood des Nouveaux
Léna Romanoff a écrit : 23 juin 2020, 11:23 Moi je détèste quand les gens me disent : "Tu t'es levée du pied gauche" parce que c'est même pas vrai.
Donc je leur répond "C'est lequel ?"
Moi je leur réponds "non, j'ai posé le pied droit en premier en sortant de mon lit" :rofl:

16 ans - Sixième année RP - Filière Sports et soins - Adhère au SUPPOPOWER !
Compte élève d’un ancien professeur et membre de la Boys Band de Gryffondor qui ne peut se résoudre à quitter le château.
Le Flood des Nouveaux
Joanne Taylor a écrit : 23 juin 2020, 11:24 Les pauvres bêtes qui souffrent des croyances humaines. Pour moi, les pires, ce sont les tigrés, de vraies bêtes hargneuses !
Mais nooon ! Les tigrés sont les plus gentils et les plus mignons :cute:

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080
Le Flood des Nouveaux
Pour "couper" il faudrait se confronter. C'est vraiment dur mais nécessaire. Se rendre compte que notre vie est régie par nos choix, et non par un chat passant dans la rue. :)

Edit : Etagère !!!! :love2:
Edit 2 : Laissez moi poster !
Dernière modification par Phénicia Greene le 23 juin 2020, 11:27, modifié 2 fois.

Ne pas mentionner d’année Rp.
Edmund n'est pas un elfe libre
Le Flood des Nouveaux
Oui miss, je parlais de la question sur les deux lots qui caractérisent notre personnage ^^. Je viens de sortie du collège et je tenais quand même a répondre a la question . Et a ce que j'ai compris vous parliez de chats ?

"seuls on va plus vite, ensemble on va plus loin" #PouffyFamily
Code Rp : #800080/Chcocgrenouilles ! / Rp libre ! / Anniv' sous le Printemps
Deuxième année Rp / Agent A.K.2 / Membre des Hel's Angels / Lyra pour le MERLIN
Le Flood des Nouveaux
Miss Taylor, je vous met un article fort intéressant sur la question des chats noirs ;)

Reducio
La méfiance envers les chats noirs était déjà présente en Egypte ancienne ! Bien que les égyptiens aient vénéré les chats, la couleur noire était aussi pour eux associée à la mort et au deuil. Ainsi, les chatons noirs étaient mal vus et signes d'une mauvaise fortune à venir.

Dans l'Empire Romain, après l'établissement du christianisme comme religion d'état, le chat a perdu son pouvoir divin et devint une créature maléfique dans l'imagination populaire. Plus tard, au Moyen Age, le chat noir était considéré comme une incarnation du diable et fut associé à la sorcellerie et à la magie noire. En effet, dans les cérémonies orchestrées par les sectes hérétiques, on offrait en sacrifice au diable un chat noir. Tandis que les satanistes adoraient cet animal, le considérant comme l'incarnation de leur maître Satan !

Sorciers et sorcières, quant à eux, aimaient s'entourer de chats avec lesquels ils disaient partager leurs pouvoirs : durant les nuits de sabbats, cérémonies où étaient tenus des rituels et sacrifices, le démon était représenté par un chat noir. Ces cultes païens présentant un danger pour le christianisme, c'est naturellement que les chats noirs furent persécutés au même titre que les sorcières, puisque l'on racontait même qu'elles étaient capables de prendre l'apparence de l'animal !

Le chat noir présage de mort
En plus d'être associé à la sorcellerie et aux rites sataniques, le chat noir est vu dans plusieurs cultures comme un présage de mort. De nombreuses légendes existent à ce sujet, comme celle de Gaufrid, inquisiteur de Carcassonne, qui fut retrouvé mort dans son lit en compagnie de deux chats noirs. Ou encore, la légende de la Dent du chat, racontée traditionnellement en Savoie. Celle-ci relate l'histoire d'un pêcheur qui prit dans ses filets un chaton noir. Après l'avoir ramené chez lui pour que le chat débarrasse la maison des souris, ce dernier étrangla toute sa famille !

Membre officielle de la brigade de la Tisane Suprême
Color RP : #000040
◊ 3ème année RP ◊